Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

roulement de galet

+5
McGyver
Polo l'arsouille
khoriolys
RoToR
Magali
9 participants
AuteurMessage
Magali

roulement de galet Empty
MessageSujet: roulement de galet   roulement de galet EmptyVen 11 Avr 2008 - 22:37

Je suis sortie de chez mon garagiste qui m'a signalé que mes roulements de galets etaient morts. Ils ne peuvent pas les changer sans le galet, je dois me demerder toute seule pour trouver les pièces. Quelqu'un connait-il la ref de ces roulements et le lieu ou je peux me les procurer ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR

Ma Buell : Buell XB11R 2011

roulement de galet Empty
MessageSujet: Re: roulement de galet   roulement de galet EmptyVen 11 Avr 2008 - 23:00

Magali a écrit:
Je suis sortie de chez mon garagiste qui m'a signalé que mes roulements de galets etaient morts. Ils ne peuvent pas les changer sans le galet, je dois me demerder toute seule pour trouver les pièces. Quelqu'un connait-il la ref de ces roulements et le lieu ou je peux me les procurer ?
Merci

Hostas avait fait une CG
http://www.buell-rc.ch
RoToR

RoToR

Ma Buell : Buell XB11R 2011

roulement de galet Empty
MessageSujet: Re: roulement de galet   roulement de galet EmptyVen 11 Avr 2008 - 23:01

http://www.buell-rc.ch
khoriolys

khoriolys

Ma Buell : Feu une X1 White Lightning...
Désormais une Triumph Rocket III Roadster

roulement de galet Empty
MessageSujet: Re: roulement de galet   roulement de galet EmptyVen 11 Avr 2008 - 23:09

Et voilou : http://www.123roulement.com/roulement-6203-2RSH-C3-SKF-EXPLORER.html
Magali

roulement de galet Empty
MessageSujet: Re: roulement de galet   roulement de galet EmptySam 12 Avr 2008 - 10:13

super efficace !
merci bcp Very Happy cheers
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille

Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

roulement de galet Empty
MessageSujet: Re: roulement de galet   roulement de galet EmptySam 12 Avr 2008 - 10:41

Des soucis mademoiselle ?????

y sont pas bien !!!!! changer tout le galet juste pour 2 ptits roulements ??? Evil or Very Mad

Te laisse pas faire t'a raison roulement de galet 506615
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
roulement de galet 506615

roulement de galet Empty
MessageSujet: Re: roulement de galet   roulement de galet EmptyLun 14 Avr 2008 - 11:01

Et pour les changer, c'est pas sorcier. Il faut un étau, un jeu de douilles grande taille (sauf erreur c'est du 32) et des protège-machoires pour l'étau (des planchettes de bois peuvent fair l'affaire.
Le premier truc à faire, c'est de bien repèrer sur le galet et les douilles qui s'insèrent dans les roulement l'interieur de l'extérieur...un p'tit coup de crayon gris, et c'est bon Wink
Ensuite, il faut sortir le clip-ressort qui retient les roulements (sur la face ext. du galet), un tournevis taille 1, un peu de patience et c'est bon.
On peut maintement sortir les roulements à l'étau. Il suffit de choisir les bonnes douilles qui s'appuient sur la cage exterieur du roulement et en refermant l'étau les roulements sortent tout seuls. Procéder de la même manière pour les douilles à l'interieur des roulements.
Remontage de la même façon, pas besoin de serrer à l'étau comme une brute, il suffit que les roulements se mettent en place et qu'on puisse remettre le clip-ressort.
Au pire, tu vas dans un atelier de mécanique (ou un lycée technique Wink )avec tes roulements et tu trouveras bien quelqu'un capable de le faire à moindre frais.
Thieu

Thieu

roulement de galet Empty
MessageSujet: Re: roulement de galet   roulement de galet EmptyLun 14 Avr 2008 - 12:47

Si tu peux passer jusqu'a l'ecole, ca se fait asez vite Smile
Humberto

Humberto

roulement de galet Empty
MessageSujet: Re: roulement de galet   roulement de galet EmptyLun 14 Avr 2008 - 12:51

Faut déjà acheter les roulements, à la limite vous ferez ça quand on s'verra pour les rétros. Cool
http://nocrabnopassaran.purforum.com/index.htm
Thieu

Thieu

roulement de galet Empty
MessageSujet: Re: roulement de galet   roulement de galet EmptyLun 14 Avr 2008 - 12:54

Ca roule. Je viens de recuperer ma nouvelle mob', donc je vais pouvoir passer. Par contre, cette semaine, ca va etre tendu pour moi. Ca peut attendre la semaine prochaine?
orsu2b

orsu2b

Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White

roulement de galet Empty
MessageSujet: Re: roulement de galet   roulement de galet EmptyLun 14 Avr 2008 - 13:28

Si ça peut aider :
roulement de galet Galetgz4
Pere Fouras

Pere Fouras

Ma Buell : Road King 2007

roulement de galet Empty
MessageSujet: Re: roulement de galet   roulement de galet EmptyLun 14 Avr 2008 - 13:44

orsu2b a écrit:
Si ça peut aider :
roulement de galet Galetgz4

The SolidMan Laughing
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille

roulement de galet Empty
MessageSujet: Re: roulement de galet   roulement de galet EmptyMar 15 Avr 2008 - 13:38

Comment faire sortir le roulement avec une douille ????
Si on extrait bien le roulement vers l'extérieur, la douille doit passer dans le trou du roulement opposé, et donc elle ne peut excéder le diamètre du trou, et donc à forciori elle ne peu pas s'appuyer sur la cage du roulement à extraire .....

Va falloir m'expliquer les mecs , merci.
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
roulement de galet 506615

roulement de galet Empty
MessageSujet: Re: roulement de galet   roulement de galet EmptyMar 15 Avr 2008 - 14:09

Polo l'arsouille a écrit:
Comment faire sortir le roulement avec une douille ????
Si on extrait bien le roulement vers l'extérieur, la douille doit passer dans le trou du roulement opposé, et donc elle ne peut excéder le diamètre du trou, et donc à forciori elle ne peu pas s'appuyer sur la cage du roulement à extraire .....

Va falloir m'expliquer les mecs , merci.

La douille doit s'appuyer sur la cage exterieure des roulement. Dans un premier temps on extrait la paire de roulement avec ses deux "réducteurs" intérieurs. Deuxième temps, séparation des roulements en insérant l'outils idoine entre les deux...comme à priori ils sont nases, on peut le faire avec un burin ou un tournevis pas dommage. Troisième temps extraction des "réducteurs"; là aussi, comme les roulements sont nazes pas trop de soucis, il faut une douille qui passe dans le trou du roulement pour pousser le "réducteur" et l'autre qui s'appuie sur la cage exterieure.
Pour le remontage, y'a la phase où il faut être méticuleux. On insère dans un premier temps les "réducteurs" Du côté où ils ont l'épaulement, pas de soucis, c'est contre l'étau par contre du côté où le plus long des deux va dépasser, il faut une douille qui s'appuie sur la cage intérieure du roulement mais assez grande pour laisser le "réducteur" la pénetrer. Dans cette phase d'assemblage il est important de bien aligner les pièces avant de serrer les mâchoires de l'étau...bien vérifier la progression, ça passe sans trop forcer. Phase d'après, on accouple les deux roulements; même chose concernant l'alignement, mais pas de douilles vu qu'on appuie sur le côté épaulement des deux "réducteurs".
Une fois que tout est assemblé, il suffit de pousser l'ensemble dans le galet en s'appuyant sur la cage ext. du roulement.
(en fait, dans l'idéal, il faudrait dans un premier temps mettre en place le premier roulement avec son réducteur-le plus court- et mettre ensuite en place le deuxième roulement avec son réducteur en s'appuyant en même temps sur l'épaulement du réducteur et la cage extérieure du roulement tout en retenant le premier roulement de la même manière...mais bon, ça suppose des "douilles" sur mesure et je pense pas que l'effort d'insertion qui se produit à l'interface des deux roulements soit dommageable)
orsu2b

orsu2b

Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White

roulement de galet Empty
MessageSujet: Re: roulement de galet   roulement de galet EmptyMar 15 Avr 2008 - 15:30

Mettre les rlts au congel ...

Pour le démontage (voir éclaté) il faut enlever l'anneauu élastique, on pousse de la droite vers la gauche, on se débrouille pour sortir les "réducteurs" (maintenant que McGy, leur a donné un nom) - tournevis entre les 2 rlts, etc ...

Pour le remontage, on met tout au congel : rlts et "réducteurs" pendant qq heures. On monte les rlts dans le galet (que l'on peut mettre au four, attention c'est chaud), on remonte l'anneau élastique - attention il est sauvage. On n'oublie pas les "réducteurs" au congel (les rlts se sont réchauffés les billes pendant le remontage de l'anneau) et on finit le remontage - attention à ne pas inverser les réducteurs sinon la fourche ne se monte pas ...
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille

roulement de galet Empty
MessageSujet: Re: roulement de galet   roulement de galet EmptyMer 16 Avr 2008 - 9:08

congélo pour retracter les roulements, et four pour dilater la rondelle du galet pig ???
et ça glisse tout seul aprés ?? lol!
Contenu sponsorisé

roulement de galet Empty
MessageSujet: Re: roulement de galet   roulement de galet Empty

roulement de galet
Page 1 sur 1