Bon lundi 5/5 il est 18h et je suis déjà arrivé à la maison.
Mon épouse (Dieu l'ait en sa Sainte Garde) me dit, il faudrait que tu ailles chez mon frère pour récupérer la carte d'identité de Christophe.
Mince me taper 110 bornes AR pour un bout de plastique, il n'aurait pa pu la mettre dans sa poche ...
Et donc me voilà parti, beaucoup de monde sur cette N6 vers le carrefour Pompadour et ...immanquablement... pendant que j'entrefile ( des perles) ce fameux bruit caractèristique de la jap de kéké au 4pat fullbarouf .
1ere surprise, comme j'ai la place j'avance d'une roue tranquille mais néanmoins alerte, toujours suivi pas le grognement nippon, le feu passe au rouge et manifestement il n'a pas de frein périmétrique ZTL mais il arive quand même à s'arrêter derrière moi légérement en vrac ( moi je dis ça, je dis rien).
2eme surprise, le feu passe au vert...Gazzzz puis je sens une fusée me doubler , j'ai démarré assez fort mais suis resté raisonnable , je suis dans le flot de circulation.
3eme surprise, je rattrape le gexx streetfightisé au feu du casto carrefour pompadour, le feu passe au vert et mon kéké me redouble en wheeling en passant sa 3eme, manifestement ya des Watts.
Sauf que.... l'embranchement qui mène à la A86 est en travaux, la 2 voies se réduit à une, la tranchée qui coupe la route est recouverte d'un belle plaque de métal bien lisse et le virage est bien chargé en gravillons.
moment de panique collective et le spectacle qui se déroule devant mes yeux ébaudis me fait faire un tout droit , je m"arrête derrière les plots en plastiques qui marquent le rétrécissement de la chaussée.
Qu'ais je donc vu....TADAAAA
l'arrière du gexx qui part à droite puis à gauche puis encore à droite puis encore à gauche, ça c'est pour la plaque en métal, ensuite des que la roue avant du gexx arrive sur les gravillons, demi tour sur place, éjection du pilote qui fait un salto avant, retombe sur ses jambes fléchies puis sur son Q, il roule frénétiquement sur lui même pour se sortir du virage, n'oublieons pas qu'il y avait aussi des voitures au feu.
relevage du bonhomme indemne, relevage d la bécane, quelques miettes de carosserie trainent par terre, poignées un peu tordue.
le gonze me dit : " 'tain de plaque en métal, ça va j'ai rien"
il redémarre sa bréle et repart au taquet
je le vois s'éloigner entre les voitures qui encombrent la A86 à fond
l'adrenaline sans doute.
Moi ça va, 1heure à l'aller, 1 heure au retour plein compris, tiens j'ai consommé 5.35 l au 100 comme quoi 110 bornes d'autoroute aux vitesses légales de la RP ( entre 90 et 110)... d'ailleurs je confirme que rouler au dessus de 120 sur ma bréle est à la limite du supportable trés rapidement, je ne comprends pas pourquoi.