Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Avis sur casques Roof/Bell

+34
Titibreton
Nico de Dijon
yeyo
djedje
tilakach
mabioule
crino
vincent-v
scott14
migmat
snesss
scrappy
alerik
Foofury
littleboost
jeje
thierry
buellman626
Buellman84
Pere Fouras
micky
Laurent 91
david78
néné
Stef
mick
jissman
remy
Jay
Polo l'arsouille
Sebuell
Edouard
Bruno
gebe44
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gebe44

gebe44

Ma Buell : Vendue, passé à l'ennemi

Avis sur casques Roof/Bell Empty
MessageSujet: Avis sur casques Roof/Bell   Avis sur casques Roof/Bell EmptyMer 26 Mar 2008 - 14:19

Je vais changer de casque mon Nolan N101 est vieux et lourd (comme moi...) mais aurait besoin d'avis pour me décider.
J'hésite entre un Roof et un Bell.

Le Bell est bien fini mais cela reste un intégral, donc à priori assez chaud l'été, en revanche poids plume, donc sympa pour les cervicales.
M5X : Avis sur casques Roof/Bell Gkgpnjioy96pipay7v-M5XDY1

M4R : Avis sur casques Roof/Bell Mgruc7na532yl7awik-M4RIY4

M1T : Avis sur casques Roof/Bell Iixyifmsqbwuhyx2cw-M1TK4

Le Roof est pas mal (j'aime pas trop les truc plein de dessins) surtout dans la nouvelle version à venir le V8 Graphic.
Son gros défaut était l'étanchéité, assez compréhensible selon la congig visière/mentonnière) mais comment se comporte le V5 qui était à priori amélioré...le V8 étant selon le site Roof...encore amélioré ?

Avis sur casques Roof/Bell Malb0zh7q1ejh5bmsp-BX-GRAPHIC_WEB
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno

Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

MessageSujet: Re: Avis sur casques Roof/Bell   Avis sur casques Roof/Bell EmptyMer 26 Mar 2008 - 14:52

Le roof est beau mais c'est un nid à courant d'air assez dur à vivre quand il caille No
Mais il est beau I love you
gebe44

gebe44

MessageSujet: Re: Avis sur casques Roof/Bell   Avis sur casques Roof/Bell EmptyMer 26 Mar 2008 - 14:59

Bruno a écrit:
Le roof est beau mais c'est un nid à courant d'air assez dur à vivre quand il caille No
Mais il est beau I love you

Tu as bien un V05 celui de l'année dernière ?
C'est encore du baratin marketing les améliorations sur l'étanchéité ? Rolling Eyes
Edouard

Edouard

Ma Buell : xb9s (2003)

MessageSujet: Re: Avis sur casques Roof/Bell   Avis sur casques Roof/Bell EmptyMer 26 Mar 2008 - 15:23

J'ai un Roof mais pas le dernier donc je ne peux pas juger les améliorations.
Le look, tu n'as pas besoin d'avis : moi je le trouve tout à fait adapté à la Buell. I love you
Par contre niveau confort, c'est vraiment pas terrible : casque à utiliser sur des petits trajets et plutôt l'été...
A éviter par temps froid et à éviter à tout prix en cas de pluie : ça fouette carrément...
Dans les autre petits défauts : il est un peu pénible à passer en config intégrale. Je trouve que les 2 pressions ne s'enclenchent pas facilement : faut appuyer comme un bourrin et boom le feu passe au vert avant que tu réussisses la manip...
Donc si ces 2 aspects ont été améliorés, banco ; sinon... No
Sebuell

Sebuell

Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...

MessageSujet: Re: Avis sur casques Roof/Bell   Avis sur casques Roof/Bell EmptyMer 26 Mar 2008 - 15:40

Edouard a écrit:
Le look, tu n'as pas besoin d'avis : moi je le trouve tout à fait adapté à la Buell. I love you
Par contre niveau confort, c'est vraiment pas terrible : casque à utiliser sur des petits trajets et plutôt l'été...
A éviter par temps froid et à éviter à tout prix en cas de pluie : ça fouette carrément...
Dans les autre petits défauts : il est un peu pénible à passer en config intégrale. Je trouve que les 2 pressions ne s'enclenchent pas facilement : faut appuyer comme un bourrin et boom le feu passe au vert avant que tu réussisses la manip...

Même analyse sur l'ancien Wink
gebe44

gebe44

MessageSujet: Re: Avis sur casques Roof/Bell   Avis sur casques Roof/Bell EmptyMer 26 Mar 2008 - 15:45

Edouard a écrit:

Sur le site Roof,à propos du V5 ils indiquent "le Boxer V se distingue par des verrous de sécurité automatiques,
et dans les actus sur le site Roof, ils disent sur le nouveau V8..."Ce nouveau Boxer amplifie notablement le double mouvement de la mentonnière pour une plus grande facilité d'utilisation et une étanchéité irréprochable"
Alors vrai ou baratin ?
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille

Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

MessageSujet: Re: Avis sur casques Roof/Bell   Avis sur casques Roof/Bell EmptyMer 26 Mar 2008 - 15:46

Pour le Roof, le pire c'est le bruit, t'en prend plein les oreille, ca n'atténue rien.

Et l'aérodynamisme est mauvais, passé les 140 ca commence à bouger dans tout les sens.

Esthétiquement il est vraiment bien, mais tant qu'à avoir un look radical je voterais plus pour un Simpson.
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
gebe44

gebe44

MessageSujet: Re: Avis sur casques Roof/Bell   Avis sur casques Roof/Bell EmptyMer 26 Mar 2008 - 15:49

Polo l'arsouille a écrit:
Pour le Roof, le pire c'est le bruit, t'en prend plein les oreille, ca n'atténue rien.

Et l'aérodynamisme est mauvais, passé les 140 ca commence à bouger dans tout les sens.

Esthétiquement il est vraiment bien, mais tant qu'à avoir un look radical je voterais plus pour un Simpson.

Il est beau (enfin je trouve), mais vous commencez à faire pencher sérieusement la balance vers le Bell...
Edouard

Edouard

MessageSujet: Re: Avis sur casques Roof/Bell   Avis sur casques Roof/Bell EmptyMer 26 Mar 2008 - 15:54

Sebuell a écrit:
gebe44 a écrit:
Sur le site Roof,à propos du V5 ils indiquent "le Boxer V se distingue par des verrous de sécurité automatiques,
et dans les actus sur le site Roof, ils disent sur le nouveau V8..."Ce nouveau Boxer amplifie notablement le double mouvement de la mentonnière pour une plus grande facilité d'utilisation et une étanchéité irréprochable"
Alors vrai ou baratin ?
En même temps, je viens de vérifier, le mien a pratiquement l'âge de la moto c'est à dire acheté en 2003. Faudra donc que je pense à renouveler : je suis donc à l'écoute sur les améliorations mais sur les 2 défauts que j'ai évoqués, il faut que ces améliorations soient vraiment conséquentes.

Dernière édition par Edouard le Mer 26 Mar 2008 - 15:56, édité 1 fois
Jay

Jay

Ma Buell : X1 White Lightning

MessageSujet: Re: Avis sur casques Roof/Bell   Avis sur casques Roof/Bell EmptyMer 26 Mar 2008 - 15:55

Si c'est pour le look que tu penche pour un roof, passe sur Simpson tu aurra un look a part et de meilleur sensation, le roof sifle a haute vitesse la fixation modulable n'est pas évidente au début (et même après) et il fait froid dendan en hivers!!!!
J'avais craqué sur un roof, j'ai adoré le look, ba j'ai été déçu, trop inconfortable a mon gout, la actuellment j'ai un shoei XR1000, et je pence d'ici qulque mois passé sur un Bell helmet M5X.....
gebe44

gebe44

MessageSujet: Re: Avis sur casques Roof/Bell   Avis sur casques Roof/Bell EmptyMer 26 Mar 2008 - 16:09

Edouard a écrit:
Sebuell a écrit:
gebe44 a écrit:
Alors vrai ou baratin ?
En même temps, je viens de vérifier, le mien a pratiquement l'âge de la moto c'est à dire acheté en 2003. Faudra donc que je pense à renouveler : je suis donc à l'écoute sur les améliorations mais sur les 2 défauts que j'ai évoqués, il faut que ces améliorations soient vraiment conséquentes.

Le seul problème sur le Bell, c'est les couleurs.
Ils s'emmerdent pas trop, petit choix et pas forcément assorti à la moto...encore du boulot pour JP Graphic...

Humeur : C'est d'ailleurs une manie de multiplier les modèles avec des différences pas forcement notables mais avec des couleurs ou dessins pas toujours heureux. ils feraient mieux de "pondre" moins de modèles (Shark, Nolan etc...) et de se rapprocher des modèles des motos. D'ailleurs je comprend pas qu'il n'y ai pas un seul fabricant qui se colle pas à développer ses colories par rapport aux constructeurs... a coté de ça tout un tas de modèles avec des dessins à la con pour la plus part part aussi moches les uns que les autres...
Edouard

Edouard

MessageSujet: Re: Avis sur casques Roof/Bell   Avis sur casques Roof/Bell EmptyMer 26 Mar 2008 - 16:20

gebe44 a écrit:
encore du boulot pour JP Graphic...
Je vois que tu as de bonnes références... Wink
remy

remy

Ma Buell : Ducati Diavel red carbone

MessageSujet: Re: Avis sur casques Roof/Bell   Avis sur casques Roof/Bell EmptyMer 26 Mar 2008 - 16:23

Même avis pour le roof bien que j'eu possédé l'ancien.Pour moi c'est de la merde.Ils ont beau te dire qu'ils ont changé deux ou trois bricoles c'est la conception même du casque qui est en défaut.Trop lourd,trop de prise au vent une fois fermé et mauvaise répartition des masses d'où des douleurs pour lutter dans les cervicales.Mauvaise étanchéité, buée l'hiver ,mauvaise aération de la tête bien qu'ils aient rajoutés des ouies sur le devant tu as toujours la tête au chaud sur l'arrière.Il faut lutter pour que le casque ne se relève pas à partir de 120 car l'air s'engouffre.Enfin il est cher voilà...j'ai donné le mien à un association caritative pour qu'il le revende j'ai un shoei xr il n'a pas le look certe mais je revis!!

Dernière édition par remy le Mer 26 Mar 2008 - 16:25, édité 1 fois
http://remy.gnice.free.fr
gebe44

gebe44

MessageSujet: Re: Avis sur casques Roof/Bell   Avis sur casques Roof/Bell EmptyMer 26 Mar 2008 - 16:24

Edouard a écrit:
gebe44 a écrit:
encore du boulot pour JP Graphic...
Je vois que tu as de bonnes références... Wink

je suis passé le voir hier, il terminait les dernières touches sur sa bécane et ma autoriser à la prendre, regarde là...
https://buell.actifforum.com/buell-personnalisee-f5/cover-seat-sur-xb-longue-t7044-15.htm
jissman

jissman

MessageSujet: Re: Avis sur casques Roof/Bell   Avis sur casques Roof/Bell EmptyMer 26 Mar 2008 - 16:24

a coté de ça tout un tas de modèles avec des dessins à la con pour la plus part part aussi moches les uns que les autres...

+1 Neutral
mick

mick

Ma Buell : XB12s/FLHX/1000xlh

MessageSujet: Re: Avis sur casques Roof/Bell   Avis sur casques Roof/Bell EmptyMer 26 Mar 2008 - 17:30

j ai un roof
c est top sauf un poil lourd
Stef
Admin
Stef

Ma Buell : S X B R C RR ...

MessageSujet: Re: Avis sur casques Roof/Bell   Avis sur casques Roof/Bell EmptyMer 26 Mar 2008 - 17:39

moi c'est un ancien Roof que j'avais et je regrete pas d'avoir changé pour un Bell Arrow Tip Top Laughing
gebe44

gebe44

MessageSujet: Re: Avis sur casques Roof/Bell   Avis sur casques Roof/Bell EmptyMer 26 Mar 2008 - 17:55

mick a écrit:
j ai un roof

Le nouveau alors ?
M'enfin t'es pas objectif, car vu le coin que tu fréquentes, pour la pluie, a part la danse indienne ou le chant de la Castafiore, tu dois pas la voir souvent...
Pour le froid c'est ce que disent les anciens, quand les gens en 1947 on eu besoin de mettre un pull...
C'est quoi un pull ? un truc chaud pour ne pas avoir froid, bizarre comme concept hein Mick Wink
gebe44

gebe44

MessageSujet: Re: Avis sur casques Roof/Bell   Avis sur casques Roof/Bell EmptyMer 26 Mar 2008 - 17:56

Stef a écrit:
moi c'est un ancien Roof que j'avais et je regrete pas d'avoir changé pour un Bell Arrow Tip Top Laughing

Entre ces 2 là, y a pas photo donc...
néné

néné

Ma Buell : BUELL S1

MessageSujet: Re: Avis sur casques Roof/Bell   Avis sur casques Roof/Bell EmptyMer 26 Mar 2008 - 18:00

j avais et je ne rachèterais jamais, c est juste bon a faire le centre ville du Mont .... Avis sur casques Roof/Bell 506615
défault => prise au vent ( je ne parle pas avec la mentonnière relevé ) , étanchéité , bruyant , buée et le + : le LOOK de tueur Cool

j ai acheter 1 R1 Schuberth I love you
gebe44

gebe44

MessageSujet: Re: Avis sur casques Roof/Bell   Avis sur casques Roof/Bell EmptyMer 26 Mar 2008 - 18:56

néné a écrit:
j avais et je ne rachèterais jamais, c est juste bon a faire le centre ville du Mont .... Avis sur casques Roof/Bell 506615
défault => prise au vent ( je ne parle pas avec la mentonnière relevé ) , étanchéité , bruyant , buée et le + : le LOOK de tueur Cool

j ai acheter 1 R1 Schuberth I love you

Les Schuberth sont d'excellents casques (quand le teuton s'y colle il fait pas de la M....) mais, en revanche au niveau look et poids il me fait pas craquer.

Ca à l'air "baché "pour le Roof, personne n'a acheté un Bell M5X ou M4R pour l'instant ?
Stef
Admin
Stef

Ma Buell : S X B R C RR ...

MessageSujet: Re: Avis sur casques Roof/Bell   Avis sur casques Roof/Bell EmptyMer 26 Mar 2008 - 19:21

gebe44 a écrit:

Les Schuberth sont d'excellents casques (quand le teuton s'y colle il fait pas de la M....) mais, en revanche au niveau look et poids il me fait pas craquer.

Ca à l'air "baché "pour le Roof, personne n'a acheté un Bell M5X ou M4R pour l'instant ?
si moi le M5X terrible!! en noir et or
gebe44

gebe44

MessageSujet: Re: Avis sur casques Roof/Bell   Avis sur casques Roof/Bell EmptyMer 26 Mar 2008 - 19:56

Stef a écrit:
gebe44 a écrit:

si moi le M5X terrible!! en noir et or

Tu confirmes le choix donc, merci.
david78

david78

MessageSujet: Re: Avis sur casques Roof/Bel   Avis sur casques Roof/Bell EmptyMer 26 Mar 2008 - 21:21

Je me suis acheté un BELL noir avec bande orange . Laughing Il est super ainsi que la visiere top (il est vendu avec 2 visieres +cache nez +mentoniere!!!)
J'ai eu un Roof ,un Arai, un shoie et bien le Bell a la médaille d'OR sunny aérodynamisme ,look,confort,visière !!!
mick

mick

Ma Buell : XB12s/FLHX/1000xlh

MessageSujet: Re: Avis sur casques Roof/Bell   Avis sur casques Roof/Bell EmptyMer 26 Mar 2008 - 21:25

gebe44 a écrit:
mick a écrit:
j ai un roof

Le nouveau alors ?
M'enfin t'es pas objectif, car vu le coin que tu fréquentes, pour la pluie, a part la danse indienne ou le chant de la Castafiore, tu dois pas la voir souvent...
Pour le froid c'est ce que disent les anciens, quand les gens en 1947 on eu besoin de mettre un pull...
C'est quoi un pull ? un truc chaud pour ne pas avoir froid, bizarre comme concept hein Mick Wink

700km dimanche dans la vallée du rhone et pas de soucis de froid Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis sur casques Roof/Bell   Avis sur casques Roof/Bell Empty

Avis sur casques Roof/Bell
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant