Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [CR] J'en ai rêvé....EMC l'a fait !

Aller en bas 
+11
benjy.s.p
did
buellman626
gtri
Régious
Humberto
JJK75
heyoka
remy
Sebuell
cranedoeuf
15 participants
AuteurMessage
cranedoeuf

cranedoeuf


Nombre de messages : 663
Age : 46
Localisation : 78
Ma Buell : En pièces ....
Date d'inscription : 16/10/2006

[CR] J'en ai rêvé....EMC l'a fait ! Empty
MessageSujet: [CR] J'en ai rêvé....EMC l'a fait !   [CR] J'en ai rêvé....EMC l'a fait ! EmptySam 13 Déc 2008 - 18:21

Bonjour amis Buellistes,

Aujourd'hui le docteur Cranedoeuf vous propose un premier contact avec le système EMC pour Tubs' !
Certains voulaient savoir à quoi ça ressemblait d'autres si c'était beau, et d'autres encore si c'était bien...........
Voici les premier éléments de réponse :


Comme certains le savent......mon amorto showa d'origine n'a pas échappé à la sacro-sainte règle du : passé les 30000 km j'suis tout pourri et je sert plus à rien sauf peut être à tenir le bras oscillant à l'arrêt !.....bref......me voici donc devant un choix cornélien.....la réabilitation ou le changement ?!

-La réabilitation : ouais....ça tiens aussi bien que quand c'est neuf c'est a dire PAS bien et c'est aussi efficace en fonctionnement .........re-bref !.....je ne m'etendrais pas sur le sujet déjà maintes fois évoqué !

-Le changement : haahahaha ouais ouais ouais ......humm ......oui mais QUOI ?

Penske : beau, bonne réputation,.......cher !, dispo. qu'aux states (quid de la garantie ???)...
Le système hyperpro : beau, bonne réputation......coute un bras (ha merde j'en ai que deux....comment faire ?)...dispo ? garantie?
Le système EMC : personne l'a vu ou presque (est-ce beau ?), très bonne réputation de la marque mais quid de ce système ?, .....coute un bras aussi (re-merde......)....Français (cocorico, cool pour la dispo., cool pour la garantie !)

Après moultes divagations et questionnements .....vous l'aurez compris....votre serviteur s'est penché sur la piste EMC.......
Suite a, il faut le préciser, un excellent contact auprès de ladite entreprise....je décide de grouper anniv. + noël pour faire un gros cracking ......

Et voila le travail....


[CR] J'en ai rêvé....EMC l'a fait ! Img_2015

[CR] J'en ai rêvé....EMC l'a fait ! Img_2016

[CR] J'en ai rêvé....EMC l'a fait ! Img_2017

[CR] J'en ai rêvé....EMC l'a fait ! Img_2018

[CR] J'en ai rêvé....EMC l'a fait ! Img_2019

[CR] J'en ai rêvé....EMC l'a fait ! Img_2020

[CR] J'en ai rêvé....EMC l'a fait ! Img_2021

[CR] J'en ai rêvé....EMC l'a fait ! Img_2022

[CR] J'en ai rêvé....EMC l'a fait ! Img_2023

[CR] J'en ai rêvé....EMC l'a fait ! Img_2024

[CR] J'en ai rêvé....EMC l'a fait ! Img_2025


Le moins que l'on puisse dire c'est que ce système est MAGNIFIQUE.......un niveau de qualité de fabrication et de finition très élevé !

L'amortisseur est un modèle sportshock II avec réglage des hautes et basses vitesses (l'amortissement et le rebond étant réglé de manière synchrone avec la même molette......une spécificité EMC).

Le système est dispo. avec un réglage hydraulique de précontrainte avec molette déportée mais je ne pouvais pas en profiter sur ma X1 2002 car j'ai le nouveau support d'amorto av et donc l'amorto est plus court que les anciens modèles donc pas assez de place pour le réglage déporté......FUCK.... tant pis vu que j'avais pas le choix !

Au final et après grosse négociation, c'est le système qui c'est avéré le moins couteux des trois.......avec une tranquilité assurée pour la garantie !

Chez EMC, ils ne font pas les choses à moitié et vous pouvez les contacter sans problème pour toutes questions de réglages ou autre ........ une écoute et une maitrise du sujet sans commune mesure avec bon nombres d'autres proffessionels .....un must !


Ainsi s'achève la première partie de ce CR........
.......Essai et réglages dans le prochain numéro du COG (CranedOeufGarage) News !!

Je rends l'antenne........à vous les studios !!
Revenir en haut Aller en bas
Sebuell

Sebuell


Nombre de messages : 8540
Age : 46
Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...
Date d'inscription : 02/09/2006

[CR] J'en ai rêvé....EMC l'a fait ! Empty
MessageSujet: Re: [CR] J'en ai rêvé....EMC l'a fait !   [CR] J'en ai rêvé....EMC l'a fait ! EmptySam 13 Déc 2008 - 18:34

beau matos en effet, félicitations, heureux homme Cool
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

[CR] J'en ai rêvé....EMC l'a fait ! Empty
MessageSujet: Re: [CR] J'en ai rêvé....EMC l'a fait !   [CR] J'en ai rêvé....EMC l'a fait ! EmptySam 13 Déc 2008 - 18:57

beau matos et le prix par curiosité?
un bras,deux bras,un rein, deux reins [CR] J'en ai rêvé....EMC l'a fait ! 506615
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
heyoka

heyoka


Nombre de messages : 986
Age : 63
Localisation : 62
Ma Buell : BELL X1 (1999)
Date d'inscription : 11/06/2008

[CR] J'en ai rêvé....EMC l'a fait ! Empty
MessageSujet: Re: [CR] J'en ai rêvé....EMC l'a fait !   [CR] J'en ai rêvé....EMC l'a fait ! EmptySam 13 Déc 2008 - 18:59

Trés bon matos Cool , déjà testé du sur- mesure pour le 750 SS de mon amie (abaissement de la moto) et tu pouvais demander le ressort en noir pour moins trancher avec la couleur de la moto , mais il est vrai que le bleu est LEUR couleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
JJK75

JJK75


Nombre de messages : 3405
Localisation : PARIS
Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange
Date d'inscription : 01/09/2006

[CR] J'en ai rêvé....EMC l'a fait ! Empty
MessageSujet: Re: [CR] J'en ai rêvé....EMC l'a fait !   [CR] J'en ai rêvé....EMC l'a fait ! EmptySam 13 Déc 2008 - 20:12

tiens, ça m'dis quelque chose.......avec le ressort noir pour vous servir...... [CR] J'en ai rêvé....EMC l'a fait ! 506615
Revenir en haut Aller en bas
Humberto

Humberto


Nombre de messages : 6994
Age : 49
Localisation : ninety four
Date d'inscription : 06/05/2007

[CR] J'en ai rêvé....EMC l'a fait ! Empty
MessageSujet: Re: [CR] J'en ai rêvé....EMC l'a fait !   [CR] J'en ai rêvé....EMC l'a fait ! EmptySam 13 Déc 2008 - 20:43

le jaune et le bleu ca va mais alors, vraiment pas ensemble [CR] J'en ai rêvé....EMC l'a fait ! 506615
Revenir en haut Aller en bas
http://nocrabnopassaran.purforum.com/index.htm
Régious

Régious


Nombre de messages : 4330
Age : 42
Localisation : Belgique Fleurus
Ma Buell : xb9sx et Yamaha Thundercat
Date d'inscription : 26/05/2008

[CR] J'en ai rêvé....EMC l'a fait ! Empty
MessageSujet: Re: [CR] J'en ai rêvé....EMC l'a fait !   [CR] J'en ai rêvé....EMC l'a fait ! EmptySam 13 Déc 2008 - 20:48

Superbe. Et donc tu sais le régler en hauteur comme tu le désire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.novabirra.com/
cranedoeuf

cranedoeuf


Nombre de messages : 663
Age : 46
Localisation : 78
Ma Buell : En pièces ....
Date d'inscription : 16/10/2006

[CR] J'en ai rêvé....EMC l'a fait ! Empty
MessageSujet: Re: [CR] J'en ai rêvé....EMC l'a fait !   [CR] J'en ai rêvé....EMC l'a fait ! EmptySam 13 Déc 2008 - 20:50

Moi bleu j'aimmme...ça fait racinguuuue....et ça va super avec le jaune..donc pas demandé le ressort noir !

Le prix : [EDIT] suite à réactions pourries de certains (le boss de chez EMC entre autres)....le prix annoncé est officieux....démerdez-vous !!!!

Bien à vous...
Le cranedoeuf !

[EDIT]


Dernière édition par cranedoeuf le Lun 2 Fév 2009 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cranedoeuf

cranedoeuf


Nombre de messages : 663
Age : 46
Localisation : 78
Ma Buell : En pièces ....
Date d'inscription : 16/10/2006

[CR] J'en ai rêvé....EMC l'a fait ! Empty
MessageSujet: Re: [CR] J'en ai rêvé....EMC l'a fait !   [CR] J'en ai rêvé....EMC l'a fait ! EmptySam 13 Déc 2008 - 20:56

@humby......tu es un être vil et méprisable .......hâte de voir ta tête ...... [CR] J'en ai rêvé....EMC l'a fait ! 506615
Revenir en haut Aller en bas
Humberto

Humberto


Nombre de messages : 6994
Age : 49
Localisation : ninety four
Date d'inscription : 06/05/2007

[CR] J'en ai rêvé....EMC l'a fait ! Empty
MessageSujet: Re: [CR] J'en ai rêvé....EMC l'a fait !   [CR] J'en ai rêvé....EMC l'a fait ! EmptySam 13 Déc 2008 - 21:58

cranedoeuf a écrit:
...un être vil et méprisable
la classe ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://nocrabnopassaran.purforum.com/index.htm
gtri

gtri


Nombre de messages : 211
Age : 48
Localisation : levallois
Date d'inscription : 16/06/2007

[CR] J'en ai rêvé....EMC l'a fait ! Empty
MessageSujet: Re: [CR] J'en ai rêvé....EMC l'a fait !   [CR] J'en ai rêvé....EMC l'a fait ! EmptySam 13 Déc 2008 - 22:10

Très très beau matos en effet. ça donne presque envie de se couper un bras lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

[CR] J'en ai rêvé....EMC l'a fait ! Empty
MessageSujet: Re: [CR] J'en ai rêvé....EMC l'a fait !   [CR] J'en ai rêvé....EMC l'a fait ! EmptySam 13 Déc 2008 - 22:22

cranedoeuf a écrit:
@humby......hâte de voir ta tête ...... [CR] J'en ai rêvé....EMC l'a fait ! 506615
Tu seras déçu...
Revenir en haut Aller en bas
cranedoeuf

cranedoeuf


Nombre de messages : 663
Age : 46
Localisation : 78
Ma Buell : En pièces ....
Date d'inscription : 16/10/2006

[CR] J'en ai rêvé....EMC l'a fait ! Empty
MessageSujet: Re: [CR] J'en ai rêvé....EMC l'a fait !   [CR] J'en ai rêvé....EMC l'a fait ! EmptyDim 14 Déc 2008 - 4:31

'peux pas être déçu si je m'attend à être déçu....... [CR] J'en ai rêvé....EMC l'a fait ! 506615
Revenir en haut Aller en bas
did




Nombre de messages : 360
Age : 103
Date d'inscription : 10/11/2006

[CR] J'en ai rêvé....EMC l'a fait ! Empty
MessageSujet: Re: [CR] J'en ai rêvé....EMC l'a fait !   [CR] J'en ai rêvé....EMC l'a fait ! EmptyDim 14 Déc 2008 - 9:36

X


Dernière édition par did le Dim 29 Mar 2020 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benjy.s.p

benjy.s.p


Nombre de messages : 689
Age : 41
Localisation : THONON LES BAINS 74
Ma Buell : ca dépend des jours, mais jamais de SCG parce que moi je suis pas petit........ et pas un road king parce que je suis pas vieux
Date d'inscription : 28/10/2006

[CR] J'en ai rêvé....EMC l'a fait ! Empty
MessageSujet: Re: [CR] J'en ai rêvé....EMC l'a fait !   [CR] J'en ai rêvé....EMC l'a fait ! EmptyDim 14 Déc 2008 - 9:45

nous travaillons trés souvent avec eux c'est vraiment du tres bon matos.
un super services apres vente.

juste la couleur du ressort mais c'est leur marque de fabrique et c'est francais messieurs
Revenir en haut Aller en bas
heyoka

heyoka


Nombre de messages : 986
Age : 63
Localisation : 62
Ma Buell : BELL X1 (1999)
Date d'inscription : 11/06/2008

[CR] J'en ai rêvé....EMC l'a fait ! Empty
MessageSujet: Re: [CR] J'en ai rêvé....EMC l'a fait !   [CR] J'en ai rêvé....EMC l'a fait ! EmptyDim 14 Déc 2008 - 13:56

Bah.. Le noir est toujours possible chez eux , j'avais discuté avec eux au téléphone et les autres couleurs ont été stoppé car certains clients avaient posé des réclamation car la couleur demandée (jaune , rouge etc...) n'était pas exactement la même que la carosserie de leur moto , le genre con et chieur quoi Rolling Eyes Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cranedoeuf

cranedoeuf


Nombre de messages : 663
Age : 46
Localisation : 78
Ma Buell : En pièces ....
Date d'inscription : 16/10/2006

[CR] J'en ai rêvé....EMC l'a fait ! Empty
MessageSujet: Re: [CR] J'en ai rêvé....EMC l'a fait !   [CR] J'en ai rêvé....EMC l'a fait ! EmptyDim 14 Déc 2008 - 14:34

Le bazar autour de l'amortisseur sert de biellettes de renvoi et permet a l'amorto de travailler en compression plutôt qu'en traction.....l'épure de suspension est totalement changée de manière a rentre la moto la plus réactive possible tout en obtenant un excellent confort par rapport a l'origine tout ça grâce à la biellette et à son basculeur qui sert de levier.
.........Pour la garde au sol : oui ça a diminué sensiblement par rapport au showa.....mais il en reste bien suffisamment ! faut juste faire gaffe aux trottoirs....en fait la garde au sol doit être quasi identique maintenant a une XB .....a verifier ?!
En plus le centre de gravité est un peu plus abaissé que l'origine et le poids de l'ensemble diminué......je chipotte là mais bon ça peut jouer.......a verifier ?!

OUI le ressort est dispo. en noir avec un délai supplémentaire !
OUI le boss de EMC est comment dire ...........addictif au tel. : on passerai des heures a discuter technique et c'est pas lui qui lacherai le premier je vous garanti !!

Mais je le repete j'ai fortement négocié et il appartient aux intéréssés de faire pareil.......pour rappel le prix catalogue de cette config. est de 1100€

....


Dernière édition par cranedoeuf le Lun 2 Fév 2009 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zébulon




Nombre de messages : 681
Ma Buell : X1 2000/s1 strike 1998

Date d'inscription : 11/02/2007

[CR] J'en ai rêvé....EMC l'a fait ! Empty
MessageSujet: Re: [CR] J'en ai rêvé....EMC l'a fait !   [CR] J'en ai rêvé....EMC l'a fait ! EmptyDim 14 Déc 2008 - 15:17

joli matos mais chère et vous connaissez la durée de vie???
Revenir en haut Aller en bas
heyoka

heyoka


Nombre de messages : 986
Age : 63
Localisation : 62
Ma Buell : BELL X1 (1999)
Date d'inscription : 11/06/2008

[CR] J'en ai rêvé....EMC l'a fait ! Empty
MessageSujet: Re: [CR] J'en ai rêvé....EMC l'a fait !   [CR] J'en ai rêvé....EMC l'a fait ! EmptyDim 14 Déc 2008 - 18:15

cranedoeuf a écrit:
OUI le ressort est dispo. en noir avec un délai supplémentaire !
....

Laughing J'avais compris ton choix Cool , c'était pour Benjy que je faisais le rappel du dispo en noir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

[CR] J'en ai rêvé....EMC l'a fait ! Empty
MessageSujet: Re: [CR] J'en ai rêvé....EMC l'a fait !   [CR] J'en ai rêvé....EMC l'a fait ! EmptyDim 14 Déc 2008 - 18:37

Pfff, bleu avec une moto jaune !
Tu as perdu tout sens commun, mon ami !
















j'veeeeeeeeuuuuuuuux l'mêêêêêêeeeeeemeuuuuuhhhhhh!
Revenir en haut Aller en bas
Kronenbuell67

Kronenbuell67


Nombre de messages : 4545
Age : 38
Localisation : Alsace
Ma Buell : Béhèmvé S1000RR 2013
Speed triple 1050 R 2012 fullmotherfuckingpowa & XB12S White'n'Red du padre [CR] J'en ai rêvé....EMC l'a fait ! 506615
Date d'inscription : 05/02/2008

[CR] J'en ai rêvé....EMC l'a fait ! Empty
MessageSujet: Re: [CR] J'en ai rêvé....EMC l'a fait !   [CR] J'en ai rêvé....EMC l'a fait ! EmptyDim 14 Déc 2008 - 19:08

benjy.s.p a écrit:
nous travaillons trés souvent avec eux c'est vraiment du tres bon matos.
un super services apres vente.

juste la couleur du ressort mais c'est leur marque de fabrique et c'est francais messieurs

eh merde.... [CR] J'en ai rêvé....EMC l'a fait ! 506615
Revenir en haut Aller en bas
DragonBuell




Nombre de messages : 7294
Age : 58
Localisation : Lyon
Ma Buell : S1 BlingBlingMeuchine
Date d'inscription : 15/09/2006

[CR] J'en ai rêvé....EMC l'a fait ! Empty
MessageSujet: Re: [CR] J'en ai rêvé....EMC l'a fait !   [CR] J'en ai rêvé....EMC l'a fait ! EmptyLun 15 Déc 2008 - 12:14

Et c'est ou EMC ? En Rhôdanie cheers cheers

Le boss d'EMC est un mec exceptionnel, il a perdu la vue il y a quelques années et c'est armé de courage pour continuer, il y a eu un article sur lui et EMC dans le journal Café racer de septembre.

Tu peux même y aller avec ta meulle et ils te font les réglages sur place, du sur mesure aux petits oignions.

Je vais passer les voir un de ces jours !
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell
Contenu sponsorisé





[CR] J'en ai rêvé....EMC l'a fait ! Empty
MessageSujet: Re: [CR] J'en ai rêvé....EMC l'a fait !   [CR] J'en ai rêvé....EMC l'a fait ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CR] J'en ai rêvé....EMC l'a fait !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MON REVE SE REALISE
» Photos de XB en vrac
» Je rêve ?!
» nan mais je rêve là
» Pincez-moi : je rêve ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BUELL PERSONNALISEE-
Sauter vers: