| MAPS SDIESEL77 | |
|
+6RoToR Norrin Raad shinai24 Totoche38 orsu2b SDIESEL77 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SDIESEL77
Nombre de messages : 2143 Age : 44 Localisation : Dublin - Irlande Ma Buell : MASK BOMB Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: MAPS SDIESEL77 Dim 13 Avr 2008 - 21:13 | |
| Salut, Voilà mes differents screenshots, j'aimerai bien l'avis de quelques avertis. Ma config: - XB12S - Pot Sebring - Filtre K&N - Bougies NGK Iridium - ECM Race (carto ci dessous legerement plus riche) |
|
| |
orsu2b
Nombre de messages : 12644 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: MAPS SDIESEL77 Dim 13 Avr 2008 - 21:18 | |
| Batterie à plat ... Température de l'air : 33°C même chez moi je n'ai pas ça Le moteur froid ... AFV inférieur à 100 % |
|
| |
SDIESEL77
Nombre de messages : 2143 Age : 44 Localisation : Dublin - Irlande Ma Buell : MASK BOMB Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: MAPS SDIESEL77 Dim 13 Avr 2008 - 22:35 | |
| Je pense que l'AFV a du se recalculer en accord avec la Fuel Map plus riche que l'original. up Rotor, JP ? |
|
| |
Totoche38
Nombre de messages : 2193 Age : 65 Localisation : 19160 Neuvic Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021
Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: MAPS SDIESEL77 Lun 14 Avr 2008 - 19:43 | |
| @Orsu2b : Le moteur n'est pas encore froid... 85° donc 33 à l'admission Ok. Batterie faible +1 @SDIESEL7 je pense comme toi... l'AFV a s'est recalculé donc tout dépend de comment tu as roulé les ~50 bornes précédentes si on en croit les docs (moi je pense moins, j'ai la sensation que l'AFV se recalcule plus vite que cela mais je n'ai pas pris le temps de vérifier) Donc pas forcément illogique qu'il corrige la richesse de ton ECMRACE prévu pour accélérer fort et utiliser plutôt les hauts régimes Même si 94,9 me parait bcp... à faire confirmer par les pros... Nb : AFV = %correction O2 : Pitet un BUG Newversion! |
|
| |
SDIESEL77
Nombre de messages : 2143 Age : 44 Localisation : Dublin - Irlande Ma Buell : MASK BOMB Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: MAPS SDIESEL77 Lun 14 Avr 2008 - 20:53 | |
| Du fait, que mon AFV etait trop faible, j'ai donc decidé de remettre un Eprom Race d'origine legerement plus riche en dessous de 1200tr. Voici le resultat apres une cinquantaine de borne, à l'exception de l'AFV que j ai juste remise à 100 avant de faire le screenshot du fait qu'il etait cette fois Monté à 105,2. nb: elle vous plait plus ma batterie desormais? |
|
| |
shinai24
Nombre de messages : 327 Age : 51 Localisation : Alsace Ma Buell : Buell X1 Lightning 2001 Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: MAPS SDIESEL77 Lun 14 Avr 2008 - 22:00 | |
| ça fait peur votre truc... |
|
| |
Norrin Raad
Nombre de messages : 1279 Age : 66 Localisation : Val de Marne Ma Buell : 1125CR Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: MAPS SDIESEL77 Mar 15 Avr 2008 - 8:53 | |
| - shinai24 a écrit:
- ça fait peur votre truc...
ben non, il suffit de brancher un cable et de lire sur le bidule prévu pour et bien sur ne pas cliquer bétement sans lire les messages po up comme on le fait quasiment tout le temps pas pire que de régler l'admission d'air d'un carbu en écoutant l'aspiration avec un bout de tuyau comme on faisait ...jadis |
|
| |
SDIESEL77
Nombre de messages : 2143 Age : 44 Localisation : Dublin - Irlande Ma Buell : MASK BOMB Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: MAPS SDIESEL77 Mer 16 Avr 2008 - 13:40 | |
| Bon bon bon, suite des aventures... J'ai passé la journée d'hier à essayer de trouver la parfaite cartographie afin d'avoir les meilleures perf mais aussi afin de garder un AFV stable à 100%. Et voilà, je pense avoir trouver ce qui convient ! Une eprom Blackbuse legerement modifiée par SDIESEL77 Cette carto est plus linéaire que la Race d'origine et me permet d'effacer à premiere vue le trou qu'il y a habituellement autour de 4000tr/min. J'attend désormais de voir si les données restent stables dans la durée, mais bon y a pas de raison... |
|
| |
SDIESEL77
Nombre de messages : 2143 Age : 44 Localisation : Dublin - Irlande Ma Buell : MASK BOMB Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: MAPS SDIESEL77 Mer 16 Avr 2008 - 16:55 | |
| SHIIIIIIIIIIIIT ! Et non, fausse joie, aujourd hui mon AFV s est retrouvé à 90 malgres que la becane tourne bien mieux qu avec un map Race d'origine Ca commence à me souler... |
|
| |
RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: MAPS SDIESEL77 Mer 16 Avr 2008 - 19:30 | |
| a mon avis l'AFV entre 95 et 105 n'est pas mauvais |
|
| |
toblerone
Nombre de messages : 5154 Age : 54 Localisation : landes Ma Buell : 1125RR pistarde Teigne
et MV Turismo Veloce RC
Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: MAPS SDIESEL77 Mer 16 Avr 2008 - 19:48 | |
| |
|
| |
Totoche38
Nombre de messages : 2193 Age : 65 Localisation : 19160 Neuvic Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021
Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: MAPS SDIESEL77 Mer 16 Avr 2008 - 19:54 | |
| - SDIESEL77 a écrit:
- SHIIIIIIIIIIIIT ! Et non, fausse joie, aujourd hui mon AFV s est retrouvé à 90 malgres que la becane tourne bien mieux qu avec un map Race d'origine
Ca commence à me souler... Extrait du manuel : L’AFV est une grandeur qui permet à l’ECM de s’adapter automatiquement aux changements environnementaux, comme par exemple le passage plaine / montagne, le changement du silencieux,ou du filtre a air. Ce changement est réalisé globalement sur l’ensemble de la cartographie d’injection en enrichissant (AFV > 100%) ou en appauvrissant (AFV <100%) les valeurs données par la cartographie d’origine. Cette adaptation n’est pas parfaite, mais elle permet de prendre correctement en compte les changements mineurs sur la moto et son environnement. Cette valeur n’est utilisée que lorsque l’ECM fonctionne en boucle ouverte (i.e. l’ECM n’utilise pas ou peu les informations fournies par les capteurs). Lorsque l’ECM fonctionne en boucle fermée, il utilise l’ensemble des informations fournies par les capteurs pour déterminer la quantité d’essence à fournir au moteur. Il utilise en particulier les informations fournies par la sonde lambda pour déterminer si la quantité d’essence fournie au moteur est optimale ou non, et compare cette valeur d’injection à la valeur donnée par la cartographie dans les mêmes conditions de régime et d’ouverture des gaz. En fonction de l’écart entre les deux valeurs d’injection, l’AFV est remis à jour. Donc si AFV 90 cela veut dire carto trop riche!!! (ou mauvais capteurs ) . Mais pour moi idem Rotor AFV entre 95 et 105 no pb. Tu veux une carto race... Assume le surplus de richesse! NB :Boucle ouverte (OPEN LOOP) = Ralenti et démarrage vitesses faibles, moins de 30km/h (1500 trs/min) Vitesses au dessus de 100 km/h (4000 trs/min) accélération depuis hautes et basses vitesses décélération |
|
| |
SDIESEL77
Nombre de messages : 2143 Age : 44 Localisation : Dublin - Irlande Ma Buell : MASK BOMB Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: MAPS SDIESEL77 Jeu 17 Avr 2008 - 1:00 | |
| Yep Merci Mister, c'est bien ce que je pensais en effet, c est pour cela que j ai de nouveau baissé la richesse de la carto, mais bon, ça n a pas empeché de faire chutter l'AFV à 90. Alors que quand j'avais la carto Race d'origine, l'AFV etait monté a 104. La carto Race d'origine me semble trop pauvre pour ma config, celle que j utilise actuellement me fourni un agrement moteur parfait, mais est helas apparement trop riche. Je vais donc essayer en semaine prochaine (je suis en France jusqu'a Dimanche, vais aller faire un tour dans les shop de becane parisiens ) de revoir ma carto et l'appauvrir legerement. |
|
| |
RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: MAPS SDIESEL77 Jeu 17 Avr 2008 - 11:06 | |
| tu laisses ta carto race "stock" dans la zone open loop et tu enrichis bien apres et avant. |
|
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22330 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: MAPS SDIESEL77 Jeu 17 Avr 2008 - 15:23 | |
| |
|
| |
fofolle
Nombre de messages : 6464 Localisation : CH Ma Buell : buel un jour, buell toujours!
Buell X1 2001
BMW R 1250 GS 2019 Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: MAPS SDIESEL77 Jeu 17 Avr 2008 - 15:43 | |
| |
|
| |
SDIESEL77
Nombre de messages : 2143 Age : 44 Localisation : Dublin - Irlande Ma Buell : MASK BOMB Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: MAPS SDIESEL77 Jeu 17 Avr 2008 - 16:22 | |
| - RoToR a écrit:
- tu laisses ta carto race "stock" dans la zone open loop et tu enrichis bien apres et avant.
Je pense effectivement devoir faire ça Par contre faudra quand meme que j'enrichisse legerement la plage en dessous de 1200rpm car mon ralenti est completement instable avec la Race Stock. huh, je pensais à un truc pour faire simple: Personne n'aurait une XB12 avec un Sebring, un K&N et equipé d'un ECM Race ? Afin de connaitre la carto qu'il utilise. |
|
| |
RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| |
| |
Totoche38
Nombre de messages : 2193 Age : 65 Localisation : 19160 Neuvic Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021
Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: MAPS SDIESEL77 Jeu 17 Avr 2008 - 21:46 | |
| - SDIESEL77 a écrit:
- RoToR a écrit:
- tu laisses ta carto race "stock" dans la zone open loop et tu enrichis bien apres et avant.
Je pense effectivement devoir faire ça
Par contre faudra quand meme que j'enrichisse legerement la plage en dessous de 1200rpm car mon ralenti est completement instable avec la Race Stock. Bizarre, moi j'aurais fait exactement l'inverse, je serai parti de la carto la plus riche et j'aurai apauvris progressivement en veillant à ne pas tomber en dessous des mesures de la version stock Surtout quand tu dis qu'elle semble fonctionner bcp mieux avec cette version Ca doit être pour pas gacher et protéger la planète |
|
| |
SDIESEL77
Nombre de messages : 2143 Age : 44 Localisation : Dublin - Irlande Ma Buell : MASK BOMB Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: MAPS SDIESEL77 Ven 18 Avr 2008 - 0:55 | |
| |
|
| |
shinai24
Nombre de messages : 327 Age : 51 Localisation : Alsace Ma Buell : Buell X1 Lightning 2001 Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: MAPS SDIESEL77 Ven 18 Avr 2008 - 19:06 | |
| |
|
| |
Totoche38
Nombre de messages : 2193 Age : 65 Localisation : 19160 Neuvic Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021
Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: MAPS SDIESEL77 Ven 18 Avr 2008 - 21:40 | |
| - SDIESEL77 a écrit:
Yes, je pense que je vais d abord essayer de diminuer les valeurs en cycle ouvert et voir si mon AFV reste stable car cette carto marche vraiment d enfer.
Peut etre la solution magique: http://www.trojan-horse.co.uk/prods/79.html Pourquoi faire si ton ECM marche du tonnerre... Et si ta moto n'engorge pas du tout... ...même si ta carto semble trop riche mais que l'AFV parvient à corriger. Ce serait plutôt dans les zones ou l'AFV ne fait rien qu'il faudrait faire très attention même si ce sont à priori des zones moins dangereuses... @râleurs de tous poils... Tant qu'à être devant le clavier, autant écrire ce qui vous intéresse, plutôt que de voulior nous faire croire que vous roulez avec le PC sur les genoux peut-être |
|
| |
RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: MAPS SDIESEL77 Ven 18 Avr 2008 - 22:07 | |
| |
|
| |
Totoche38
Nombre de messages : 2193 Age : 65 Localisation : 19160 Neuvic Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021
Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: MAPS SDIESEL77 Sam 19 Avr 2008 - 21:34 | |
| - RoToR a écrit:
tu as faux la, la moto marche bien en effet mais son AFV est trop bas, ce qui veux dire que sur certaines plages de sa carto il peut se retrouver avec des temps d'injection trop faibles car la valeur de correction de l'AFV s'applique sur toute la carto, y.c. dans les endroits ou elle n'est pas forcement plus riche qu'a l'origine. la zone plein gazs/plein regime pourrait devenir dangereuse pour le moteur car l'ecm n'adaptera pas l'afv dans cette zone la et la moto roulera dans cette zone avec un AFV corrigé dans la zone open loop, donc dans son cas probablement trop pauvre Merci pour la leçon... |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: MAPS SDIESEL77 Sam 19 Avr 2008 - 21:49 | |
| je ne suis pas un spécialiste mais d'après les renseignements de cannes moto service pour mon x1 pris à l'époque la "cloose loop s'appliquait aux bas régimes ainsi qu'aux régimes maxis.C'est à dire que par sécurité dans les régimes et vitesse maxi le boitier repasse en cloose loop par sécurité et évite ainsi un problème moteur(serrage) en maintenant un enrichissement convenable en dehors de l'open loop |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MAPS SDIESEL77 | |
| |
|
| |
| MAPS SDIESEL77 | |
|