| PittBuell | |
|
+14rafafix Nico29 chris -=G@rett=- lemmy T-Rod™ Superman mick SollmasteR IstanBuell Polo l'arsouille rebelle jissman buelldozer 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
buelldozer
Nombre de messages : 261 Age : 47 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: PittBuell Mer 16 Jan 2008 - 15:25 | |
| - Superman a écrit:
- -Ta tête de fourche va être dans le même genre?
Non, je ne pense pas, c'est vraiment un projet pour juste me refaire la main et pour me servir un peu de vitrine... mais maintenant il faut voir, rien n'est arreté, si je trouve un saut de vent pour pas cher, pourquoi ne pas faire un ensemble. Ben |
|
| |
OCB'SKIL
Nombre de messages : 13 Age : 43 Localisation : Ariége 09 Ma Buell : XB9SX 2005 BUELL DARK Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: PittBuell Mer 16 Jan 2008 - 16:40 | |
| diabolique t'on coup de stylo !!! vraiment terrible ton dessin si possibilité de voir la suite en couleur cool!!! |
|
| |
pez
Nombre de messages : 1667 Age : 40 Localisation : Nancy Ma Buell : A pu,
Street triple R(ed) Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: PittBuell Ven 18 Jan 2008 - 11:52 | |
| Magnifique, hâte de voir le resultat final |
|
| |
Tribaxx
Nombre de messages : 9 Age : 40 Localisation : lyon Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: PittBuell Sam 19 Jan 2008 - 11:03 | |
| [b] magnifique, hate de voir une fois que tu auras fais la mise en couleur..... bravo |
|
| |
buelldozer
Nombre de messages : 261 Age : 47 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: PittBuell Mer 23 Jan 2008 - 18:02 | |
| Ca y est, j'ai commencé la mise en couleur C'est long parce que j'ai un peu perdu la main, mais ça revient! Ben |
|
| |
Nico29
Nombre de messages : 1278 Age : 45 Localisation : Quimper Ma Buell : XB12S / Triumph Tiger 800 Date d'inscription : 15/12/2006
| |
| |
-=G@rett=-
Nombre de messages : 269 Age : 43 Localisation : Sion / Fribourg (CH) Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: PittBuell Mer 23 Jan 2008 - 20:42 | |
| Superbe! On dirait du totoshop à voir l'effet 3D que tu arrive à donner !!! Par contre, j'ai une question: Comment fais-tu pour masquer le reste du reservoir? Est-ce que tu utilises un masque papier-skotch comme ils font pour les peintures voiture ..ou tu as un truc plus maléable genre latex (liquide) ? Et pour les traits noirs (ombrages) qui passent en millieu de teinte!? Tu les refais une fois que la couleure à séchée ou tu les masque également? Ca doit te sembler futil et simple, mais j'ai du mal à comprendre la tecchhnique |
|
| |
mick
Nombre de messages : 730 Age : 67 Localisation : 06 mandelieu Ma Buell : XB12s/FLHX/1000xlh Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: PittBuell Mer 23 Jan 2008 - 21:06 | |
| heureusement que ta perdu la main sinon qu est ce que ça serait en tout cas chapeau bas |
|
| |
buelldozer
| Sujet: Re: PittBuell Jeu 24 Jan 2008 - 8:44 | |
| - -=G@rett=- a écrit:
- Superbe! On dirait du totoshop à voir l'effet 3D que tu arrive à donner !!!
Par contre, j'ai une question: Comment fais-tu pour masquer le reste du reservoir? Est-ce que tu utilises un masque papier-skotch comme ils font pour les peintures voiture ..ou tu as un truc plus maléable genre latex (liquide) ?
Et pour les traits noirs (ombrages) qui passent en millieu de teinte!? Tu les refais une fois que la couleure à séchée ou tu les masque également?
Ca doit te sembler futil et simple, mais j'ai du mal à comprendre la tecchhnique Il n'y a pas de question con! alors pour le masquage il y a differentes techniques, mais tu es dans le juste: j'utilise un adhesif transparent. Les parties a peindre sont découpées au scalpel puis demasquées. La ou les découpes sont trop chiantes, j'utilise un masque liquide que j'applique au pinceau. Ensuite il y a l'utilisation de masques volants ( des feuilles plastiques découpées ) qui me permettent de faire les aretes vives et autres ombrages. Ben |
|
| |
Angel
Nombre de messages : 1050 Age : 54 Localisation : Raging Parisienne Ma Buell : XB12S 2004 Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: PittBuell Ven 25 Jan 2008 - 10:22 | |
| Waouh! C'est magnifique... |
|
| |
Superman
Nombre de messages : 5124 Age : 43 Localisation : La Réunion... Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: PittBuell Ven 25 Jan 2008 - 12:39 | |
| -Tu bosses sur commande aussi, ou c'est juste un petit plaisir perso... |
|
| |
buelldozer
| Sujet: Re: PittBuell Ven 25 Jan 2008 - 14:00 | |
| - Superman a écrit:
- -Tu bosses sur commande aussi, ou c'est juste un petit plaisir perso...
Pour l'instant je me refais la main, quand je serais de nouveau a l'aise je pense que je prendrais des commandes |
|
| |
Superman
Nombre de messages : 5124 Age : 43 Localisation : La Réunion... Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: PittBuell Ven 25 Jan 2008 - 14:10 | |
| -En fait, je me pose pas mal de question concernant ta technique...
-Ta boîte à air, elle est blanche, mais c'est quoi exactement, une peinture blanche mate? Après, tu dessines au crayon de bois (HB, 2H peut-être?) Et ensuite, tu finis à l'encre de chine, ok, mais comment, un pinceau très fin ou une plume? Pour l'encrage, quelle technique utilises-tu? Comme le demandais Lemmy, tu passes ensuite simplement une couche de vernis pour "fixer" l'ensemble?
-Etant dessinateur à mes heures perdu (pas dans ton style...) et grand amateur de comics, ton travail m'intéresse au plus haut point... |
|
| |
buelldozer
| Sujet: Re: PittBuell Ven 25 Jan 2008 - 14:38 | |
| - Superman a écrit:
- -En fait, je me pose pas mal de question concernant ta technique...
-Ta boîte à air, elle est blanche, mais c'est quoi exactement, une peinture blanche mate? Après, tu dessines au crayon de bois (HB, 2H peut-être?) Et ensuite, tu finis à l'encre de chine, ok, mais comment, un pinceau très fin ou une plume? Pour l'encrage, quelle technique utilises-tu? Comme le demandais Lemmy, tu passes ensuite simplement une couche de vernis pour "fixer" l'ensemble?
-Etant dessinateur à mes heures perdu (pas dans ton style...) et grand amateur de comics, ton travail m'intéresse au plus haut point... Alors, j'ai commencé a poser un appret bi-composants blanc, special plastique. Une fois sec, un petit coup de papier ponce 600 puis 1000 a l'eau pour enlever les quelques poussieres et imperfection et permettre une bonne accroche des couches successives. Les grandes lignes du projet sont faite au crayon pour verifier que tout va bien et ensuite c'est avec un pinceau fin et des stylos technique genre rotring de differentes tailles. Si c'etait a refaire je n'utiliserais plus d'encre de chine mais plutot une acrylique noire, parce qu'apres vernis j'ai des zones pas super noires.... La couche de vernis sert effectivement a fixer le travail d'encrage, mais je m'en sers aussi comme securité: si j'amais je me plante ( mauvaise couleur, eclaboussure... ) un petit coup de papier ponce pour effacer et ca repart! Avant la mise en couleur le vernis est lui aussi poncé au 600 et 1000 a l'eau pour permettre une bonne accroche des peintures. Pour la mise en couleur j'utilise des acryliques transparentes ( magic color et schmincke ), du coup les decoupes des masque n'ont pas besoin d'etre super precise, vu que sur fond noir on ne voit pas couleurs transparentes. Ensuite je joue avec une gomme ou different outils pour donner des effets ou des textures et au besoin revenir avec un peu d'aéro par dessus. Sur certain projet j'utilise aussi des crayons aquarellable Ben |
|
| |
Superman
| |
| |
-=G@rett=-
Nombre de messages : 269 Age : 43 Localisation : Sion / Fribourg (CH) Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: PittBuell Ven 25 Jan 2008 - 21:52 | |
| L'aerographe, c'est une techniqueque je trouve superbe! Je voulais m'y mettre mais c'est un peu cher pour "essayer" lol. Bref, j'me répète mais là.. Tu parles d'encre noire que tu appliques au peinceau. Et-il possible d'appliquer de la couleure de la même manière? Si l'encre de chine noire, ne révèle pas un noire parfait lors du vernissage...qu'en est-il pour la couleure? Bien que l'acryliques parraît plus approprié pour ce genre de travaux!? Ca me semble plus à ma portée que l'aéro... Quoi que le pinstriping est également une belle technique (prouess) artistique! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PittBuell | |
| |
|
| |
| PittBuell | |
|