| Schuberth R1 ....... vos avis | |
|
+12Bruno IstanBuell orsu2b Atles Laurent 91 Norrin Raad maxou remy alerik Gabacho Darkrider03#582 néné 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
néné
| Sujet: Schuberth R1 ....... vos avis Lun 17 Déc 2007 - 11:13 | |
| j'me tate pour l achat de mon nouveau casque entre le XR1000SHOEI et le Schuberth R1
vos avis sur le Schuberth R1 si vous le connaissez
merci |
|
| |
Darkrider03#582
Nombre de messages : 11427 Age : 60 Localisation : etoile noire derriere montluçon 03 Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
| Sujet: Re: Schuberth R1 ....... vos avis Lun 17 Déc 2007 - 11:27 | |
| moi je connais le S1 pour l'avoir mis (mais bon pas les moyens actuellement) je les trouve vraiment bien
va en essaiyer un (c'est diffusé par uvson) ! |
|
| |
Gabacho
Nombre de messages : 2813 Age : 46 Localisation : A côté de Bordeaux Ma Buell : Ex Xb122SS cherry bombasse et now Morini corsaro spécial Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Schuberth R1 ....... vos avis Lun 17 Déc 2007 - 11:40 | |
| Le s1 j'en ai acheté un il y a quelques semaines. Nickel, confortable, la visière soleil est carrément génial, bien insonorisé, il est chaud (très hermétique, d'ailleurs parfois ca entraine un peu de condensation a l'intérieure).
Point négatifs : Un peu lourd (1,5kg), le traitement anti buée m'a l'air un peu juste (aujourd'hui -6° et la buée apparaissait). Je ne suis pas sure que ce traitement tiennent longtemps. Il font des visière avec pinlock au lieu de leur traitement, essait de voir si tu peux pas l'avoir a la place de l'autre.
Une adresse ou ils sont super pas chere comparé a la france en tout cas :
Lien direct vers le casque S1 chez fc moto
Concernant le magasin : livré par transporteur, j'ai paye en cash a la livraison (4€ en plus). Impeccable, rien a redire.
Edit : Les aérations ont l'air super efficace !!! a tester en plein été... Reçu en 3 jours après l'avoir commandé. |
|
| |
alerik
Nombre de messages : 1546 Age : 57 Localisation : fritesland Ma Buell : ex xb9s
actuelle xb12r
| Sujet: Re: Schuberth R1 ....... vos avis Lun 17 Déc 2007 - 12:24 | |
| perso j'ai le S1, le gars qui me l'a vendu était tellement sûr de lui qu'il m'a dit "va faire un tour avec plutôt que rester dans le magasin"
juste un poil lourd mais rien de dramatique ! |
|
| |
néné
| Sujet: Re: Schuberth R1 ....... vos avis Lun 17 Déc 2007 - 12:30 | |
| - Darkrider03 a écrit:
- va en essaiyer un (c'est diffusé par uvson) !
ce WE je suis allez chez OXYGENE à troyes, j ai essayé la gamme chez eux mais je n ai pas roulé avec ( ça pince ) , beaucoup en disent du bien et ces casques correspondent le mieux a la morphologie de ma tête (pas de probleme de menton ou de nez qui touchent la mentonniere mon problème c est la taille celui qui me convient en coque est (je pense un peu lache au niveau des joues, le dame du magasin va se renseigner si il peuvent adapter des mousses diffrentes ..... à suivre |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Schuberth R1 ....... vos avis Lun 17 Déc 2007 - 12:37 | |
| shoei xr1000 très bon casque bien ventilé en été ,confortable et léger rien à dire... |
|
| |
maxou
Nombre de messages : 1947 Age : 41 Localisation : toulon Ma Buell : xb12stt Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Schuberth R1 ....... vos avis Lun 17 Déc 2007 - 13:41 | |
| +1 le shoei est top |
|
| |
néné
| |
| |
Norrin Raad
Nombre de messages : 1279 Age : 66 Localisation : Val de Marne Ma Buell : 1125CR Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Schuberth R1 ....... vos avis Lun 17 Déc 2007 - 14:40 | |
| le R1 connais pas, mais le S1 j'en met un tous les jours depuis 2 ans... ... et la prochaine fois je prendrais sans visière fumée qui est pas efficace, se salit trés vite et produit un remous qui fait qu'il faut fermer la visière principale pour ne pas avoir des trucs dans les yeux et ainsi le casque sera moins lourd. heuseurement que j'ai eu le modèle avec l'échancrure au niveau du nez sinon je me le couperais à chaque fois que je tente de l'utiliser (...la visière)
-il faut un peu batailler avec la visière pour l'ouvrir de la main gauche -la buèe commence à rester par ces grands froids -il est lourd - le système de fermeture de la jugulaire type ceinture de sécurité a tendance à s'ouvrir tout seul. +il protège bien du froid avec le retour sous le menton +plutôt silencieux + aération assez efficace
bon 500 euro c'est quand même un peu cher espérons que le prix est fonction de la qualité de la protection de la coque |
|
| |
Darkrider03#582
Nombre de messages : 11427 Age : 60 Localisation : etoile noire derriere montluçon 03 Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
| Sujet: Re: Schuberth R1 ....... vos avis Lun 17 Déc 2007 - 14:55 | |
| j'ai essayé un CABERG c'est une horreur et bien pire avec cette visiere fumée et pas insonorisé par rapport au S1 !
par contre je roule toujours visiere baissée et trouve un gros + avec la visiere fumée par rapport au lunette de soleil que tu gardes sur le nez quand tu rentre dans une zone sombre (et tu vois pas grand chose a ce moment là) => visiere legerment fumée sur le shark depuis été comme hiver de jour comme de nuit ! par contre va falloir que je change de casque car l'attache n'est pas homologuée pour la licence FFM |
|
| |
néné
| Sujet: Re: Schuberth R1 ....... vos avis Lun 17 Déc 2007 - 15:15 | |
| - Gabacho a écrit:
- Une adresse ou ils sont super pas chere comparé a la france en tout cas :
Lien direct vers le casque S1 chez fc moto
Concernant le magasin : livré par transporteur, j'ai paye en cash a la livraison (4€ en plus). Impeccable, rien a redire. c est vrai que le tarif est tres competitif (330 contre 450 en magasin) mais je me pose la question pour le SAV pour l attache je crois que le S1 n est pas d origine en double D , on doit pouvoir le commander avec ...... car sinon ça ne seras pas celui là |
|
| |
Norrin Raad
Nombre de messages : 1279 Age : 66 Localisation : Val de Marne Ma Buell : 1125CR Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Schuberth R1 ....... vos avis Lun 17 Déc 2007 - 16:25 | |
| Quand j'ai acheté mon S1 je croyais qu'il arriverait avec le DD mais aprés un mois et demi d'attente c'est une attache "ceinture de sécurité" qui était installée. j'aoubliais aussi que j'ai passé plusieurs heures à essayer des casques et que le S1 a té le seul dans lequel j'ai pu mettre ma tête sans ennui c'est à dire m'arracher les oreilles ou le nez et en ayant le menton protégé
Concernant la visière de soleil je ne l'utilise pas non plus que des lunettes de soleil donc dans mon cas c'est un surpoids inutile |
|
| |
Laurent 91
| Sujet: Schuberth R1 Lun 17 Déc 2007 - 17:02 | |
| Et ben moi, je l'ai le R1 en plus de mon Araï, achté chez Géricke.
• Pour le confort, c'est loin du chausson japonais pour le moment ça reste raide alors que lorsque je l'ai essayé, les mousses étaient plus confortables (va comprendre). • Pour l'aérodynamisme c'est impeccable, ça ne bouge pas (mieux que Araï) • Pour le bruit par rapport au Araï, il n'y a quasiment pas de différence, peut-être un poil plus silencieux pour l'Allemand - cela fait plus de 2 mois que j'attends le kit pour le rendre justement "plus silencieux" car visiblement, je suis le premier en france à vouloir cet accessoire car chez Schuberth ça ne leur parle pas plus que ça. •Pour le port de lunettes, c'est un peu virile à enfiler dans le casque mais ça passe. •Pour les aérations, c'est mieux que Araï et pas mal aussi.
Je trouve la jugulaire (sans velcro car vient d'allemagne) un peu grande (j'ai un "small")
En gros, je suis satisfait mais j'attends ce bon sang de kit pour mieux juger.
A+ |
|
| |
Gabacho
Nombre de messages : 2813 Age : 46 Localisation : A côté de Bordeaux Ma Buell : Ex Xb122SS cherry bombasse et now Morini corsaro spécial Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Schuberth R1 ....... vos avis Lun 17 Déc 2007 - 18:59 | |
| Il semble que le R1 soit bcp plus bruyant que le S1 |
|
| |
Atles
| Sujet: Re: Schuberth R1 ....... vos avis Lun 17 Déc 2007 - 19:18 | |
| J'ai un R1 depuis un an , que du bonheur Silencieu, confortable, je n'est pas de problème de buée avec ( malgré que j'ai la visière d'origine). Actuellement il est en promo chez nos amis allemand : http://www.louis.de/_403099da15507c43c51fb8732721393fd3/index.php?topic=artnr_gr&artnr_gr=203891&anzeige=all |
|
| |
orsu2b
Nombre de messages : 12644 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Schuberth R1 ....... vos avis Lun 17 Déc 2007 - 20:14 | |
| - Gabacho a écrit:
- Il semble que le R1 soit bcp plus bruyant que le S1
Tout dépend de l'échappement et du régime moteur ... |
|
| |
Gabacho
| Sujet: Re: Schuberth R1 ....... vos avis Lun 17 Déc 2007 - 20:20 | |
| |
|
| |
Norrin Raad
| Sujet: Re: Schuberth R1 ....... vos avis Mar 18 Déc 2007 - 6:40 | |
| Pour un topic sur le R1 il n'y a que 2 posts dessus, le reste c'est pour le S1. |
|
| |
néné
| Sujet: Re: Schuberth R1 ....... vos avis Mar 18 Déc 2007 - 12:16 | |
| - Norrin Raad a écrit:
- Pour un topic sur le R1 il n'y a que 2 posts dessus, le reste c'est pour le S1.
ouais effectivement ça m avance pas trop mais ça reste du SHUBERTH et ses avis me rassure sur la qualité de la came.... |
|
| |
Gabacho
| Sujet: Re: Schuberth R1 ....... vos avis Mer 16 Jan 2008 - 9:01 | |
| concernant le S1 :
Ce matin j'ai repris mon ancien casque (je vous dirai pourquoi après), un lazer tornado. Le moins que l'on puisse dire c'est que le schubert est super confortable et effectivement bcp plus silencieux que le tornado. Quand on l'a sur la tête, on a vraiment l'impression d'être protéger, il nous prend bien la tête et à l'air de bcp mieux tenir sans pour autant qu'on se sente compréssé. La tenue au vent est très bonne et l'isolation est super bonne, autant niveau acoustique qu'au niveau des courants d'air. Bon, sur ce dernier point il y a un léger flux qui passe par l'aération de devant et qui descend sur le menton, mais c'est finalement, bcp moins pire que le flux d'air qui passe de tout les côté avec le tornado.
Par contre la visière du schubert est nickel mais que quand il fait beau et qu'il n'y a pas de buée... sinon, c'est l'horreur. Leur traitement anti-buée est une vrai merde. C'est vrai, il n'y a pas vraiment de buée, au moins la dessus c'est efficace, par contre il y a une sorte de condensation grasse qui se dépose à l'intérieure de la visière qui fait qu'on n'y voit rien du tout. On dirait qu'on regarde la route a travers une pellicule d'eau, on y voit trouble et un peu déformé. Et pour peur qu'il se mette à pleuvoir ET qu'il fait nuit, là c'est encore pire. Je ne sait pas comment ça se fait, mais on dirait que les gouttes ne s'organisent pas de la mm façon que sur les autres casques et au bout d'un moment ça en devient assez fatigant visuellement, et c'est donc pour cette raison (pluie + nuit) que j'ai repris mon ancien casque ce matin. Sinon a part ça la visière est top, d'une grande clarté et d'un grand angle et elle ne déforme pas la perception. Bon, la visière pare-soleil je vous en ai déjà parlé et je maintien mon avis : c'est grandement génial !!! en plus elle super facile à manoeuvrer, même avec des gros gants d'hiver !!!
Le poids : (1540g, soit 100g de + que le tornado). Malgrés le poids réel, ce matin j'ai eu l'impression que finalement le tornado était plus lourd que le schubert. Je pense que c'est du à la répartition du poid sur la tête.
Est ce que je le rachèterai ? oui, mais pas au prix auquel on le trouve en france : 550€ On le trouve actuellment sur FC Moto à 300€, ce qui en fait un excellent rapport qualité prix. Par contre je regarderai pour une visière avec pinlock, et non pas avec leur traitement anti-buée à la con. Sachez que la visière avec pinlock est vendu seule pour environ 100€, ce que je trouve trop cher... |
|
| |
néné
| Sujet: Re: Schuberth R1 ....... vos avis Mer 16 Jan 2008 - 17:13 | |
| je pense que mon choix est arreté => le R1 pour avoir cette fermeture en double D, faut que je retourne l essayé pour être sur de la taille et je passerais commande chez les allemands. encore merci les filles pour vos commantaires et avis |
|
| |
IstanBuell
Nombre de messages : 4541 Age : 62 Localisation : Armentieres Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Schuberth R1 ....... vos avis Jeu 17 Jan 2008 - 7:27 | |
| |
|
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16031 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Schuberth R1 ....... vos avis Jeu 17 Jan 2008 - 13:45 | |
| Tu me l'offres pour mon anniv' |
|
| |
IstanBuell
Nombre de messages : 4541 Age : 62 Localisation : Armentieres Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Schuberth R1 ....... vos avis Jeu 17 Jan 2008 - 14:22 | |
| Bizarrement, c'est a toi que je pensais en faisant ce post... |
|
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16031 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Schuberth R1 ....... vos avis Jeu 17 Jan 2008 - 16:20 | |
| Ta bonté te perdra, un jour. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Schuberth R1 ....... vos avis | |
| |
|
| |