Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 S1WL - Peinture cloquée + éclats...

Aller en bas 
+7
Nicolium
Kermit
Sebuell
Bruno
McGyver
Mousmé47
Hervé
11 participants
AuteurMessage
Hervé

Hervé


Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : Metz
Ma Buell : S1WL Yeaaah Cool

Date d'inscription : 07/06/2008

S1WL - Peinture cloquée + éclats... Empty
MessageSujet: S1WL - Peinture cloquée + éclats...   S1WL - Peinture cloquée + éclats... EmptyJeu 9 Oct 2008 - 13:32

Bonjour tout le monde,

je viens quérir vos compétences diverses & variées...
Voila, j'avais au menu de cette fin de saison de refaire la peinture de plusieurs parties de ma machine...
C'est une S1 WL de 98' blanche avec 2 bandes bleu/mauves...
Le soleil + l'age avancé + l'utilisation a fait que la peinture a cloquée sur le réservoir et s'est (ou a été) écaillée à divers autres endroits.

Mes questions sont :
1) le blanc de "la partie arrière" (du reservoir jusqu'au feu) est blanc nacré... Est-ce le cas sur toutes les S1 W à votre connaissance ?
2) le reservoir est en composite plastique, nécessite-t-il un appret particulier avant de le peindre ?
3) avec la référence de mes couleurs, puis-je trouver facilement ces peintures ou est-ce des mélanges ?
4) quelqu'un a-t-il les références des couleurs de ma (belle) machine Wink
5) pour les bandes, conseillez-vous des pochoirs ou des stickers ?

Voilou, si j'obtiens des réponses à tout ca, je serai déja pas mal avancé Smile

Bonne journée à tous & félicitation pour vos gouts "motoristiques"
S1WL - Peinture cloquée + éclats... 506615 S1WL - Peinture cloquée + éclats... 506615 Je l'AIME cette moto !
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Mousmé47

Mousmé47


Nombre de messages : 768
Age : 37
Localisation : Agen (47)
Date d'inscription : 15/06/2008

S1WL - Peinture cloquée + éclats... Empty
MessageSujet: Re: S1WL - Peinture cloquée + éclats...   S1WL - Peinture cloquée + éclats... EmptyJeu 9 Oct 2008 - 13:50

Je peus pas repondre a tout.....
Pour l'application,il te faut passer un primaire d'acroche (plastique) avant l'aprpet,et pour la teinte,c'est en effet un melange mais tu ne devrais pas avoir trop de mal a trouver.En ce qui concerne les bandes,je te conseille de les peindres,ca fait netement plus "class" que des stickers.Si tu peus bien sur!!
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
S1WL - Peinture cloquée + éclats... 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

S1WL - Peinture cloquée + éclats... Empty
MessageSujet: Re: S1WL - Peinture cloquée + éclats...   S1WL - Peinture cloquée + éclats... EmptyJeu 9 Oct 2008 - 14:23

1) le blanc de "la partie arrière" (du reservoir jusqu'au feu) est blanc nacré... Est-ce le cas sur toutes les S1 W à votre connaissance ?
Oui, blanc nacré sur les WhiteLightning...blanches Wink

2) le reservoir est en composite plastique, nécessite-t-il un appret particulier avant de le peindre ?
Il faut surtout que ton peintre soit un habitué de la peinture sur réservoir en plastique et utilise les bons produits...les réservoirs plastoc transpirent et à plus ou moins long terme l'essence fait cloquer la peinture.
3) avec la référence de mes couleurs, puis-je trouver facilement ces peintures ou est-ce des mélanges ?
Il te faut aussi un bon peintre en carosserie et son nuancier...HD n'a jamais communiqué les références de couleur de ses motos, le peintre doit donc s'en approchher au plus près en s'aidant de son professionnalisme, de son spectromètre et de ses nuanciers. Pour une peinture complète, il est moins nécessaire d'être tip-top dans la cible vu qu'il n'y a plus la couleur d'origine en comparaison.

4) quelqu'un a-t-il les références des couleurs de ma (belle) machine Wink
Oui, Ice White Pearl ...mais c'est une réference HD/Buell inconnue chez les carossiers Rolling Eyes
5) pour les bandes, conseillez-vous des pochoirs ou des stickers ?

Pochoirs: moins de risque de voir cloquer, mais finition peinture/peinture plus difficile à faire, donc plus chère
Stickers: Sur le réservoir ajoutent une barrière aux vapeurs d'essence: formation de cloques Crying or Very sad Par contre moins cher pour une finition équivalente en peinture
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

Hervé


Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : Metz
Ma Buell : S1WL Yeaaah Cool

Date d'inscription : 07/06/2008

S1WL - Peinture cloquée + éclats... Empty
MessageSujet: Re: S1WL - Peinture cloquée + éclats...   S1WL - Peinture cloquée + éclats... EmptyJeu 9 Oct 2008 - 15:33

hum...
bon, comment dire que je n'y connais rien à la peinture sans passer pour une tanche... Wink
J'sais pô alors j'vais dire que je note bien vos recommandations et que j'vais me débrouiller pour me mettre en rapport avec un peintre que je connais vaguement.

En revanche, je suis étonne que personne ne connaisse les références des peintures, c'est quand meme pas un secret d'état non ou j'me trompe ?
(Aprés une petite recherche sur le Net, ca dois effectivement être un secret Very Happy )

J'ai juste trouvé ca... pour des peintures PPG
Ice White Pearl
1. Spray 3 coats Sikkens 00 Base.
2. Mix 2 parts Sikkens 333PB with 1 part Sikkens 666 Binder. Spray 3 coats.
3. Spray 3 coats Sikkens Autoclear.

Encore une question, mes bandes bleu/mauves, elles disent quelque chose a quelqu'un ? QQ connais le nom de cette couleur chez HD/Buell ?
S1WL - Peinture cloquée + éclats... P1000010

Ces peintures nécessitent-elles une couche supplémentaire de vernis ou est-il déja contenu dans la peinture ?

Merci pour tout en attendant,

Hervé


Dernière édition par Hervé le Jeu 9 Oct 2008 - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15662
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

S1WL - Peinture cloquée + éclats... Empty
MessageSujet: Re: S1WL - Peinture cloquée + éclats...   S1WL - Peinture cloquée + éclats... EmptyJeu 9 Oct 2008 - 15:36

Hervé a écrit:
Encore une question, mes bandes bleu/mauves, elles disent quelque chose a quelqu'un ? QQ connais le nom de cette couleur chez HD/Buell ?
Hervé
Ces bandes ne sont pas d'origine Buell, tu peux donc les faire de la couleur que tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
Hervé

Hervé


Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : Metz
Ma Buell : S1WL Yeaaah Cool

Date d'inscription : 07/06/2008

S1WL - Peinture cloquée + éclats... Empty
MessageSujet: Re: S1WL - Peinture cloquée + éclats...   S1WL - Peinture cloquée + éclats... EmptyJeu 9 Oct 2008 - 15:44

Bruno a écrit:

Ces bandes ne sont pas d'origine Buell, tu peux donc les faire de la couleur que tu veux Wink

Pas d'origine ???
Déconne ??
scratch

Hum... ca serai pour ca qu'elle est tellement unique et que j'l'aime tant ma moto !?
S1WL - Peinture cloquée + éclats... 506615
Revenir en haut Aller en bas
Sebuell

Sebuell


Nombre de messages : 8540
Age : 46
Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...
Date d'inscription : 02/09/2006

S1WL - Peinture cloquée + éclats... Empty
MessageSujet: Re: S1WL - Peinture cloquée + éclats...   S1WL - Peinture cloquée + éclats... EmptyJeu 9 Oct 2008 - 16:50

oui pas d'origine, d'ailleurs je les referais pas Suspect une white, c'est white d'abord pirat
Revenir en haut Aller en bas
Kermit

Kermit


Nombre de messages : 589
Age : 40
Localisation : Toulouse
Ma Buell : Buell S1 Strike
Date d'inscription : 03/09/2006

S1WL - Peinture cloquée + éclats... Empty
MessageSujet: Re: S1WL - Peinture cloquée + éclats...   S1WL - Peinture cloquée + éclats... EmptyJeu 9 Oct 2008 - 16:56

Juste un témoignage pour te confirmer que la peinture sur ton réservoir peut cloquer faculement.
J'ai une S1 Orange et j'ai quelques "verues" qui sont apparues.
Le logo Buell est un stiker (verni par dessus) et il est entièrement cloqué.

Et c'est pas tant les cloques qui sont chiantes mais TOUS les gens qui voient ma moto me font la remarque "t'as sur ton réservoir !! c'est quoi ??"
J'ai du l'entendre environ 300 fois celle la ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://bachmann-graphisme.com
Hervé

Hervé


Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : Metz
Ma Buell : S1WL Yeaaah Cool

Date d'inscription : 07/06/2008

S1WL - Peinture cloquée + éclats... Empty
MessageSujet: Re: S1WL - Peinture cloquée + éclats...   S1WL - Peinture cloquée + éclats... EmptySam 11 Oct 2008 - 12:04

Sebuell a écrit:
oui pas d'origine, d'ailleurs je les referais pas Suspect une white, c'est white d'abord pirat

Ah bin nan, pas moyen de pas les refaires !
Tant pis pour les puristes, la mienne concervera son coté "mopar friendly" S1WL - Peinture cloquée + éclats... 506615

Mais vous êtes sur sur sur qu'aucun modele ne sois sortis avec ces stripes ???

Kermit a écrit:

Et c'est pas tant les cloques qui sont chiantes mais TOUS les gens qui voient ma moto me font la remarque "t'as vu sur ton réservoir !! c'est quoi ??"
J'ai du l'entendre environ 300 fois celle la !

J'ai du bol moi, j'ai une admission d'air avec clapets... je sais plus comment ca s'appele, mais du coup les gens ne regardent pas bcp le reservoir...

Ce serai amusant d'ailleurs de créer un topic sur les "remarques entendues au sujet de nos motos"... Y a de quoi raconter là je pense !
N'en déplaise aux "japonistes", les buells font vraiment causer les badauds et c'est vraiment trop bon de se garer au milieu d'un groupe de Jap Twisted Evil et de suivre le regard des gens... uh uh uh Cool

Aller tiens, j'm'en vais créer ca !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolium

Nicolium


Nombre de messages : 3498
Age : 45
Localisation : Puyloubier (13)
Ma Buell : S1

Date d'inscription : 02/12/2006

S1WL - Peinture cloquée + éclats... Empty
MessageSujet: Re: S1WL - Peinture cloquée + éclats...   S1WL - Peinture cloquée + éclats... EmptySam 11 Oct 2008 - 20:48

Hervé a écrit:
j'ai une admission d'air avec clapets... je sais plus comment ca s'appele

un hypercharger
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 3992
Age : 62
Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus
Ma Buell : ex S1 1997
Date d'inscription : 31/08/2006

S1WL - Peinture cloquée + éclats... Empty
MessageSujet: Re: S1WL - Peinture cloquée + éclats...   S1WL - Peinture cloquée + éclats... EmptySam 11 Oct 2008 - 20:58

Hervé a écrit:
Ah bin nan, pas moyen de pas les refaires !

Shocked Shocked .... Rolling Eyes ... Tu ne serais pas un peu jeune pour avoir les cheveux long, le pétard et le châle mauve Question Question C'est plutôt notre génération ça Exclamation Exclamation ... enfin, not'e jeunesse. clown

Enfin quand même, rend toi comptes, White, c'est White; et rien d'autre Exclamation Exclamation


Wink S1WL - Peinture cloquée + éclats... 506615


PS: de toutes façons, j'aime pas le White, préfère les black.
Revenir en haut Aller en bas
felix6684

felix6684


Nombre de messages : 1825
Age : 57
Localisation : souvent 84...et parfois 05
Ma Buell : xb 12s (2005) White Viper, à plus....
mais son nouveau pilote en prends bien soin.
Date d'inscription : 19/07/2007

S1WL - Peinture cloquée + éclats... Empty
MessageSujet: Re: S1WL - Peinture cloquée + éclats...   S1WL - Peinture cloquée + éclats... EmptySam 11 Oct 2008 - 22:00

Hervé a écrit:


Ah bin nan, pas moyen de pas les refaires !
Tant pis pour les puristes, la mienne concervera son coté "mopar friendly" S1WL - Peinture cloquée + éclats... 506615

Mais vous êtes sur sur sur qu'aucun modele ne sois sortis avec ces stripes ???

à ma connaissance les stripes sont apparus chez buell sur les x1 viper non? Question
Revenir en haut Aller en bas
Qyd

Qyd


Nombre de messages : 9047
Age : 69
Localisation : Paris, France
Ma Buell : divorcé XB12Scg '07 Hell's Toon
remarié FXDB '10 Black Anvil
Date d'inscription : 22/05/2007

S1WL - Peinture cloquée + éclats... Empty
MessageSujet: Re: S1WL - Peinture cloquée + éclats...   S1WL - Peinture cloquée + éclats... EmptyDim 12 Oct 2008 - 3:24

Hervé a écrit:

Mais vous êtes sur sur sur qu'aucun modele ne sois sortis avec ces stripes ???
J'veux pas faire de peine aux curés de la marque, mais la WL que GTri vient d'acquérir possède exactement ce type de bande sur la teinte nacrée et les marquages d'origine... et c'est pas du sticker...
scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/RANGERS-Panam-United/1191098881316
zébulon




Nombre de messages : 681
Ma Buell : X1 2000/s1 strike 1998

Date d'inscription : 11/02/2007

S1WL - Peinture cloquée + éclats... Empty
MessageSujet: Re: S1WL - Peinture cloquée + éclats...   S1WL - Peinture cloquée + éclats... EmptyDim 12 Oct 2008 - 9:09

pas bande type viper sur les S1,S2 et S3. Et les marquages sont des autocollants ensuite vernis. S'il ce n'est pas ainsi la peinture n'est pas d'origine, c'est certain
Revenir en haut Aller en bas
Nicolium

Nicolium


Nombre de messages : 3498
Age : 45
Localisation : Puyloubier (13)
Ma Buell : S1

Date d'inscription : 02/12/2006

S1WL - Peinture cloquée + éclats... Empty
MessageSujet: Re: S1WL - Peinture cloquée + éclats...   S1WL - Peinture cloquée + éclats... EmptyDim 12 Oct 2008 - 11:42

zébulon a écrit:
pas bande type viper sur les S1,S2 et S3. Et les marquages sont des autocollants ensuite vernis. S'il ce n'est pas ainsi la peinture n'est pas d'origine, c'est certain

+1
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

Hervé


Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : Metz
Ma Buell : S1WL Yeaaah Cool

Date d'inscription : 07/06/2008

S1WL - Peinture cloquée + éclats... Empty
MessageSujet: Re: S1WL - Peinture cloquée + éclats...   S1WL - Peinture cloquée + éclats... EmptyDim 12 Oct 2008 - 18:43

Nicolium a écrit:
Hervé a écrit:
j'ai une admission d'air avec clapets... je sais plus comment ca s'appele

un hypercharger
OUI ! c'est bien ca... merci de combler mes trous de mémoire... scratch

Buell-LN a écrit:
Shocked Shocked .... Rolling Eyes ... Tu ne serais pas un peu jeune pour avoir les cheveux long, le pétard et le châle mauve Question Question C'est plutôt notre génération ça Exclamation Exclamation ... enfin, not'e jeunesse. clown
Hum... effectivement, je dois etre un peu trop jeune... ! Je comprend pas ce que tu veux dire !

Buell-LN a écrit:
Enfin quand même, rend toi comptes, White, c'est White; et rien d'autre
Tatatata, les Whites c'est White, mais pas MA white Wink

Buell-LN a écrit:
PS: de toutes façons, j'aime pas le White, préfère les black.
Ah... les gouts et les couleurs... c'est comme la 1125 ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S1WL - Peinture cloquée + éclats... Empty
MessageSujet: Re: S1WL - Peinture cloquée + éclats...   S1WL - Peinture cloquée + éclats... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S1WL - Peinture cloquée + éclats...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» éclats sur sabre
» [TUB] Bartine S1 Strike 1998
» [S1WL] yet an other life
» S1 & S1WL Strike
» [gtri] S1WL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BUELL PERSONNALISEE-
Sauter vers: