| gros trou a l'accelleration sur XB12SS | |
|
+6orsu2b Bruno nicolas cricri RoToR bert74 10 participants |
Auteur | Message |
---|
bert74
Nombre de messages : 14 Age : 44 Localisation : haute savoie annecy (seynod) Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: gros trou a l'accelleration sur XB12SS Sam 1 Sep 2007 - 12:31 | |
| apparement elle manque d'air quand on sort d'un virage entre 1500 et 2500 et qu'on accellere franchement. il y en as d'autre qui ont eu ce probleme?
je l'ai posée chez HD ce matin pour faire le changementde pneu et 2 ,3 autres modifs je vous tiens au courant.
g@z |
|
| |
RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: gros trou a l'accelleration sur XB12SS Sam 1 Sep 2007 - 12:48 | |
| |
|
| |
cricri
Nombre de messages : 13 Age : 44 Localisation : st etienne Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: gros trou a l'accelleration sur XB12SS Sam 1 Sep 2007 - 14:23 | |
| oui effectivement j'ai le meme probleme !!!! c'est super pénible!!!! si vous avez une solution je suis preneur!!!!! autre question : je vais recevoir une ligne micron comment fair pour débloquer les écrous du collecteurs arriere ???? |
|
| |
bert74
Nombre de messages : 14 Age : 44 Localisation : haute savoie annecy (seynod) Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: gros trou a l'accelleration sur XB12SS Sam 1 Sep 2007 - 17:32 | |
| je viens de récupérer ma brèle
c'était bien un manque d'air le mécano as enlever une partie de la protection plastique sur le cote droit a la place de la deuxième écope que je n'ai pas encore, ça évite a l'essence de trop chauffer (une essence chaude fait une explosion moins grande) il as mis un filtre a air buell racing mieux qu'un filtre a air k&n qui ne dure pas longtemps il as enlever la soupape de pot qui ne sert que pour l'homologation au niveau du bruit et un petit réglage de l'injection gain de environ 7 ch et gain de couple
ma révision est dans 3000 bornes et si je mets l'écope droite ça devrait gagner encore plus
résultat plus de trou un put... de bruit et je ne reconnait plus ma moto ca prend les tours des 1800 comme un seul homme du bonheur |
|
| |
bert74
| Sujet: Re: gros trou a l'accelleration sur XB12SS Sam 1 Sep 2007 - 17:34 | |
| par contre il m'as dit de ne pas changer de pot de le garder stock a plus |
|
| |
nicolas
Nombre de messages : 1840 Age : 50 Localisation : Aisne (Tergnier) Ma Buell : XB12S (2006) avec transmission courte Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: gros trou a l'accelleration sur XB12SS Sam 1 Sep 2007 - 21:04 | |
| - bert74 a écrit:
Il a enlevé la soupape de pot qui ne sert que pour l'homologation au niveau du bruit Tu parles de la valve dans le pot d'échappement ? |
|
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16017 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: gros trou a l'accelleration sur XB12SS Sam 1 Sep 2007 - 23:12 | |
| - bert74 a écrit:
gain de environ 7 ch et gain de couple Joli coup de pipotron |
|
| |
orsu2b
Nombre de messages : 12644 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: gros trou a l'accelleration sur XB12SS Sam 1 Sep 2007 - 23:33 | |
| - bert74 a écrit:
- je viens de récupérer ma brèle
c'était bien un manque d'air le mécano as enlever une partie de la protection plastique sur le cote droit a la place de la deuxième écope que je n'ai pas encore, ça évite a l'essence de trop chauffer (une essence chaude fait une explosion moins grande)il as mis un filtre a air buell racing mieux qu'un filtre a air k&n qui ne dure pas longtemps il as enlever la soupape de pot qui ne sert que pour l'homologation au niveau du bruit et un petit réglage de l'injection
- Spoiler:
gain de environ 7 ch et gain de couple
ma révision est dans 3000 bornes et si je mets l'écope droite ça devrait gagner encore plus
résultat plus de trou un put... de bruit et je ne reconnait plus ma moto ca prend les tours des 1800 comme un seul homme du bonheur C'est quelle concession ???? |
|
| |
RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: gros trou a l'accelleration sur XB12SS Dim 2 Sep 2007 - 10:18 | |
| - bert74 a écrit:
il as mis un filtre a air buell racing mieux qu'un filtre a air k&n qui ne dure pas longtemps
ah bon, me semblait que dans leurs pubs un de leurs arguments etait justement une duree de vie illimitee pour peu qu'on l'entretienne. |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: gros trou a l'accelleration sur XB12SS Dim 2 Sep 2007 - 11:14 | |
| J'aimerais bien gagner 7 chevaux rien qu'en remplacant le filtre à air et en bidouillant quelques trucs minimes vraiment les concess racontent de plus en plus n'importe quoi Déjà s'il s'agit de la valve à l'échappement au contraire elle est faite pour gagner du couple à bas régime.Si tu l'enlèves tu perdras à bas régime du couple et s'il y avait une chicane amovible sur le pot d'origine ça se saurait depuis longtemps sur le site Ensuite si ta moto avait des problèmes avant c'est sur qu'avec un bon réglage elle ne peux que mieux marcher. Dernière chose l'ont il passée au banc pour te dire une ânerie pareille :surement pas car c'est rare que les concess aient un banc de puissance |
|
| |
rachet426
Nombre de messages : 121 Age : 43 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: gros trou a l'accelleration sur XB12SS Dim 2 Sep 2007 - 13:50 | |
| - remy a écrit:
- J'aimerais bien gagner 7 chevaux rien qu'en remplacant le filtre à air
et en bidouillant quelques trucs minimes vraiment les concess racontent de plus en plus n'importe quoi Déjà s'il s'agit de la valve à l'échappement au contraire elle est faite pour gagner du couple à bas régime.Si tu l'enlèves tu perdras à bas régime du couple et s'il y avait une chicane amovible sur le pot d'origine ça se saurait depuis longtemps sur le site Ensuite si ta moto avait des problèmes avant c'est sur qu'avec un bon réglage elle ne peux que mieux marcher. Dernière chose l'ont il passée au banc pour te dire une ânerie pareille :surement pas car c'est rare que les concess aient un banc de puissance +1 |
|
| |
Zef
Nombre de messages : 3457 Age : 50 Localisation : Ô Toulouse ! Ma Buell : XB12R Alpine Replica 2004 Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: gros trou a l'accelleration sur XB12SS Dim 2 Sep 2007 - 14:07 | |
| - bert74 a écrit:
- je l'ai posée chez HD ce matin pour faire le changement de pneu
Euh, changement de pneus chez HD : ça t'a coûté combien la bagatelle ? Borie m'a fait un devis hier pour changer le train en D208.... environ 450 euros !! Même pas en rêve.... |
|
| |
Zef
Nombre de messages : 3457 Age : 50 Localisation : Ô Toulouse ! Ma Buell : XB12R Alpine Replica 2004 Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: gros trou a l'accelleration sur XB12SS Dim 2 Sep 2007 - 14:09 | |
| - RoToR a écrit:
- bert74 a écrit:
il as mis un filtre a air buell racing mieux qu'un filtre a air k&n qui ne dure pas longtemps
ah bon, me semblait que dans leurs pubs un de leurs arguments etait justement une duree de vie illimitee pour peu qu'on l'entretienne. +1, j'ai fais faire ma révision hier et ils m'ont juste nettoyé mon filtre K&N. |
|
| |
bert74
| Sujet: Re: gros trou a l'accelleration sur XB12SS Dim 2 Sep 2007 - 17:51 | |
| c'est bon on se detend je l'ai recupere j'en suis satisfait c'est l'essentiel et pour info la valve chez buell n'est pas une valve active comme chez yam avec son exup qui effectivement chez eux joue sur le comportement moteur pour la rendre coupleuse en bas et lui donner de la puissance en haut en gros pour la rendre plus facile sur route voila @ plus |
|
| |
bert74
| Sujet: Re: gros trou a l'accelleration sur XB12SS Dim 2 Sep 2007 - 18:02 | |
| évidemment tout est fiable si on l'entretien j'avais une husaberg avant donc je parle en connaissance de cause jai vu des prix pour le k&n qui allais de 75 a 150 euros le buell est dans cette fourchette. et il ne demande pas d'entretien si ce n'est un nettoyage au moment de la révision |
|
| |
bert74
| Sujet: Re: gros trou a l'accelleration sur XB12SS Dim 2 Sep 2007 - 18:21 | |
| sinon je suis trop naïf désolé |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: gros trou a l'accelleration sur XB12SS Dim 2 Sep 2007 - 18:30 | |
| - bert74 a écrit:
- c'est bon on se detend
je l'ai recupere j'en suis satisfait c'est l'essentiel et pour info la valve chez buell n'est pas une valve active comme chez yam avec son exup qui effectivement chez eux joue sur le comportement moteur pour la rendre coupleuse en bas et lui donner de la puissance en haut en gros pour la rendre plus facile sur route voila @ plus bien sur qu'elle est active sur les buells .sur ta machine cette valve te modifie le passage des gazs quand tu es à bas régime les gazs passent par un passage plus long et coudé donc plus de couple.Dès que tu accélères ce passage est courcircuité par la valve qui s'ouvre et les gazs prennent un chemin plus direct demandes à quelqu'un du site le schéma de fonctionnement de cette valve.Plein de dessins sont parus dans différents posts à ce sujet |
|
| |
bert74
| Sujet: Re: gros trou a l'accelleration sur XB12SS Dim 2 Sep 2007 - 18:38 | |
| ok autant pour moi mais les gents qui mettent un pot perde alors la valve active? |
|
| |
Don
Nombre de messages : 63 Age : 46 Localisation : (38) - La Mure Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: gros trou a l'accelleration sur XB12SS Dim 2 Sep 2007 - 18:45 | |
| Avec le termignoni tu gardes la valve (c'est à ma connaissance le seul pot aftermarket avec lequel c'est possible) Rien ne t'empéche de passer outre la valve, il faut juste la "tromper". Lis les posts sur les pots.... tu comprendras |
|
| |
remy
| Sujet: Re: gros trou a l'accelleration sur XB12SS Dim 2 Sep 2007 - 19:07 | |
| lu; Le nouveau moteur XB 1200 est doté du système d’échappement InterActive Exhaust Buell. Une commande électronique active le papillon des gaz situé dans le silencieux afin de régler la contre pression en alternant entre les deux écoulements de gaz. Le module de contrôle électronique du moteur, contrôle le régime moteur ainsi que la position du papillon et active la soupape afin d’optimiser un couple et une puissance adaptés aux conditions de la conduite. Ainsi, lorsque le papillon est ouvert complètement, la soupape s’ouvre à bas régime pour réduire la contre pression et permettre une rapide montée en régime du moteur. A moyen régime, la soupape se ferme pour augmenter le couple d’accélération et s’ouvre de nouveau à régime élevé pour optimiser la puissance |
|
| |
bert74
| Sujet: Re: gros trou a l'accelleration sur XB12SS Dim 2 Sep 2007 - 19:45 | |
| et si on monte un pot sans mettre d'ECM ou si on shunte la valve sans ECM quels sont les "symptomes" au niveau du comportement de la moto? car je n'ai franchement pas vu une dif significative mais vu qu'elle fait plus de bruit ce n'est peut-etre qu'une impression merci de combler mon ingnorance |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gros trou a l'accelleration sur XB12SS | |
| |
|
| |
| gros trou a l'accelleration sur XB12SS | |
|