Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-9%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME
49.99 € 54.99 €
Voir le deal

 

 Support de plaque S1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Madbuell

Madbuell


Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : Yvelines
Ma Buell : Ancien propriétaire d'un X1 Viper 97/350
Depuis oct 2024 avec un S1WL (N°648)
Date d'inscription : 18/09/2006

Support de plaque S1 Empty
MessageSujet: Support de plaque S1   Support de plaque S1 EmptyJeu 10 Oct 2024 - 11:08

Bonjour,
Navré si la question a déja été posée 100 fois, mais après recherche je n'ai pas trouvé...
J'ai démonté le lèche roue arrière en carbon qui etait sur mon S1 et qui enveloppait complètement la roue et faisait office de support de plaque, j'aimais pas trop.
Je cherche un support de plaque tout simple/basique à mettre sous le feu arrière, avec idéalement éclairage de plaque, mais pas besoin de support de clignos.
Une idée où je peux trouver ça? pas grand chose pour les S1 sur les sites habituels... merci !

Support de plaque S1 S1_lzo10
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 9550
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell :
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Support de plaque S1 Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque S1   Support de plaque S1 EmptyJeu 10 Oct 2024 - 11:59

Salut

Si tu ne cherches pas du spécifique BUELL tu as un vaste choix sur ALIBABA Wink
Revenir en haut Aller en bas
j.mispeed

j.mispeed


Nombre de messages : 618
Age : 58
Localisation : Tahiti Punaauia / Roussillon 38
Ma Buell : S1 LIGHTNING 1997 Titanium/Black
(façon Puzzle, depuis ...)
Date d'inscription : 19/11/2006

Support de plaque S1 Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque S1   Support de plaque S1 EmptyJeu 10 Oct 2024 - 13:55

Salut,

Ne le jette surtout pas affraid

C'est Introuvable ... Unobtenium, comme ils disent ...
Tout le monde les a balancé ou découpé (dont moi Embarassed mais il n'était pas carbone)

Si dessous tu as le logo BUELL ... bingo cheers

... Désolé les vautours  lol!  

La solution "Home made",

-une plaque alu de 5mm découpée à la sauteuse,
-démonte ton feu arr et regarde s'il n'est pas transparent pour l'éclairage plaque,
-sinon, il faut changer le cabochon (pas cher, modèle ducati mostro ou scoot')
-trace la forme du feu (faut faire deux trois trous) sur la plaque et dessous, la forme de ta plaque d'immat' en laissant un peu de place entre les deux,
-il faudra ensuite plier la plaque à ton gout ... et à celui des bleus ...
-elle s'installe en sandwich entre le feux et la tôle, les tiges du feu sont assez longues

Bon j'ai fais ça en ... 97 alors scratch

Pour le garde boue arr, un M2 ou S3 bras acier (97, 98 ... 99 ?) fera l'affaire (pas X1 bras alu),
Après ... quand tu rouleras sous la pluie, tu constateras l'inefficacité du truc (et regrettera l'ancien)

Mais si tu veux être TREEES généreux, j'en ai un ... pour échange lol!
Revenir en haut Aller en bas
Madbuell

Madbuell


Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : Yvelines
Ma Buell : Ancien propriétaire d'un X1 Viper 97/350
Depuis oct 2024 avec un S1WL (N°648)
Date d'inscription : 18/09/2006

Support de plaque S1 Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque S1   Support de plaque S1 EmptyJeu 10 Oct 2024 - 16:36

merci !
Alors sur Ali je ne trouve pas non plus un modèle "compatible"...

@greg: merci aussi du tuyau, j'aime bien cette idée, j'avais effectivement penser bricoler un truc pris en sandwich entre le feu et son support. Savoir que tu l'a fait me conforte dans cette idée.
Reste à découper l'alu proprement, mais je devrais pouvoir me débrouiller Surprised
Bon, le lèche roue je pense le garder de coté effectivement... mais pardon qu'est ce que c'est moche  No . Celui ci est une copie conforme de l'original mais en carbone.
Sinon, bah je pensais laisser la moto comme ça, sans garde boue, je n'ai pas l'intention de rouler par temps humide de toute façon. Mais si tu veux te débarrasser de ton garde boue et que tu es pret à le vendre, pourquoi pas, viens en MP avec des photos dans ce cas. A+
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33728
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Support de plaque S1 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Support de plaque S1 Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque S1   Support de plaque S1 EmptyJeu 10 Oct 2024 - 16:56

Je plussoies pour la rareté du truc...bon, il en manque une partie si c'est celui de la photo :
Les S1 européennes ont une structure métallique en plus, qui se fixe sur les bouchons/tendeurs de courroie au bout du bras oscillant (sur ta photo, on voit la boucle où se fixe la structure sur la pièce en question, montée pour le coup à l'envers...là aussi, pièces très rares à ne surtout pas découper  pale )
Support de plaque S1 Buell_s1_lightning_new

Il y a aussi une pièce supplémentaire au niveau de l'éclairage de plaque pour le mettre plus à l'horizontale que dans le montage américain où il est fixé directement sur la fibre.

Et pour mémoire, la S1 était une des première moto équipée de série de pièces en carbone.

Pour le lèche roue, il y a deux modèles pour les TUB, selon que tu aies le bras oscillant en acier rectangle ou le bras oscillant en alu trapézoïdal. On les distingue assez facilement au niveau de la fixation sur l'avant du bras oscillant

ceux du bras acier sont plats, avec des vis qui s'enfoncent dans le bras
Support de plaque S1 S-l400

alors que ceux du bras alu ont une excroissance qui permet de les fixer sur la patte qui est soudée sur le bras
Support de plaque S1 15B3A334-94E3-49F6-98CB-A3F1FE1A154C

ensuite, histoire que tu ne perdes pas ta plaque, oublies l'alu pour le support. Il n'y a que l'acier inox qui résistera aux vibrations (si tu veux un truc plutôt fin...forcément, si tu prends des profilés alu de 8mm d'épaisseur, ça tiendra)


Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33728
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Support de plaque S1 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Support de plaque S1 Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque S1   Support de plaque S1 EmptyJeu 10 Oct 2024 - 17:03


sinon, chez airtech, tu dois pouvoir obtenir le lèche roue adapté au bras acier. https://motorcyclebodywork.com/buell-fairings-seats-fenders-parts/S11996-98.htm
Sur le site, il est reproduit à l'identique de l'OEM, avec le support de plaque, mais je suis sûr qu'ils ont aussi la version courte, en fibre de verre ou en carbone
Revenir en haut Aller en bas
Madbuell

Madbuell


Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : Yvelines
Ma Buell : Ancien propriétaire d'un X1 Viper 97/350
Depuis oct 2024 avec un S1WL (N°648)
Date d'inscription : 18/09/2006

Support de plaque S1 Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque S1   Support de plaque S1 EmptyJeu 10 Oct 2024 - 17:14

Merci pour ces éléments McGyver, ca me permet d'y voir vraiment plus clair Cool
Revenir en haut Aller en bas
j.mispeed

j.mispeed


Nombre de messages : 618
Age : 58
Localisation : Tahiti Punaauia / Roussillon 38
Ma Buell : S1 LIGHTNING 1997 Titanium/Black
(façon Puzzle, depuis ...)
Date d'inscription : 19/11/2006

Support de plaque S1 Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque S1   Support de plaque S1 EmptyJeu 10 Oct 2024 - 18:48

Mc, y'm semble bien que les vis du feu sont tellement longues que j'ai mis une bande de koutchouk entre la tôle et le support de plaque.

Jamais eu de casse Cool (pas comme le montage "fers à béton" de notre ami de chez Manufrance lol!lol!)  

Je crois bien que les premières S1 US/UK 96 étaient carbone, les européennes seulement fibre (d'où le support).

J'ai cassé, d'ailleurs, mon gb av en fibre qui avait une forme à l'arrière que je n'ai jamais revu scratch

Surement un fond de tiroir ...
Revenir en haut Aller en bas
gillou 44

gillou 44


Nombre de messages : 1067
Age : 73
Localisation : mauves sur loire
Ma Buell : BUELL S1 LIGHTNING
Date d'inscription : 17/07/2013

Support de plaque S1 Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque S1   Support de plaque S1 EmptyJeu 10 Oct 2024 - 22:12

Les S1 européennes ont une structure métallique en plus, qui se fixe sur les bouchons/tendeurs de courroie au bout du bras oscillant (sur ta photo, on voit la boucle où se fixe la structure sur la pièce en question, montée pour le coup à l'envers...là aussi, pièces très rares à ne surtout pas découper  pale )
Support de plaque S1 Buell_s1_lightning_new





Tient ça ma fait penser qu'il y en a un qui me doit une MOUSSE.  Support de plaque S1 506615 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Support de plaque S1 Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque S1   Support de plaque S1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Support de plaque S1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» support de plaque
» Plaque immatriculation fixée en ras de roue ?
» Support de plaque
» support de plaque latéral
» [XB]Eclairage de plaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BUELL PERSONNALISEE-
Sauter vers: