Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 problème technique sur les buell

Aller en bas 
+28
guillaume
redge en buell
c.christophe
remy
zirax
Totoche38
hostas
Coyote44
COCONUT
jeff87
paulo
kobal
Steph75
Alain
fred2a
alain-xb12ss
S!B
Sebuell
kGB
Stef
orsu2b
DragonBuell
balite
loïc
k-lagan
benjy.s.p
laurent38
ecirb
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8150
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

problème technique sur les buell Empty
MessageSujet: problème technique sur les buell   problème technique sur les buell EmptyDim 14 Déc 2008 - 21:49

Bonjour,

nouveau sur ce forum, je vais me présenter brièvement :
Je suis sur la région Toulousaine, j'ai 28 ans et je sui en train de revoir mon utilisation de la moto. Comprenez par là que d'une utilisation très polyvalente, je passe à une utilisation plaisir seulement. En effet, la conduite en ville aux heures de pointe me saoule de plus en plus surtout depuis qu'un type m'est rentré dedans par l'arrière. Maintenant je supporte plus de rester en queue de file de voiture ... Enfin bref, je ne l'utilise plus que pour les balades tranquille.
Du coup, ma bandit qui était parfaite dans l'utilisation polyvalente peut être remplacée.
Je passe sur tous les essais, mais au final, la buell XB12SS est l'ultime prétendante. J'ai adoré le côté compact et léger, le couple, le bruit, le ralenti chaotique, les freins ... en gros j'ai aimé. En plus avec les nouveaux prix des 2009 et la reprise de ma bandit, ça devient possible.

Mais, car il y a un mais, je me pose des questions sur la fiabilité. En tournant sur ce forum, je vois qu'il y a quand même beaucoup de soucis très sérieux et bloquant (embrayage cassé, moteur HS, écrou de vilebrequin désséré, courroie qui casse ...).
J'avais l'image des Harley hyper fiable. Je sais bien que le moteur buell n'est plus exactement un harley retravaillé, mais il en est quand même très inspiré ?
En gros, ma question : comment se fait-il qu'il y ait autant de gros soucis ?
Car si je reconnais que l'on ne trouve que le négatif sur les forums, là quand même, c'est vraiment lourd je trouve. Du coup, je suis sur le point de renoncer à l'achat.
Donc, si vous pouviez me renseigner, si ça vient de l'utilisation sportive des modèles ou de soucis de process de fabrication ? ou si l'image véhiculée est faussée et qu'il n'y a finalement pas tant de soucis que ça ?

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout Smile
Revenir en haut Aller en bas
laurent38

laurent38


Nombre de messages : 4449
Age : 56
Localisation : Grenoble
Ma Buell : Buell's
Date d'inscription : 23/01/2007

problème technique sur les buell Empty
MessageSujet: Re: problème technique sur les buell   problème technique sur les buell EmptyDim 14 Déc 2008 - 21:54

ecirb a écrit:
Mais, car il y a un mais, je me pose des questions sur la fiabilité. En tournant sur ce forum, je vois qu'il y a quand même beaucoup de soucis très sérieux et bloquant (embrayage cassé, moteur HS, écrou de vilebrequin désséré, courroie qui casse ...).

Sur un forum, beaucoup de posts sont fait par ceux qui rencontrent des problemes. La majorité qui n'a pas de probleme ne fait pas un post pour dire "j'ai pas de probleme Laughing ". Il faut donc relativiser le nombre de soucis techniques...
Revenir en haut Aller en bas
benjy.s.p

benjy.s.p


Nombre de messages : 689
Age : 41
Localisation : THONON LES BAINS 74
Ma Buell : ca dépend des jours, mais jamais de SCG parce que moi je suis pas petit........ et pas un road king parce que je suis pas vieux
Date d'inscription : 28/10/2006

problème technique sur les buell Empty
MessageSujet: Re: problème technique sur les buell   problème technique sur les buell EmptyDim 14 Déc 2008 - 21:58

bravo mon lolo
Revenir en haut Aller en bas
laurent38

laurent38


Nombre de messages : 4449
Age : 56
Localisation : Grenoble
Ma Buell : Buell's
Date d'inscription : 23/01/2007

problème technique sur les buell Empty
MessageSujet: Re: problème technique sur les buell   problème technique sur les buell EmptyDim 14 Déc 2008 - 22:01

Lundi je te fais passer mon cv comme "Assistant". Je t'aiderai a recevoir Maya dans ton bureau pig
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8150
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

problème technique sur les buell Empty
MessageSujet: Re: problème technique sur les buell   problème technique sur les buell EmptyDim 14 Déc 2008 - 22:10

Je suis bien OK sur le principe.
Mais ce sont la nature des problèmes qui effrait un peu et voir des personnes restant un mois sans leur véhicule ...
D'autant que quand on vous lit, souvent, il est annoncé dans les posts que le problème est classique. Et c'est vrai qu'un carter primaire qui casse empechant d'embrayer annoncé comme classique, ça effraie. Idem pour un vilebrequin désséré ou autre ...

Donc en gros, si on résume, le sens de la question est justement : êtes vous nombreux à profiter pleinement de vos buell sans rencontrer de soucis ? histoire justement de ne plus voir seulement les insatisfaits sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
k-lagan

k-lagan


Nombre de messages : 2188
Age : 40
Localisation : Orvault (44)
Ma Buell : Ex XB9S Full Race & X1 en cours de modif et S3/1 bitza racer


Date d'inscription : 26/09/2007

problème technique sur les buell Empty
MessageSujet: Re: problème technique sur les buell   problème technique sur les buell EmptyDim 14 Déc 2008 - 22:16

Moi j'en suis content, pas eu de souci, que du bonheur !!
et meme si j'en rencontrai, je m'en fiche, la moto me procure tellement de plaisir a conduire, que je suis près a faire des sacrifices si besoin.

Et chaque marque, chaque modèle a ses soucis, pour etre sur plusieurs forum, y'a pas plus de problèmes que chez les autres.
En plus ici y'a des personnes achements calées pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/1519356235030121/
loïc

loïc


Nombre de messages : 3206
Age : 53
Localisation : Grenoble
Ma Buell : Buell XB12 en puzzle
Date d'inscription : 13/04/2008

problème technique sur les buell Empty
MessageSujet: Re: problème technique sur les buell   problème technique sur les buell EmptyDim 14 Déc 2008 - 22:41

on est tous très objectif sur nos montures sur le forum Razz Razz Razz

Comme les autres c'est surtout l'approche qui est différente, pour quelqu'un qui aime et respecte la mécanique ( genre rodage, temps de chauffe etc ) je ne pense pas qu'il y ait de blème.
Par contre si tu veux une moto"sans entretien" comme un 4 cyl pas poussé avec refroidissement liquide( donc pas chaud l'été) c'est pas le bon plan.

J'ai la même utilisation que toi:loisirs et donc une moto pas comme tout le monde avec un moteur qui vibre,avec un bruit magnifique(pas en stock)qui permet de se faire énormément plaisir à des vitesses "correctes" vis à vis du permis etc, une moto avec une âme j'te dis Wink .

Mais comme pour toute moto tu trouveras des dingues et des dégoutés...
moi j'en suis dingue Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
balite

balite


Nombre de messages : 4560
Age : 45
Localisation : DTC
Ma Buell : HD 48 old school
que c'est la classe avec !
Et que c'est vachement bien pour cruiser !
Et que ça roule pas vite ça freine pas et ça tourne pas !
Que ça frotte aussi !
QUE C'EST CA QU'EST BON MA BRENDA

Date d'inscription : 18/04/2008

problème technique sur les buell Empty
MessageSujet: Re: problème technique sur les buell   problème technique sur les buell EmptyDim 14 Déc 2008 - 22:45

bounce
gros soucis de cette moto : le reservoir est trop petit , impossible de faire 1000 bornes avec un plein Very Happy lol! king jocolor geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.justinbridou.fr
DragonBuell




Nombre de messages : 7294
Age : 58
Localisation : Lyon
Ma Buell : S1 BlingBlingMeuchine
Date d'inscription : 15/09/2006

problème technique sur les buell Empty
MessageSujet: Re: problème technique sur les buell   problème technique sur les buell EmptyDim 14 Déc 2008 - 22:55

Laisse tomber les buell's c est de la daube Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

problème technique sur les buell Empty
MessageSujet: Re: problème technique sur les buell   problème technique sur les buell EmptyDim 14 Déc 2008 - 22:59

balite a écrit:
bounce
gros soucis de cette moto : le reservoir est trop petit , impossible de faire 1000 bornes avec un plein Very Happy lol! king jocolor geek

Non mais tu peux faire 70.000 km sans soucis (ou presque) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Admin
Stef


Nombre de messages : 4976
Age : 54
Localisation : Ariège
Ma Buell : S X B R C RR ...
Date d'inscription : 31/08/2006

problème technique sur les buell Empty
MessageSujet: Re: problème technique sur les buell   problème technique sur les buell EmptyDim 14 Déc 2008 - 23:06

ecirb a écrit:
Je suis bien OK sur le principe.
Mais ce sont la nature des problèmes qui effrait un peu et voir des personnes restant un mois sans leur véhicule ...
D'autant que quand on vous lit, souvent, il est annoncé dans les posts que le problème est classique. Et c'est vrai qu'un carter primaire qui casse empechant d'embrayer annoncé comme classique, ça effraie. Idem pour un vilebrequin désséré ou autre ...

Donc en gros, si on résume, le sens de la question est justement : êtes vous nombreux à profiter pleinement de vos buell sans rencontrer de soucis ? histoire justement de ne plus voir seulement les insatisfaits sur le forum Wink

c'est une vision différente de la moto !
il faut reconnaitre que c'est une moto différente (refroidissement à air,courroie ,réservoirs essence huile ,etc...
par conséquant il arrive d'avoir une bricole(batterie,une bougie ...) mais rien de bien grave dans l'ensemble,(les problèmes sont connus !) ,
alors pour répondre a la question ! oui elle me procure beaucoup de plaisir et pas de soucis !! (a part un oubli de clef...)
et l'occase tu viens a nos RDV
ICI
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Admin
Stef


Nombre de messages : 4976
Age : 54
Localisation : Ariège
Ma Buell : S X B R C RR ...
Date d'inscription : 31/08/2006

problème technique sur les buell Empty
MessageSujet: Re: problème technique sur les buell   problème technique sur les buell EmptyDim 14 Déc 2008 - 23:11

DragonBuell a écrit:
Laisse tomber les buell's c est de la daube Twisted Evil

traitre !!
Revenir en haut Aller en bas
kGB

kGB


Nombre de messages : 1121
Age : 46
Localisation : Quelque part un boitier à la main
Date d'inscription : 02/02/2008

problème technique sur les buell Empty
MessageSujet: Re: problème technique sur les buell   problème technique sur les buell EmptyDim 14 Déc 2008 - 23:13

Vas faire un tour sur le forum Ducati et tu verras que Buell c'est de la bouze, mais quand même fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Sebuell

Sebuell


Nombre de messages : 8540
Age : 47
Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...
Date d'inscription : 02/09/2006

problème technique sur les buell Empty
MessageSujet: Re: problème technique sur les buell   problème technique sur les buell EmptyLun 15 Déc 2008 - 2:14

Stef a écrit:
DragonBuell a écrit:
Laisse tomber les buell's c est de la daube Twisted Evil

traitre !!

lordskull, sors de ce corps problème technique sur les buell 506615
Revenir en haut Aller en bas
S!B

S!B


Nombre de messages : 1061
Age : 39
Localisation : GRENOBLE
Ma Buell : XB1050R
Date d'inscription : 19/05/2008

problème technique sur les buell Empty
MessageSujet: Re: problème technique sur les buell   problème technique sur les buell EmptyLun 15 Déc 2008 - 6:30

D'apres ce que j'ai compris les nouveaux models sont vraiment tres tres chiant au nivo de l'injection....
Revenir en haut Aller en bas
alain-xb12ss




Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 26/06/2008

problème technique sur les buell Empty
MessageSujet: Re: problème technique sur les buell   problème technique sur les buell EmptyLun 15 Déc 2008 - 7:17

ecirb a écrit:
En plus avec les nouveaux prix des 2009 et la reprise de ma bandit, ça devient possible.

j'ai raté quelque chose? c'est quoi les nouveaux prix des 2009?
pour un XB acheté on t'offre un 1125 problème technique sur les buell 506615 ?

sinon super bécane avec une prise en main (trop) facile
le périmetrique demande un petit temps d'adaptation
je ne suis pas le seul sur le forum à avoir eu un "incident de parcours"
car justement moto très joueuse on a tendance à vraiment l'exploiter car çà envoi tout de suite I love you
perso aucun souci technique (en 5000 km se serait étonnant quand même)
possibilités de customisation presque infinies

sinon "moto plaisir " c'est sûr mais y en a qui l'utilise tous les jours pour bosser quand même (pas moi lol! )

autrement t'es sûr de vouloir un 2009 il parait que les 2008 2009 sont moins performants que les modèles antérieurs?...
Revenir en haut Aller en bas
fred2a

fred2a


Nombre de messages : 2198
Age : 44
Localisation : corse du sud
Ma Buell : XB12S 2008 racing paint stripes
Date d'inscription : 25/11/2007

problème technique sur les buell Empty
MessageSujet: Re: problème technique sur les buell   problème technique sur les buell EmptyLun 15 Déc 2008 - 7:47

Buell c'est LE choix différent.
Quand tu prends ta mob pour la première fois, t'as tellement la pression par tout ce qui se raconte dessus (fiabilité, difficulté d'adaptation....) que tu fais gaffe au moindre bruit suspect en pensant tout de suite que t'as un problème.... mais en fait t'as rien, c'est juste ta mob qui vit !! problème technique sur les buell 506615
Alors crois moi, je suis pas un expert en moto depuis 15 ans, je suis pas un pro du pilotage, mais j'ai eu un coup de coeur, je suis passé à l'acte, et si tu ne le fais pas, tu risques de le regretter (non pas que je viendrais dans la nuit te clouer une chouette sur la porte problème technique sur les buell 506615 , mais tu risques d'y penser longtemps en pilotant ton autre moto)
De plus, si tu prends une buell, et si t'as un soucis (ça arrive pas souvent, mais à partir du moment que tu as une MOTO et pas qu'une buell, ça arrive), une question ou une envie (personnalisation...), tu as à ta disposition le forum le plus complet toutes marques confondus de france.
Bien sûr, comparé au plaisir que te procurera ta mob c'est rien, mais ça mon gars, c'est un plus indéniable cheers

BUELLLLL POWAAA !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
S!B

S!B


Nombre de messages : 1061
Age : 39
Localisation : GRENOBLE
Ma Buell : XB1050R
Date d'inscription : 19/05/2008

problème technique sur les buell Empty
MessageSujet: Re: problème technique sur les buell   problème technique sur les buell EmptyLun 15 Déc 2008 - 8:59

+1

BUELL POWAAA
Revenir en haut Aller en bas
Alain

Alain


Nombre de messages : 879
Age : 57
Localisation : en ce moment....les emirats
Date d'inscription : 20/06/2007

problème technique sur les buell Empty
MessageSujet: Re: problème technique sur les buell   problème technique sur les buell EmptyLun 15 Déc 2008 - 9:33

50 0000 kms d'utilisation quotidiennes en 2ans et demi, et juste immobilisé
2 demie journée pour courroie de transmission. donc tres fiable dans l'ensemble cheers
Revenir en haut Aller en bas
S!B

S!B


Nombre de messages : 1061
Age : 39
Localisation : GRENOBLE
Ma Buell : XB1050R
Date d'inscription : 19/05/2008

problème technique sur les buell Empty
MessageSujet: Re: problème technique sur les buell   problème technique sur les buell EmptyLun 15 Déc 2008 - 9:38

Mais avec le fameux pot qui rouille!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Steph75

Steph75


Nombre de messages : 216
Age : 48
Localisation : Milan
Date d'inscription : 17/01/2008

problème technique sur les buell Empty
MessageSujet: Re: problème technique sur les buell   problème technique sur les buell EmptyLun 15 Déc 2008 - 10:21

Quelques petits problemes en plus par rapport a une Jap.
Par contre une chose a prendre en consideration; avec une Buell, avec la garantie, les écrous USA etc, etc, on est un peu obligés de passer pas les concessionaires Buell. Ce qui veut dire 100 Euro pour ouvrir la porte, plus de 300 Euro pour changer l'huile et souvent 3 semaines pour un rdv pour changer l'huile..
Revenir en haut Aller en bas
fred2a

fred2a


Nombre de messages : 2198
Age : 44
Localisation : corse du sud
Ma Buell : XB12S 2008 racing paint stripes
Date d'inscription : 25/11/2007

problème technique sur les buell Empty
MessageSujet: Re: problème technique sur les buell   problème technique sur les buell EmptyLun 15 Déc 2008 - 10:29

S!B a écrit:
Mais avec le fameux pot qui rouille!

lol!

faut le changer par un pot non homologué lol!
Revenir en haut Aller en bas
kobal




Nombre de messages : 275
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/05/2008

problème technique sur les buell Empty
MessageSujet: Re: problème technique sur les buell   problème technique sur les buell EmptyLun 15 Déc 2008 - 11:24

moi j'ai acheté une xb12ss pour rouler tous les jours et par tous les temps.
c'est clair que si tu passes trop de temps a parcourir les forums traitant des problemes techniques t'as pas fini de te poser des questions.
une fois qu'on a vraiment le coup de coeur pour cette bécane on se lance sans arriere-pensées.
quant aux modèles 2009, fie toi surtout à l'avis de ceux qui en ont une ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
paulo

paulo


Nombre de messages : 365
Age : 66
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 26/10/2008

problème technique sur les buell Empty
MessageSujet: Re: problème technique sur les buell   problème technique sur les buell EmptyLun 15 Déc 2008 - 15:57

avec mon 9r,pas de problémes, moto trés amusante et fiable à priori.quand on roule en buell, on vit avec sa belle, on la dorlotte, on l'écoute, on apprend de quoi elle est faite mécaniquement (le forum est là pour ça )on s'investis, on régle quelques défauts avec l'aide des copains foromeurs. beaucoup d'entretien est à la portée de tout le monde :alors n'ai aucune crainte, fait toi plaisir et elle te le rendra è 100 pour 100. amitié à un futur buelliste Very Happy albino
Revenir en haut Aller en bas
jeff87

jeff87


Nombre de messages : 1046
Age : 52
Localisation : limoges (87)
Ma Buell : Buell S3.1 ou S1.3 Wink
Date d'inscription : 28/03/2007

problème technique sur les buell Empty
MessageSujet: Re: problème technique sur les buell   problème technique sur les buell EmptyLun 15 Déc 2008 - 16:12

Citation :
Par contre une chose a prendre en consideration; avec une Buell, avec la garantie, les écrous USA etc, etc, on est un peu obligés de passer pas les concessionaires Buell.

En ce qui concerne la garantie, que t'ais une buell, ducat ou japs c'est la même chose, je vois vraiment pas ou est la différence Question

Les outils t'en trouves partout, ebay, louis.de pour vraiment pas cher, un faux problème aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème technique sur les buell Empty
MessageSujet: Re: problème technique sur les buell   problème technique sur les buell Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème technique sur les buell
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ratatouillage a bas régime
» J'ai pas de problême sur ma Buell
» question technique hors Buell
» 1er problème sur ma buell
» [TUB] X1 - Reglage latéral du bras oscillant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: