| question sb arr sur x1 | |
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Auteur | Message |
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x1984cc
Nombre de messages : 128 Age : 49 Localisation : din ch'62 Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: question sb arr sur x1 Lun 5 Mai 2008 - 13:36 | |
| bonjour tt le monde tite question,c'est quoi la reference pour l'empreinte torx qui sert a demonter le bras oscillant des sb? car j'ai un gars qui peut me le sabler et l'epoxyre(!!!) pour po cher merci d'avance |
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remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: question sb arr sur x1 Lun 5 Mai 2008 - 18:18 | |
| tu parles d'un bras de x1 ou de xb? Si c'est un bras oscillant de x1 j'ai la douille torx la ref est FACOM SXM.60 |
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orsu2b
Nombre de messages : 12644 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
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M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: question sb arr sur x1 Lun 5 Mai 2008 - 19:00 | |
| - remy a écrit:
- tu parles d'un bras de x1 ou de xb?
Si c'est un bras oscillant de x1 j'ai la douille torx la ref est FACOM SXM.60 C'est pour X1 (voir titre du post ...) Base de connaissances ... |
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remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: question sb arr sur x1 Lun 5 Mai 2008 - 19:18 | |
| [quote="orsu2b"] - remy a écrit:
- tu parles d'un bras de x1 ou de xb?
Si c'est un bras oscillant de x1 j'ai la douille torx la ref est FACOM SXM.60 C'est pour X1 (voir titre du post ...) la ref est ok alors |
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x1984cc
Nombre de messages : 128 Age : 49 Localisation : din ch'62 Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: question sb arr sur x1 Lun 5 Mai 2008 - 19:34 | |
| effectivement,c'est pour un x1 merci pour la ref,par contre y'a rien de particulier à faire pour demonter le bras oscillant? j'ai desseré les deux btr qui enserrent les torx ensuite on desserre les torx et le bras vient? ou y'a une surprise? merci d'avance beaucoup |
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remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: question sb arr sur x1 Lun 5 Mai 2008 - 20:56 | |
| - x1984cc a écrit:
- effectivement,c'est pour un x1
merci pour la ref,par contre y'a rien de particulier à faire pour demonter le bras oscillant? j'ai desseré les deux btr qui enserrent les torx ensuite on desserre les torx et le bras vient? ou y'a une surprise? merci d'avance beaucoup non justement c'est pas si facile que çà .nedéssere pas les btrs du haut! les torx serrent les "oreilles" en fer (qui comportent les silents blocs) sur les cylindres en alu qui sont eux mêmes tenus serrés par les deux btrs du haut.Les deux vis btrs des cylindres en alu n'ont pas besoin d'être déserrés pour sortir le bras car à ce moment tes torx tourneraient dans le vide!!.Tu peux dévisser la patte latérale du cadre pour aider à sortir les silents blocs puis le bras. En fait pour être complet les deux cylindres en alu sont reliés ensemble par une longue vis btr .Cette longue vis sert à régler la pression sur les roulements intérieur du bras des deux cylindres en alu.C'est pour cela que si un jour tu veux(en cas de changement des roulements) régler cette pression avec une clé dynamo,il te faut dévisser les deux btrs du haut qui libèrent le serrage des deux cylindres en alu ensuite visser la longue btr au serrage conseillé puis bloquer les deux cylindres en alu avec les deux btrs du haut.La "force" du débattement se règle normalement avec un petit appareil dont je ne me souvient plus du nom(il apparait dans la doc çi dessous) j'avais fais un dessin mais il a ddisparu dans les méandres des posts!! voila le doc pour changer les roulements il peut t'être utile http://remy.gnice.free.fr/images/images_net/docs_techniques/4demontage_bras_oscill/index4.html |
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jpeg
Nombre de messages : 147 Localisation : Besançon Ma Buell : X1 2001 Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: question sb arr sur x1 Mer 7 Mai 2008 - 0:44 | |
| Ton dessin, je crois l'avoir enfoui quelque part dans mon disque dur, attends voir.... Voilà, je crois que c'est ça! |
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remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: question sb arr sur x1 Mer 7 Mai 2008 - 1:51 | |
| [quote="jpeg"]Ton dessin, je crois l'avoir enfoui quelque part dans mon disque dur, attends voir.... Voilà, je crois que c'est ça! super merci de l'avoir retrouvé c'est bien çà!!
Dernière édition par remy le Mer 7 Mai 2008 - 13:19, édité 1 fois |
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x1984cc
Nombre de messages : 128 Age : 49 Localisation : din ch'62 Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: question sb arr sur x1 Mer 7 Mai 2008 - 10:31 | |
| wouah,plus complet comme reponse y'a pas,nickel,un grand merci j'ai plus qu'a resserrer les btr du dessus pour desserer en gros(enthousiasme quand tu nous tient)... bon je vais faire ca merci encore |
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x1984cc
Nombre de messages : 128 Age : 49 Localisation : din ch'62 Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: question sb arr sur x1 Mer 7 Mai 2008 - 11:01 | |
| j'ai encore une question,afin de pouvoir demonter le bras ,je suis obligé de desserrer la btr centrale? donc forcement reregler la pression des roulements? ne serait-ce pas judicieux de changer les roulements tout de suite?(55000 la titine) ? |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33798 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: question sb arr sur x1 Mer 7 Mai 2008 - 11:16 | |
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x1984cc
Nombre de messages : 128 Age : 49 Localisation : din ch'62 Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: question sb arr sur x1 Mer 7 Mai 2008 - 11:59 | |
| ok je vais trainer pres des etangs,les pecheurs utilisent ca pour peser les poissons... hihi |
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remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: question sb arr sur x1 Mer 7 Mai 2008 - 13:10 | |
| - x1984cc a écrit:
- j'ai encore une question,afin de pouvoir demonter le bras ,je suis obligé de desserrer la btr centrale?
donc forcement reregler la pression des roulements? ne serait-ce pas judicieux de changer les roulements tout de suite?(55000 la titine) ? je crois que tu es obligé de desserer la centrale par contre tu vas être peut être obligé de dévisser la patte latérale du cadre qui tient avec trois torx qui permet d'écarter un peu le moteur pôur sortir les silents blocs Profites en pour changer tes roulements effectivement car c'est une opération que tu ne fais pas tout les jours!! Pour mc gyver: effectivement c'est le même système utilisé le petit appareil don tu parles est repris dans la doc technique du lien que j'ai mis plus haut http://remy.gnice.free.fr/images/images_net/docs_techniques/4demontage_bras_oscill/index4.html Pour sortir les roulements tu arrives tout doucement en faisant passer un tournevis dans le trou opposé et en tapotant sur le bord de la cage régulièrement.pour rentrer les nouveaux roulements je me suis fais un outil avec deux ronds en alu épaisseur 5mm de diamètre plus grande que le trou des roulements je les aient percés et j'ai passé une longue tige filetée ensuite de part en part j'ai mis un écrous de chaque coté.Tu n'as plus qu'à serrer avec deux clés plates sur les écrous des ronds en alu qui eux poussent régulièrement sur les nouveaux roulements qui rentrent avec ce système bien régulièrement dans leur logement.Petit truc de mon mécano,j'ai auparavant mis les roulements (dans leur emballage) au congélateur ce qui permet au métal de se rétracter un peu avant mise en place dans leur logement
Dernière édition par remy le Mer 7 Mai 2008 - 13:29, édité 1 fois |
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x1984cc
Nombre de messages : 128 Age : 49 Localisation : din ch'62 Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: question sb arr sur x1 Mer 7 Mai 2008 - 13:20 | |
| bon l'info c'est que mon cadre est demonté (epoxylaquage) et que il me reste la roue,le bras,bas moteur et 2 pistons qui depassent j'essaie de lui refaire une jeunesse a la memere je vais repistonner,realeser,remonter,passer en carbu et chaine et construire une boucle arriere type ducat(treillis tub) et habillage type xr monter une fourche xb et refaire une peinture c'est pour ca que je souhaite remettre du neuf des que c'est possible comme les roulements donc je me renseigne au fur et a mesure car je ne suis jamais descendu aussi profond dans les entrailles de ma meule |
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remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: question sb arr sur x1 Mer 7 Mai 2008 - 14:02 | |
| prépares nous des photos de tes modifs!!!! |
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Thiéfaine
Nombre de messages : 1163 Age : 46 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: question sb arr sur x1 Mer 7 Mai 2008 - 14:02 | |
| Je me souviens avoir démonté certaines "tie bar" silent-block pour pouvoir bouger le moulin à ma guise lors de mon démontage et remontage du bras oscillant! Et je n'avait pas touché l'oreille démontable.. Yes photos off course |
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x1984cc
Nombre de messages : 128 Age : 49 Localisation : din ch'62 Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: question sb arr sur x1 Mer 7 Mai 2008 - 17:10 | |
| wep ca marche,des que j'entendrais le poutoum poutoum salvateur,je m'attaque a l'esthetique et je publie je vous envoie qques photos |
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x1984cc
Nombre de messages : 128 Age : 49 Localisation : din ch'62 Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: question sb arr sur x1 Jeu 8 Mai 2008 - 9:17 | |
| j'arrive pas à mettre les photos du cadre!!! ca marche pas bien servimg.com!!! |
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| Sujet: Re: question sb arr sur x1 | |
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| question sb arr sur x1 | |
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