| Casque Streetfighter attack, votre avis... | |
|
+10nycost Darkrider03#582 cochondinde Polo l'arsouille orsu2b Buell-LN laurent38 lejim FRENZY Superman 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Superman
Nombre de messages : 5124 Age : 43 Localisation : La Réunion... Date d'inscription : 05/11/2006
| |
| |
Darkrider03#582
Nombre de messages : 11427 Age : 60 Localisation : etoile noire derriere montluçon 03 Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Casque Streetfighter attack, votre avis... Lun 16 Juin 2008 - 13:53 | |
| - lejim a écrit:
- Bin tu devrais la savoir non
Niveau MIB c'est une grosse prune et 3points je crois par contre niveau assurance aucune idée. ( surement non couverture )
là pour les points bin il n'est plus en activité donc il peut plus savoir ! |
|
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16052 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Casque Streetfighter attack, votre avis... Lun 16 Juin 2008 - 13:54 | |
| - Superman a écrit:
- -Pour la vitesse, pas de problème avec une Duke et plein de route sinueuse...
Arf, Superman + Duke + routes sinueuses= cocktail à tres haut risque. Ne pas lésiner sur l'équipement |
|
| |
lejim
Nombre de messages : 1587 Age : 39 Localisation : 91 Ma Buell : 12S Nov 2003 Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Casque Streetfighter attack, votre avis... Lun 16 Juin 2008 - 13:54 | |
| Non jamais vu non plus m'enfin d'une niveau keufs ça coûte et d'autre niveau assu à mon avis t'es grave dans la merde... donc je pense pas que ça vaille le coup de prendre un tel risque ( sans compter que si c'est pas homologué c'est que ça ne rempli pas les conditions requises du coup bobo la tête non ? ) |
|
| |
Darkrider03#582
Nombre de messages : 11427 Age : 60 Localisation : etoile noire derriere montluçon 03 Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Casque Streetfighter attack, votre avis... Lun 16 Juin 2008 - 13:56 | |
| |
|
| |
Superman
Nombre de messages : 5124 Age : 43 Localisation : La Réunion... Date d'inscription : 05/11/2006
| |
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16052 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Casque Streetfighter attack, votre avis... Lun 16 Juin 2008 - 14:01 | |
| - Superman a écrit:
- L'école de la glisse, y'a rien de mieux!
Oui, mais pas de la glisse sur le dos |
|
| |
Superman
Nombre de messages : 5124 Age : 43 Localisation : La Réunion... Date d'inscription : 05/11/2006
| |
| |
titifan
Nombre de messages : 725 Age : 54 Localisation : oise (picardie) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Casque Streetfighter attack, votre avis... Lun 16 Juin 2008 - 14:16 | |
| ça me desole tout ça , peut être le traumatisme de l'accident ... j'espere que ta raison va revenir ... quand tu parle glisse tu penses aux peaux de bananes .... |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33834 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Casque Streetfighter attack, votre avis... Lun 16 Juin 2008 - 14:28 | |
| norme EC = norme européenne, donc à mon avis reconnue en france et donc casque homologué*. Pour la Katie, oui, la 690SMC encore que passée elle aussi de 660 à 690 et mode lopette...z'ont rajouté le démareur, pfff!
petite recherche post-post: Deux types d'étiquettes attestant cette homologation sont à envisager
Etiquette verte sur laquelle est imprimée la norme NF (NF S 72.305) ou
Etiquette sur laquelle est imprimée la norme européenne (E + numéro indiquant le pays de fabrication) en conformité avec la nouvelle réglementation européenne (le Règlement n°22, Amendement 04, ou Amendement 05). Cette marque d'homologation est signalée par un cercle à l'intérieur duquel se trouve la lettre E, suivie du numéro distinctif du pays qui a accordé l'homologation, et du numéro d'homologation. Le chiffre après le E indique l’origine du pays d’homologation. (1 pour l'Allemagne, 2 pour la France, 3 pour l'Italie, 4 pour les Pays-Bas, 5 pour la Suède, 6 pour la Belgique, 7 pour la Hongrie, 8 pour la Tchécoslovaquie, 9 pour l'Espagne, 10 pour la Yougoslavie, 12 pour l'Autriche, 13 pour le Luxembourg, 14 pour la Suisse, 16 pour la Norvège, 17 pour la Finlande, 18 pour le Danemark). Sur la deuxième ligne on trouve une série de chiffres commençant par 04 (norme 22-04) ou 05 (norme 22-05). Il est bon de savoir que la France a refusé le règlement 22-03 (étiquette orange). Ce symbole doit être aussi apposé sur l'écran du casque. Quant à la dernière série de chiffres, elle désigne le numéro de série de production. Apparue avec le règlement 22-05, une lettre indique ensuite la prise en compte des tests supplémentaires par rapport à la norme 22-04, Ce sont : - Un test d’impact sur le menton. - Un test sur les éléments qui peuvent s’accrocher en cas de dérapage. La lettre J précise qu'il s'agit d'un casque jet (sans mentonnière) La lettre P précise que ce casque assure la protection minimal de la mâchoire. Les lettres NP rappellent que la mentonnière n’a pas répondu au test d’impact sur le menton et donc que la protection maxillaire n'est pas intégrale. Malheureusement rien n'indique le niveau de protection atteint. On ne sait pas, à la seule lecture de l'étiquette, si le casque est au dessus du niveau de protection minimale pour l'homologation : niveau minimum ou protection optimale ? Ces valeurs ne sont pas en effet communiquées par les fabricants. C'est pour cela que nous vous conseillons de consulter les bancs d'essai de casques.
Ainsi l'étiquette de ce casque indique qu'il a été testé et homologué par un laboratoire espagnol et qu'il répond à la norme 22.05 et les lettres NP rappellent que la mentonnière n’a pas répondu au test d’impact sur le menton et donc que la protection maxillaire n'est pas intégrale. En résumé, les casques portant les normes NF verte,ou Européenne ( E numéro indiquant le pays ) sur étiquette blanche sont autorisés à la vente en France et souvenez vous que si vous avez un grave accident avec un casque non homologué votre assureur pourra en profiter pour réduire considérablement l'indemnisation de vos blessures. Lisez aussi l'intéressante page consacrée aux casques de motos chez nos amis de Code-route.com www.code-route.com/casques.htm
|
|
| |
Superman
Nombre de messages : 5124 Age : 43 Localisation : La Réunion... Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Casque Streetfighter attack, votre avis... Lun 16 Juin 2008 - 14:33 | |
| |
|
| |
Superman
Nombre de messages : 5124 Age : 43 Localisation : La Réunion... Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Casque Streetfighter attack, votre avis... Lun 16 Juin 2008 - 14:39 | |
| - McGyver a écrit:
- norme EC = norme européenne, donc à mon avis reconnue en france et donc casque homologué*.
Pour la Katie, oui, la 690SMC encore que passée elle aussi de 660 à 690 et mode lopette...z'ont rajouté le démareur, pfff!
petite recherche post-post: Deux types d'étiquettes attestant cette homologation sont à envisager
Etiquette verte sur laquelle est imprimée la norme NF (NF S 72.305) ou
Etiquette sur laquelle est imprimée la norme européenne (E + numéro indiquant le pays de fabrication) en conformité avec la nouvelle réglementation européenne (le Règlement n°22, Amendement 04, ou Amendement 05). Cette marque d'homologation est signalée par un cercle à l'intérieur duquel se trouve la lettre E, suivie du numéro distinctif du pays qui a accordé l'homologation, et du numéro d'homologation. Le chiffre après le E indique l’origine du pays d’homologation. (1 pour l'Allemagne, 2 pour la France, 3 pour l'Italie, 4 pour les Pays-Bas, 5 pour la Suède, 6 pour la Belgique, 7 pour la Hongrie, 8 pour la Tchécoslovaquie, 9 pour l'Espagne, 10 pour la Yougoslavie, 12 pour l'Autriche, 13 pour le Luxembourg, 14 pour la Suisse, 16 pour la Norvège, 17 pour la Finlande, 18 pour le Danemark). Sur la deuxième ligne on trouve une série de chiffres commençant par 04 (norme 22-04) ou 05 (norme 22-05). Il est bon de savoir que la France a refusé le règlement 22-03 (étiquette orange). Ce symbole doit être aussi apposé sur l'écran du casque. Quant à la dernière série de chiffres, elle désigne le numéro de série de production. Apparue avec le règlement 22-05, une lettre indique ensuite la prise en compte des tests supplémentaires par rapport à la norme 22-04, Ce sont : - Un test d’impact sur le menton. - Un test sur les éléments qui peuvent s’accrocher en cas de dérapage. La lettre J précise qu'il s'agit d'un casque jet (sans mentonnière) La lettre P précise que ce casque assure la protection minimal de la mâchoire. Les lettres NP rappellent que la mentonnière n’a pas répondu au test d’impact sur le menton et donc que la protection maxillaire n'est pas intégrale. Malheureusement rien n'indique le niveau de protection atteint. On ne sait pas, à la seule lecture de l'étiquette, si le casque est au dessus du niveau de protection minimale pour l'homologation : niveau minimum ou protection optimale ? Ces valeurs ne sont pas en effet communiquées par les fabricants. C'est pour cela que nous vous conseillons de consulter les bancs d'essai de casques.
Ainsi l'étiquette de ce casque indique qu'il a été testé et homologué par un laboratoire espagnol et qu'il répond à la norme 22.05 et les lettres NP rappellent que la mentonnière n’a pas répondu au test d’impact sur le menton et donc que la protection maxillaire n'est pas intégrale. En résumé, les casques portant les normes NF verte,ou Européenne ( E numéro indiquant le pays ) sur étiquette blanche sont autorisés à la vente en France et souvenez vous que si vous avez un grave accident avec un casque non homologué votre assureur pourra en profiter pour réduire considérablement l'indemnisation de vos blessures. Lisez aussi l'intéressante page consacrée aux casques de motos chez nos amis de Code-route.com www.code-route.com/casques.htm
-Donc, si j'ai bien compris, la norme ECE 22.05 est une norme d'un autre pays européen mais reconnu en france... |
|
| |
fofolle
Nombre de messages : 6464 Localisation : CH Ma Buell : buel un jour, buell toujours!
Buell X1 2001
BMW R 1250 GS 2019 Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Casque Streetfighter attack, votre avis... Mar 17 Juin 2008 - 9:41 | |
| ah là là vous êtes en europe ou quoi? la norme ECE est une norme européenne donc valable chez vous et même chez nous (continent europe pas politique) je vous avais pondu un magnifique post sur toutes ces normes (par rapport aux casques simpson) je n'ai pas envie de le rechercher alors faudra se débrouiller avec la fonction recherche (et ben ouais, je fais ma flemme, mais marre d'avoir l'impression que personne ne lit les infos utiles) |
|
| |
Superman
Nombre de messages : 5124 Age : 43 Localisation : La Réunion... Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Casque Streetfighter attack, votre avis... Mar 17 Juin 2008 - 9:46 | |
| |
|
| |
Superman
Nombre de messages : 5124 Age : 43 Localisation : La Réunion... Date d'inscription : 05/11/2006
| |
| |
fofolle
Nombre de messages : 6464 Localisation : CH Ma Buell : buel un jour, buell toujours!
Buell X1 2001
BMW R 1250 GS 2019 Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Casque Streetfighter attack, votre avis... Lun 23 Juin 2008 - 9:51 | |
| il est homologué c'est "l'essentiel" |
|
| |
Superman
Nombre de messages : 5124 Age : 43 Localisation : La Réunion... Date d'inscription : 05/11/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Streetfighter attack, votre avis... | |
| |
|
| |
| Casque Streetfighter attack, votre avis... | |
|