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COCONUT
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MessageSujet: Question toute nouvelle !   Question toute nouvelle ! EmptyMar 7 Oct 2008 - 11:31

Salut , c'était une blague mais aprés moult recherche je ne trouve pas réponse à ma question et je n'ai pas trop de temps devant moi :

Faut il tout foutre part terre pour changer le pignon de pompe à huile des XB12 ? j'ai cru lire dans un post que la manip était possible sans sortir les tiges de culbu... faut que je sache pour une question de finance et de mauvaises douleurs rectale mais aussi pour l'outillage et le temps d'arrêt de ma brêle

Merci les riders
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orsu2b

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MessageSujet: Re: Question toute nouvelle !   Question toute nouvelle ! EmptyMar 7 Oct 2008 - 12:18

Basculer le moteur vers l'avant et soulager les poussoirs sur un cylindre. Si pas de soucis avec les goujons, 4 à 8 heures, outillage standard en pouce + l'outil qui permet de bloquer le pignon ou technique à McGyver ...
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MessageSujet: Re: Question toute nouvelle !   Question toute nouvelle ! EmptyMar 7 Oct 2008 - 14:04

GLUP !!!!

Ca se résume à démonter la moitié de la brele ça !

Pour l'outil je suis sur qu'une âme bonne me le prêtera.. Razz

Mais pour le taf qu'il y a je peux poser une journée de congé et m'acheter un tas d'outils en plus et une clé dynamo ... arghh ca craint
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guillaume

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MessageSujet: Re: Question toute nouvelle !   Question toute nouvelle ! EmptyMar 7 Oct 2008 - 14:18

ou alors la vaseline HD lol!

la douloureuse passera sans prb Question toute nouvelle ! 506615 elephant pig

pose même 2 jours et enferme toi Exclamation

tu as contrôlé ton pignon actuel Question
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surlepontdavignon

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MessageSujet: Re: Question toute nouvelle !   Question toute nouvelle ! EmptyMar 7 Oct 2008 - 14:42

COCONUT a écrit:
GLUP !!!!

Ca se résume à démonter la moitié de la brele ça !

Pour l'outil je suis sur qu'une âme bonne me le prêtera.. Razz

Mais pour le taf qu'il y a je peux poser une journée de congé et m'acheter un tas d'outils en plus et une clé dynamo ... arghh ca craint

N'oubli pas de faire des photos à chacune des étapes:
1/ pour savoir comment celà se passe dans la vraie vie,
2/ pour pouvoir te dépanner (c'est plus facile avec des photos).

En tout cas: respects...
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MessageSujet: Re: Question toute nouvelle !   Question toute nouvelle ! EmptyMar 7 Oct 2008 - 15:09

Ouaip silent

Non je n'ai pas controlé mon pignon, je le ferais vers 24000 mais j'y pense je vais passer une commande chez ironmachine bientôt voyez vous.

La ma belle a à peine 12500 km mais c'est une 2004 toujours révisée chez HD

Vu que la méca de précision c'est mon job ca me ferait chier de payer pour ça aprés c'est une histoire de temps .
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MessageSujet: Re: Question toute nouvelle !   Question toute nouvelle ! EmptyMar 7 Oct 2008 - 15:13

COCONUT a écrit:
Ouaip silent

Non je n'ai pas controlé mon pignon, je le ferais vers 24000 mais j'y pense je vais passer une commande chez ironmachine bientôt voyez vous.

La ma belle a à peine 12500 km mais c'est une 2004 toujours révisée chez HD

Vu que la méca de précision c'est mon job ca me ferait chier de payer pour ça aprés c'est une histoire de temps .

J'ai changé le mien à 57.000 km et il pouvait encore servir : donc vérification et jouer au loto ...
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MessageSujet: Re: Question toute nouvelle !   Question toute nouvelle ! EmptyMar 7 Oct 2008 - 17:31

Bon bah je vais vérifier à la 16000 par contre j'ai l'impression qu'il faut virer le collecteur ? y a une vis qui tombe en face

T'as pas le liens vers le post en question parceque je trouve que pour des X1 ... ?
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MessageSujet: Re: Question toute nouvelle !   Question toute nouvelle ! EmptyMar 7 Oct 2008 - 17:51

C'est la pompe à huile qu'il faut enlever pour voir le pignon ...
J'ai changé le mien à 32.000, il était comme neuf.

Question toute nouvelle ! Dscn2914
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lejim

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MessageSujet: Re: Question toute nouvelle !   Question toute nouvelle ! EmptyMar 7 Oct 2008 - 20:39

j'ai contrôlé le mien il y'a 3 semaines sur un 12 de nov 03 et comme neuf avec 18MKM
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MessageSujet: Re: Question toute nouvelle !   Question toute nouvelle ! EmptyMer 8 Oct 2008 - 8:21

On s'est concertés avec mes collègues de boulot , la thèse est que ces pignons nécessitent un ajustement extrémement précis et comme l'arbre de la pompe à huile ne tient que d'un côté le moindre jeu mal foutu peut entrainer l'usure du pignon, ils en ont déduits que cette usure n'est pas logique sur une bécane plutôt que sur une autre.

Aussi , impérativemement changer le joint de la pompe au remontage car une fois écraser, on peut perdre 1/100 à 2/100 de réglage, donc si le joint est déjà hs ca risque de tout péter. ( à moins qu'il n'y ai pas de joint à l'embase)
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MessageSujet: Re: Question toute nouvelle !   Question toute nouvelle ! EmptyMer 8 Oct 2008 - 9:10

Joint il y a ...
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MessageSujet: Re: Question toute nouvelle !   Question toute nouvelle ! EmptyMer 8 Oct 2008 - 9:24

COCONUT a écrit:
On s'est concertés avec mes collègues de boulot , la thèse est que ces pignons nécessitent un ajustement extrémement précis et comme l'arbre de la pompe à huile ne tient que d'un côté le moindre jeu mal foutu peut entrainer l'usure du pignon, ils en ont déduits que cette usure n'est pas logique sur une bécane plutôt que sur une autre.

Aussi , impérativemement changer le joint de la pompe au remontage car une fois écraser, on peut perdre 1/100 à 2/100 de réglage, donc si le joint est déjà hs ca risque de tout péter. ( à moins qu'il n'y ai pas de joint à l'embase)

comme toutes les machines agricoles, les tolérances de fabrication sont très larges, c'est ce qui explique la différence d'usure d'une machine à une autre.

Tu as une machine qui va avoir de la chance et son axe de pompe sera bien aligné avec le pignon => peu d'usure

et pour une autre machine, tu auras l'axe qui sera moins bien aligné avec le pignon => usure imporante du pignon
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MessageSujet: Re: Question toute nouvelle !   Question toute nouvelle ! EmptyMer 8 Oct 2008 - 10:59

C'est bien ce que je veux dire il faut un alignement tip top

Arrêtez avec vos machines agricoles, la vitesse de mouvement des pièces dans ce moteur n'a rien à envier au japonaises...

C'est pas de la mécanique de tapette qu'on a la dedant et je vous promet que ca aurait déjà péter depuis un bail si c'était pas bien foutu.

Je me permet de vous préciser que la plupart des alésages de ces moteurs sont revus chez Buell pour justement ameillorer les tolérances.
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MessageSujet: Re: Question toute nouvelle !   Question toute nouvelle ! EmptyMer 8 Oct 2008 - 12:42

COCONUT a écrit:
C'est bien ce que je veux dire il faut un alignement tip top

Arrêtez avec vos machines agricoles, la vitesse de mouvement des pièces dans ce moteur n'a rien à envier au japonaises...

C'est pas de la mécanique de tapette qu'on a la dedant et je vous promet que ca aurait déjà péter depuis un bail si c'était pas bien foutu.

Je me permet de vous préciser que la plupart des alésages de ces moteurs sont revus chez Buell pour justement ameillorer les tolérances.

Après avoir vu différnts pignons, tu changeras d'avis et la pompe à huile ne tourne pas à 15.000 tr/mn lol!
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MessageSujet: Re: Question toute nouvelle !   Question toute nouvelle ! EmptyMer 8 Oct 2008 - 14:07

Bien sur que non mais qu'elle tourne pas à 15000 trs/min mais je défend corps et âme la mécanique de ma brêle, à force j'ai l'habitude de me faire chambrer par mes potes en japonaises...

Ils font moins les malins dans les routes de montagnes et au départs de feu vert Twisted Evil

Faut que je chope un joint d'embase de pompe à huile et surtout bien serrer autant d'un côté que de l'autre
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McGyver
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MessageSujet: Re: Question toute nouvelle !   Question toute nouvelle ! EmptyMer 8 Oct 2008 - 16:53

COCONUT a écrit:
Ils font moins les malins dans les routes de montagnes et au départs de feu vert Twisted Evil

Ah ça....c'est moche de se faire pourrir par une pocket-bike à moteur bridge et stratton cheers Question toute nouvelle ! 506615
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Thieu

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MessageSujet: Re: Question toute nouvelle !   Question toute nouvelle ! EmptyJeu 9 Oct 2008 - 21:26

COCONUT a écrit:
Bien sur que non mais qu'elle tourne pas à 15000 trs/min mais je défend corps et âme la mécanique de ma brêle, à force j'ai l'habitude de me faire chambrer par mes potes en japonaises...

Ils font moins les malins dans les routes de montagnes et au départs de feu vert Twisted Evil

Faut que je chope un joint d'embase de pompe à huile et surtout bien serrer autant d'un côté que de l'autre

N'empeche, ca reste de la machine agricole...
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