Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Les petits trucs qui vous pourrisent la vie!

+4
remy
buellman626
Bruno
Superman
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Superman

Superman

Les petits trucs qui vous pourrisent la vie! Empty
MessageSujet: Les petits trucs qui vous pourrisent la vie!   Les petits trucs qui vous pourrisent la vie! EmptyJeu 29 Nov 2007 - 0:27

-Voilà, ce matin je me lève de bon humeur. Mon premier jour de repos depuis trois semaines, tout va bien! Je descend prendre mon courrier, et là, que vois-je? Un petit courrier du trésor public! Bah, ça alors! Est-ce que mes amis des impôts aurait à me rendre un trop perçu? L'état me devrait-il de l'argent? Ô miracle, juste avant les fêtes...

-J'ouvre le courrier fin heureux, attendant que la monnaie tombe dans ma poche. SURPRISE! Une petite lettre de rappel!!!?... Comment, aurai-je oublié de m'acquitté de mes impôts (c'est pas que l'envie me manque, mais c'est pas mon genre, je suis un bon citoyen qui paye!)?

-Après vérification sur mon chéquier, bah oui, j'ai bien fait un chèque pour payer ma taxe foncière! Où est l'erreur, je cherche... Si c'est pas moi, si les impôts n'ont rien reçu... Pas besoin d'être Sherlock Holmes, c'est la poste!

-Alors, je tiens à remercier la poste pour leur efficacité (une fois de plus!) et MERCI pour la majoration de 10%!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
Bruno
moderateur
Bruno

Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

MessageSujet: Re: Les petits trucs qui vous pourrisent la vie!   Les petits trucs qui vous pourrisent la vie! EmptyJeu 29 Nov 2007 - 13:31

Ca m'est arrivé, j'avais posté mais pas mis de timbre Embarassed
Le truc m'est revenu 1 mois après. J'ai fait un joli mail aux zimpo en suppliant le questeur de ne pas me punir.
Bien m'en a pris, il a été magnanime et ne ma pas fumé Cool

Qui ne tente rien n'a rien. Wink
Superman

Superman

MessageSujet: Re: Les petits trucs qui vous pourrisent la vie!   Les petits trucs qui vous pourrisent la vie! EmptyJeu 29 Nov 2007 - 13:58

-Ouaih, je viens de téléphoner, pour dire que ce n'était pas de ma faute mais celle de la poste qui visiblement n'a pas fait son boulot. Après environ 10 coups de téléphone de 20 sonneries chacuns (véridique! Ils sont déboré aux impôts!), je fini par avoir quelqu'un. Je lui explique mon problème, et que me dit-on? Que j'ai appelé trop tard, qu'il faut que je rappele cet aprem' car il n'y plus de conseiller pour m'aider à résoudre mon problème... Je regarde ma montre stupéfait, il n'est que 11H15!!! Franchement, y'a de quoi se poser des questions, non?

-Je vais essayé de faire un petit courrier aux impôts pour ne pas payer mes 10% de majoration, mais je n'ai aucun moyen de prouver mes dires à part la souche de mon carnet de chèque!... Je sens bien que l'on va me balancer un truc genre:"Monsieur, il fallait vérifier que votre chèque nous a bien été transmis et que votre compte a bien été débité!"
buellman626
Admin
buellman626

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S

MessageSujet: Re: Les petits trucs qui vous pourrisent la vie!   Les petits trucs qui vous pourrisent la vie! EmptyJeu 29 Nov 2007 - 17:30

Vous connaissez pas les virements bancaires ? geek
Superman

Superman

MessageSujet: Re: Les petits trucs qui vous pourrisent la vie!   Les petits trucs qui vous pourrisent la vie! EmptyJeu 29 Nov 2007 - 17:57

-Très peu pour moi! Mon père payait par virement, le trésor public lui a prélevé les impôts sur le revenu 3 fois, y'a 2 ans!

-Le prélevement, pas de souci! Par contre, pour récupérer son pognon, 3/4 mois de courrier avec l'administration pour avoir son argent... Et même pas un petit geste pour se faire pardonner! Alors... No
buellman626
Admin
buellman626

MessageSujet: Re: Les petits trucs qui vous pourrisent la vie!   Les petits trucs qui vous pourrisent la vie! EmptyJeu 29 Nov 2007 - 18:17

Superman a écrit:
-Très peu pour moi! Mon père payait par virement, le trésor public lui a prélevé les impôts sur le revenu 3 fois, y'a 2 ans!
Je crois qu'on ne parle pas de la même chose... scratch
Chez nous : tu reçois une facture, tu fais un virement du montant et c'est payé, et ça s'arrête là.
Par contre, si tu fais une domiciliation, tu autorises la banque à payer à chaque fois qu'une facture est présentée. Donc, elle ne t'avertit que lorsque la transaction est faite.
remy

remy

Ma Buell : Ducati Diavel red carbone

MessageSujet: Re: Les petits trucs qui vous pourrisent la vie!   Les petits trucs qui vous pourrisent la vie! EmptyJeu 29 Nov 2007 - 19:09

très juste patrick notre superman confond virement et autorisation de prélèvement ou mensualisation.Le problème c'est que sans défendre les impôts beaucoups de gens pour les emmerder(et je les comprends très bien) postent leur chèque au dernier moment bien qu'ils aient l'argent pour payer.Il suffit d'un couac postal à ce moment et c'est la cata.Maintenant je ne sais pas si le virement au trésor public existe en France , je crois que oui :
http://service-public.fr/actualites/00335.html?xtor=RSS-78

il sont malin car ils appellent cela le télé règlement en fait tu es obligé de donner tes coordonnées pour le prélèvement l'année d'après à une date précise.Donc ce n'est pas un virement au sens propre du terme mais un virement déguisé en prélèvement automatique

Pour ma part je suis mensualisé et (je touche du bois) je n'ai jamais eu de problème
http://remy.gnice.free.fr
Superman

Superman

MessageSujet: Re: Les petits trucs qui vous pourrisent la vie!   Les petits trucs qui vous pourrisent la vie! EmptyJeu 29 Nov 2007 - 20:51

buellman626 a écrit:
Superman a écrit:
Je crois qu'on ne parle pas de la même chose... scratch
Chez nous : tu reçois une facture, tu fais un virement du montant et c'est payé, et ça s'arrête là.
Par contre, si tu fais une domiciliation, tu autorises la banque à payer à chaque fois qu'une facture est présentée. Donc, elle ne t'avertit que lorsque la transaction est faite.

-Je voulais dire que mon père était mensualisé, mais il était prélèvement automatique. Et chaque moi, prélèvement en triple!!!

-Pardon je me suis mal exprimé...

-Quand tu as dit virement, j'ai mal compris!
buellman626
Admin
buellman626

MessageSujet: Re: Les petits trucs qui vous pourrisent la vie!   Les petits trucs qui vous pourrisent la vie! EmptyJeu 29 Nov 2007 - 22:32

Chez nous, quand tu reçois ton avis extrait de rôle (en fait, ce que tu retouches ou dois payer aux contrib'), il y a un bulletin de paiement joint.
Beaucoup plus simple que chez vous...
FRENZY

FRENZY

Ma Buell : Ex: XB12Ss
Ex: BLACK PROJECT
Ex: Ultra Glide 2009

MessageSujet: Re: Les petits trucs qui vous pourrisent la vie!   Les petits trucs qui vous pourrisent la vie! EmptyJeu 29 Nov 2007 - 22:41

Reveillez vous ... avec internet on peut payer ces impots et ces amendes ... pour les impots c'est retiré 10 jours après la date butoir cheers
Superman

Superman

MessageSujet: Re: Les petits trucs qui vous pourrisent la vie!   Les petits trucs qui vous pourrisent la vie! EmptyJeu 29 Nov 2007 - 23:14

FRENZY a écrit:
Reveillez vous ... avec internet on peut payer ces impots et ces amendes ... pour les impots c'est retiré 10 jours après la date butoir cheers

-Quand je vois le blème de mon padre, j'ai plus trop confiance! Et pis même les chèques c'est pas fiable, alors! Rolling Eyes

-J'ai rappelé les impôts cet aprem'. Pour faire simple, c'est ma faute si la poste a mal fait son taf, et je suis redevable de ma taxe+10% car je suis un mauvais payeur et que je ne peux pas prouver mes dires!
FRENZY

FRENZY

MessageSujet: Re: Les petits trucs qui vous pourrisent la vie!   Les petits trucs qui vous pourrisent la vie! EmptyJeu 29 Nov 2007 - 23:24

Superman a écrit:
FRENZY a écrit:

-Quand je vois le blème de mon padre, j'ai plus trop confiance! Et pis même les chèques c'est pas fiable, alors! Rolling Eyes

-J'ai rappelé les impôts cet aprem'. Pour faire simple, c'est ma faute si la poste a mal fait son taf, et je suis redevable de ma taxe+10% car je suis un mauvais payeur et que je ne peux pas prouver mes dires!

Je te parle d'internet ... quelle rapport avec les virements de ton père scratch
Superman

Superman

MessageSujet: Re: Les petits trucs qui vous pourrisent la vie!   Les petits trucs qui vous pourrisent la vie! EmptyJeu 29 Nov 2007 - 23:30

-Ca marche comment les paiements par internet? Tu ne payes pas avec ta carte bleu je suppose. C'est une sorte de prélèvement, non? Vu les blèmes de mon père avec ses prélèvements, je n'ai pas trop confiance, wouala...
FRENZY

FRENZY

MessageSujet: Re: Les petits trucs qui vous pourrisent la vie!   Les petits trucs qui vous pourrisent la vie! EmptyJeu 29 Nov 2007 - 23:32

Superman a écrit:
-Ca marche comment les paiements par internet? Tu ne payes pas avec ta carte bleu je suppose. C'est une sorte de prélèvement, non? Vu les blèmes de mon père avec ses prélèvements, je n'ai pas trop confiance, wouala...

Oui tu payes avec ta carte bleu donc pas de soucis quel qu'il soit Wink
FRENZY

FRENZY

MessageSujet: Re: Les petits trucs qui vous pourrisent la vie!   Les petits trucs qui vous pourrisent la vie! EmptyJeu 29 Nov 2007 - 23:34

https://www.telepaiement.cp.finances.gouv.fr/satelit/web.forte?ServiceName=satelit&TemplateName=AccueilCharpente.htm&contexteinitial=2
Superman

Superman

MessageSujet: Re: Les petits trucs qui vous pourrisent la vie!   Les petits trucs qui vous pourrisent la vie! EmptyJeu 29 Nov 2007 - 23:38

FRENZY a écrit:
Superman a écrit:

-Ah ouaih? Cool, je vais faire comme ça maintenant! C'est le plus sûr. Je pensais que c'était une sorte d'autorisation de prélèvement... Merci Frenz!
fofolle

fofolle

Ma Buell : buel un jour, buell toujours!
Buell X1 2001
BMW R 1250 GS 2019

MessageSujet: Re: Les petits trucs qui vous pourrisent la vie!   Les petits trucs qui vous pourrisent la vie! EmptyVen 30 Nov 2007 - 10:00

buellman626 a écrit:
Vous connaissez pas les virements bancaires ? geek

chez nous tout fonctionne comme ça... tellement plus pratique
http://www.buell-rc.ch
fofolle

fofolle

Buell X1 2001
BMW R 1250 GS 2019

MessageSujet: Re: Les petits trucs qui vous pourrisent la vie!   Les petits trucs qui vous pourrisent la vie! EmptyVen 30 Nov 2007 - 10:01

buellman626 a écrit:
Chez nous, quand tu reçois ton avis extrait de rôle (en fait, ce que tu retouches ou dois payer aux contrib'), il y a un bulletin de paiement joint.
Beaucoup plus simple que chez vous...

itou pour la suisse; finalement on se ressemble entre petits pays cheers
fofolle

fofolle

Buell X1 2001
BMW R 1250 GS 2019

MessageSujet: Re: Les petits trucs qui vous pourrisent la vie!   Les petits trucs qui vous pourrisent la vie! EmptyVen 30 Nov 2007 - 10:02

Superman a écrit:
FRENZY a écrit:
Superman a écrit:

-Ah ouaih? Cool, je vais faire comme ça maintenant! C'est le plus sûr. Je pensais que c'était une sorte d'autorisation de prélèvement... Merci Frenz!

prochaine étape pour toi; l'e banking Wink Wink
Superman

Superman

MessageSujet: Re: Les petits trucs qui vous pourrisent la vie!   Les petits trucs qui vous pourrisent la vie! EmptyVen 30 Nov 2007 - 13:29

-Ouaih, la prochaine fois!

-En attendant, 10% soit 17€ de moins dans ma poche! Un plein de ma titine quoi!

-Si je vois la mob du facteur, j'y crève les roues... Mad
Coyote44
Admin
Coyote44

Ma Buell : 1125r :-)

MessageSujet: Re: Les petits trucs qui vous pourrisent la vie!   Les petits trucs qui vous pourrisent la vie! EmptyVen 30 Nov 2007 - 13:33

Superman a écrit:

attend qu'il vienne te vendre un calendrier, c'est de saison Les petits trucs qui vous pourrisent la vie! 506615 ...
(chose totalement illegale soit dit en passant)
https://buell.actifforum.com
Superman

Superman

MessageSujet: Re: Les petits trucs qui vous pourrisent la vie!   Les petits trucs qui vous pourrisent la vie! EmptyVen 30 Nov 2007 - 13:38

Coyote44 a écrit:
Superman a écrit:

attend qu'il vienne te vendre un calendrier, c'est de saison Les petits trucs qui vous pourrisent la vie! 506615 ...
(chose totalement illegale soit dit en passant)

-Pas con, je vais pièger sa meule quand il me vendra à prix d'or ses calendars avec ces foutus chatons (y'a rien d'autre à prendre en photo qu'un chat???) Les petits trucs qui vous pourrisent la vie! 506615 Les petits trucs qui vous pourrisent la vie! 506615 Les petits trucs qui vous pourrisent la vie! 506615

-Illégal, was?
Coyote44
Admin
Coyote44

Ma Buell : 1125r :-)

MessageSujet: Re: Les petits trucs qui vous pourrisent la vie!   Les petits trucs qui vous pourrisent la vie! EmptyVen 30 Nov 2007 - 13:56

Superman a écrit:
-Illégal, was?
j'en avais discuter avec une juriste qui me l'avait expliquer, je retrouve son mail et je te post la justification.

par contre, je me rapelle d'un argument avancé:
"- ca ne t'as jamais etonné qu'un facteur face la tournée des maisons du quartier après 21h par -5°C sous la pluie et avec le sourire...."
https://buell.actifforum.com
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille

Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

MessageSujet: Re: Les petits trucs qui vous pourrisent la vie!   Les petits trucs qui vous pourrisent la vie! EmptyVen 30 Nov 2007 - 14:10

le porte à porte est interdit, même si c'est les pompiers, éboueurs, ou facteurs.

moi je paye aussi par carte bleu, c'est hypersimple maintenant que les déclarations sont préremplies. Et pis tu bénéfici d'une réduction et d'un délai de paiement plus long je crois.

170 d'impôts c'est plus que moi lol!
cette année ils m'ont donné 250 euros Les petits trucs qui vous pourrisent la vie! 506615
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
Superman

Superman

MessageSujet: Re: Les petits trucs qui vous pourrisent la vie!   Les petits trucs qui vous pourrisent la vie! EmptyVen 30 Nov 2007 - 14:52

-Me suis fait assasiné cette année! Avec la taxe d'habitation+taxe foncière+impôt sur le revenu j'ai eu presque 150€ d'augmentation! pale
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les petits trucs qui vous pourrisent la vie!   Les petits trucs qui vous pourrisent la vie! Empty

Les petits trucs qui vous pourrisent la vie!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant