| Hier, j'ai été passagère... | |
|
+5McGyver Buell-LN Yo !! Gabacho isayop 9 participants |
Auteur | Message |
---|
isayop
Nombre de messages : 118 Localisation : Orléans Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Hier, j'ai été passagère... Mar 10 Juin 2008 - 12:08 | |
| Hello, Hier, j'étais sur le circuit d'Alès pour une journée de travail :-))) Décidément, j'ai pas un métier facile :-) Bon, je vous passe les détails de la réunion etc... on a bossé quand même ! Ensuite, place aux réjouissances : on avait plusieurs activités de proposées : j'en avais sélectionné 3 (roulage sur circuit en passagère de moto et side, puis kart). Donc, ma 1ère activité : rouler en passagère sur la Yamaha R1 du GMT 94 pilotée par Sébastien Gimbert. 14H08 : Sébastien m'attend ... Equipée dans ma tenue de lumière, je n'ai pas pu m'empêcher de lui dire : "Bon, ben on va bien voir si les 4 cylindres japonnais marchent aussi bien qu'on le dit" lol Je me souviens d'être montée sur l'espèce de bout de caoutchouc qu'ils appellent chez les amateurs de moto du soleil levant : selle passager... La moto était déjà démarrée : franchement, ça fait un bruit de chiottes :-) Ensuite, j'ai du déposer mon cerveau... je ne vous raconterais donc que des impressions non exhaustives :-) Donc, p'têt un peu agacé par ma réflexion, ou p'têt parcequ'il roule toujours comme ça, il a mis GAZZZZZZZ Au bout de 3 mètres : roue arrière, OUFFF : ça pousse GRAAAAVE... Puis le 1er virage pour rentrer sur le circuit : l'espace d'un instant, j'ai pensé qu'il ne l'avait pas vu : il freine vraiment très très très tard... Donc, gros freinage, puis on a pris la courbe en glisse, RE OUFFF, Et on a eu ce rythme là durant 3 tours du circuit... Donc, je résume pour ceux qui n'ont pas suivi : 1. Quand il y a une ligne droite : on accèlére comme un gorêt et on fait des roues arrières 2. Quand on s'apprôche d'un virage : on attend le plus tard possible, on pile en bloquant pratiquement les roues avant et arrière 3. Dans les virages : on passe en glisse C'est simple finalement quand on a la technique :-))) Donc voilà, une des plus grande expérience moto de mon existence, merci le GMT. Ah oui, vous devez vous demander comment est le confort de la selle passager: et bien, je n'ai pas eu mal aux fesses :-) Depuis, j'y ai repensé, et mes conclusions sont : 1. C'est confortable 2. Mes fesses n'ont pas souvent été sur la selle 3. Il faut vraiment que je fasse un régime : mes fesses sont beaucoup trop rembourrées.... Bises à toutes et tous, Yop / encore sous l'émotion :-) |
|
| |
Gabacho
Nombre de messages : 2813 Age : 46 Localisation : A côté de Bordeaux Ma Buell : Ex Xb122SS cherry bombasse et now Morini corsaro spécial Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Hier, j'ai été passagère... Mar 10 Juin 2008 - 12:14 | |
| |
|
| |
Yo !!
Nombre de messages : 337 Age : 37 Localisation : 91 Essonne Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Hier, j'ai été passagère... Mar 10 Juin 2008 - 12:14 | |
| tu m'etone même si je me serais fait dessus Tu a pris des photos? |
|
| |
Buell-LN
Nombre de messages : 3999 Age : 63 Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus Ma Buell : ex S1 1997 Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Hier, j'ai été passagère... Mar 10 Juin 2008 - 12:29 | |
| |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33798 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
Superman
Nombre de messages : 5124 Age : 43 Localisation : La Réunion... Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Hier, j'ai été passagère... Mar 10 Juin 2008 - 12:47 | |
| -Euh, dur ta vie! J'aimerai pas être à ta place... Passager l'horreur!
-Sinon tu bosses dans quoi? Ils recrutent??? |
|
| |
SDIESEL77
Nombre de messages : 2143 Age : 44 Localisation : Dublin - Irlande Ma Buell : MASK BOMB Date d'inscription : 19/10/2007
| |
| |
Darkrider03#582
Nombre de messages : 11427 Age : 60 Localisation : etoile noire derriere montluçon 03 Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
| Sujet: Re: Hier, j'ai été passagère... Mar 10 Juin 2008 - 13:13 | |
| moi j'auris pris direct => passager de side sur piste |
|
| |
poulpy
Nombre de messages : 3224 Localisation : Cauterets Ma Buell : A PU... maaaa que je roule en italienne.... Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Hier, j'ai été passagère... Mar 10 Juin 2008 - 13:21 | |
| Salut Isa ! cool le CR ! ben j'ai fait aussi un essai sur le 1125R dernière Alex du BMC l'autre jour à Lurcy et effectivement... mes fesses n'étaient jamais sur la selle....par contre, du coup, je suis incapable de dire si c'est confortable...mais pendant qu'on tournait sur le circuit, je me disais...'tain si y'a un vice de fabrication sur les cales-pieds arrière...bonjour la rèche !!!! sinon, ben j'ai trouvé l'expérience assez sympa et je suis passée dans les virages comme jamais je n'arriverai à la faire, ça c'est sûr ! Biz Isa @ plouch |
|
| |
Yo !!
Nombre de messages : 337 Age : 37 Localisation : 91 Essonne Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Hier, j'ai été passagère... Mar 10 Juin 2008 - 14:13 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hier, j'ai été passagère... | |
| |
|
| |
| Hier, j'ai été passagère... | |
|