| Pièces alu brossé existantes ou sur mesure ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gebe44
Nombre de messages : 1218 Age : 61 Localisation : NANTES Ma Buell : Vendue, passé à l'ennemi Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Pièces alu brossé existantes ou sur mesure ? Sam 17 Nov 2007 - 11:02 | |
| Salut à tous, j'ai le projet de faire repeindre en noir les caches moteur. Je souhaiterais reprendre les éléments fléchés sur la base des protections des reposes pieds(sinon ça fait un peu trop noir à mon goût). L'idée étant d'apposer des pièces alu brossé (plutôt fines) avec des trous, sur les éléments existants. 2 Questions : - Malgré la consultation de pas mal de sites, je n'ai pas trouvé, et vous ? - Connaissez vous des boites (plutôt des PME) suceptibles de traiter ce type de pièces, à pris rasionnable ? |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Pièces alu brossé existantes ou sur mesure ? Sam 17 Nov 2007 - 13:01 | |
| Le traitement que tu demandes s'appelle du microbillage ou sablage.Si tu veux traiter tes deux pièces je te conseille de donner aussi les deux que tu as citées en exemple pour avoir une uniformité sur la qualité finale. voila un exemple de site il y en a pas mal d'autres http://www.ateliersablage.com/
si tu veux refaire les mêmes pièces en découpe laser c'est plus complexe car une des deux est légérement bombée et ce bombage ne peux être reproduit.Sinon je connais une boite qui m'a fait une découpe laser à Nice pour ma platine de compteurs tu leur fournis un fichier en .dxf .Ils sont très correctes au niveau prix.(adresse par mp si intéressé) |
|
| |
gebe44
Nombre de messages : 1218 Age : 61 Localisation : NANTES Ma Buell : Vendue, passé à l'ennemi Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Pièces alu brossé existantes ou sur mesure ? Sam 17 Nov 2007 - 15:53 | |
| Merci Remy pour ta réponse ! |
|
| |
FRENZY
Nombre de messages : 6349 Age : 57 Localisation : Disneyland [77] Ma Buell : Ex: XB12Ss
Ex: BLACK PROJECT
Ex: Ultra Glide 2009 Date d'inscription : 17/03/2007
| |
| |
rockette
Nombre de messages : 676 Age : 37 Localisation : charleville Méziere Ma Buell : XB9SX 2010 Black and Orange Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Pièces alu brossé existantes ou sur mesure ? Dim 18 Nov 2007 - 7:27 | |
| Moi j'ai trouver sa mais je ne ces pas si ces cela que tu veux http://www.americansportbike.com/shoponline/ccp0-prodshow/9150.html |
|
| |
gebe44
| Sujet: Re: Pièces alu brossé existantes ou sur mesure ? Dim 18 Nov 2007 - 11:10 | |
| - Citation :
- C'est quoi la référence pour la peinture de tes sabres ?
Je n'ai pas la ref exacte, mais c'est le graphite du cadre (idem pour le support plaque phare et la cache radiateur d'huile) |
|
| |
gebe44
| Sujet: Re: Pièces alu brossé existantes ou sur mesure ? Dim 18 Nov 2007 - 11:20 | |
| - Citation :
- Moi j'ai trouver sa mais je ne ces pas si ces cela que tu veux http://www.americansportbike.com/shoponline/ccp0-prodshow/9150.html
Merci Rockette J'avais éte voir sur le site mais suis passé à coté. C'est pas pil poil ce que je souhaite mais ça peut être une bonne base. Pour ceux qui seraient intéressés, Remy m'a apporté une 2ème solution en message privé sur une découpe laser sur mesure. Sans l'autorisation de Remy, je vous envoi l'info en message privé uniquement. |
|
| |
FRENZY
Nombre de messages : 6349 Age : 57 Localisation : Disneyland [77] Ma Buell : Ex: XB12Ss
Ex: BLACK PROJECT
Ex: Ultra Glide 2009 Date d'inscription : 17/03/2007
| |
| |
gebe44
| Sujet: Re: Pièces alu brossé existantes ou sur mesure ? Dim 18 Nov 2007 - 12:02 | |
| - Citation :
- Ok tu peux me dire où tu as fait faire ta peinture alors ? ou un contact pour avoir la référence exacte merci
Chez mon excellent concessionnaire...BOUCARD Nantes, demandes Bruno... http://www.boucard.com/ |
|
| |
NqLi
Nombre de messages : 512 Age : 40 Localisation : 27 Ma Buell : XB12 SCG Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: Pièces alu brossé existantes ou sur mesure ? Dim 18 Nov 2007 - 13:11 | |
| |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Pièces alu brossé existantes ou sur mesure ? Dim 18 Nov 2007 - 14:23 | |
| A première vue ces deux pièces sont en alu.Pour les polir il sufit de les démonter opération très simple à faire.Sur les photos précédentes elles ont été remplacées par d'autres car il y a des décochements non présebts sur celles d'origine |
|
| |
rockette
Nombre de messages : 676 Age : 37 Localisation : charleville Méziere Ma Buell : XB9SX 2010 Black and Orange Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Pièces alu brossé existantes ou sur mesure ? Dim 18 Nov 2007 - 16:01 | |
| Moi j'ai une autre question est ce que l'ont peut les demonter comme sa ou il faut prevoir de lhuile a remetre a linterieure du carter!!!! |
|
| |
orsu2b
Nombre de messages : 12648 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Pièces alu brossé existantes ou sur mesure ? Dim 18 Nov 2007 - 16:11 | |
| Tu mets ta moto en appui sur le coté droit, pour éviter de perdre un peu d'huile par la grande trappe ... |
|
| |
rockette
| Sujet: Re: Pièces alu brossé existantes ou sur mesure ? Dim 18 Nov 2007 - 16:13 | |
| ok merci et quand tu demonte faut mieu changer les joints? |
|
| |
gebe44
| Sujet: Re: Pièces alu brossé existantes ou sur mesure ? Dim 18 Nov 2007 - 16:22 | |
| - Citation :
- https://buell.actifforum.com/buell-personnalisee-f5/xb-black-t6100.htm
C'est ma moto et c est mon concesse qui a géré avec son peintre pour les faire devenir en alu.
http://img213.imageshack.us/my.php?image=moto041iv2.jpg Merci pour les infos, Superbe boulot ! Perso j'aime bien le reflet rouge sur le noir sur tes photos (les pompes derrière), un stripe rouge ? je suis moins fan des dessins mais la réalisation est superbe, très belle XB |
|
| |
gebe44
| Sujet: Re: Pièces alu brossé existantes ou sur mesure ? Dim 18 Nov 2007 - 16:26 | |
| - Citation :
- ok merci et quand tu demonte faut mieu changer les joints?
Opération délicate selon Boucard que le demontage du coté gauche, à prévoir lors d'une grosse révision ... sauf à être un bon mécano, c'est pas mon cas |
|
| |
T-Rod™
Nombre de messages : 3271 Age : 46 Localisation : Malesherbes (45) Ma Buell : Xb9 Cr Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Pièces alu brossé existantes ou sur mesure ? Dim 18 Nov 2007 - 16:42 | |
| Pas besoin de changer les joints, sauf si ils sont abimé... J'ai poli ces 2 trappes sans aucun soucis (attention si vous le faites vous même, j'ai du frotter trop fort au Belgom sur la fin, j'pense que ça à chauffé et fait une petite réaction... effet peau d'orange à un endroit...) Moto droite, si vous la laisser sur la béquille, normalement, de l'huile doit couler un peut (sauf si vous êtes comme Humberto et que votre huile à fait de la mayo.. qui se tient toute seule... comme une vrai mayo quoi impressionnant, 1ere fois que je vois ça...) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pièces alu brossé existantes ou sur mesure ? | |
| |
|
| |
| Pièces alu brossé existantes ou sur mesure ? | |
|