B.... la réactivité au Luxembourg ils connaissent !! devis complet en mois d'1 heure
Bonjour Monsieur X
En réponse à votre mail de ce soir, voici les informations concernant les traitements céramiques.
Identification véhicule :
**************************
véhicule : BUELL XB12S
année : 2002+
pièce(s) à traiter : 2 collecteurs tubulaires + silencieux
état : usagé
oxydation : superficielle, légère
dépôts internes graisses-calamine : oui
matière : mixte acier doux - inox
état de surface actuel : bon
Merci, le cas échéant, de confirmer/rectifier les points ci-dessus.
Les couleurs :
*****************
Nos revêtements céramiques permettent de protéger et isoler les collecteurs.
Nous vous proposons un revêtement 3 couches extérieures noir satiné.
Spécificités techniques :
*****************************
Merci de préciser (il s’agit ici d’un « questionnaire » générique ; selon les pièces à traiter, certaines questions
peuvent ne pas être pertinentes) :
- certaines pièces (hormis les silencieux ou catalyseurs) comportent-elles des doubles parois empêchant le
nettoyage puis traitement des surfaces intérieures ?
particularité technique rencontrée sur certaines motos (rare). Les médias de préparation et produits de
revêtement employés passent au travers de petits évents de ventilation et restent bloqués entre les parois. Il
est alors impossible de traiter l’intérieur de tels tubes.
- certains colliers non démontables compliquent-ils le traitement de certains tubes (surfaces difficiles d'accès,
...) ?
- Ces colliers (si présents) doivent-ils être traités ou masqués ?
- les pièces à traiter nécessitent-elles un dérouillage préparatoire ?
- souhaitez-vous un traitement de passivation avant application des revêtements céramiques (pour les aciers
standards non inoxydables)
- les pièces à traiter sont-elles soumises à des températures extrêmes ? (compétition, usage intensif, ...)
certaines finitions nécessitent un revêtement intérieur en cas d'usage extrême.
Nos gammes de traitement :
*********************************
A - Avant le traitement proprement dit, les pièces sont décapées, dégazées*, dégraissées, parfois même
polies quand elles ont été très oxydées (supplément). Selon leur état, les pièces chromées ne sont pas
forcément décapées, seulement préparées (nous contacter pour une évaluation du type de préparation à
réaliser si vous pensez que votre échappement est très endommagé).
* Qu'est-ce que le dégazage ?
Les métaux, comme notre peau, ont des pores. Ces pores sont chargés d'impuretés qui ressortent
systématiquement dès qu'on chauffe les pièces (même lorsque les pièces sont neuves). On procède donc à
une première cuisson, à vide, pour évacuer ces impuretés. On appelle cela le dégazage : en effet, l'air
présent dans les pores du métal se dilate et par conséquent, évacue mécaniquement les impuretés.
B - Les collecteurs reçoivent un revêtement 3 couches externes. Selon la finition choisie, les collecteurs
reçoivent, en plus, un revêtement intérieur 2 couches (on les appelle alors "5 couches"). Le revêtement
intérieur est différent du revêtement extérieur. C'est un polymère isolant qui protège également le métal de
l'échappement de la chaleur des gaz brûlants et des attaques acides.
C - Les silencieux fermés (comme lorsque nous traitons des catalyseurs ou les corps de turbo) reçoivent
uniquement un revêtement 3 couches extérieures (pour faire l'intérieur, il faudrait démonter, ouvrir le
silencieux, ce qui n'est pas toujours souhaitable et/ou économiquement possible).
Coût prestation :
*******************
// traitement 3 couches extérieur apparence noir satiné :
- revêtement collecteur 2 en 1 : 117,04 €
- préparation surface : 11,70 €
- silencieux : 112,31 €
- préparation surface : 11,23 €
- total ensemble HT : 252,29 €
Conditions tarifaires :
*************************
Les prix sont calculés et indexés sur :
- l'étendue des travaux préparatoires
- les facilités de manutention (points d'arrimages présents ou à confectionner, pièces multiples, obturations
avant immersion, ...)
- les coûts matières (surfaces à couvrir)
- la complexité des formes à couvrir (points difficiles d'accès pour la préparation puis le revêtement
céramique)
Les tarifs présentés sont valables uniquement pour les pièces indiquées. S'il y a des brides de serrages ou
autres pièces (tôle de protection, ...) supplémentaires à traiter séparément, merci de nous en faire part par
retour de mail.
Estimation du montant total TTC de la prestation, hors frais de port :
pour 1 ensemble tel qu’indiqué précédemment : 252,29 € + 15% TVA = 290,13 € TTC + frais de port
Paiement :
*************
Par chèque (banque française uniquement) joint au colis, au nom de POWERMASTER. Les chèques
français sont encaissés sur notre compte en France (CIC Hettange-Grande, département de la Moselle, 57).
Les clients du Benelux ou de Suisse effectuent le règlement par virement bancaire sur notre compte au
Luxembourg une fois les pièces réceptionnées en notre atelier.
Délais :
*********
Selon le planning de charge de l'atelier, comptez 3 à 4 jours ouvrés de délais pour les travaux puis 1 à 2
jours supplémentaires pour le re-conditionnement colis et ré-expédition.
Expédition aller de votre colis :
************************************
Vous pouvez expédier votre colis au choix, à notre siège au Luxembourg (voir notre adresse en bas de
page) ou bien, si vous le souhaitez et moyennant un supplément de 7,90 euros par envoi, vous pouvez
expédier votre colis en France. (nous contacter pour les coordonnées de livraison).
Dans les deux cas, en expédiant par colisposte, vous avez un suivi en ligne de votre colis et êtes informé de
son arrivée en nos locaux ou à notre point de dépôt en France.
Important : transport par palette ou colis encombrant : merci de nous contacter pour déterminer les frais de
retour ou bien envisager un enlèvement par nos soins.
Important : Une fois que vous avez expédié votre colis, merci de nous prévenir par e-mail en précisant
éventuellement le numéro de suivi.
Important : Nous recevons régulièrement des colis qui ont été mal préparés. Les pièces n’ont certes jusqu’à
présent jamais été endommagées mais cela nous oblige très souvent à reprendre et renforcer les colis pour
qu’ils vous reviennent ensuite parfaitement intacts. Donc s’il vous plait, lorsque vous emballez vos pots
d’échappement, merci de protéger par exemple les extrémités des tubes de façon à ce que, sous leur poids,
ils ne perforent pas ensuite les cartons durant le transport. Merci.
Expédition retour de votre colis :
*************************************
Les envois retour, effectués directement depuis le Luxembourg (Solution Quality Pack+), sont
systématiquement assurés jusqu'à une valeur maximale de 620 Euros.
Sur la France, les colis sont livrés en J+2 (maximum J+3 dans 1% des cas …). La livraison est assurée par
les services de Chronopost. Vous pouvez suivre en ligne (sur Internet) le cheminement de votre colis (le
numéro de suivi vous est fourni par e-mail dès expédition).
Pour les frais de retour, voici les coûts facturés par notre transporteur (Tarif "Quality Pack +" du Luxembourg
vers la France) :
01 kg : 12,15 euros - 02 kg : 12,50 euros - 03 kg : 13,00 euros - 04 kg : 13,50 euros
05 kg : 14,00 euros - 06 kg : 14,50 euros - 07 kg : 15,00 euros - 08 kg : 15,50 euros
09 kg : 15,75 euros - 10 kg : 16,25 euros - 12 kg : 16,75 euros - 14 kg : 17,25 euros
16 kg : 17,75 euros - 18 kg : 18,25 euros - 20 kg : 18,75 euros - 30 kg : 19,75 euros
Clubs, forums, intéressés par un achat groupé ? Contactez-nous pour les remises quantitatives !
En restant dans la limite de taille de colis autorisée par la poste, vous pouvez en outre réaliser une
économie supplémentaire sur le coût de transport en groupant plusieurs pièces dans un même colis postal.
Le Luxembourg faisant parti du marché commun européen, votre colis vous est livré de la même façon que
s'il venait de n'importe quelle localité voisine (aucune taxe supplémentaire, etc ...).
Le service de retour assuré par Chronopost sur la France est rapide et d’un coût raisonnable. Il bénéficie en
outre d’une bonne assurance (ce qui n’est pas le cas avec les colis postaux classiques).
Powermaster, c’est une équipe passionnée et compétente à votre service.
Nous offrons une large gamme de traitements et pré-traitements, nous permettant de traiter des pièces
neuves comme des pièces usagées.
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions !
Cordialement,
David Vuillardot
http://www.powermaster.lu
1, ruelle Soeur Flavia
L-6310 BEAUFORT
LUXEMBOURG
tel : +352 26 87 64 04
fax : +352 26 87 64 05