Lut Zef, je ne peux pas te dire quels modif de comportement les modifs dans la culasse seules apportent vu que d'autres modifs ont été faites en meme temps et que ce qui a prit le plus de temps a été de faire une cartographie "home made" qui fonctionne. Je ne suis arrivé que récement et comme seule estimation mes impressions je peux dire dire qu'en gros elles se comporte niveau couple au moins comme avant mais que le moteur devient encore plus rageur en prenant les tours, un peu a la façon d'un kit full race ( j'ai un echappement de 12S stock ). Je ne veux pas la passer au banc car je n'ai pas fait de mesure avant les modifs. Les modifications sont quand meme relativement softs ( les arbres a cames sont d'origine, le rapport de compression n'est pas excessif ), je ne voulais pas que la fiabilité du moteur faiblisse vu que ma moto est aussi un moyen de transport journalier. J'ai deja effectué 7000km dans cet etat. Je suis très satisfait du résultat meme si ça n'a pas transformé mon Sx en R6. C'etait une manière d'occuper mon temps libre pendant l'hiver 2007 vu que je changeais deja mon pignon de pompe a huile. Au vu du prix final des travaux ( les culasses d'occasion, les valves, les joints et la main d'oeuvre chez le motoriste, tous les autres travaux etant faits par moi-meme ), le but est atteint. Pour tirer pleinement parti de ces modifs il aurrait fallu faire le reste: cames et augmentation de cylindree mais c'est un autre budget et un tout autre comportement de moteur.
Pour le prix, culasses et soupapes Ferrea fournies au motoriste ( Mader Racing à Gland/CH ) j'en ai eu pour 450CHF soit 280 euros pour le travail de modification de 2 culasses ( hors peinture des culasses home made aussi ). Pour les soupapes j'en ai eu pour moins de 60 euros + 20 euros de fdp en passant par un revendeur sur ebay. Il faut ensuite compter tous les joints/ goujons echappement, environ 100 euros, et deux vidanges + un filtre a huile et des bougies.
http://www.mader-racing.com/
http://search.stores.ebay.com/Hp-Motoring_buell_W0QQsaselZ92750900