| code erreur 14 | |
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Auteur | Message |
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montana
Nombre de messages : 46 Age : 67 Localisation : La Cadiere d"azur Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: code erreur 14 Dim 9 Sep 2007 - 19:51 | |
| Bonjour à tous,
Est-ce que l'un d'entre vous à déjà eu un pb d'injection concernant la sonde de température moteur. La moto marche bien jusqu'a 4000 tr, mais elle ratatouille au dela; Pb également à l'accélération avec des coupures.Le voyant rouge de l'injection s"allume de temps en temps.Verdict de l'ECM SPY : code erreur 14 sonde de température en court circuit???? |
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Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: code erreur 14 Dim 9 Sep 2007 - 20:47 | |
| J'ai eu ca sur X1. Au dela d'une certaine temperature, la sonde donnait n'importe quoi. J'ai change la sonde, ca a ete nickel. Essaye de voir si y a quelaqu'un dans ton coin avec ECM Spy et le cable, sinon, tour chez le conces pour etre fixe. |
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montana
Nombre de messages : 46 Age : 67 Localisation : La Cadiere d"azur Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: code erreur 14 Lun 10 Sep 2007 - 15:27 | |
| - Thieu a écrit:
- J'ai eu ca sur X1. Au dela d'une certaine temperature, la sonde donnait n'importe quoi. J'ai change la sonde, ca a ete nickel. Essaye de voir si y a quelaqu'un dans ton coin avec ECM Spy et le cable, sinon, tour chez le conces pour etre fixe.
En fait j'ai l'ECM SPY et c'est le diagnostic que j'ai lu avec. Est-ce compliqué de changer la sonde? |
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Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: code erreur 14 Lun 10 Sep 2007 - 15:40 | |
| Sur X1, elle est vissee sur le cylindre arriere. Suffit de virer le reservoir, la debrancher, la devisser, revisser la neuve, et rebrancher. Sur XB, c'est potentiellement plus casse couille.
Si t'as ECM Spy, va faire un tour avec l'ECM branche, et le portable (ou le palm) dans un sac, en cliquant sur l'option "Log".
Commence par aller dans le menu "Options", puis "Programme", et coche la case "Utiliser format MegaLog". Tu branches, tu mets ta mob en route, et tu cliques sur l'icone avec une disquette. Comme ca, ca enregistre tout, tu pourras y revenir apres, savoir si la temperature a l'air bien, ou pas. |
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montana
Nombre de messages : 46 Age : 67 Localisation : La Cadiere d"azur Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: code erreur 14 Lun 10 Sep 2007 - 17:39 | |
| Merci pour l'info. Và me falloir trouver un palm parce que jusqu'à présent, je contrôle la mob avec un pc de bureau; je me vois mal faire une virée avec ce gros machin sur le réservoir.... |
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jpmd
Nombre de messages : 830 Localisation : Isère Ma Buell : 100 ci
http://wakan-hundred.forumactif.org/ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: code erreur 14 Mar 11 Sep 2007 - 14:13 | |
| Sur ma 9S l'isolant du fil de la sonde touchait un peu trop le cylindre et il a fondu.
J'ai mis du chaterton et du scotch alu par dessus, depuis plus de PB |
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montana
Nombre de messages : 46 Age : 67 Localisation : La Cadiere d"azur Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: code erreur 14 Mar 11 Sep 2007 - 15:51 | |
| - jpmd a écrit:
- Sur ma 9S l'isolant du fil de la sonde touchait un peu trop le cylindre et il a fondu.
J'ai mis du chaterton et du scotch alu par dessus, depuis plus de PB Merci pour l'info, je vais commencer par démonter avant de commander une sonde.A ce propos, pour enlever le baseplate je dois pousser vers le bas les deux breather hoses?, et comment déconnecter l'IAT? |
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jpmd
Nombre de messages : 830 Localisation : Isère Ma Buell : 100 ci
http://wakan-hundred.forumactif.org/ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: code erreur 14 Mar 11 Sep 2007 - 17:32 | |
| Oui, il faut pousser les breather vers le bas. Devisser la baseplate et ensuite en la basculant doucement tu as acces à la prise de l'IAT. |
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montana
Nombre de messages : 46 Age : 67 Localisation : La Cadiere d"azur Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: code erreur 14 Sam 15 Sep 2007 - 7:46 | |
| - jpmd a écrit:
- Oui, il faut pousser les breather vers le bas.
Devisser la baseplate et ensuite en la basculant doucement tu as acces à la prise de l'IAT. J'ai isolé le fil de la sonde, mais toujours le même pb la moto ratatouille à chaud au delà de 4000 trs et le voyant rouge s'allume. Puis il s'éteind et la moto remarche bien. Code erreur 14 "sonde de temp moteur en court circuit" J'envisage de commander une sonde chez asb, mais vu l'accéssibilté celà m'a l'air galère de la changer. Quelqu'un a-t-il une expérience sur le sujet? D'un autre coté dois faire confiance absolue dans le verdict ECM? |
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montana
Nombre de messages : 46 Age : 67 Localisation : La Cadiere d"azur Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: code erreur 14 Sam 15 Sep 2007 - 12:38 | |
| - montana a écrit:
- jpmd a écrit:
- Oui, il faut pousser les breather vers le bas.
Devisser la baseplate et ensuite en la basculant doucement tu as acces à la prise de l'IAT. J'ai isolé le fil de la sonde, mais toujours le même pb la moto ratatouille à chaud au delà de 4000 trs et le voyant rouge s'allume. Puis il s'éteind et la moto remarche bien. Code erreur 14 "sonde de temp moteur en court circuit" J'envisage de commander une sonde chez asb, mais vu l'accéssibilté celà m'a l'air galère de la changer. Quelqu'un a-t-il une expérience sur le sujet? D'un autre coté dois faire confiance absolue dans le verdict ECM? En complément : Ce matin re-essai. Le voyant ne s'allume pas, mais la moto coupe parfois complètement au delà de 4000 trs à haute vitesse et à chaud. Puis elle marche bien, et à nouveau coupure. En reprise également, ratatouillage. Je ne ressent pas ce pb en tirant sur les intermédiaires sur route, mais sur autoroute à haute vitesse constante. Sinon la moto marche trés bien en-dessous de 4000. Alors sonde ou pas sonde? Le dernier recours sera le concess, mais rien que de penser à la facture, j'en ai déjà des boutons.... |
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Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: code erreur 14 Dim 16 Sep 2007 - 19:33 | |
| Ben, essaye de virer le faux couvre reservoir et la boite a air. Si ca se trouve, la sonde est pas si difficilement accessible (je sais pas...)
Apres, si tu fais rien, ta moto marchera pas mieux... Si le truc t'annonce que c'est la sonde de temperature, change la. Et c'est coherent avec les sensations que tu as. |
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montana
Nombre de messages : 46 Age : 67 Localisation : La Cadiere d"azur Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: code erreur 14 Lun 17 Sep 2007 - 16:36 | |
| - Thieu a écrit:
- Ben, essaye de virer le faux couvre reservoir et la boite a air. Si ca se trouve, la sonde est pas si difficilement accessible (je sais pas...)
Apres, si tu fais rien, ta moto marchera pas mieux... Si le truc t'annonce que c'est la sonde de temperature, change la. Et c'est coherent avec les sensations que tu as. Oui c'est ce que je vais faire. Je commande la sonde aux states (asb mon fournisseur préféré), je vous tiendrai au parfum asap. |
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montana
Nombre de messages : 46 Age : 67 Localisation : La Cadiere d"azur Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: code erreur 14 Dim 21 Oct 2007 - 15:00 | |
| Bon c'est ok. C'était bien la sonde HS. REX : Si le pb vous arrives -Achetez la sonde de préférence aux states. 36$ contre 75€ chez le concess. -Il faut un clé de 13 creuse style clé à bougie pour la dévisser. -Allez y molo au remontage pour le pas de vis. -Et vive ECM SPY pour les diagnostics de panne. |
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