Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Fuite au pignon de sortie de boite

Aller en bas 
+7
Seiya
McGyver
BuHell
Thieu
Mikoune
kGB
COCONUT
11 participants
AuteurMessage
COCONUT

COCONUT


Nombre de messages : 1313
Age : 37
Localisation : Toulouse
Ma Buell :




Date d'inscription : 26/05/2008

Fuite au pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Fuite au pignon de sortie de boite   Fuite au pignon de sortie de boite EmptyDim 2 Nov 2008 - 21:30

Salut à tous ,

J'ai remarqué des taches d'huiles sur les longs trajets au niveau du bras occilant et je me suis aperçu que sa suinte pas mal sous le pignon de sortie de boite , ca craint ... quelqun à déjà eu ce genre de fuite ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
COCONUT

COCONUT


Nombre de messages : 1313
Age : 37
Localisation : Toulouse
Ma Buell :




Date d'inscription : 26/05/2008

Fuite au pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Fuite au pignon de sortie de boite   Fuite au pignon de sortie de boite EmptyMar 4 Nov 2008 - 18:01

Eh ben ! on se bouscule !

J'ai trouvé une nouvelle panne Buell ou quoi ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kGB

kGB


Nombre de messages : 1121
Age : 45
Localisation : Quelque part un boitier à la main
Date d'inscription : 02/02/2008

Fuite au pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Fuite au pignon de sortie de boite   Fuite au pignon de sortie de boite EmptyMar 4 Nov 2008 - 18:05

vue que personne te répond, je vais essayer de m'y coller....

Il y a un roulement au pignon de sortie de boite et surement un joint spy (qui a pété) a craind surement un tit peu comme toutes sortes de fuites. fais gaf a ton niveau d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Mikoune

Mikoune


Nombre de messages : 931
Age : 46
Localisation : 37
Ma Buell : A la recherche....
Date d'inscription : 08/05/2007

Fuite au pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Fuite au pignon de sortie de boite   Fuite au pignon de sortie de boite EmptyMar 4 Nov 2008 - 19:17

Je ne connais pas ton problème mais normalement, il n'y a pas besoin de la mettre a la poubelle ou d'ouvrir en grand.

Si ta fuite vient coté extérieur du pignon (écrou de fixation), cette arbre est creux donc il y a un joint a l'extrémité.

si ta fuite vient de derrière le pignon, tu as deux joint normalement accessible de l'extérieur. Une rondelle d'étanchéité et un joint quadrilobe.
Revenir en haut Aller en bas
Mikoune

Mikoune


Nombre de messages : 931
Age : 46
Localisation : 37
Ma Buell : A la recherche....
Date d'inscription : 08/05/2007

Fuite au pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Fuite au pignon de sortie de boite   Fuite au pignon de sortie de boite EmptyJeu 6 Nov 2008 - 17:59

Ya plus de problème ou tu as tout démonté???????????
Revenir en haut Aller en bas
COCONUT

COCONUT


Nombre de messages : 1313
Age : 37
Localisation : Toulouse
Ma Buell :




Date d'inscription : 26/05/2008

Fuite au pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Fuite au pignon de sortie de boite   Fuite au pignon de sortie de boite EmptyJeu 6 Nov 2008 - 18:17

Dsl j'ai pas encore eu le temps de voir ca , je pense que je vais attendre que ca soit la cata
Revenir en haut Aller en bas
Mikoune

Mikoune


Nombre de messages : 931
Age : 46
Localisation : 37
Ma Buell : A la recherche....
Date d'inscription : 08/05/2007

Fuite au pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Fuite au pignon de sortie de boite   Fuite au pignon de sortie de boite EmptyJeu 6 Nov 2008 - 19:15

Qu'une personne confirme mes dires et démonte ton pignon. C'est pas difficile a faire, au lieu d'attendre la cata et de risquer le glissade.
Revenir en haut Aller en bas
kGB

kGB


Nombre de messages : 1121
Age : 45
Localisation : Quelque part un boitier à la main
Date d'inscription : 02/02/2008

Fuite au pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Fuite au pignon de sortie de boite   Fuite au pignon de sortie de boite EmptyJeu 6 Nov 2008 - 21:43

En plus, tu répends de l'huile sur la route, c'est limite pour les autres usagés. No Non, t'es pas gentil.
Revenir en haut Aller en bas
COCONUT

COCONUT


Nombre de messages : 1313
Age : 37
Localisation : Toulouse
Ma Buell :




Date d'inscription : 26/05/2008

Fuite au pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Fuite au pignon de sortie de boite   Fuite au pignon de sortie de boite EmptyMer 10 Déc 2008 - 16:14

Bon je vais pas tarder à me mettre sur cette fuite parceque ca coule pas mais ca suinte à grand pas !!!

Quelqun sait il si il y a un foutu joint spy derrière le pignon et si il y a une manip de merde pour le démonter ? parceque vu la taille de l'écrou je vais pouvoir emprunter des outils à mes potes de chez Caterpillar Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

Fuite au pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Fuite au pignon de sortie de boite   Fuite au pignon de sortie de boite EmptyMer 10 Déc 2008 - 16:38

T'as pas le manuel? Et bonne chance pour l'ecrou. Douille de 50, avec une rallonge d'au moins un metre, un bstin en travers de la roue, et tu sautes dessus. Attention, c'est un pas a gauche.
Revenir en haut Aller en bas
BuHell

BuHell


Nombre de messages : 3245
Age : 110
Localisation : Wavrin land
Ma Buell : M2 MK I / Ural 750
Date d'inscription : 04/09/2006

Fuite au pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Fuite au pignon de sortie de boite   Fuite au pignon de sortie de boite EmptyMer 10 Déc 2008 - 16:40

COCONUT a écrit:
Bon je vais pas tarder à me mettre sur cette fuite parceque ca coule pas mais ca suinte à grand pas !!!

Quelqun sait il si il y a un foutu joint spy derrière le pignon et si il y a une manip de merde pour le démonter ? parceque vu la taille de l'écrou je vais pouvoir emprunter des outils à mes potes de chez Caterpillar Suspect

Attention écrou avec pas inversé...

Si tu y arrives pas, je te rachete ta meule pour 137,74 brouzoufs. Fuite au pignon de sortie de boite 506615
Revenir en haut Aller en bas
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
kGB

kGB


Nombre de messages : 1121
Age : 45
Localisation : Quelque part un boitier à la main
Date d'inscription : 02/02/2008

Fuite au pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Fuite au pignon de sortie de boite   Fuite au pignon de sortie de boite EmptyMer 10 Déc 2008 - 17:00

Thieu a écrit:
T'as pas le manuel? Et bonne chance pour l'ecrou. Douille de 50, avec une rallonge d'au moins un metre, un bstin en travers de la roue, et tu sautes dessus. Attention, c'est un pas a gauche.

C'est pas un peu grand en 50 ? Si mes souvenirs sont bons...Je crois que j'ai relevé 47 ou 48 au pied a coulisse.
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

Fuite au pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Fuite au pignon de sortie de boite   Fuite au pignon de sortie de boite EmptyMer 10 Déc 2008 - 17:02

Ouais, c'est un peu plus que 47. Sauf que 50, ca se trouve facilement. Et c'est ce que j'avais sous la main Fuite au pignon de sortie de boite 506615 Fuite au pignon de sortie de boite 506615 Fuite au pignon de sortie de boite 506615 Pour ces tailles la, t'es pas a un poil pres.
Revenir en haut Aller en bas
kGB

kGB


Nombre de messages : 1121
Age : 45
Localisation : Quelque part un boitier à la main
Date d'inscription : 02/02/2008

Fuite au pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Fuite au pignon de sortie de boite   Fuite au pignon de sortie de boite EmptyMer 10 Déc 2008 - 17:13

Ok, j'ai moi aussi besoin de le démonter... Je sent que je vais galerer. Et je pense que je vais souder la barre de mon banc de muscu à la clef pour démonter. Car c'est Borie qui l'a entretenu avant que je l'achéte. la moindre vis est fixée au frein filet rouge affraid

scratch Et si je bloque le pignon en méttant une vitesse, ça suffit pas ? Rolling Eyes Euh ptéte que je risque de flinger la boite aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33159
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Fuite au pignon de sortie de boite 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Fuite au pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Fuite au pignon de sortie de boite   Fuite au pignon de sortie de boite EmptyMer 10 Déc 2008 - 17:20

kGB a écrit:
scratch Et si je bloque le pignon en méttant une vitesse, ça suffit pas ? Rolling Eyes Euh ptéte que je risque de flinger la boite aussi !!!

ben vu le bras de levier, c'est pas la compression de ton moulin qui va l'empêcher de tourner...c'est donc sans risques (encore que, faudrait voir si faire tourner le moulin à l'envers est sans consécances), mais surtout innéficace Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mikoune

Mikoune


Nombre de messages : 931
Age : 46
Localisation : 37
Ma Buell : A la recherche....
Date d'inscription : 08/05/2007

Fuite au pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Fuite au pignon de sortie de boite   Fuite au pignon de sortie de boite EmptyMer 10 Déc 2008 - 17:43

Fuite au pignon de sortie de boite Boite10

Voir repère 8 (ref: 11165) et 10 (ref: 12067B) pour une fuite derrière le pignon.
Voir repère 4 pour une fuite devant.


Couple de serrage de l'ecrou de pignon 67.8 Nm puis serrage angulaire de 30 à 40°. Et loctite 262 (rouge).

Information a valider.
Revenir en haut Aller en bas
COCONUT

COCONUT


Nombre de messages : 1313
Age : 37
Localisation : Toulouse
Ma Buell :




Date d'inscription : 26/05/2008

Fuite au pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Fuite au pignon de sortie de boite   Fuite au pignon de sortie de boite EmptyJeu 11 Déc 2008 - 8:25

Je reconnais pas la partie en question , il me semble que j'avais vu autre chose comme schéma sur ma doc technique au niveau de la sortie de boite
Revenir en haut Aller en bas
Seiya

Seiya


Nombre de messages : 4885
Age : 51
Localisation : Nord du SudOuest
Ma Buell : X1 1999 / M2 1998 Cafra
Date d'inscription : 05/09/2006

Fuite au pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Fuite au pignon de sortie de boite   Fuite au pignon de sortie de boite EmptyJeu 11 Déc 2008 - 9:54

Thieu a écrit:
T'as pas le manuel? Et bonne chance pour l'ecrou. Douille de 50, avec une rallonge d'au moins un metre, un bstin en travers de la roue, et tu sautes dessus. Attention, c'est un pas a gauche.

C'est aussi un pas a gauche pour la X1 ?
Qqu'un aurait le schéma éclater pour sortir la poulie de sortie de boite ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/racingstripe
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Fuite au pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Fuite au pignon de sortie de boite   Fuite au pignon de sortie de boite EmptyJeu 11 Déc 2008 - 12:16

Steph161733 a écrit:
Thieu a écrit:
T'as pas le manuel? Et bonne chance pour l'ecrou. Douille de 50, avec une rallonge d'au moins un metre, un bstin en travers de la roue, et tu sautes dessus. Attention, c'est un pas a gauche.

C'est aussi un pas a gauche pour la X1 ? oui
Qqu'un aurait le schéma éclater pour sortir la poulie de sortie de boite ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
GT91

GT91


Nombre de messages : 782
Age : 59
Localisation : 91
Ma Buell : Plus de buell
Ducati Streetfighter S
Date d'inscription : 03/05/2007

Fuite au pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Fuite au pignon de sortie de boite   Fuite au pignon de sortie de boite EmptyJeu 11 Déc 2008 - 18:51

le mieux c'est cle a choc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojobikeservices.fr
Mikoune

Mikoune


Nombre de messages : 931
Age : 46
Localisation : 37
Ma Buell : A la recherche....
Date d'inscription : 08/05/2007

Fuite au pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Fuite au pignon de sortie de boite   Fuite au pignon de sortie de boite EmptyJeu 11 Déc 2008 - 19:19

COCONUT a écrit:
Je reconnais pas la partie en question , il me semble que j'avais vu autre chose comme schéma sur ma doc technique au niveau de la sortie de boite

Ton pignon de sortie de boite se monte sur le repère 2.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33159
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Fuite au pignon de sortie de boite 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Fuite au pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Fuite au pignon de sortie de boite   Fuite au pignon de sortie de boite EmptyVen 12 Déc 2008 - 10:51

GT91 a écrit:
le mieux c'est cle a choc

pas con ça cheers

par contre va falloir que je m'équipe, j'ai que le porte-clé à choc Fuite au pignon de sortie de boite 506615


Fuite au pignon de sortie de boite Porte-cle-chocolat-1201446226-porte-X-90-500
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

Fuite au pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Fuite au pignon de sortie de boite   Fuite au pignon de sortie de boite EmptyDim 14 Déc 2008 - 11:46

faudrait aussi juste voir si la fuite ne provient pas du contacteur de neutre avant de tout tomber.

C'est bien de l'huile de boite qui coule au moins ?


Dernière édition par RoToR le Dim 14 Déc 2008 - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

Fuite au pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Fuite au pignon de sortie de boite   Fuite au pignon de sortie de boite EmptyDim 14 Déc 2008 - 12:04

certains chauffent le pignon légèrement mais attention au joint spi derrière(de toute façons tu dois le changer!!)
pour moi le mécano l'a défait avec un pistolet pneumatique à choc
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
COCONUT

COCONUT


Nombre de messages : 1313
Age : 37
Localisation : Toulouse
Ma Buell :




Date d'inscription : 26/05/2008

Fuite au pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Fuite au pignon de sortie de boite   Fuite au pignon de sortie de boite EmptyDim 12 Avr 2009 - 15:03

J'ai oublié de faire suite à ce post puisque j'ai changé mon joint spy la semaine derniere :

Pas compliqué mais clé à choc INDISPENSABLE !

Meme en bloquant la roue j'ai pas reussi avec une rallonge, faut une péteuse qui envoi la sauce et là ca vient tout seul (Exclamation filetage inversé)

Derrière le joint en question qui pissait donc démontage avec un tournevis trés fin entre le joint et le carter, gaffe à ne pas trop l'habimer car l'alu est trés fragile à cet endroit....

Nettoyage de toute la merde collé à cet endroit puis remontage avec un peu de graisse sur le ressort du joint (augmente largement la durée de vie du joint) puis insertion à la main en finissant avec un maillet pour que le joint soit à fleur du carter.

Remontage à la loctite puis serrage avec clé à choc et couple maxi (ma clé dynamométrique n'allait pas assez loin en puissance..) de toutes façon la flasque qui va par dessus l'ecrou l'empechera de bouger même si il voulait et si vous avez bien serrer et qu'il y a de la loctite : aucun risque.

Wink


PS : dans certains cas sur les motos quand l'ecrou se dessere, la bague qui se trouve entre l'arbre et le joint spy se barre du joint en avancant et du coup sa degeule comme pas possible donc avant de changer le joint spy vérifiez que l'écrou n'est pas désseré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite au pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Fuite au pignon de sortie de boite   Fuite au pignon de sortie de boite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite au pignon de sortie de boite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUB] X1 Fuite d'huile passe cable ou pignon sortie de boite
» pignon de sortie de boite
» (TUB) roulement pignon de sortie de boîte
» pignon de sortie de boite 27 dents ?
» TUB /XB demontage Pignon Sortie de Boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: