Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

nouvel arrivant

+10
mangarosa
Gwama
CaféSportster
McGyver
niklos
ecirb
sami74
Bruno
Titibreton
jblajoux
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jblajoux

nouvel arrivant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant    nouvel arrivant  - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2024 - 13:20

niklos a écrit:
J'ai pas trouvé.
Celle que montre brice semble pas mal mais elle n'a plus grand chose d'une City-X...

Oui c'est bien ce qu'il me semble.... Elle est simplifiée par rapport à une city x d'origine ? À noter que ça ne me dérange pas esthétiquement
Revenir en haut Aller en bas
niklos

Ma Buell : me manque

MessageSujet: Re: nouvel arrivant    nouvel arrivant  - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2024 - 13:32

My 2 cents,
Déjà, comme je le disais, elle a plus grand chose qui en fond un City-X :
Pas de pare mains,
Pas de couvre boite à air translucide
Garde boue différent ou repeint
Couvre selle horrible
Selle, à mon avis, pas d'origine, mais à confirmer
Cligno pas d'origine
Leviers pas d'origine
Arrière "court" pas d'origine
Manque les cales pied arrière
Manque les catadioptres latéraux avant et arrière
Plaque du cartère moteur modifiée pour l'esthétique ou pour maquiller une chute ?
Sabre arrière noir sur un cadre gris... Pas d'origine. Repeint pour l'esthétique ou pour maquiller une chute ?
Les boulons qui tiennent la roue avant à la fourche ne me semblent pas d'origine.
Manque les protèges courroie en plastique ==> ces protèges courroie sont importants pour éviter que la courroie ne se prenne un gravier... et casse...
Le pot d'échappement, d'origine, semble en bon état (il rouille facilement)

Bref, elle est trop chère ça s'est sûr, mais ce qui gêne vraiment c'est la fourche. Ou plutôt ce qui fixe la roue à la fourche, je ne pense pas que ça soit d'origine et ça me turlupine. Pourquoi changer ça ?

edit : et maintenant que j'y regarde de plus près j'ai aussi un gros doute sur les boulons qui tienne la tête de fourche. Ils me semblent très épais et si c'est pas ceux d'origine, est-il qu'ils ont bien été remplacé par des vis en mesure impériales ? Et si non, est-ce que ça n'a pas abimé le filetage ?
edit 2 : la protection de cardre gauche semble rapée ce qui confirmerait la chute.

Dernière édition par niklos le Mer 9 Oct 2024 - 13:37, édité 2 fois
CaféSportster

CaféSportster

Ma Buell : XB9 SX '08
Sportster 883 '09
Bonneville air cooled (les vrais) '10

MessageSujet: Re: nouvel arrivant    nouvel arrivant  - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2024 - 13:35

J'ai un kit de bridage et je crois qu'il est plus ou moins complet (en tout cas la pièce principale y est) si jamais quelqu'un cherche flower
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
nouvel arrivant  - Page 2 506615

MessageSujet: Re: nouvel arrivant    nouvel arrivant  - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2024 - 15:25

niklos a écrit:
J'ai pas trouvé.
Celle que montre brice semble pas mal mais elle n'a plus grand chose d'une City-X...

ben si, le MAGNIFIQUE fond de compteurs nouvel arrivant  - Page 2 506615
niklos

MessageSujet: Re: nouvel arrivant    nouvel arrivant  - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2024 - 15:31

Ouai et la grille de phare.
C'est bien ce que je dis : plus grand chose
Gwama

Gwama

Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US

MessageSujet: Re: nouvel arrivant    nouvel arrivant  - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2024 - 15:38

niklos a écrit:
My 2 cents,
Déjà, comme je le disais, elle a plus grand chose qui en fond un City-X :
Pas de pare mains,
Pas de couvre boite à air translucide
Garde boue différent ou repeint
Couvre selle horrible
Selle, à mon avis, pas d'origine, mais à confirmer
Cligno pas d'origine
Leviers pas d'origine
Arrière "court" pas d'origine
Manque les cales pied arrière
Manque les catadioptres latéraux avant et arrière
Plaque du cartère moteur modifiée pour l'esthétique ou pour maquiller une chute ?
Sabre arrière noir sur un cadre gris... Pas d'origine. Repeint pour l'esthétique ou pour maquiller une chute ?
Les boulons qui tiennent la roue avant à la fourche ne me semblent pas d'origine.
Manque les protèges courroie en plastique ==> ces protèges courroie sont importants pour éviter que la courroie ne se prenne un gravier... et casse...
Le pot d'échappement, d'origine, semble en bon état (il rouille facilement)

Bref, elle est trop chère ça s'est sûr, mais ce qui gêne vraiment c'est la fourche. Ou plutôt ce qui fixe la roue à la fourche, je ne pense pas que ça soit d'origine et ça me turlupine. Pourquoi changer ça ?

edit : et maintenant que j'y regarde de plus près j'ai aussi un gros doute sur les boulons qui tienne la tête de fourche. Ils me semblent très épais et si c'est pas ceux d'origine, est-il qu'ils ont bien été remplacé par des vis en mesure impériales ? Et si non, est-ce que ça n'a pas abimé le filetage ?
edit 2 : la protection de cardre gauche semble rapée ce qui confirmerait la chute.

Je rajouterai fuite d'huile au niveau des raccords du bras oscillant et collier de pot cassé
niklos

MessageSujet: Re: nouvel arrivant    nouvel arrivant  - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2024 - 15:41

Ah ? Je ne vois ! Mais je te crois sur parole !
niklos

MessageSujet: Re: nouvel arrivant    nouvel arrivant  - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2024 - 15:43

Ouf... je viens de voir un truc pas mal !
Elle est classée, selon le vendeur, euro 4 ! nouvel arrivant  - Page 2 1f606
jblajoux

MessageSujet: Re: nouvel arrivant    nouvel arrivant  - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2024 - 17:45

Bon bon bon....

Merci pour vos retours précis, je vais passer mon tour du coup confused

Reste plus qu'à remettre une alerte bon coin
mangarosa

mangarosa

Ma Buell : XB12 RS GT 2004
S1 WL 1998
125 CBR GYMKHANA

MessageSujet: Re: nouvel arrivant    nouvel arrivant  - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2024 - 18:03

niklos a écrit:
J'ai pas trouvé.

a part la grille de phare et le guidon, la carrosserie a été changée
cobalt blue

cobalt blue

Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006

MessageSujet: Re: nouvel arrivant    nouvel arrivant  - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2024 - 18:17

L'information sur la carte grise concernant la norme Euro se trouve a la case :- V9 .

Pour ma XB12 X de la même année, ( 2006) j'ai : Euro 2

Alors pourquoi serait elle Euro 4 scratch
Bruno
moderateur
Bruno

Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

MessageSujet: Re: nouvel arrivant    nouvel arrivant  - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2024 - 18:51

parce que le vendeur s'est gourré, volontairement ou pas. Euro 3 à partir de l'AM 2008 avec le collecteur spaghetti et le pot catalysé.
Et euro 4 jamais, la marque est morte avant. Laughing
niklos

MessageSujet: Re: nouvel arrivant    nouvel arrivant  - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2024 - 18:53

mangarosa a écrit:

a part la grille de phare et le guidon, la carrosserie a été changée
C'est bien ce que j'ai dit lol!

Dernière édition par niklos le Mer 9 Oct 2024 - 19:50, édité 1 fois
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: nouvel arrivant    nouvel arrivant  - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2024 - 19:35

bah, elle est personnalisée, pour autant, ça pas l'air d'être un étron...si ça se trouve, le vendeur a une bonne partie des pièces manquantes aussi. study
niklos

MessageSujet: Re: nouvel arrivant    nouvel arrivant  - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2024 - 19:51

Tout à fait.
Néanmoins, je reste très dubitatif sur l'axe de roue avant

Tu en penses quoi d'ailleurs McGyver ?
mangarosa

mangarosa

Ma Buell : XB12 RS GT 2004
S1 WL 1998
125 CBR GYMKHANA

MessageSujet: Re: nouvel arrivant    nouvel arrivant  - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2024 - 21:00

niklos a écrit:
Tout à fait.
Néanmoins, je reste très dubitatif sur l'axe de roue avant

Tu en penses quoi d'ailleurs McGyver ?

C'est vrai qu'il est bizarre cet axe, on dirait un axe de tube avec un écrou au bout...
greg

greg

Ma Buell :
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car

MessageSujet: Re: nouvel arrivant    nouvel arrivant  - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2024 - 21:36

C'est vrai que beaucoup de choses ont été changées mais on ne peut pas condamner une brèle uniquement sur photos scratch faut aller voir cette moto, l'essayer et discuter avec le vendeur....

Ma 9 et ma M2 sont assez modifiées ce n'est pas pour cela qu'elles sont pourries ou que je suis un margoulin Wink

par exemple sur ma 9 les sabres ne sont pas de la bonne couleur tout simplement parce que je n'ai trouvé que ceux là mais elle n'est pas tombée

Tant qu'on ne connait pas l'histoire d'une moto on ne peux pas se faire une idée précise
jblajoux

MessageSujet: Re: nouvel arrivant    nouvel arrivant  - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2024 - 21:58

greg a écrit:
C'est vrai que beaucoup de choses ont été changées mais on ne peut pas condamner une brèle uniquement sur photos scratch faut aller voir cette moto, l'essayer et discuter avec le vendeur....

Ma 9 et ma M2 sont assez modifiées ce n'est pas pour cela qu'elles sont pourries ou que je suis un margoulin Wink

par exemple sur ma 9 les sabres ne sont pas de la bonne couleur tout simplement parce que je n'ai trouvé que ceux là mais elle n'est pas tombée

Tant qu'on ne connait pas l'histoire d'une moto on ne peux pas se faire une idée précise

Bon là elle est à l'autre bout de la France, il faut donc rajouter le voyage (200-300 balles), le remontage de la bride, l'éventuel changement de pignon (le vendeur ne m'a pas répondu sur ce point), ça fait beaucoup :-)
greg

greg

Ma Buell :
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car

MessageSujet: Re: nouvel arrivant    nouvel arrivant  - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2024 - 22:05

jblajoux a écrit:
greg a écrit:

Bon là elle est à l'autre bout de la France, il faut donc rajouter le voyage (200-300 balles), le remontage de la bride, l'éventuel changement de pignon (le vendeur ne m'a pas répondu sur ce point), ça fait beaucoup :-)

tu peux aussi demander à un gars du forum qui habite dans le coin où est la moto d'aller jeter un oeil ça ce fait ici Wink si tu trouves une moto en Alsace j'irai avec plaisir
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: nouvel arrivant    nouvel arrivant  - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2024 - 22:30

pour l'axe, je vois pas trop pourquoi il se serait fait chier à le remplacer scratch  Du coup, j'ai plus l'impression qu'il s'est bricolé des protections d'axe, avec l'adaptateur pour le démontage d'un côté et une douille de l'autre

nouvel arrivant  - Page 2 99dbb623-0bbd-40e6-baf5-ecf842d9e601.76bb5ef7dc6043dfcb4c25509d9111a5
jblajoux

MessageSujet: Re: nouvel arrivant    nouvel arrivant  - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2024 - 21:56

Bon j'ai définitivement passé mon tour devant l'absence de réponse du vendeur sur la courroie... Et je lui ai indiqué ma décision et aucun retour de sa part.... Déçu je suis 😜

Bon je perds pas espoir j'ai un contact à prendre avec un membre présent par là.

Et pour le membre qui vend le kit de bridage, quid de l'attestation nécessaire pour l'immatriculation ?

Merci pour vos supers conseils en tout cas 🧡
cobalt blue

cobalt blue

Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006

MessageSujet: Re: nouvel arrivant    nouvel arrivant  - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2024 - 21:59

L'annonce de la XB 9 a été retirée scratch
jblajoux

MessageSujet: Re: nouvel arrivant    nouvel arrivant  - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2024 - 22:07

Étonnant... Hier il n'avait personne de partant à court terme
niklos

MessageSujet: Re: nouvel arrivant    nouvel arrivant  - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2024 - 8:18

jblajoux a écrit:
Et pour le membre qui vend le kit de bridage, quid de l'attestation nécessaire pour l'immatriculation ?
Il faut faire monter le kit par HD et ils doivent te fournir l'attestation de bridage. Sans ce papier, pas possible de faire la CG.
Hujlo barjo

Hujlo barjo

Ma Buell : xb 12 s 2004
Ugly 2007

MessageSujet: Re: nouvel arrivant    nouvel arrivant  - Page 2 EmptySam 12 Oct 2024 - 11:52

salut , j'ai une xb9 en depot vente , silencieux et ecm race , pph remplacé . non bridée actuellement mais kit bridage dispo que je peux te monter . tu peux la voir sur ma page mecabuell ou sur lbc à Ales , la blanche ou me tel directement Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouvel arrivant    nouvel arrivant  - Page 2 Empty

nouvel arrivant
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant