Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

peinture de jantes

5 participants
AuteurMessage
jer

jer

peinture de jantes Empty
MessageSujet: peinture de jantes   peinture de jantes EmptyMar 13 Nov 2007 - 10:11

Slut a tous, juste une petite question qui me tarraude, pourquoi, chaque concessionnaire buell déconseille fortement de repeindre des jantes, alors qu'apparement ce n'est pas un probleme?
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
peinture de jantes 506615

peinture de jantes Empty
MessageSujet: Re: peinture de jantes   peinture de jantes EmptyMar 13 Nov 2007 - 10:25

jer a écrit:
Slut a tous, juste une petite question qui me tarraude, pourquoi, chaque concessionnaire buell déconseille fortement de repeindre des jantes, alors qu'apparement ce n'est pas un probleme?

parcequ'il n'a pas un atelier de peinture et qu'il va perdre des ronds Twisted Evil
jer

jer

peinture de jantes Empty
MessageSujet: Re: peinture de jantes   peinture de jantes EmptyMar 13 Nov 2007 - 10:29

ouai..... mais c'est a dire... il vaut mieu eviter ou il n'y a réellement aucun pb...
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
peinture de jantes 506615

peinture de jantes Empty
MessageSujet: Re: peinture de jantes   peinture de jantes EmptyMar 13 Nov 2007 - 10:35

La peinture, y'a pas de soucis. Il faut juste être un peu attentif lorsque tu remontes les roulements et disques de frein.
Et si c'était déconseillé de peindre les jantes, faudrait dire aux préparateurs des pro qui roulent en Buell que c'est des nazes... Rolling Eyes
Bruno
moderateur
Bruno

Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

peinture de jantes Empty
MessageSujet: Re: peinture de jantes   peinture de jantes EmptyMar 13 Nov 2007 - 10:39

jer a écrit:
ouai..... mais c'est a dire... il vaut mieu eviter ou il n'y a réellement aucun pb...
Tu as encore été victime du baratin "pipoto-technico-attention-tu-vas mourir-si-c'est-pas-le-concess-qui-tripote- ta-moto"
Au début on est impressionné, après on rigole ou on l'envoie se pendre.
remy

remy

Ma Buell : Ducati Diavel red carbone

peinture de jantes Empty
MessageSujet: Re: peinture de jantes   peinture de jantes EmptyMar 13 Nov 2007 - 11:22

Disons que la plupart des personnes de ce forum, s'ils doivent faire repeindre leurs jantes se renseigneront et le feront correctement.Il existe plusieurs procédés pour faire peindre une jante et il faut choisir celui qui te garantira une longévité de la tenue de la peinture dans le temps.A proscrire toute peinture faite à l'arrache avec une bombe achetée en grande surface par exemple peinture de jantes 506615 .Ensuite comme dit précédemment il faudra faire attention au remontage des roulements,disques que tu devras peut être changés si la jante a été décapée avant peinture.En fait le problème est que certains n'ont pas du tout la fibre mécanique et les connaissances et s'engagent dans des démontages et remontages un peu au hasard c'est là que çà devient dangereux.D'après le concessionnaire tu n'es pas censé savoir démonter le moindre boulon de ta moto et tu n'es pas mécano donc il te dira logiquement que tu prends un risque ce qui est d'un autre point de vue compréhensible.Donc pour résumer tu peux faire repeindre tes jantes mais à certaines conditions
http://remy.gnice.free.fr
Buell-LN

Buell-LN

Ma Buell : ex S1 1997

peinture de jantes Empty
MessageSujet: Re: peinture de jantes   peinture de jantes EmptyMar 13 Nov 2007 - 11:45

Il faut quand même rajouter qu'une peinture est tout de même assez fragile, alors si lors de ton prochain changement de pneus tu tombes sur un gars peu soigneux ou qui à deux bras gauches, il y a une forte probabilité que tu retrouves tes jantes avec quelques éclats. Suspect

Pour moi le mieux, c'est de peindre l'intérieur du cercle ainsi que les batons, et de polir les contours. Wink

Si tu préfères une couleur unie, tourne toi plutôt vers l'époxy qui est un revêtement bien plus résistant.
jer

jer

peinture de jantes Empty
MessageSujet: Re: peinture de jantes   peinture de jantes EmptyMer 14 Nov 2007 - 9:29

merci les gars, je crois que je vais alors m'orienter vers l'epoxy... vous me dites de faire attention au remontage du disque: y'a un piege?
remy

remy

Ma Buell : Ducati Diavel red carbone

peinture de jantes Empty
MessageSujet: Re: peinture de jantes   peinture de jantes EmptyMer 14 Nov 2007 - 9:59

jer a écrit:
merci les gars, je crois que je vais alors m'orienter vers l'epoxy... vous me dites de faire attention au remontage du disque: y'a un piege?

tu as un procédé qui s'appelle le thermolaquage(peinture epoxy).Ta jante est passée une fois peinte avec une peinture spéciale epoxy au four.Tu obtiens un aspect de surface céramique qui est hyper costaud.Le problème est que les teintes sont limitées.Il n'y a pas de problème majeur pour le remontage du disque attention de mettre une goutte de loctite bleu sur le filetage de chaque vis au remontage.Si tes jantes passent au four et sont décapées à l'acide avant il y a de grandes chances pour que tu aies à changer les roulements de roue
voici un lien pour que tu comprennes le principe;
http://www.powermaster.lu/revetement-ceramique-echappement/thermolaquage-jantes-alu.php
http://remy.gnice.free.fr
Buell-LN

Buell-LN

peinture de jantes Empty
MessageSujet: Re: peinture de jantes   peinture de jantes EmptyMer 14 Nov 2007 - 10:17

remy a écrit:
jer a écrit:

tu as un procédé qui s'appelle le thermolaquage(peinture epoxy).Ta jante est passée une fois peinte avec une peinture spéciale epoxy au four.Tu obtiens un aspect de surface céramique qui est hyper costaud.Le problème est que les teintes sont limitées

Plus maintenant. Wink La dernière fois, le gars m'a sorti la panoplie des RAL.

ATTENTION: bien protéger tous les filetages (avec vis et écrous) et surfaces à ne pas peindre par du scotch. Wink Sinon séance de tarodage et de décapage à prévoir... Suspect
jer

jer

peinture de jantes Empty
MessageSujet: Re: peinture de jantes   peinture de jantes EmptyMer 14 Nov 2007 - 10:25

ouai ouai ouai... en fait, j'ai déjà u recours a ce procedé, quand j'ai fait peindre les jantes de mon 1340, ce n'est pas un probleme; mais le soucis pour moi étais simplement que nombreuses étaient les personnes qui me le déconseillaient pour ma buell...
Buell-LN

Buell-LN

peinture de jantes Empty
MessageSujet: Re: peinture de jantes   peinture de jantes EmptyMer 14 Nov 2007 - 11:57

Ah bâ alors, tu sais déjà tout. cheers peinture de jantes 506615
Contenu sponsorisé

peinture de jantes Empty
MessageSujet: Re: peinture de jantes   peinture de jantes Empty

peinture de jantes
Page 1 sur 1