Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

 

 La rouille, les gars. La rouille.

Aller en bas 
+6
McGyver
Darkrider03#582
fofolle
pingouin
toblerone
sauron
10 participants
AuteurMessage
sauron

sauron


Nombre de messages : 2301
Age : 54
Localisation : mordor
Ma Buell : R1200R touring
RC8 GT
Date d'inscription : 23/06/2007

La rouille, les gars. La rouille. Empty
MessageSujet: La rouille, les gars. La rouille.   La rouille, les gars. La rouille. EmptyLun 3 Sep 2007 - 18:47

Deux mois, la rouille apparait deja
J'ai donc ecouté pierre de chez borie, huile, chiffon, apres chaque pluie.
Bilan, piqueté modéré mais piqueté quand meme.

J'ai lu les post, echange sous garantie au bon vouloir du concess.

Ma question: un pot adaptable qui ne rouille pas dans la vrai vie, ça existe ?

2eme question: Je sais que si je fais cela autant prendre l ecm et le filtre qui va bien, mais cela a t'il un sens de changer le collecteur ?

3eme question: compatibilité avec modif de la demultiplication.


Donc 3 dans 1
Merci de vot' patience.
Revenir en haut Aller en bas
toblerone

toblerone


Nombre de messages : 5154
Age : 54
Localisation : landes
Ma Buell : 1125RR pistarde Teigne
et MV Turismo Veloce RC

Date d'inscription : 31/08/2006

La rouille, les gars. La rouille. Empty
MessageSujet: Re: La rouille, les gars. La rouille.   La rouille, les gars. La rouille. EmptyLun 3 Sep 2007 - 20:25

forcement qu avec la sainte trinité c est mieux : le filtre,l ecm,le pot Wink Wink Wink
si tu est un integriste tu peut modifier ta boite a air en plus ,lui faire plein de petits trous La rouille, les gars. La rouille. 506615 La rouille, les gars. La rouille. 506615
le collecteur c est de la gourmandise La rouille, les gars. La rouille. 506615 mais surement un plus

pour les echapements.... ben ta le choix je crois Wink Wink et generalement il sont en inox,donc pas de soucis
bubulle a fais un post a ce sujet.....faudrais voir a le consulter.....sinon bubulle va se facher tres fort,devenir tout rouge ,se rouler par terre........ La rouille, les gars. La rouille. 506615

par demultiplication tu entend montage d une chaine primaire de XB9 ????

en tous cas je vois pas quel probleme cela pourrais creer Rolling Eyes Rolling Eyes il s agit de la transmission.
Revenir en haut Aller en bas
sauron

sauron


Nombre de messages : 2301
Age : 54
Localisation : mordor
Ma Buell : R1200R touring
RC8 GT
Date d'inscription : 23/06/2007

La rouille, les gars. La rouille. Empty
MessageSujet: Re: La rouille, les gars. La rouille.   La rouille, les gars. La rouille. EmptyLun 3 Sep 2007 - 20:44

J'ai lu le post sur les pots. Mais chez borie, ils me disent que meme les adaptables sont atteint de ce mal qui semble incurable. D'ou ma question.
Sinon, pour le pot, j'hesite entre sebring et remus, mais la reponse, je l'ai eu sur le fameux post avec les jolies bruits et les courbes
Revenir en haut Aller en bas
toblerone

toblerone


Nombre de messages : 5154
Age : 54
Localisation : landes
Ma Buell : 1125RR pistarde Teigne
et MV Turismo Veloce RC

Date d'inscription : 31/08/2006

La rouille, les gars. La rouille. Empty
MessageSujet: Re: La rouille, les gars. La rouille.   La rouille, les gars. La rouille. EmptyLun 3 Sep 2007 - 20:53

ben j ais un HP reverso......pas de soucis de rouille Rolling Eyes Rolling Eyes
donc ils devrait dire incurable pour des echapements d origine....pas sur les adaptables Rolling Eyes Rolling Eyes La rouille, les gars. La rouille. 506615 La rouille, les gars. La rouille. 506615
Revenir en haut Aller en bas
sauron

sauron


Nombre de messages : 2301
Age : 54
Localisation : mordor
Ma Buell : R1200R touring
RC8 GT
Date d'inscription : 23/06/2007

La rouille, les gars. La rouille. Empty
MessageSujet: Re: La rouille, les gars. La rouille.   La rouille, les gars. La rouille. EmptyLun 3 Sep 2007 - 20:55

Mer
ci
Revenir en haut Aller en bas
pingouin

pingouin


Nombre de messages : 1062
Age : 54
Localisation : col de l'arzelier 38
Date d'inscription : 06/09/2006

La rouille, les gars. La rouille. Empty
MessageSujet: Re: La rouille, les gars. La rouille.   La rouille, les gars. La rouille. EmptyMar 4 Sep 2007 - 1:10

tu hésite entre le remus et le sebring ! scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
fofolle

fofolle


Nombre de messages : 6464
Localisation : CH
Ma Buell : buel un jour, buell toujours!
Buell X1 2001
BMW R 1250 GS 2019
Date d'inscription : 04/09/2006

La rouille, les gars. La rouille. Empty
MessageSujet: Re: La rouille, les gars. La rouille.   La rouille, les gars. La rouille. EmptyMar 4 Sep 2007 - 9:55

pingouin a écrit:
tu hésite entre le remus et le sebring ! scratch scratch scratch

ce que pingouin veut dire, c'est que remus et sebring c'est pareil... même entreprise Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
sauron

sauron


Nombre de messages : 2301
Age : 54
Localisation : mordor
Ma Buell : R1200R touring
RC8 GT
Date d'inscription : 23/06/2007

La rouille, les gars. La rouille. Empty
MessageSujet: Re: La rouille, les gars. La rouille.   La rouille, les gars. La rouille. EmptyMar 4 Sep 2007 - 12:10

A ce sujet, Pierre mecano chez borie dit qu'il n'y a aucun adaptable avec valve. Me ment'il ce cochon.

Pour la prise sous garantie, il me dit que ce sera peinture, peut être.

Il me conseil de mettre dessus de la peinture pour canon de chars ( il connait qq qui le fait. Il se renseigne sur le prix cette semaine.

Pour la demultiplication, il n'est pas chaud et il ne sait pas trop.

Pour pot, ecm et filtre, il dit clairement que c'est de la merde. A tel point que je me demande s'il le fera si je lui demande.

Bon, donc demontage sabot, de la rouille presque partout !!! Nettoyage, 40W, frottage.

Moralité, les boules.
Revenir en haut Aller en bas
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

La rouille, les gars. La rouille. Empty
MessageSujet: Re: La rouille, les gars. La rouille.   La rouille, les gars. La rouille. EmptyMar 4 Sep 2007 - 12:16

la demultiplication primaire de la 9 => faut demander a qq1 qui l'a fait pour savoir lessensations !

le pot avec valve => je crois le termignoni dernier model il y a eu une commande groupée les autres n'ont pas de valves

pour l'ECM-filtre-pot sans valve ça marche fort il parait que tu perd du couple en bas (j'ai pas senti la difference - je suis rarement a tres bas regime)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
sauron

sauron


Nombre de messages : 2301
Age : 54
Localisation : mordor
Ma Buell : R1200R touring
RC8 GT
Date d'inscription : 23/06/2007

La rouille, les gars. La rouille. Empty
MessageSujet: Re: La rouille, les gars. La rouille.   La rouille, les gars. La rouille. EmptyMar 4 Sep 2007 - 12:19

Qui sur paris le ferait sur ma bécane ?
Revenir en haut Aller en bas
toblerone

toblerone


Nombre de messages : 5154
Age : 54
Localisation : landes
Ma Buell : 1125RR pistarde Teigne
et MV Turismo Veloce RC

Date d'inscription : 31/08/2006

La rouille, les gars. La rouille. Empty
MessageSujet: Re: La rouille, les gars. La rouille.   La rouille, les gars. La rouille. EmptyMar 4 Sep 2007 - 12:50

il y a rien de compliqué drunken drunken ....meme avec deux mains gauche La rouille, les gars. La rouille. 506615 La rouille, les gars. La rouille. 506615 La rouille, les gars. La rouille. 506615
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33734
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
La rouille, les gars. La rouille. 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

La rouille, les gars. La rouille. Empty
MessageSujet: Re: La rouille, les gars. La rouille.   La rouille, les gars. La rouille. EmptyMar 4 Sep 2007 - 13:34

euh...juste comme ça...il me semble que les pros du pays du fromage qui pue peuvent avoir des soucis s'ils montent des équipements illégaux, non? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

La rouille, les gars. La rouille. Empty
MessageSujet: Re: La rouille, les gars. La rouille.   La rouille, les gars. La rouille. EmptyMar 4 Sep 2007 - 13:36

en province il y a pas eu de soucis pour equiper la brele apres la revision !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15982
Age : 99
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21
Date d'inscription : 30/08/2006

La rouille, les gars. La rouille. Empty
MessageSujet: Re: La rouille, les gars. La rouille.   La rouille, les gars. La rouille. EmptyMar 4 Sep 2007 - 13:37

McGyver a écrit:
euh...juste comme ça...il me semble que les pros du pays du fromage qui pue peuvent avoir des soucis s'ils montent des équipements illégaux, non? Rolling Eyes
Oui mais juste pour le bruit. On est pas emmerdé pour un autre pot que l'origine si il n'est pas trop bruyant.
Enfin, pas encore No
Revenir en haut Aller en bas
sauron

sauron


Nombre de messages : 2301
Age : 54
Localisation : mordor
Ma Buell : R1200R touring
RC8 GT
Date d'inscription : 23/06/2007

La rouille, les gars. La rouille. Empty
MessageSujet: Re: La rouille, les gars. La rouille.   La rouille, les gars. La rouille. EmptyMar 4 Sep 2007 - 15:01

Je rappelle a ceusses qui se sont cassé le cul pour faire un beau post sur les pots que ce n'est pas une question sur les pots.

En y reflechissant, je constate que la rouille reside essentiellement sur la partie avant du pot. Soit juste derrière les trous du sabot moteur. Non, je ne pense pas les boucher, mais je me dis que le garde boue est surement pour quelque chose dans cette affaire. Je viens de faire un tour sur le web et je ne trouve pas de garde boue plus long. Si qq à une adresse, merci.

Par ailleurs pour le montage du full machin, so je m'achete une ligne complete, je n'ai ni garage, ni outils, ni rien, pauv comme Jobe quoi. Si y une bonne ame.

V
Revenir en haut Aller en bas
jp95

jp95


Nombre de messages : 2020
Age : 66
Localisation : 56
Ma Buell : 12 Ss 07 & X1 99
Date d'inscription : 31/08/2006

La rouille, les gars. La rouille. Empty
MessageSujet: Re: La rouille, les gars. La rouille.   La rouille, les gars. La rouille. EmptyMar 4 Sep 2007 - 21:52

As-tu regardé l'arrière aussi?

Sur la Ss, il n'a pas fallu 6 mois d'un hiver clément & sec pour qu'il ne soit attaqué sur les 2 extrémités.Evil or Very Mad

Sieur Kwame le remet en peinture de temps en temps.Rolling Eyes

M Pierre me déçoit un peu sur ce coup.

Mon concess m'a monté & réglé un kit race (pièces chinées ailleurs) sans aucun problème lors de la révision des 8 000 pour à peine une heure de MO supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ragingbuell.com/
sauron

sauron


Nombre de messages : 2301
Age : 54
Localisation : mordor
Ma Buell : R1200R touring
RC8 GT
Date d'inscription : 23/06/2007

La rouille, les gars. La rouille. Empty
MessageSujet: Re: La rouille, les gars. La rouille.   La rouille, les gars. La rouille. EmptyMar 4 Sep 2007 - 23:38

Salut

non, pas un pet de rouille à l'arriere, mais je graisse regulierement le pot.
Je vais tenter de limiter la casse en demontant le sabot regulierement et en graissant avec du 40w

Oui, je suis un peu decu, 11 000 brouzouf et on te repond que le constructeur le sait mais qu'on ne peut rien faire.

POur la prepa, c'est pareil. Il freine des deux pieds, je vais finir par la faire ailleurs. Ca m'enerve un peu apres les propos dythirambique que j'ai tenu dans le post sur borie

Ceci dit il a vraiment prit le temps pour me dire " je peut rien pour toi mon gars " Mes sentiments sont partages, faut que je reflechisse.

C'est qui ton concess ? Il est bien ? Je ne dis pas que je vais changer mais autant avoir une solution de rechange

Wait and see.

Si t'as une idée pour la bavette, fais moi signe, sinon, je pense en bricoler une avec une bavette de passage de roue de caisse ou de camion que je vais riveter. Demain je vais faire les casses auto.

V
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33734
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
La rouille, les gars. La rouille. 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

La rouille, les gars. La rouille. Empty
MessageSujet: Re: La rouille, les gars. La rouille.   La rouille, les gars. La rouille. EmptyMer 5 Sep 2007 - 11:49

sauron a écrit:
...Je vais tenter de limiter la casse en demontant le sabot regulierement et en graissant avec du 40w...

Idea l'huile de vidange convient parfaitement pour cet usage...pot bien chaud, badigeonneage en règle et en exterieur...une fois la fumée évacuée, le résultat est top cheers
Revenir en haut Aller en bas
zirax

zirax


Nombre de messages : 2379
Age : 114
Localisation : Planète Terre, la troisième quand t'as le soleil dans le dos...
Ma Buell : XB 12 SSX
Date d'inscription : 01/09/2006

La rouille, les gars. La rouille. Empty
MessageSujet: Re: La rouille, les gars. La rouille.   La rouille, les gars. La rouille. EmptyMer 5 Sep 2007 - 18:54

Citation :
Il me conseil de mettre dessus de la peinture pour canon de chars (


peinture qui , c'est bien connu, est en vente dans tout les bons magasins de bricolage clown
Revenir en haut Aller en bas
sauron

sauron


Nombre de messages : 2301
Age : 54
Localisation : mordor
Ma Buell : R1200R touring
RC8 GT
Date d'inscription : 23/06/2007

La rouille, les gars. La rouille. Empty
MessageSujet: Re: La rouille, les gars. La rouille.   La rouille, les gars. La rouille. EmptyJeu 6 Sep 2007 - 11:35

Rester calme, surtout, rester calme, la rouille s'attaque a ce que je crois etre le pignon de sortie boite enfin le machin qui sort du moteur sur lequel se fixe le selecteur
la rouille encore et toujours, sur les vis de fixation d'ecopes de radiateur

putain, il n'ont pas salé la route à la dde et y a toujours pas la mer à paris



Faut mettre des booulon inox, c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
GT91

GT91


Nombre de messages : 782
Age : 59
Localisation : 91
Ma Buell : Plus de buell
Ducati Streetfighter S
Date d'inscription : 03/05/2007

La rouille, les gars. La rouille. Empty
MessageSujet: Re: La rouille, les gars. La rouille.   La rouille, les gars. La rouille. EmptyJeu 6 Sep 2007 - 12:02

mettre toutes les vis en inox c'est ça oui et adieu la rouille Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojobikeservices.fr
sauron

sauron


Nombre de messages : 2301
Age : 54
Localisation : mordor
Ma Buell : R1200R touring
RC8 GT
Date d'inscription : 23/06/2007

La rouille, les gars. La rouille. Empty
MessageSujet: Re: La rouille, les gars. La rouille.   La rouille, les gars. La rouille. EmptyJeu 6 Sep 2007 - 12:21

J'imagine que je dis des conneries. Pour autant. La mecanique, ça ne m'intersse pas plus que ça, la rouille non plus. POur beaucoup de bonne raisons
- pas de lieu
- pas le temps

pas que je m'enerve, mais compte tenu des pointure qu'il y a sur ce forum, j'espere qu'y en aura qd meme un qui aura d'la compassion et qui m'expliqe ce qu'il faut faire. J'suis ignorant mais j'apprends. Que ma meule parte en couille, ça me rend dingue ce d'autant que je l'adore. Je respecte les consignes mais je ne peux inventer la conduite à tenir. Meme les concess s'en branlent.

Alors, svp, help me.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33734
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
La rouille, les gars. La rouille. 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

La rouille, les gars. La rouille. Empty
MessageSujet: Re: La rouille, les gars. La rouille.   La rouille, les gars. La rouille. EmptyVen 7 Sep 2007 - 12:13

faut pas paniquer non plus...la rouille est un truc qui arrive à quasi toutes les meules qui roulent. Dans les années 80, les Honda étaient réputées pour leurs soudures de cadre qui rouillaient, c'est pas pour autant que c'est une marque pourrie. Quand à monter de la visserie Inox, c'est pas forcément une bonne idée dans des filetages alu. Vaudrait mieux plutôt choisir de la visserie alu pour toutes les fixations sans grandes contraintes (caches,...). Sinon, il suffit généralement de bien entretenir sa moto pour éviter que les dégats s'agravent. Pour finir, certains nettoyants moteur sont bien plus agrssifs que le sel au niveau corrosion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La rouille, les gars. La rouille. Empty
MessageSujet: Re: La rouille, les gars. La rouille.   La rouille, les gars. La rouille. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La rouille, les gars. La rouille.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» xb pot qui rouille - recensement
» [XB] - Pot qui rouille
» XB - Pot qui ne rouille pas !
» Axe sélecteur qui rouille
» Pot qui rouille, suite et fin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: