| peinture de jantes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jer
Nombre de messages : 51 Age : 41 Localisation : Echirolles Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: peinture de jantes Mar 13 Nov 2007 - 10:11 | |
| Slut a tous, juste une petite question qui me tarraude, pourquoi, chaque concessionnaire buell déconseille fortement de repeindre des jantes, alors qu'apparement ce n'est pas un probleme? |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33834 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
jer
Nombre de messages : 51 Age : 41 Localisation : Echirolles Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: peinture de jantes Mar 13 Nov 2007 - 10:29 | |
| ouai..... mais c'est a dire... il vaut mieu eviter ou il n'y a réellement aucun pb... |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33834 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16052 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: peinture de jantes Mar 13 Nov 2007 - 10:39 | |
| - jer a écrit:
- ouai..... mais c'est a dire... il vaut mieu eviter ou il n'y a réellement aucun pb...
Tu as encore été victime du baratin "pipoto-technico-attention-tu-vas mourir-si-c'est-pas-le-concess-qui-tripote- ta-moto" Au début on est impressionné, après on rigole ou on l'envoie se pendre. |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: peinture de jantes Mar 13 Nov 2007 - 11:22 | |
| Disons que la plupart des personnes de ce forum, s'ils doivent faire repeindre leurs jantes se renseigneront et le feront correctement.Il existe plusieurs procédés pour faire peindre une jante et il faut choisir celui qui te garantira une longévité de la tenue de la peinture dans le temps.A proscrire toute peinture faite à l'arrache avec une bombe achetée en grande surface par exemple .Ensuite comme dit précédemment il faudra faire attention au remontage des roulements,disques que tu devras peut être changés si la jante a été décapée avant peinture.En fait le problème est que certains n'ont pas du tout la fibre mécanique et les connaissances et s'engagent dans des démontages et remontages un peu au hasard c'est là que çà devient dangereux.D'après le concessionnaire tu n'es pas censé savoir démonter le moindre boulon de ta moto et tu n'es pas mécano donc il te dira logiquement que tu prends un risque ce qui est d'un autre point de vue compréhensible.Donc pour résumer tu peux faire repeindre tes jantes mais à certaines conditions |
|
| |
Buell-LN
Nombre de messages : 3999 Age : 63 Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus Ma Buell : ex S1 1997 Date d'inscription : 31/08/2006
| |
| |
jer
| Sujet: Re: peinture de jantes Mer 14 Nov 2007 - 9:29 | |
| merci les gars, je crois que je vais alors m'orienter vers l'epoxy... vous me dites de faire attention au remontage du disque: y'a un piege? |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: peinture de jantes Mer 14 Nov 2007 - 9:59 | |
| - jer a écrit:
- merci les gars, je crois que je vais alors m'orienter vers l'epoxy... vous me dites de faire attention au remontage du disque: y'a un piege?
tu as un procédé qui s'appelle le thermolaquage(peinture epoxy).Ta jante est passée une fois peinte avec une peinture spéciale epoxy au four.Tu obtiens un aspect de surface céramique qui est hyper costaud.Le problème est que les teintes sont limitées.Il n'y a pas de problème majeur pour le remontage du disque attention de mettre une goutte de loctite bleu sur le filetage de chaque vis au remontage.Si tes jantes passent au four et sont décapées à l'acide avant il y a de grandes chances pour que tu aies à changer les roulements de roue voici un lien pour que tu comprennes le principe; http://www.powermaster.lu/revetement-ceramique-echappement/thermolaquage-jantes-alu.php |
|
| |
Buell-LN
Nombre de messages : 3999 Age : 63 Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus Ma Buell : ex S1 1997 Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: peinture de jantes Mer 14 Nov 2007 - 10:17 | |
| |
|
| |
jer
| Sujet: Re: peinture de jantes Mer 14 Nov 2007 - 10:25 | |
| ouai ouai ouai... en fait, j'ai déjà u recours a ce procedé, quand j'ai fait peindre les jantes de mon 1340, ce n'est pas un probleme; mais le soucis pour moi étais simplement que nombreuses étaient les personnes qui me le déconseillaient pour ma buell... |
|
| |
Buell-LN
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: peinture de jantes | |
| |
|
| |
| peinture de jantes | |
|