| XB9 mon phare ne fonctionne plus ! | |
|
+7Pere Fouras nycost Superman maxou remy buellman626 xav45 11 participants |
Auteur | Message |
---|
xav45
Nombre de messages : 92 Age : 60 Localisation : orleans Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: XB9 mon phare ne fonctionne plus ! Dim 9 Mar 2008 - 17:44 | |
| bonjour,
j'ai fait un trajet sous la pluie et la boue vendredi soir et au moment où j'ai voulu allumer mes phares ! un grand noir !!!! un voyant bleu sur la tableau de bord de ma XB mais une route toute pas éclairée devant .... Bref, j'ai du continuer avec les codes !! Confiant sur l'origine de ma panne, j'ai été chez HD hier pour chercher une lampe H7 et matter les "BUELL" et voir si la légende de la promo STT était vraie. En fait le HOG local était là !!! j'ai donc acheté ma lampe et je suis reparti sans vérifier si Noêl était en mars cette année.
voila pour le préambule ! ma question est :
quand on change la lampe de phare tout comme y faut et que les fusibles sont bons ! pourquoi mon phare ne marche toujours pas ? |
|
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22330 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
| Sujet: Re: XB9 mon phare ne fonctionne plus ! Dim 9 Mar 2008 - 17:48 | |
| Une masse coupée quelque part. Fais le test avec un fil électrique. |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: XB9 mon phare ne fonctionne plus ! Dim 9 Mar 2008 - 18:03 | |
| testes ton arrivée de courant pour le phare(fil blanc) en premier.si le courant arrive alors c'est un problème de masse mais comme la massse(fil noir) est commune aussi aux croisements tes croisements ne devraient pas marcher aussi.regardes aussi ton comodo de gauche en effet il peux y avoir de l'eau qui a pénétré à l'intérieur et mis en court jus ton phare |
|
| |
maxou
Nombre de messages : 1947 Age : 41 Localisation : toulon Ma Buell : xb12stt Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: XB9 mon phare ne fonctionne plus ! Dim 9 Mar 2008 - 18:10 | |
| - remy a écrit:
- testes ton arrivée de courant pour le phare(fil blanc) en premier.si le courant arrive alors c'est un problème de masse mais comme la massse(fil noir) est commune aussi aux croisements tes croisements ne devraient pas marcher aussi.regardes aussi ton comodo de gauche en effet il peux y avoir de l'eau qui a pénétré à l'intérieur et mis en court jus ton phare
C est ca le probleme , il faut le débrancher C est bon je suis parti |
|
| |
Superman
Nombre de messages : 5124 Age : 43 Localisation : La Réunion... Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: XB9 mon phare ne fonctionne plus ! Dim 9 Mar 2008 - 18:17 | |
| - remy a écrit:
- testes ton arrivée de courant pour le phare(fil blanc) en premier.si le courant arrive alors c'est un problème de masse mais comme la massse(fil noir) est commune aussi aux croisements tes croisements ne devraient pas marcher aussi.regardes aussi ton comodo de gauche en effet il peux y avoir de l'eau qui a pénétré à l'intérieur et mis en court jus ton phare
-Ca ne doit pas être un blème de comodo puisque son voyant bleu s'allume... C'est après! |
|
| |
nycost
Nombre de messages : 1917 Age : 46 Localisation : 06 Ma Buell : XB12S04 Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: XB9 mon phare ne fonctionne plus ! Dim 9 Mar 2008 - 18:36 | |
| J'ai déjà eu ce problème sur mon xb12s. Moi le phare ne s'allumait pas et le voyan de pleins phares était allumé mais après un démarrage, 30 secondes plus tard, le phare fonctionnait normalement.
ça provient d'une oxydation des connecteurs du phare, démonte la partie avant de la tête de fourche et regarde si les contacts du phare ne sont pas oxydés, sinon un petit coups de toile émerie et ça va remarcher. |
|
| |
xav45
Nombre de messages : 92 Age : 60 Localisation : orleans Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: XB9 mon phare ne fonctionne plus ! Dim 9 Mar 2008 - 19:38 | |
| merci pour vos infos, je vais aller à la pèche aux fils, aux masses et aux cosses qui font pas leur boulot !! je vous tiens au "courant" !!! je sais ! mais il y a des jours où l'on ne maitrise plus son coté taquin !!! |
|
| |
Pere Fouras
Nombre de messages : 1265 Age : 70 Ma Buell : Road King 2007 Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: XB9 mon phare ne fonctionne plus ! Dim 9 Mar 2008 - 19:40 | |
| - xav45 a écrit:
- bonjour,
j'ai fait un trajet sous la pluie et la boue vendredi soir et au moment où j'ai voulu allumer mes phares ! un grand noir !!!! un voyant bleu sur la tableau de bord de ma XB mais une route toute pas éclairée devant .... Bref, j'ai du continuer avec les codes !! Confiant sur l'origine de ma panne, j'ai été chez HD hier pour chercher une lampe H7 et matter les "BUELL" et voir si la légende de la promo STT était vraie. En fait le HOG local était là !!! j'ai donc acheté ma lampe et je suis reparti sans vérifier si Noêl était en mars cette année.
quand on change la lampe de phare tout comme y faut et que les fusibles sont bons ! pourquoi mon phare ne marche toujours pas ? Verifie les deux fils de masse sur la colonne de direction derriere le bloc phare. tire sur les fils car il y a des chances qu' ils soit cassées à l' intérieur de la gaine isolante |
|
| |
fofolle
Nombre de messages : 6464 Localisation : CH Ma Buell : buel un jour, buell toujours!
Buell X1 2001
BMW R 1250 GS 2019 Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: XB9 mon phare ne fonctionne plus ! Lun 10 Mar 2008 - 9:48 | |
| et si c'était simplement l'ampoule qui avait grillé? ça m'est arrivé; l'ampoule code était raide... mais il me restait les grands phares (les voitures arrivant en face étaient super contente ) |
|
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22330 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
| |
| |
xav45
| Sujet: Re: XB9 mon phare ne fonctionne plus ! Mer 12 Mar 2008 - 22:52 | |
| - Pere Fouras a écrit:
- xav45 a écrit:
- bonjour,
quand on change la lampe de phare tout comme y faut et que les fusibles sont bons ! pourquoi mon phare ne marche toujours pas ? Verifie les deux fils de masse sur la colonne de direction derriere le bloc phare. tire sur les fils car il y a des chances qu' ils soit cassées à l' intérieur de la gaine isolante j'ai pris le 'toro" par les cornes !! j'ai fait comme vous avez dit et surprise le fil noir derrière le bloc phare était complètement sectionné ! apparemment les vibrations contre la colonne de direction me l'ont complétement "bragé" ! j'ai soudé + "réisolé" ça remarche ! merci pour vos conseils ! je pense qu'il va falloir que je surveille ! |
|
| |
Pere Fouras
Nombre de messages : 1265 Age : 70 Ma Buell : Road King 2007 Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: XB9 mon phare ne fonctionne plus ! Jeu 13 Mar 2008 - 9:46 | |
| - xav45 a écrit:
- Pere Fouras a écrit:
- xav45 a écrit:
- bonjour,
quand on change la lampe de phare tout comme y faut et que les fusibles sont bons ! pourquoi mon phare ne marche toujours pas ? Verifie les deux fils de masse sur la colonne de direction derriere le bloc phare. tire sur les fils car il y a des chances qu' ils soit cassées à l' intérieur de la gaine isolante j'ai pris le 'toro" par les cornes !! j'ai fait comme vous avez dit et surprise le fil noir derrière le bloc phare était complètement sectionné ! apparemment les vibrations contre la colonne de direction me l'ont complétement "bragé" ! j'ai soudé + "réisolé" ça remarche ! merci pour vos conseils ! je pense qu'il va falloir que je surveille ! Si ça recommence, rallonge les fils auvec un morceau moins rigide. |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 879 Age : 58 Localisation : en ce moment....les emirats Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: XB9 mon phare ne fonctionne plus ! Jeu 20 Mar 2008 - 19:30 | |
| Pb archi connu, je vient de l'avoir hier, le concess vient juste de reparer le pb sous garantie!!! donc rassure toi, tu es comme tous le monde yeah!!!!! |
|
| |
IstanBuell
Nombre de messages : 4541 Age : 62 Localisation : Armentieres Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: XB9 mon phare ne fonctionne plus ! Jeu 20 Mar 2008 - 19:37 | |
| on vous repette depuis des annees que Buell, c'est de la merde!!!!
Mais vous ecoutez pas!
Bande de Gays! (Lesbiennes pour les filles (ou assimiles)) |
|
| |
Obuellix
Nombre de messages : 35 Age : 53 Localisation : Ariège Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: XB9 mon phare ne fonctionne plus ! Mer 5 Aoû 2009 - 23:18 | |
| Génial ; mon fil noir a aussi lâché hier soir (le jaune a fondu aussi), donc retour de nuit pleins phares. Sur le chemin du retour une vis de la biellette du sélecteur s'est fait la belle ; heureusement j'étais en 5 ème et j'ai pu rentrer sans freiner jusqu'à la maison (20 km ) Impossible de trouver une vis de ce modèle en Ariège, donc Toulouse (140 bornes aller-retour) et la vis la plus chère de l'histoire (7.00 €), + autoroute et essence. Pour le faisceau électrique qui a chauffé et la cosse qui est totalement carbonisée, HD Toulouse ferme pour les vacances en aout et pas de stock, du coup demain matin tour des casses autos et bidouille du faisceau. La galère |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: XB9 mon phare ne fonctionne plus ! | |
| |
|
| |
| XB9 mon phare ne fonctionne plus ! | |
|