| Travailler plus pour gagner plus!!!! | |
|
+22endemus cochondinde Coyote44 McGyver Kermit PatiBuell R MAD BUELL olivier11300 remy Thieu boum69 Nino B FRENZY Pere Fouras trob Douell seby orsu2b hostas Darkrider03#582 néné guebes67 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Darkrider03#582
Nombre de messages : 11427 Age : 60 Localisation : etoile noire derriere montluçon 03 Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
| Sujet: Re: Travailler plus pour gagner plus!!!! Mer 3 Oct 2007 - 15:46 | |
| l'administration n'a pas de production a fournir (pas de compte de resultat de productivité) a part des papiers a t'envoyer qui croisent tes papiers originaux qui trainent de bureaux en bureaux sous une pile deja consequente, les seuls comptes qu'elle doit rendre ce sont les depenses qu'il faut reduire => maos on ne peut pas les reduire car les gens qui ne travaillent pas vraiment sont payés au prix des gens qui bossent + les contractuels car le peu qui bosse ne peut pas tout faire (ils ont deja le leur a faire alors celui des collegues est fait par les contractuels)
telephone a un service administratif pour une modification => la personne que tu as en general ne gere pas ton dosier (ça pourrai etre trop facile) donc elle note ta requete qui comme par un pur hasard se perd et ne se transmet pas donc tu reçois un autre courrier qui te demande pourquoi tu n'as pas fait le changement ........ tu retelephone et là encore une autre personne qui note puis qui transmet a une autre qui la par en congés maladie => recourrier => retelephone => reperte de temps c'est vrai quon a que ça a faire.
autre service adm : la mairie (je suis dedans depuis 2001) c'est la croix et la banniere pour avoir le moindre papier et pour joindre la personne qui s'occupe d'un dossier X ou Y ou Z => elle est en congé ou en maladie ou en reunion la reunion : belle excuse => ils sont tellement depassé par les evenements qu'ils sont obligés de faire des reunion pour preparer la prochaine reunion qui va peut etre decider de la reunion qui va suivre ................... et je le vis depuis 2001 meme les mecs qui bossent pour mes commissions et l'etat civils sont jamais dans leurs bureau en train de bosser et trouvent le moyen de dire qu'ils sont fatigués et doivent recuperer (je precise qu'ils travaillent a temps plein 32 h par semaine)
vous voulez d'autre exemple vécus !!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
FRENZY
Nombre de messages : 6349 Age : 57 Localisation : Disneyland [77] Ma Buell : Ex: XB12Ss
Ex: BLACK PROJECT
Ex: Ultra Glide 2009 Date d'inscription : 17/03/2007
| |
| |
Darkrider03#582
Nombre de messages : 11427 Age : 60 Localisation : etoile noire derriere montluçon 03 Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
| Sujet: Re: Travailler plus pour gagner plus!!!! Mer 3 Oct 2007 - 16:17 | |
| il y en a qui vont peut etre se vexer |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: Travailler plus pour gagner plus!!!! Mer 3 Oct 2007 - 16:23 | |
| Mââââ...l'administration c'est toute une façon de procéder...forcément si t'arrives avec tes gros sabots et que tu chamboules la fourmillière, ça passe pas bien.
Un, faire un GROS sourire (pas oublier d'enlever le morceau de salade avant), dire bonjour, et affirmer que tu as besoin de l'aide de la personne pour résoudre un problème. Comme tu la valorises (c'est elle qui va résoudre le problème) t'as déjà bon carnet. Après, n'oublies pas de la plaindre un peu en lui disant que franchement l'administration pourrait mettre plus de ressources et que c'est pas normal qu'elle ait autant de trucs à faire (même si c'est pas vrai et que tu penses le contraire...dans le sens du poil on a dit). Et là tout passe facilement... un exemple?
J'avais pas la carte grise export de la S1...donc les douanes françaises ne voulaient pas exporter la moto. A force de sourires et de persuasion, la S1 a été importée en Suisse (paperasse et physiquement) avant même d'être officiellement sortie de france. Le douanier français m'a laissé passer avec la mob. en comprenant qu'effectivement je ne pouvais pas la laisser à la douane. (je lui avais dis que je reviendrait avec pour la dédouaner ) le lendemain, après un passage à la préfecture et une séance de lèche au guichet (oui, m'dame z'avez raison, sont cons à la douane, y'a pas besoin de carte export si la moto roule pas, mais bon...) et la récupération du sésame "export" passage à la douane SANS la moto "bonjour je viens pour la suite de hier, mais oui vous savez la moto sans la carte export! C'est grave si la moto n'est pas là? ou elle est? ben dans mon box en Suisse! C'est pas normal, ben attendez je vais la chercher, je ne voudrais pas que vous ayez des problèmes. Quoi? je laisse tomber? merci m'sieur!" Je vous passe le grand moment de plaisir où j'ai foutu dans la M. l'employée du bureau des autos à GE, en venant rendre la plaque française "export" (fabriquées avec mes p'tites mimines) et en lui disant texto "je viens avec le dossier de merde du jour"...c'était jouissif de la voir palir et de courrir dans tous les sens pour trouver comment faire. |
|
| |
Coyote44 Admin
Nombre de messages : 5485 Age : 44 Localisation : 33-Bordeaux Ma Buell : 1125r :-) Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Travailler plus pour gagner plus!!!! Mer 3 Oct 2007 - 17:26 | |
| c'est dingue a vous lire, les 3/4 des fonctionnaires sont uniquement capable de proscratination. et bien trop bien paye pour un travail d'une simplicite inegale. mais alors qu'est ce que vous attendez tous pour rentrer dans la fonction publique???????? puisque vous etes capable de faire tellement mieux, puisqu'il y a tellemt d'avantage, que c'est si facile, et surtout si bien paye. qu'est ce vous foutez a votre poste actuel qui visiblement ne vous satisfait pas, alors que vous nous enviez tellement? ca pour raler, y a toujours du monde, mais s'investir, s'engager prendre des responsabilite y a plus personnes. (c'est vrai pour ce debat, pour l'iniative de qyd qui a ete malmener et pour beaucoup d'autre chose) je m'arreterai la, la discution me semblant un peu trop futile et s'appuyant sur la mauvaise fois de certain. - Darkrider03 a écrit:
- il y en a qui vont peut etre se vexer
trop tard, - savoir que je travail a devellope des outils qui permettront de sauver des vies au detrimant de ma propre vie de famille. - savoir que mon epouse travail a vous simplifiez la vie et defendre vos droits sans meme que vous le sachiez, avec tout les renoncement que cela entraine pour au final n'avoir aucune reconnaissance (mais sa on le savait en signant..), mais pire que tout en se faisant traiter de feignasse par un ensemble de personnes qui ne sont meme pas capable d'envoyer un cheque en temps et en heure(au detriment des autres personnes impliquer dans la demarche, tel que les commande de t-shirt, les fd et j'en passe).. EFFECTIVEMENT CA VEXE |
|
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16030 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Travailler plus pour gagner plus!!!! Mer 3 Oct 2007 - 17:56 | |
| - Thieu a écrit:
- Les enfants, si ils vous font tant d'oeuil que ca, les privileges du public, libre a vous d'y venir. D'ailleurs, moi, je laisse ma place, je repars dans le prive d'ici un mois. Comme quoi, des fois, ce qu'on voit de l'exterieur correspond pas vraiment a ce qui se passe a l'interieur...
Ben comment on va faire pour nos menues interventions? |
|
| |
Miura
Nombre de messages : 4249 Age : 54 Localisation : Ardèche Ma Buell : MT-09
Gas Gas 280 Racing 2011
| Sujet: Re: Travailler plus pour gagner plus!!!! Mer 3 Oct 2007 - 18:33 | |
| - Coyote44 a écrit:
- mais alors qu'est ce que vous attendez tous pour rentrer dans la fonction publique????????
+ 1 ! Tout le monde envie les profs, par exemple ; mais personne ne voudrait être prof... Et surtout pas les élèves ! Bizarre, non ? Si ça tente certains tant que ça, c'est pas dur : passez le concours ! Il faudrait être ramolli du cerveau pour imaginer qu'un prof n'a QUE quelques heures de cours ; il y a tout le boulot de préparation, de correction (ben oui : c'est pas parce que c'est un dimanche qu'on ne travaille pas...), les réunions avec les parents, avec les collègues, les conseils de classe, les corrections des examens, et j'en passe... Et puis, franchement, quelques heures de cours avec des gamins agités, insolents, qui n'en ont rien à f......, c'est peut-être bien plus pénible que toute une journée passée à faire un autre boulot... Je crois que c'est parmi les profs qu'on trouve le plus de dépressions nerveuses, non ? Faut arrêter aussi de fantasmer sur les vacances : tout le monde a des congés, quand même ! Et encore une fois, c'est pas parce qu'il est "en vacances" qu'un prof ne fout rien ; il a forcément des moments où il doit bosser. Qui s'imagine que les profs gagnent des milliers d'euros chaque mois ? ? ? Avant de baver sur un boulot qu'on ne connaît pas, faudrait peut-être se renseigner un peu plus, et là, je ne vois qu'une solution : remplacez donc un prof pendant quelques jours ; après, on en reparle... Je ne me permettrais jamais d'envier qui que ce soit ; je sais que chaque boulot a ses avantages, ses inconvénients, ses aspects pénibles... S'il existait une planque pour se remplir les poches en se tournant les pouces, ça se saurait ! Ah, si ; faut gagner au Loto et vivre de ses rentes... |
|
| |
Darkrider03#582
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
| Sujet: Re: Travailler plus pour gagner plus!!!! Mer 3 Oct 2007 - 18:48 | |
| moi j'en suis parti, j'enseigneis l'EPS et pas de regret |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Travailler plus pour gagner plus!!!! Mer 3 Oct 2007 - 18:52 | |
| - Bruno a écrit:
- Thieu a écrit:
- Les enfants, si ils vous font tant d'oeuil que ca, les privileges du public, libre a vous d'y venir. D'ailleurs, moi, je laisse ma place, je repars dans le prive d'ici un mois. Comme quoi, des fois, ce qu'on voit de l'exterieur correspond pas vraiment a ce qui se passe a l'interieur...
Ben comment on va faire pour nos menues interventions? On se debrouillera, t'inquiete Coyote, Miura, je suis avec vous Et je lache ce topic, sinon, je vais m'enerver. |
|
| |
Miura
Gas Gas 280 Racing 2011
| Sujet: Re: Travailler plus pour gagner plus!!!! Mer 3 Oct 2007 - 18:53 | |
| |
|
| |
Miura
Gas Gas 280 Racing 2011
| |
| |
Darkrider03#582
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
| Sujet: Re: Travailler plus pour gagner plus!!!! Mer 3 Oct 2007 - 18:57 | |
| oui mais là tu as la delocalisation des iles qui donne une majoration de salaire.
pour les autres ce n'est pas la peine de s'enerver si vous travailler vous etes peut etre pas tres nombreux ................... j'en connais qui bosse aussi mais moins ! et je precise que ce sont de vrais cas que j'ai annoncé ! et j'en veux a personne ! |
|
| |
Douell
Nombre de messages : 1872 Localisation : Bruxelles Ma Buell : XB12S 2004 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Travailler plus pour gagner plus!!!! Mer 3 Oct 2007 - 19:45 | |
| |
|
| |
guebes67
Nombre de messages : 2449 Age : 39 Localisation : ALSACE haguenau 67 Ma Buell : S1 white lightning Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: Travailler plus pour gagner plus!!!! Mer 3 Oct 2007 - 19:48 | |
| allé peace and love les gars |
|
| |
PatiBuell R
Nombre de messages : 3873 Age : 54 Localisation : ST JULIEN EN GENEVOIS Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue) Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Travailler plus pour gagner plus!!!! Mer 3 Oct 2007 - 20:11 | |
| |
|
| |
seby
| Sujet: Re: Travailler plus pour gagner plus!!!! Jeu 4 Oct 2007 - 10:31 | |
| - Douell a écrit:
- Sympa l'ambiance dans un studio de jeux video ?
Oui, mais quand ya les coups de bourre de fin de project, faut etre endurant - Citation :
- Vous avez des noms de jeux qui me percuterais ? car je suis un gamer confirmé
Perso j'ai travaillé sur V-Rally2 PS1/PC/DC ( I.A. ,editeur de circuit, copilotage ) Need For Speed Porsches PS1 ( I.A. , SFX ) V-Rally3 PS2/PC/XBOX ( Moteur Dynamic/Collision,Car Physics, Devices, SFX ) KYA Dark Lineage PS2 ( Moteur Dynamic/Collision ) Titeuf Mega Compet PC/PS2 ( Moteur Dynamic/Collision ) Test Drive Unlimited X360/PC ( Car Physics, Devices, Replay, Driving GamePlay ) Voila , ca va fait bientot 10ans ( en Avril 2008 ) que je suis a Eden et que je travaille dans le jeux vidéo, avant j'étais etudiant. |
|
| |
fofolle
Nombre de messages : 6464 Localisation : CH Ma Buell : buel un jour, buell toujours!
Buell X1 2001
BMW R 1250 GS 2019 Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Travailler plus pour gagner plus!!!! Jeu 4 Oct 2007 - 14:07 | |
| allez, viendez tous travailler en suisse mais non je rigole - je suis déjà dehors |
|
| |
NqLi
Nombre de messages : 512 Age : 40 Localisation : 27 Ma Buell : XB12 SCG Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: Travailler plus pour gagner plus!!!! Jeu 4 Oct 2007 - 14:10 | |
| Heureusement qu'on parle pas des militaire Car la aussi, beaucoups d'idées préconçut. Bref avant de juger, il faut le vivre. |
|
| |
endemus
Nombre de messages : 1545 Age : 45 Localisation : Chateaugiron(35) Ma Buell : Retour annoncé en xb12r Date d'inscription : 01/09/2006
| |
| |
PatiBuell R
Nombre de messages : 3873 Age : 54 Localisation : ST JULIEN EN GENEVOIS Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue) Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Travailler plus pour gagner plus!!!! Jeu 4 Oct 2007 - 14:59 | |
| |
|
| |
Coyote44 Admin
Nombre de messages : 5485 Age : 44 Localisation : 33-Bordeaux Ma Buell : 1125r :-) Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Travailler plus pour gagner plus!!!! Jeu 4 Oct 2007 - 15:08 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Travailler plus pour gagner plus!!!! | |
| |
|
| |
| Travailler plus pour gagner plus!!!! | |
|