Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 defaut de plaque

Aller en bas 
+20
JACKBUELL72
bonehead
Born
Polo l'arsouille
Kermit
moumout
Qyd
kGB
alain-xb12ss
fred
Marco 45
SDIESEL77
Miura
Darkrider03#582
Bruno
gaut
Edouard
Jay
CENFAR
pouk
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Edouard

Edouard


Nombre de messages : 2158
Age : 49
Localisation : Nantes (44)
Ma Buell : xb9s (2003)
Date d'inscription : 10/04/2007

defaut de plaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: defaut de plaque   defaut de plaque - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 10:43

Kermit a écrit:
EN tout cas la question se pose :
Une buell (moto relativement hors du commun) est elle plus a l'abrit des prune qu'un autre bécane ?
Tout est relatif mais je pense que oui, sauf pour pouk, sorry...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaut

gaut


Nombre de messages : 3528
Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79
Date d'inscription : 13/10/2007

defaut de plaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: defaut de plaque   defaut de plaque - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 12:25

Edouard a écrit:
Kermit a écrit:
EN tout cas la question se pose :
Une buell (moto relativement hors du commun) est elle plus a l'abrit des prune qu'un autre bécane ?
Tout est relatif mais je pense que oui, sauf pour pouk, sorry...

Wink

Tout dépend si le gentil monsieur représentant l'état fait bien son travail!!
defaut de plaque - Page 2 506615
Revenir en haut Aller en bas
alain-xb12ss




Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 26/06/2008

defaut de plaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: defaut de plaque   defaut de plaque - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 12:40

une fois en gsxr 1100 contrôle de routine:
les flics: çà monte à combien un engin pareil
moi: ben 90 sur route et 130 sur autoroute Razz
les flics: non sérieux on voudrait savoir...
moi: ben je bloque le compteur à 300 cheers
les flics: Shocked bon allez y mais soyez prudent

une autre fois au feu rouge toujours en gsxr
j'entends une voiture à côté de moi qui fait vrombir son moteur
je regarde quel est le kéké qui ose vouloir se mesurer à moi:une voiture de flics avec 3 poulets dedans et la banane jusqu'aux oreilles
le feu passe au vert ils démarrent en trombe je fait 1ere rupteurs
et au feu suivant on a discuté trankil (j'en revenais pas)
Revenir en haut Aller en bas
pouk

pouk


Nombre de messages : 75
Age : 46
Date d'inscription : 11/09/2008

defaut de plaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: defaut de plaque   defaut de plaque - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 19:17

Bon j'ai du nouveau,
la loi veut que la plaque soit à 90° mais il y'a une tolérance.
30° si le support plaque est incliné vers le haut
15° si incliné vers le bas
j'avoue que j'étais hors limite mais pas fais gaffe cela fait 1,5 mois que j'ai la moto et fais poser la plaque chez un pro.
Revenir en haut Aller en bas
alain-xb12ss




Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 26/06/2008

defaut de plaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: defaut de plaque   defaut de plaque - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 19:53

ben moi ma plaque est à 90° quand je suis en wheeling cheers
Revenir en haut Aller en bas
Born

Born


Nombre de messages : 59
Age : 70
Date d'inscription : 08/11/2008

defaut de plaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: defaut de plaque   defaut de plaque - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 21:00

Kermit a écrit:
Il y a quelques années, alors que j'avais encore ma ducat SS, je me suis fait arrêter par la camionnette bleue ... Sachant que ma ducat était ENTIEREMENT D'ORIGINE sauf la plaque qui était un peu trop petite (et encore c'était tout à fait raisonnable), j'ai eu droit à une inspection totale et en règle de la moto. Résultat : une prune pour ma plaque + une seconde pour mon pneu arrière qui était légerement en dessous des temoins d'usure. Evil or Very Mad

Je me suis fais arrêter plusieurs fois avec ma S1 (pot vide, rétro non homologué, petite plaque, clignos non homologués, sans parler du gros filtre à air .. tout ça tout ça ...) et chaques fois ça a été le même scénario.
Le mec me demande de stoper le moteur et il me sort un truc du genre :
"c'est un moteur Harley c'est ça ?? ... ça vibre pas trop ? ... la selle est pas trop dure ? ... hmmm vous penserez a mettre des retros digne de se nom ... bon allez circulez"
Et moi => Shocked

J'en même un motard de la police après une longue discution qui m'a dit :
- "ça consomme pas trop ?"
- moi : "euuuh dans les 7 litres au cent"
- "tu ouvres pas ou quoi ??"
- moi : Shocked euuuh si .. non non !! What a Face

Après faut dire que j'ai toujours eu la "chance" de me faire contrôler à un moment ou je roulais pas vite Sleep ... je touche du bois.

EN tout cas la question se pose :
Une buell (moto relativement hors du commun) est elle plus a l'abrit des prune qu'un autre bécane ?

Hum dépend surtout du type en face de toi...
Deux exemples :
1 nous roulions en groupe, et un jeune motard qui nous accompagnait s'est fait un tout droit dans un pré. Epaule luxée.. Pompiers donc bleus.
Notre compagnon avait simplement regardé un motard arrêté à gauche de la chaussée, et le manque d'expérience faisant, perdu les pédales en se retrouvant près du virage, et bien sûr freiné comme un goret...
Alors qu'il était dans l'ambulance, le flic de service, pour celui là je n'ai pas d'autre terme à l'esprit, lui a fait signer le PV, sans écoute sur la douleur physique.
PV dressé pour "défaut de maîtrise du véhicule", et pour nous faire taire, menace de "peler" nos situations respectives avec examen des motos.
2 la veilLe de NOEL 2006 je circulais sur une GSXR 1000 neuve, tout juste rodée.
Sur la route avant le lavandou, le long de la plage, je me fais arrêter par deux motards de la gendarmerie, laser au poing.
Discussion sur la Gex, tour de la bécane, je m'enhardis à signaler que je ne roulais pas vite, on me signale que c'était limité à 50...
Et je repars sans soucis.
Je sais que je suis sur un forum Buell, peut être que le moteur Harley peut attendrir, mais de mon point de vue, que des âmes déjà sensibles...
Croisez les doigts.
Christian
Revenir en haut Aller en bas
http://baladamotodusud.roomforum.com/index.htm
bonehead

bonehead


Nombre de messages : 1236
Age : 44
Localisation : Metz et bientôt Paris….
Ma Buell : Buell X1
Date d'inscription : 29/10/2007

defaut de plaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: defaut de plaque   defaut de plaque - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 22:20

Le défaut de maîtrise tu risques de l'avoir à chaque fois que les bleus se déplaceront si tu te tôles sur la route: sortie de route = défaut de maîtrise (bon après y'en a qui ne mettent rien soit car ils sont cool ou que la personne a trop morflée).

Sinon ben moi j'ai pas remarqué de différence sur mes arrestations: tout juste un regard un peu plus interéssé style c'est pas possible que ce soit homologué votre brêle... meuuhh si monsieur l'agent tongue
Revenir en haut Aller en bas
JACKBUELL72

JACKBUELL72


Nombre de messages : 629
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 26/09/2006

defaut de plaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: defaut de plaque   defaut de plaque - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 10:19

bonehead a écrit:
Le défaut de maîtrise tu risques de l'avoir à chaque fois que les bleus se déplaceront si tu te tôles sur la route: sortie de route = défaut de maîtrise (bon après y'en a qui ne mettent rien soit car ils sont cool ou que la personne a trop morflée).

Sinon ben moi j'ai pas remarqué de différence sur mes arrestations: tout juste un regard un peu plus interéssé style c'est pas possible que ce soit homologué votre brêle... meuuhh si monsieur l'agent tongue

Y a pas confusion ??????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Edouard

Edouard


Nombre de messages : 2158
Age : 49
Localisation : Nantes (44)
Ma Buell : xb9s (2003)
Date d'inscription : 10/04/2007

defaut de plaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: defaut de plaque   defaut de plaque - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 17:33

J'ai eu une fois en 5 ans l'amende pour plaque trop inclinée.
Pour info, j'ai un arrière court JP Graphic qui équipe pas mal de Buell neuves vendues par boubou (Nantes) ; qui d'ailleurs n'en revenaient pas.
J'ai dû tomber sur des MIB qui devaient être en plein dans leur période de ragnagna...

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
serialglandeur13

serialglandeur13


Nombre de messages : 2041
Age : 38
Localisation : (13)
Ma Buell : bling-bling xb9sx
Date d'inscription : 17/03/2007

defaut de plaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: defaut de plaque   defaut de plaque - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 17:58

samedi dernier, plaque non lisible >> 45€ trop de bruit >>>45€
la petite sortie qui coute cher, et en plus il parait que je devrai être content parce-qu'il ne m'ont pas immobilisé le véhicule No No

"et monsieur, je ne signale que ces deux infractions, mais a vu de nez comme ça j'en voit une bonne dizaine sur votre véhicule...." pale pale
cela dit, belle moto... personnellement je roule en aprilia rsv 1000 ligne titane (ouai c'est vrai que ça fait pas de bruit ça...Suspect Suspect )
je lui ai pas demender de me faire la liste de ce qui allait pas lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/rognac13340
bonehead

bonehead


Nombre de messages : 1236
Age : 44
Localisation : Metz et bientôt Paris….
Ma Buell : Buell X1
Date d'inscription : 29/10/2007

defaut de plaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: defaut de plaque   defaut de plaque - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 19:16

[/quote]JACKBUELL72 Sam 22 Nov - 10:19

--------------------------------------------------------------------------------

bonehead a écrit:
Le défaut de maîtrise tu risques de l'avoir à chaque fois que les bleus se déplaceront si tu te tôles sur la route: sortie de route = défaut de maîtrise (bon après y'en a qui ne mettent rien soit car ils sont cool ou que la personne a trop morflée).

Sinon ben moi j'ai pas remarqué de différence sur mes arrestations: tout juste un regard un peu plus interéssé style c'est pas possible que ce soit homologué votre brêle... meuuhh si monsieur l'agent


Y a pas confusion ??????????????????
[quote]

tongue bon Ok je me suis loosé sur les termes : "contrôles" c'est plus approprié ...
au temps pour moi
Revenir en haut Aller en bas
gaut

gaut


Nombre de messages : 3528
Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79
Date d'inscription : 13/10/2007

defaut de plaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: defaut de plaque   defaut de plaque - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 8:07

Qyd a écrit:

J'savais bien qu'il avait un côté fourbe, ce Gaut...
Suspect


Trop gentil pour pas l'être Wink


lol!
Revenir en haut Aller en bas
CENFAR

CENFAR


Nombre de messages : 881
Age : 52
Localisation : 69 MEYZIEU
Ma Buell : Cenfar est parti...
Date d'inscription : 21/02/2008

defaut de plaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: defaut de plaque   defaut de plaque - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 9:34

serialglandeur13 a écrit:
samedi dernier, plaque non lisible >> 45€ trop de bruit >>>45€
la petite sortie qui coute cher, et en plus il parait que je devrai être content parce-qu'il ne m'ont pas immobilisé le véhicule No No

"et monsieur, je ne signale que ces deux infractions, mais a vu de nez comme ça j'en voit une bonne dizaine sur votre véhicule...." pale pale
cela dit, belle moto... personnellement je roule en aprilia rsv 1000 ligne titane (ouai c'est vrai que ça fait pas de bruit ça...Suspect Suspect )
je lui ai pas demender de me faire la liste de ce qui allait pas lol! lol!

En effet ils peuvent immobiliser ton vehicule mais doive te l'enmener c'est pour ca qu'ils ne le font pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vo-licensing.com
FMRacer

FMRacer


Nombre de messages : 829
Age : 57
Localisation : 87
Date d'inscription : 27/10/2006

defaut de plaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: defaut de plaque   defaut de plaque - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 11:02

Pour l'instant, je me suis fait arréter 1 fois. J'étais en train de remonter mon tromblon, je vais faire un plein de coco et faire un essai... Sans phare AV et AR, pas de plaque et Vance sans le bout ! Une bonne config à prune ? Et bien les deux Chikens en BM qui m'ont fait des grands signes au milieu de la rue à sortie de commune m'ont laissé repartir sans aucune prune... J'ai pipoté à mort, en disant que j'étais juste en train de la remettre aux normes et que si ils voulaient, ils pouvaient venir dans mon garage pour voir le monticule de pièces (heureusement qu'ils n'ont pas dit oui !). Ils m'ont laissé partir en me disant de absolument poser un compteur de vitesse !!! Une bonne suée et 20mn de discute, mais je suis passé à travers un bonne mise en fourrière et un bon stock de points en moins. J'ai du tomber sur des "vrais" motards, un peu réfractaires à la politique de rendement de Nicolo.
Revenir en haut Aller en bas
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille


Nombre de messages : 9489
Age : 40
Localisation : NICE
Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

Date d'inscription : 17/08/2007

defaut de plaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: defaut de plaque   defaut de plaque - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 11:13

FMRacer a écrit:
Pour l'instant, je me suis fait arréter 1 fois. J'étais en train de remonter mon tromblon, je vais faire un plein de coco et faire un essai... Sans phare AV et AR, pas de plaque et Vance sans le bout ! Une bonne config à prune ? Et bien les deux Chikens en BM qui m'ont fait des grands signes au milieu de la rue à sortie de commune m'ont laissé repartir sans aucune prune... J'ai pipoté à mort, en disant que j'étais juste en train de la remettre aux normes et que si ils voulaient, ils pouvaient venir dans mon garage pour voir le monticule de pièces (heureusement qu'ils n'ont pas dit oui !). Ils m'ont laissé partir en me disant de absolument poser un compteur de vitesse !!! Une bonne suée et 20mn de discute, mais je suis passé à travers un bonne mise en fourrière et un bon stock de points en moins. J'ai du tomber sur des "vrais" motards, un peu réfractaires à la politique de rendement de Nicolo.

Je fais ça à chaque fois et pour l'instant ça fonctionne !!!
Suffit d'être compréhensif, à l'écoute, et de les féliciter de te faire la morale !!! defaut de plaque - Page 2 506615
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
FMRacer

FMRacer


Nombre de messages : 829
Age : 57
Localisation : 87
Date d'inscription : 27/10/2006

defaut de plaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: defaut de plaque   defaut de plaque - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 11:49

Yes, croisons les doigts. Par contre, j'étais à La Rochelle y'a pas longtemps, et j'ai échappé à la prune juste parcequ'il y avait pleins de bagnoles sur le rond point et que ils ont pas réussi à me couper la route... Je les ai pas regardé et pfouit ! Parti le Buell ! defaut de plaque - Page 2 506615
Revenir en haut Aller en bas
did




Nombre de messages : 360
Age : 103
Date d'inscription : 10/11/2006

defaut de plaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: defaut de plaque   defaut de plaque - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 13:25

X


Dernière édition par did le Dim 29 Mar 2020 - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mick

mick


Nombre de messages : 730
Age : 67
Localisation : 06 mandelieu
Ma Buell : XB12s/FLHX/1000xlh
Date d'inscription : 04/11/2006

defaut de plaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: defaut de plaque   defaut de plaque - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 19:03

+1
Revenir en haut Aller en bas
Qyd

Qyd


Nombre de messages : 9047
Age : 69
Localisation : Paris, France
Ma Buell : divorcé XB12Scg '07 Hell's Toon
remarié FXDB '10 Black Anvil
Date d'inscription : 22/05/2007

defaut de plaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: defaut de plaque   defaut de plaque - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2008 - 10:56

CENFAR lateigne a écrit:
serialglandeur13 a écrit:
samedi dernier, plaque non lisible >> 45€ trop de bruit >>>45€
la petite sortie qui coute cher, et en plus il parait que je devrai être content parce-qu'il ne m'ont pas immobilisé le véhicule No No

"et monsieur, je ne signale que ces deux infractions, mais a vu de nez comme ça j'en voit une bonne dizaine sur votre véhicule...." pale pale
cela dit, belle moto... personnellement je roule en aprilia rsv 1000 ligne titane (ouai c'est vrai que ça fait pas de bruit ça...Suspect Suspect )
je lui ai pas demender de me faire la liste de ce qui allait pas lol! lol!

En effet ils peuvent immobiliser ton vehicule mais doive te l'enmener c'est pour ca qu'ils ne le font pas !!!
Nan. C'est pas pour ça.
T'es jamais fatigué, toi, hein...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/RANGERS-Panam-United/1191098881316
Contenu sponsorisé





defaut de plaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: defaut de plaque   defaut de plaque - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
defaut de plaque
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: