Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Conseils pour achat appareil photo numerique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laurent38

laurent38


Nombre de messages : 4447
Age : 56
Localisation : Grenoble
Ma Buell : Buell's
Date d'inscription : 23/01/2007

Conseils pour achat appareil photo numerique Empty
MessageSujet: Conseils pour achat appareil photo numerique   Conseils pour achat appareil photo numerique EmptyMar 26 Aoû 2008 - 18:00

Je voudrais changer mon appareil mais je ne trouve pas ce que je veux.

Je cherche un APN :
- compact
- avec une bonne optique et une grosse plage de reglage (Grand angle -> zoom)
- ET SURTOUT un mode manuel a 100% : possibilité de reglage vitesse, ouverture, iso, etc. Je deteste le modes "sport", "paysage", "portrait"...

J'ai fais quelques recherche mais je ne trouve pas d'apn avec un vrai mode manuel Shocked .

Avez vous des modeles a conseiller scratch
Revenir en haut Aller en bas
Neo[blue]

Neo[blue]


Nombre de messages : 87
Age : 41
Localisation : paris
Ma Buell : xb12ss de 2005
Date d'inscription : 09/09/2006

Conseils pour achat appareil photo numerique Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat appareil photo numerique   Conseils pour achat appareil photo numerique EmptyMar 26 Aoû 2008 - 18:23

alors déjà un "compact" avec les spec que tu demande (full manuel)

ça n'existe pas, les compact c'est bien pour emporter toujours dans la poche et shooter sans trop se prendre la tête avec les réglages toujours en ayant un résultat correct.

ensuite ya les bridge, a mi chemin entre les réflex et les compact, ils sont un peu plus gros, mais disposent de meilleures optiques et de réglages manuels.
Je trouve que c'est un super compromis pour pas claquer 2000 euros dans du matos, et avoir un truc qui fera des photos superbes, sans trop se soucier des réglages mais en ayant quand même un peu la main dessus. je crois que le fuji s100 est debrayable au niveau de l'autofocus (tu peux donc faire ta mise au point manuellement a l'aide de la bague de l'objectif comme sur un reflex) sinon les panasonic lumix (séries fz) rox pas mal, avec leur optique leica et le stabilisateur, ça déboite bien.


Et pour finir, il ya les reflex, plus gros, pas compact du tout, pas toujours easy a transporter surtout avec les objectifs, tu aura tout les réglages que tu souhaite. En gamme grand public ils se valent tous plus ou moins, la différence se fait surtout sur les optiques (moi je préfère nikon, mais je vais pas rentrer dans le débat canon/nikon)
tu peux trouver des bon pack pour pas trop cher, genre chez pentax qui on des entrées de gamme sympa avec des optiques pas trop pourrave.

Bref tout dépend de ton budget et de l'utilisation que tu veux en faire.

je pense que le lumix DMC-FZ28EF-K correspondrai a ce que tu veux, grand angle, gros zoom, bon optique, réglage full manuel (ou priorité vitesse/ouverture) en plus des modes prédéfinis (que personne t'oblige à utiliser). Pour en avoir eu entre les mains, c'est vraiment sympa a utiliser.

ps, je bosse pas chez panasonic ou nikon, je parle juste de ce que j'ai pu tester, j'ai eu un kodak bridge aussi, ça marche tres bien.

(mais les nikon sont quand même mieux que les canon, non je troll pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/cyrilcasagrande
felix6684

felix6684


Nombre de messages : 1825
Age : 57
Localisation : souvent 84...et parfois 05
Ma Buell : xb 12s (2005) White Viper, à plus....
mais son nouveau pilote en prends bien soin.
Date d'inscription : 19/07/2007

Conseils pour achat appareil photo numerique Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat appareil photo numerique   Conseils pour achat appareil photo numerique EmptyMar 26 Aoû 2008 - 18:29

voici un site très bien fait http://www.megapixel.net/reviews/canon-a620/a620-genf.php ... et le canon que j'avais acheté, entierement débrayable en 2005; tu dois donc pouvoir trouver ton bonheur, çà existe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX

TR1-MAX


Nombre de messages : 689
Age : 51
Localisation : 74700 SALLANCHES HAUTE SAVOIE
Ma Buell : Buell XB12Scg
Date d'inscription : 17/09/2006

Conseils pour achat appareil photo numerique Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat appareil photo numerique   Conseils pour achat appareil photo numerique EmptyMar 26 Aoû 2008 - 18:45

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Moi j'ai celui ci (finepix z100fd),je l ai eu sur Ebay pour 90€ avec le port. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
http://www.letsgodigital.org/fr/15697/fujifilm_finepix_z100fd/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour achat appareil photo numerique Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat appareil photo numerique   Conseils pour achat appareil photo numerique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour achat appareil photo numerique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appareil photo numérique (Cadeau de noel)
» avis sur appareil numérique
» besoin de conseils pour achat ODB2, outil diagnostic auto
» Question appareil photo
» trifouillage sur photo numérique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: