|
| idee de fou? | |
|
+50Magali T-Rod™ Gabacho maya jp95 Miura Polo l'arsouille tatayé Greluche BuellDog Nico29 GT91 lablonde khoriolys djack kurt biellbuell darknight974 Krisly Jay sylv1 TractoBuell MAD BUELL zirax DragonBuell -=G@rett=- Norrin Raad maxim Darkrider03#582 Angel guillaume pino bioman MFR cochondinde hostas McGyver Humberto nicolas BuHell fred christian Alain Qyd sauron buellman626 Robin Superman Bruno IstanBuell 54 participants | |
Auteur | Message |
---|
orsu2b
Nombre de messages : 12644 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: idee de fou? Sam 16 Fév 2008 - 10:43 | |
| @Istan : pour la courroie c'est balot mais le bon coté, elle a cassé et tu avais plein de monde avec toi, imagine seul dans la campagne avec une petite pluie fine et froide en pleine nuit ... en plus comme le circuit était fermé tu t'es devoué pour occuper toute cette foule inactive ...
elle avait combien de km ta courroie ? |
| | | Zef
Nombre de messages : 3457 Age : 50 Localisation : Ô Toulouse ! Ma Buell : XB12R Alpine Replica 2004 Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: idee de fou? Sam 16 Fév 2008 - 10:45 | |
| Content également d'avoir fait la connaissance des Nordistes et d'avoir revu Istan. Il faisait tellement froid qu'il n'arrivait pas à prendre son briquet pour allumer sa clope.... |
| | | Superman
Nombre de messages : 5124 Age : 43 Localisation : La Réunion... Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: idee de fou? Sam 16 Fév 2008 - 19:19 | |
| |
| | | orsu2b
&
M1100 Black
&
| Sujet: Re: idee de fou? Sam 16 Fév 2008 - 19:27 | |
| Et dans ta caravane, tu avais la place entre les packs de Kro pour une courroie. |
| | | Superman
Nombre de messages : 5124 Age : 43 Localisation : La Réunion... Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: idee de fou? Sam 16 Fév 2008 - 19:29 | |
| - Krisly a écrit:
- Sympa d'avoir fait connaissance avec les hommes du nord, même si les conditions n'étaient pas idéales et bien sûr l'épisode de la courroie... mais c'est le genre d'après-midi qu'on garde longtemps en mémoire.
Au plaisir de remettre ça... - jp95 a écrit:
- Très content de revoir les nordistes & de connaitre les Amiénois. Merci Rod pour la soif.
Sur l'A3, les nordistes m'ont largué, trop pressés de rentrer. Bonne route les gars... - khoriolys a écrit:
Plaisir partagé, ravi d'avoir fait ta connaissance ainsi que celle de toutes les nouvelles têtes. - Zef a écrit:
- Content également d'avoir fait la connaissance des Nordistes et d'avoir revu Istan. Il faisait tellement froid qu'il n'arrivait pas à prendre son briquet pour allumer sa clope....
-De même les mecs heureux de mettre des visages sur des pseudos... -Arrêtez parce que là je vais me mettre à chialer... - IstanBuell a écrit:
En tout cas, un enorme merci a l'esprit motard de toute l'assemblee presente. Franchement, TOUS on ete vraiment precieux.
Merci a vous pour avoir fait de cette journee, une vraie idee de fou -C'est vrai que c'était une idée de barge, mais sympa quand même, on a pas arrêté de bouffer, ça aurait pu être pire...
-Euh Istan, si tu pouvais avoir la même idée en mai...
|
| | | Superman
| | | | kurt
Nombre de messages : 103 Age : 50 Localisation : Amiens Ma Buell : X1 2002 vance Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: idee de fou? Sam 16 Fév 2008 - 20:01 | |
| |
| | | Superman
| | | | Qyd
Nombre de messages : 9047 Age : 69 Localisation : Paris, France Ma Buell : divorcé XB12Scg '07 Hell's Toon
remarié FXDB '10 Black Anvil Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: idee de fou? Sam 16 Fév 2008 - 20:33 | |
| "Une idée de fou", il avait dit, Istan’… Si vous connaissez les théories de Konrad Lorenz – et si vous ne les connaissez pas, être attentif aux lignes suivantes va vous permettre d’avoir l’air un peu moins nul dans les dîners en ville – vous savez donc qu’il a été le premier à démontrer qu’un jeune animal, à sa naissance, identifie ce qui est immédiatement dans son champ visuel et auditif comme étant sa mère et s’y attache irrémédiablement en tant que telle. On appelle cela l’Imprégration. Et bien moi, lorsque je suis arrivé sur le Forum, le premier truc qui m’ait sauté à la face, c’est Istanbuell ! Sa casse à la louche et son célèbre avatar Da Vinci Dude éclipsait tout le reste. Istanbuell est donc un peu comme ma maman. Mère indigne, bien sûr, pour ne pas dire vieille dégueulasse, prompte à soulever les jupes des filles et leur susurrer des obscénités, et mère rancunière également, de ne pas avoir été invitée à Paris lors du passage de Erik, l’oncle américain. Nonobstant, quand maman décide de venir faire un tour à la Capitale, on ne réfléchit pas : on se fait beau, on achète des fleurs, et on fonce à la gare, même quand la gare s’appelle Carole, qu’on est pas un pilote et que le mois de février n’est pas le plus chaud de l’année. Rien qu’à la gueule du ciel, on aurait dû se douter que rien n’allait se passer comme prévu. Lourd, bas et plombé. Après plus de dix jours de soleil ininterrompu. Les nordistes réussissent à emmener partout dans leur déplacements le temps pourri de leur sinistre province. Ces mecs sont forts, très très forts… La Blonde dit qu’ils sont arrivés à 12 heures 45, alors que le rencart avait été fixé à midi et qu’un parisien s’est permis de se pointé après 13 heures. Très fort aussi, La Blonde. Le parisien, en l’occurrence, c’était moi. Je n’y peux rien, à chaque fois que je dois aller à Carole, je me paume. Et jamais dans le même endroit ni de la même façon. C’est un truc inexplicable, des ondes probablement. Et puis j’avais une autre excuse : au moment où je m’apprêtais à quitter mon chez-moi, Paris-Première se décidait à diffuser un Hollywood Stories spécial Carmen Electra que je n’avais vu que deux fois avant… Au passage, pour ceux qui n’en aurait jamais entendu parler, La Blonde est un espèce de grand machin à cheveux jaunes, une pitoyable chose que Robin, dans sa grande bonté d’âme, a recueillie dans le temps et qui désormais ne le quitte plus, qui vient de s’acheter – avec quel argent, mystère… – une Cherry Bomb, qui n’est pas spécialement réputée pour être une moto d’homme, après nous avoir bassiné pendant des lustres avec sa Béhème. Accessoirement, La Blonde est affublé d’un don unique que certains nomme "langue de pute" et d’autres "bouche de vieille". Mais on l’aime bien quand même. Seul Superman faisait un peu la gueule à son arrivée : faut dire que ça faisait deux mois qu’il lui proposait la botte en MP… Voilà donc nos nordistes à bon port. Jamais vu une aglactance pareille. "Saaa..l..lu..luut, Qqq…qyyddd…" tentait d’articuler Istan’ à travers un sourire pâlichon. Manifestement, il y avait urgence. Le reste de la troupe n’était pas en meilleur état. Biellbuell avait même poussé le vice à faire le voyage en jeans, baskets et petit coupe-vent nylon. Dois être un peu viking, le mec. Du genre à se jeter à poil dans la neige fraîche… Le Raging Buell, pour sa part, avait fait les choses en grand : la Section Alpine avait mandaté deux de ses membres les plus éminents, Djack et Zef, pour accueillir la délégation étrangère. En dépit de l’arrivée différée du Président Bruno, de Krisly, de Darknight974, notre photographe officiel, de Fred le Z et de JP95, les présents étaient dirigés vers un premier poste de secours avancé : une pizzeria installée au premier étage du Cuir Center de Parinord 2. Le genre d’endroit ou les rares mecs du coins condamnés au travail se réfugient le midi en semaine et où les golos emmènent leurs familles becqueter le dimanche. Pour éviter toute contamination, on bougeait deux ou trois tables afin d’établir un périmètre de confinement et on se posait. Rhaaaa… au chaaaauuud… Petit moment de flou lorsque les nordistes évoquèrent certaines marques de binouze et se rendirent compte bien vite que les serveuses indigènes n’en connaissaient même pas l’existence… rien de grave. Le temps d’échanger quelques SMS et 242 appels sans réponses plus tard, le reste de la délégation panamienne, agrémentée de deux ou trois soldats inconnus aux montures diverses et variées, opèrait sa jonction. Mauvaise nouvelle : Président Bruno annonçait à l’assemblée que les sessions de l’après-midi étaient annulées, officiellement pour cause de "piste froide", mais peut-être que certains commissaires de piste ne voulaient pas non plus risquer la pneumonie à la veille du week-end. Toujours est-il que voilà nos vaillants nordistes marrons : 600 bornes dans la froidure pour que dalle. Et la perspective d’une visite à la Tour Eiffel ou d’une promenade en bateaux Mouche ne semblait pas pour autant ramener la joie dans leurs cœurs. Faute de mieux, s’improvisait une balade de 2 km jusqu’au circuit, à une quinzaine de motos, comme ça, presque déjà pour la nostalgie, "par compulsion" aurait dit Sauron s’il n’avait déclaré forfait au dernier moment. Sauron met des mots de docteur sur tout. On ne comprend pas toujours, mais quand on a fini de le lire, on a l’impression d’être plus intelligent. J’aime Sauron. Retour à Carole. Béquille et extinction du moulbif’. Le casque encore sur la tête, mon portable sonnait pour afficher "Istanbuell" ! Tiens ? L’est pas sensé être avec nous ? "J’ai pas quitté le parking : ma courroie est pétée…" Damned ! Un mot à Bruno et Krisly pour les mettre au courant. Pas besoin d’en rajouter : d’un seul regard, chacun avait compris que cette foutue journée venait de s’inscrire irrémédiablement au Hall of Fame de la looz’. On savait déjà que dans les jours à venir on en rigolerait, mais dans l’instant il y avait une bonne tartine de merde à avaler. C’est à ce moment-là que c’est précisément devenu beau, un peu comme dans les films, quand ton meilleur pote vient de crever dans tes bras, que tu penses plus qu’à buter du viet’ par paquet de 12 et que tu sais que tu vas t’en sortir parce qu’il faut encore qu’après tu retournes au pays pour raconter à ses parents comment leur fils est mort en héros. Je vous rassure – en tout cas certains : Istan’ n’était pas mort. Nan. C’est devenu beau parce qu’il ne s’est pas trouvé un seul mec pour commencer à regarder sa montre en disant qu’il avait oublié d’aller chercher les gosses ou qu’il avait une course à faire. Le Raging Buell, une fois de plus, s’est comporté comme une phalange d’élite. En moins d’un quart d’heure, après avoir rejoint l’infortuné Ulyssien, le taf’ était distribué : à Minh la fourniture de la courroie, à Krisly sa récupération, à Guillaume la liste des outils nécessaire à son changement, à Fred le Z l’aller-retour à son atelier secret. ‘Tain ! Beau, je vous dis ! En attendant, Istanbuell retrouvait un peu de couleur. Faut rien exagérer non plus, disons qu’il passait gentiment du vert dégueu’ au blanc pâle. Blanc pâle pour Istanbuell, c’est déjà bien. Il est sûrement temps de révéler toute la vérité : Istanbuell est un garçon charmant. Pas un mot plus haut que l’autre, gentiment amical, une vanne ou deux par-ci par-là mais sans excès, toujours souriant. Ca vous la coupe, hein ?! Alors ? Pourquoi ? Pourquoi cette lubricité sans borne, cet incessant massacre de newbies, ces dénigrements à répétition ? Moi, j’ai une idée : Istanbuell, c’est le capitaine Nemo de la Buell. Le monde entier a décrété que la Ulysses était moche à chier et le cœur d’Istan’ – celui qui trouve celle-là gagne une binouze – ne l’a pas supporté. Profondément révolté, n’écoutant que celui-ci, le nordiste se précipitait au refuge le plus proche pour adopter l’une de ces Ulysses dont personne ne voulait et, montant sur sa trapanelle, déclarait solennellement la guerre au reste du monde, et plus particulièrement aux blondes, car il est bien connu que les blondes n’en pincent que pour les Cherry Bombers, ces tafiolles. Istan’ était donc en train de recommencer à ressembler vaguement à quelque chose, bien à l’abri dans le Quick local, à l’heure où les dernier humains du coin commence sérieusement à penser à rentrer chez eux avant la tombée de la nuit quand la cavalerie fit irruption sur le parking : courroie et outils étaient là, il n’y avait plus qu’à se cracher dans les mains ! Pour ma part, ayant par ailleurs déjà du mal à faire mon niveau d’huile correctement, je dois bien reconnaître que j’étais encore sceptique. Combien de fois n’a-t-on pas vu ces troupeaux de bricoleurs enthousiastes s’assembler autour d’une machine en détresse au bord de la route, faire assaut de bonne volonté dans le dépannage au couteau suisse, pour finalement prendre soudainement leur envol après tout juste avoir réussi à en éparpiller les pièces ? Et bien là : festival ! Du grand Guillaume et du grand Superman ! Superman, vous le connaissez. C’est la terreur de la rocade d’Amiens, le pourfendeur de parpaings abandonnés dans les ronds-points, le mec qui pose cul nu dans le calendrier et qui vient d’acheter une remorque et d’y installer un siège-bébé pour enfin offrir des vacances dignes de ce nom à Polo, en même temps que l'un des pires flooder du Forum après Orsu2b, Fofolle et tous les autres, bien sûr. ‘Tain : vas-y que je te démonte, que je pousse, que je tire et que je te remonte. pas grave s’il y a des bouts en trop qui restent sur le bitume, c’est que ça ne servait à rien. Le temps pour Istan’ de faire un petit essai sur le parking – et de manquer de s’envoyer au tas en freinant pile-poil sur un peu de gravier qui traînait là – et hop : à nouveau paré pour l’aventure ! Enfin sorti de son accablement, le cœur du nordiste n’y était pourtant plus. Malgré l’appel des sirènes des nuit parisiennes – et plus particulièrement de la nouvelle brune un poil dodue embauchée par le patron du Comptoir, Istanbuell décidait de mettre à la cape et de tourner ses roues vers le Septentrion. Dans les larmes et les remerciements sans fins se firent les adieux. GT91 tenta bien un ultime rebondissement en mettant la clef dans le contact du XR Replica : reuteuteu… et plus rien. je me suis senti personnellement obligé de lui dire que ça n’était pas drôle, que ça n’était pas sa journée à lui, qu’on en avait tous marre et que ça suffisait les conneries. GT91 l’a tout de suite compris et a remis sa machine en route sur le champ après un petit trifougnis sous la coque. Un mec bien, GT91. Est-il besoin de préciser que je me suis encore paumé en regagnant Paris, offrant ainsi à Khoriolis, Kurt et Superman, qui suivaient poliment, une visite impromptue des arrières de l’aéroport de Roissy ? Roulant enfin sur l’A1 et dans la bonne direction, je me repassais le fil des événements de la journée et, pensant à Istanbuell, j’en concevais à son endroit une frayeur rétrospective : l’a eu du bol, quand même… il aurait pu tomber sur des peigne-culs !!
Dernière édition par le Sam 16 Fév 2008 - 21:01, édité 1 fois |
| | | DragonBuell
Nombre de messages : 7294 Age : 58 Localisation : Lyon Ma Buell : S1 BlingBlingMeuchine Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: idee de fou? Sam 16 Fév 2008 - 20:52 | |
| Alors ca c est dur CR, du beau en plus, dis qyd tu l ecris quand le ! Courage Istan ! et bravo |
| | | GT91
Nombre de messages : 782 Age : 60 Localisation : 91 Ma Buell : Plus de buell
Ducati Streetfighter S Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: idee de fou? Sam 16 Fév 2008 - 21:01 | |
| une journée memorable et bien raconté par Qyd, en plus le beau temps revient aujourd'hui comme quoi c'etait vraiment une idée de fou |
| | | lablonde
Nombre de messages : 482 Age : 54 Localisation : VAL DE MARNE Ma Buell : speed triple 2010
600 XLR 1983
500H1 1970 en cours
BJ43 !! Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: idee de fou? Sam 16 Fév 2008 - 21:05 | |
| c vrai c chouettement ecris. félicitation pour le cr. remarque que dans ton boulot zavez l'habitude de l'ecriture..... (c juste une tite vengeance pour la langue de pute.... tout cas c t une very bonne journee malgré tout. la prochaine fois on pourrait p'tetre organiser un dimanche à amiens ou a lille. qu'en pensez vous les raging buelleux. on pourrait meme essayer d'attendre les beaux jours. - dragonbuell a écrit:
- Alors ca c est dur CR, du beau en plus, dis qyd tu l ecris quand le !
Courage Istan ! et bravo |
| | | maya
Nombre de messages : 3021 Localisation : Lyon 03 Ma Buell : Un CaféMonster et une Katoche de compèt... Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: idee de fou? Sam 16 Fév 2008 - 21:27 | |
| Sublissime CR... ... ça laisse sans voix |
| | | fred
Nombre de messages : 1669 Age : 55 Localisation : Seine et Marne Ma Buell : XB12S 2005
+1000VTRF
+1000VTRS
+650NX version puzzle Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: idee de fou? Sam 16 Fév 2008 - 21:32 | |
| - lablonde a écrit:
- c vrai c chouettement ecris.
félicitation pour le cr. remarque que dans ton boulot zavez l'habitude de l'ecriture..... (c juste une tite vengeance pour la langue de pute.... tout cas c t une very bonne journee malgré tout. la prochaine fois on pourrait p'tetre organiser un dimanche à amiens ou a lille. qu'en pensez vous les raging buelleux. on pourrait meme essayer d'attendre les beaux jours.
Il faudrait que les nodistes trouve des cessions libre sur un circuit de chez eux... |
| | | Superman
| | | | Superman
| Sujet: Re: idee de fou? Sam 16 Fév 2008 - 21:54 | |
| - Qyd a écrit:
- Superman, vous le connaissez. C’est la terreur de la rocade d’Amiens, le pourfendeur de parpaings abandonnés dans les ronds-points, le mec qui pose cul nu dans le calendrier et qui vient d’acheter une remorque et d’y installer un siège-bébé pour enfin offrir des vacances dignes de ce nom à Polo, en même temps que l'un des pires flooder du Forum!
-Terreur, ok!
-L'enquête l'a prouvée, le parpaing avait bu!
-A poil, moi???
-Polo, je viens de démonter le capot de ma remorque, on va faire un tour?
-FLOODER, MOI??? |
| | | khoriolys
Nombre de messages : 1471 Age : 51 Localisation : Issy les Moulineaux (92) Ma Buell : Feu une X1 White Lightning...
Désormais une Triumph Rocket III Roadster Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: idee de fou? Sam 16 Fév 2008 - 23:17 | |
| Compte rendu vraiment très sympa, d'une journée certe mouvementée mais dont les affres ne sauraient en ternir le meilleur; et quel meilleurs ! ... celui de rencontres simples et généreuses. Encore merci à ceux qui nous ont fait le plaisir de venir |
| | | Qyd
Nombre de messages : 9047 Age : 69 Localisation : Paris, France Ma Buell : divorcé XB12Scg '07 Hell's Toon
| Sujet: Re: idee de fou? Sam 16 Fév 2008 - 23:59 | |
| Un 'tit rab' de tof', histoire de pas finir la journée fâchés : Là, quand même, à l'arrivée on voit que ça mouche blanc... Maintenant, un collector : Istan' en train de sourire, presque sympathique... Plan large et plan serré sur l'opération Rescue... Last but not least : not' Polo, tout à la joie d'avoir enfin une soirée entière avec son héros, Superman ! 'Agad' comme il agite son moignon... |
| | | orsu2b
&
M1100 Black
&
| Sujet: Re: idee de fou? Dim 17 Fév 2008 - 0:29 | |
| Qyd, tu fais pas la mécanique mais ta place, elle est aussi grande : super CR |
| | | Superman
| | | | Polo l'arsouille
Nombre de messages : 9489 Age : 41 Localisation : NICE Ma Buell : Ex XB9sx blue
Now : The Silverblack
| Sujet: Re: idee de fou? Dim 17 Fév 2008 - 1:00 | |
| heu forcément tu met les photos les plus ratées !!!!!! le moignon c'est quand superslip m'a rentré de force dans sa remorque, je me suis coinci le poigné sous les bottes, alors forcément ca voulais pas passer. Kyd prépare toi à une vengeance musclée, le jour ou tu t'y attendra le moins. "La vengeance est un plât ..... " |
| | | grom
Nombre de messages : 551 Localisation : 75 Ma Buell : XB12S Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: idee de fou? Dim 17 Fév 2008 - 5:52 | |
| |
| | | IstanBuell
Nombre de messages : 4541 Age : 62 Localisation : Armentieres Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: idee de fou? Dim 17 Fév 2008 - 7:35 | |
| Tres joli et emouvant compte rendu. Merci Qyd. Et encore merci a tous ceux qui ont ete presents ce jour la. On devrai decreter le 15 fevrier comme journee de la fraternitee motarde. Journee que je ne suis pas pret d'oublier. |
| | | Polo l'arsouille
Nombre de messages : 9489 Age : 41 Localisation : NICE Ma Buell : Ex XB9sx blue
Now : The Silverblack
| Sujet: Re: idee de fou? Dim 17 Fév 2008 - 9:49 | |
| La St Valentin des hommes qui aiment les hommes. Parcequ'Istan le vaut bien. Encore dommage pour toi, vraiment navré de tes mesaventures, mais comme ca tu aura goûté aux tempêtes sibériènes de Paris Nord. Sans rancune et à une prochaine fois aux beaux et chauds jours. |
| | | Qyd
| Sujet: Re: idee de fou? Dim 17 Fév 2008 - 10:18 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: idee de fou? | |
| |
| | | | idee de fou? | |
|