Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 lettre de motivation

Aller en bas 
+7
néné
toblerone
balite
frelon91
Thieu
Darkrider03#582
cochondinde
11 participants
AuteurMessage
cochondinde




Nombre de messages : 2154
Age : 45
Localisation : Auxerre
Ma Buell : 929 CBR, en attente de mieux...
Date d'inscription : 03/09/2006

lettre de motivation Empty
MessageSujet: lettre de motivation   lettre de motivation EmptyLun 15 Sep 2008 - 18:42

Bonjour, une question bete, mais pour la rédaction d'une lettre de motivation pour un poste de technicien en industrie, la lettre rédigée par informatique passe maintenant, ou l'écriture manuscrite est toujours de rigueur?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivation   lettre de motivation EmptyLun 15 Sep 2008 - 18:46

la lettrede motivation manuscrite il n'y a que ça de vrai pour l'etude graphologique et le CV a l'informatique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
cochondinde




Nombre de messages : 2154
Age : 45
Localisation : Auxerre
Ma Buell : 929 CBR, en attente de mieux...
Date d'inscription : 03/09/2006

lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivation   lettre de motivation EmptyLun 15 Sep 2008 - 18:47

et merdeuuuuuuuuuu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivation   lettre de motivation EmptyLun 15 Sep 2008 - 18:50

mais tu peux la faire a l'ordi si dans les termes ce n'est pas précisé : "lettre manuscrite"




et là tu respires mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivation   lettre de motivation EmptyLun 15 Sep 2008 - 18:51

Pour moi, y a pas de contre indication a la lettre de motivation electronique. Pour le recruteur, c'est moins chiant a lire, et plus facile a traiter. Et, de toutes facons, si les boites veulent te voir, elles commenceront pas regarder ta lettre, manuscrite ou non. Si elles veulent pratiquer des expertises graphologiques, elles trouveront un pretexte debile pour te faire ecrire un texte de dix lignes le jour de l'entretien.

Faut juste pas que ca soit inspire d'un exemple qui arrive droit d'une recherche Google. Ca, ca se repere a des kilometres, et c'est le meilleur moyen de pas etre lu.
Revenir en haut Aller en bas
frelon91

frelon91


Nombre de messages : 673
Age : 55
Localisation : essonne
Ma Buell : NRS
Date d'inscription : 01/03/2008

lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivation   lettre de motivation EmptyLun 15 Sep 2008 - 18:54

MANUSCRITE pour une canditature spontanée...et
INFORMATIQUE dans le cas d une reponse a une annonce a moins que celle ci precise MANUSCRITE..


ALLER, sors ton STYLO Laughing
Revenir en haut Aller en bas
balite

balite


Nombre de messages : 4560
Age : 44
Localisation : DTC
Ma Buell : HD 48 old school
que c'est la classe avec !
Et que c'est vachement bien pour cruiser !
Et que ça roule pas vite ça freine pas et ça tourne pas !
Que ça frotte aussi !
QUE C'EST CA QU'EST BON MA BRENDA

Date d'inscription : 18/04/2008

lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivation   lettre de motivation EmptyLun 15 Sep 2008 - 18:58

cochondinde a écrit:
Bonjour, une question bete, mais pour la rédaction d'une lettre de motivation pour un poste de technicien en industrie, la lettre rédigée par informatique passe maintenant, ou l'écriture manuscrite est toujours de rigueur?
merci

pour la lettre informatique , évites les smileys lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.justinbridou.fr
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivation   lettre de motivation EmptyLun 15 Sep 2008 - 18:58

Meme pour la candidature spontanee, y a pas de raison, comme evoque plus haut... Ca n'est plus d'actualite. Si la boite veut une expertise grapho, elle la fera faire. Mais c'est pas utile de t'emmerder a ecrire a la main.
Revenir en haut Aller en bas
cochondinde




Nombre de messages : 2154
Age : 45
Localisation : Auxerre
Ma Buell : 929 CBR, en attente de mieux...
Date d'inscription : 03/09/2006

lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivation   lettre de motivation EmptyLun 15 Sep 2008 - 19:02

Thieu a écrit:
Meme pour la candidature spontanee, y a pas de raison, comme evoque plus haut... Ca n'est plus d'actualite. Si la boite veut une expertise grapho, elle la fera faire. Mais c'est pas utile de t'emmerder a ecrire a la main.

C'eest un peu ce que je pensais
je me dis que le contenu est ce qui va les accrocher (ou pas) en premier, et que le fait que ce soir manuscrit ou pas, c'est secondaire
je pense que si une candidature est interressante, ils ne s'arreteront pas au fait que la lettre n'est pas manuscrite
Revenir en haut Aller en bas
toblerone

toblerone


Nombre de messages : 5146
Age : 54
Localisation : cahors
Ma Buell : ex XB12S 2005,ex XB 12R 2007, now 1125RR pistarde Teigne 3.0
et MV Turismo Veloce RC

Date d'inscription : 31/08/2006

lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivation   lettre de motivation EmptyLun 15 Sep 2008 - 20:44

cochondinde a écrit:
Thieu a écrit:
Meme pour la candidature spontanee, y a pas de raison, comme evoque plus haut... Ca n'est plus d'actualite. Si la boite veut une expertise grapho, elle la fera faire. Mais c'est pas utile de t'emmerder a ecrire a la main.

C'eest un peu ce que je pensais
je me dis que le contenu est ce qui va les accrocher (ou pas) en premier, et que le fait que ce soir manuscrit ou pas, c'est secondaire
je pense que si une candidature est interressante, ils ne s'arreteront pas au fait que la lettre n'est pas manuscrite


fonce mon cochon cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Nombre de messages : 1134
Ma Buell : BUELL S1

Date d'inscription : 16/05/2007

lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivation   lettre de motivation EmptyMar 16 Sep 2008 - 9:29

teu teu teu

la lettre de motivation doit etre faite avec un beau stylo , c est la regle générale (même s il n y a pas de précision dans l offre d emploi) après chacun est libre de faire sont choix.

alors déconne mon gros pig du (des) papier (s) un Bic et Hop
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivation   lettre de motivation EmptyMar 16 Sep 2008 - 10:10

Faut vous remettre au gout du jour, les anciens, la lettre de motivation 506615 lettre de motivation 506615 lettre de motivation 506615
Allez voir, meme a l'ANPE, je suis sur qu'ils disent qu'il vaut mieux envoyer une lettre dactylo.
Revenir en haut Aller en bas
kobal




Nombre de messages : 275
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/05/2008

lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivation   lettre de motivation EmptyMar 16 Sep 2008 - 10:38

Il est devenu rare qu'un recruteur exige une lettre manuscrite. la multiplication des job boards n'y est pas tout à fait étrangère et c'est tant mieux car les analyses graphologiques ont grandement prouvé leur inutilité.
Revenir en haut Aller en bas
gaut

gaut


Nombre de messages : 3528
Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79
Date d'inscription : 13/10/2007

lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivation   lettre de motivation EmptyMar 16 Sep 2008 - 12:31

kobal a écrit:
Il est devenu rare qu'un recruteur exige une lettre manuscrite. la multiplication des job boards n'y est pas tout à fait étrangère et c'est tant mieux car les analyses graphologiques ont grandement prouvé leur inutilité.
+1
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
lettre de motivation 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivation   lettre de motivation EmptyMar 16 Sep 2008 - 15:16

Je plussoye...même mon patron (état de Genève) s'y est mis:

Arrow Observations:

En vue de respecter l'environnement, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous faire parvenir un dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats de travail) à l'adresse suivante : dcti-drh@etat.ge.ch référence MLA. Les dossiers imcomplets ne seront pas étudiés. Les dossiers papier ne seront pas retournés.
Revenir en haut Aller en bas
Léo & Co

Léo & Co


Nombre de messages : 303
Localisation : Paris
Ma Buell : .
XB12SX 2010 !
.
KTM Super Duke R 1290 2017 !
.
Date d'inscription : 21/08/2007

lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivation   lettre de motivation EmptyMar 16 Sep 2008 - 19:40

Hello Cochondinde, pig

Thieu a raison cheers

Il n'est plus nécessaire de transmettre une lettre de motivation manuscrite, au contraire, ça aurait plutôt tendance à donner une image vieillotte...

Aucune société ne t'en tiendra rigueur...

Sur certains métiers, 99 % des CV et lettres de motivations sont reçus sous format électronique (Word)

En revanche, tu dois avoir une mise en page irréprochable, un contenu structuré et ciblé (renseigne toi sur le poste et la société)...

Bref, ton CV et ta lettre constituent la première étape, elles doivent susciter l'envie de te rencontrer...

Si ils veulent tester ton niveau d'orthographe et tes capacités rédactionnelles, ils te feront rédiger un texte à l'inscription sur tes motivations ou ton projet professionnel ou...

Voilà ! Donc no problem… Feu à volonté ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Nombre de messages : 1134
Ma Buell : BUELL S1

Date d'inscription : 16/05/2007

lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivation   lettre de motivation EmptyJeu 18 Sep 2008 - 13:47

Shocked Shocked Smile Very Happy Laughing lettre de motivation 506615 lettre de motivation 506615

fais pas le c.n chon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivation   lettre de motivation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lettre de motivation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre d info Abd
» Lettre de rappel par BUELL US !
» Lettre au petit Papa Noël !!!!!!!
» Radars : les PV par lettre simple invalidés par la justice
» Lettre à Elise (p'tain me fait vraiment chier ce soir...) :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: