Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 réference peinture...

Aller en bas 
+2
whosnext
tum069
6 participants
AuteurMessage
tum069

tum069


Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Die, drome, Rhone alpres !!
Date d'inscription : 24/08/2007

réference peinture... Empty
MessageSujet: réference peinture...   réference peinture... EmptyLun 27 Aoû 2007 - 20:46

Bonsoir tout le monde, j'ai une petite question pour vous...



Est ce que qqun sait ou je pourrait trouver les réferences des peintures d'origines BUELL ????


En effet, je vais surement faire repeindre qqlques piéces sur la mienne, j'ai mon beauf qui est peintre carrossier et il m'a demandé si j'avais les réferences car ca serait plus simple pour lui....

Il me faudrait en fait la réf de la peinture des jantes rouge du modéle 2007 de la xb12s ( cherry bomb translucide )



Je me demandai aussi si il étaiut possible de faire une petite peinture perso sur le flanc de cadre..
Revenir en haut Aller en bas
whosnext

whosnext


Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : Port de Bouc
Ma Buell : xb12ss
Date d'inscription : 03/04/2010

réference peinture... Empty
MessageSujet: Re: réference peinture...   réference peinture... EmptyMar 20 Mar 2012 - 22:25

Bonsoir,
Je revient sur ce vieux post car je cherche également le numéro de peinture couleur Cherry Bomb pour faire repeindre mes jantes.
Si quelq'un peu m'aider ma moto et chez le peintre et il ne trouve pas lui non plus!
Merci Basketball
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33632
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
réference peinture... 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

réference peinture... Empty
MessageSujet: Re: réference peinture...   réference peinture... EmptyMer 21 Mar 2012 - 11:30

Chez Buell, y'a pas de références peinture Evil or Very Mad Tout au plus des sprays ou des stylo retouche mais c'est tout.
La peinture cherry bomb est une peinture CANDY, soit un vernis teinté dans la masse. Avec ce nom, on peut trouver des fournisseurs de ce type de peinture, mais faudra procéder par approximation pour obtenir la teinte d'origine, hélas ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
k-lagan

k-lagan


Nombre de messages : 2187
Age : 40
Localisation : Orvault (44)
Ma Buell : Ex XB9S Full Race & X1 en cours de modif et S3/1 bitza racer


Date d'inscription : 26/09/2007

réference peinture... Empty
MessageSujet: Re: réference peinture...   réference peinture... EmptyMer 21 Mar 2012 - 12:20

+1, j'ai vérifier ce matin sur ma balance à peinture au taf, y'a pas de référence chez harley, pas de correspondance non plus sur le nom...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/1519356235030121/
whosnext

whosnext


Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : Port de Bouc
Ma Buell : xb12ss
Date d'inscription : 03/04/2010

réference peinture... Empty
MessageSujet: Re: réference peinture...   réference peinture... EmptyMer 21 Mar 2012 - 12:38

Quelqu'un aurait peut être un numéro de peinture se rapprochant de la teinte?
Revenir en haut Aller en bas
matthieu38

matthieu38


Nombre de messages : 134
Age : 43
Localisation : Savas-Mépin
Date d'inscription : 24/02/2010

réference peinture... Empty
MessageSujet: Re: réference peinture...   réference peinture... EmptyMar 14 Juin 2016 - 18:20

Gros déterrage.......
Quelqu'un a t-il une référence qui se rapprocherait de cette couleur ( cherry bomb) depuis le temps....
Car je vais commencer à devoir chercher un cache boite à air non translucide pour le peindre.
Revenir en haut Aller en bas
matthieu38

matthieu38


Nombre de messages : 134
Age : 43
Localisation : Savas-Mépin
Date d'inscription : 24/02/2010

réference peinture... Empty
MessageSujet: Re: réference peinture...   réference peinture... EmptyLun 4 Juil 2016 - 14:56

Alors.......
Personne n'a fais de la peinture cherry bomb !!
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33632
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
réference peinture... 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

réference peinture... Empty
MessageSujet: Re: réference peinture...   réference peinture... EmptyLun 4 Juil 2016 - 16:18

comme dit plus haut, c'est une peinture "candy"...suffit de trouver un atelier qui a l'habitude de cette technique de peinture et il y a de bonnes chances qu'il puisse faire un mélange se rapprochant avec les produits de son fournisseur (stardustcolor par exemple). Ceci dit, c'est pas un truc facile à faire soi-même vu que le candy est un vernis transparent coloré qui doit être giclé en plusieurs couches pour donner un bon aspect (les meilleurs atteignent les 10 couches). A savoir que chaque couche assombrit la couleur. Autre soucis sur les jantes buell, c'est que ce verni est giclé sur de l'alu poli qui par définition n'accroche pas. Il doit y avoir une couche d'accroche préliminaire.
Revenir en haut Aller en bas
matthieu38

matthieu38


Nombre de messages : 134
Age : 43
Localisation : Savas-Mépin
Date d'inscription : 24/02/2010

réference peinture... Empty
MessageSujet: Re: réference peinture...   réference peinture... EmptyLun 4 Juil 2016 - 17:00

Je comprend, donc si on passe la couleur au spectrophotomètre pour avoir la même teinte ça va rien donner ?
Car pour repeindre ma golf on avait scanné la peinture de l'aile et il m'avait sortie exactement la bonne teinte.
J'aurai voulu faire pareil sauf si quelqu'un l'avait déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
diablo262

diablo262


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 18/01/2016

réference peinture... Empty
MessageSujet: Re: réference peinture...   réference peinture... EmptyLun 4 Juil 2016 - 20:19

Very Happy oui pour réaliser a l'identique walouuuuuuuuuuuu faut aller voir un pro qui comme dit mc gyver hihihi maitrise la technique de cette apllication , j'ai ete voir pour ma belle 200 roros pour la paire hihihi je vais faire cet hivers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réference peinture... Empty
MessageSujet: Re: réference peinture...   réference peinture... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réference peinture...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peinture pot
» Peinture
» peinture
» Peinture
» peinture ou pas?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BUELL PERSONNALISEE-
Sauter vers: