Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 Carto race et Contrôle technique

Aller en bas 
+4
banzaî cochon
greg
McGyver
cobalt blue
8 participants
AuteurMessage
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1966
Age : 65
Localisation : Eure et loir / Perche
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

Carto race et Contrôle technique Empty
MessageSujet: Carto race et Contrôle technique   Carto race et Contrôle technique EmptyMar 8 Oct 2024 - 11:38

Bonjour.

Pensez vous qu'avec une carto race sur XB 12 ça passe au CT pour la pollution ?

En effet je compte passer Bubulle au CT AVANT 2025 puisque que jusqu'à la fin 2024 il n'y a pas de contrôle du bruit.

Cela me permettrait de rouler encore trois ans avec le pot d'origine " Allégé " ( Ablation du coude interne arrière et sortie de 60 mm )

Avez vous des trucs pour baisser provisoirement les émissions gazeuses ?

A vos marques, Prêts ? PARTEZ ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33728
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Carto race et Contrôle technique 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Carto race et Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Carto race et Contrôle technique   Carto race et Contrôle technique EmptyMar 8 Oct 2024 - 13:03

ben tu lui plante un AFV à 50/60/70% sur le trottoir devant le centre de contrôle, histoire qu'elle tourne pauvre pour la mesure et tu le remets à 100% après study
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 9550
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell :
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Carto race et Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Carto race et Contrôle technique   Carto race et Contrôle technique EmptyMar 8 Oct 2024 - 13:09

Salut


N'y vas pas le question sera réglée d'office Wink
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1966
Age : 65
Localisation : Eure et loir / Perche
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

Carto race et Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Carto race et Contrôle technique   Carto race et Contrôle technique EmptyMar 8 Oct 2024 - 15:46

Quelle est la norme retenue pour les Buell d'avant 2008, date ou sont apparus les catalyseurs sur les Buell ?
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1966
Age : 65
Localisation : Eure et loir / Perche
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

Carto race et Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Carto race et Contrôle technique   Carto race et Contrôle technique EmptyMar 8 Oct 2024 - 16:12

J'ai appelé un centre technique moto qui est réputé dans le coin pour bien conseillé les motards.
Il m'a dit que regarder en V9 sur ma carte grise pour savoir quelle norme s'applique aux Buell XB de 2002 à 2007 .

En inspectant toute les mentions sur la carte grise, j'ai vu :

- V9 : Euro 2

Soit 5,5 G/km de CO et 0,3 G/km de NOX.

Il m'a également recommandé d'avoir une chicane visible en sortie d'échappement ( Ce qui n'est actuellement pas le cas avec ma sortie de 60 mm affraid )
Je vais donc me fabriquer un " DB Killer "

Revenir en haut Aller en bas
banzaî cochon

banzaî cochon


Nombre de messages : 1958
Age : 58
Localisation : SILLANS (38)
Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!
Date d'inscription : 26/01/2009

Carto race et Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Carto race et Contrôle technique   Carto race et Contrôle technique EmptyMar 8 Oct 2024 - 18:45

J'ai passé mon XB12 carto et pot RACE le mois dernier et RAS

Teneur en CO doit être < ou = à 4,5%: : mesure relevée 0,40%

Oui, tu lis bien : 0,40% ! cheers vive le pot RACE et ses deux sorties lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15975
Age : 99
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21
Date d'inscription : 30/08/2006

Carto race et Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Carto race et Contrôle technique   Carto race et Contrôle technique EmptyMar 8 Oct 2024 - 22:48

Vendus, collabos, traîtres à la patrie, vous serez tondus à la libération. Laughing
Hors vente, pas de CT. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8199
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Carto race et Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Carto race et Contrôle technique   Carto race et Contrôle technique EmptyMer 9 Oct 2024 - 9:56

Je le passerai avant la fin de l'année sur une 2008 qui n'a plus le cata. Je vais tenter un AFV à 80% et s'il le faut je baisserai un peu plus ... et je vais croiser les doigts, pas envie de remettre le collecteur pour le cata.

Pour le côté vendu, ma foi peut être ... mais bon, nous on a des contrôles et me prendre 135€ et 4 points à récupérer en 3 ans sans aucun accroc (mais genre aucun aucun). J'ai franchement d'autres combats dans ma vie qui sont bien largement plus importants (et de très très loin). Question de priorité.
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1966
Age : 65
Localisation : Eure et loir / Perche
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

Carto race et Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Carto race et Contrôle technique   Carto race et Contrôle technique EmptyMer 9 Oct 2024 - 10:53

Salut Banzaï

Effectivement avec les deux sorties je pense que tu es passé à côté de la correctionnelle avec 0.40 de CO.

Mais avec mon pot d'origine allégé et sa sortie unique je n'aurais pas la même valeur Evil or Very Mad

Il faut donc que j'essaie une combine donnée par mon mécano auto : "50 pour cent d'E85 dans le réservoir et ça devrait passer au détecteur de CO " m'a t'il expliqué Wink

Comme toutes mes bagnoles roulent à l'E85 avec un kit je vais tenter le coup. study

Ecrib, tu as raison, il est déja très dur de conserver son permis en faisant gaffe sur la route et pas la peine de se pourrir la vie avec une raison de plus de se faire étriller par la maréchaussée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13587
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Carto race et Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Carto race et Contrôle technique   Carto race et Contrôle technique EmptyMer 9 Oct 2024 - 19:47

Bruno a écrit:
Vendus, collabos, traîtres à la patrie, vous serez tondus à la libération. Laughing
Hors vente, pas de CT. Evil or Very Mad
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13587
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Carto race et Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Carto race et Contrôle technique   Carto race et Contrôle technique EmptyMer 9 Oct 2024 - 19:54

ecirb a écrit:
Je le passerai avant la fin de l'année sur une 2008 qui n'a plus le cata. Je vais tenter un AFV à 80% et s'il le faut je baisserai un peu plus ... et je vais croiser les doigts, pas envie de remettre le collecteur pour le cata.

Pour le côté vendu, ma foi peut être ... mais bon, nous on a des contrôles et me prendre 135€ et 4 points à récupérer en 3 ans sans aucun accroc (mais genre aucun aucun). J'ai franchement d'autres combats dans ma vie qui sont bien largement plus importants (et de très très loin). Question de priorité.

Alors, depuis quand l'absence de CT "coûte" des points ?
Et, combien de fois as tu été contrôlé (en supposant que le Ct fasse partie du contrôle.
à 70 balles le bout... hummm
sauf a devenir contrôlable automatiquement via la plaque (comme le certif d'ass) ou que la loi change en ajoutant la décharge autorisée de l'assureur en cas de sinistre, seul la vente motiv un CT
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 9550
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell :
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Carto race et Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Carto race et Contrôle technique   Carto race et Contrôle technique EmptyMer 9 Oct 2024 - 21:07

cobalt blue a écrit:
Salut Banzaï

Effectivement avec les deux sorties je pense que tu es passé à côté de la correctionnelle avec 0.40 de CO.

Mais avec mon pot d'origine allégé et sa sortie unique je n'aurais pas la même valeur Evil or Very Mad

Il faut donc que j'essaie une combine donnée par mon mécano auto : "50 pour cent d'E85 dans le réservoir et ça devrait passer au détecteur de CO " m'a t'il expliqué Wink

Comme toutes mes bagnoles roulent à l'E85 avec un kit je vais tenter le coup. study

Ecrib, tu as raison, il est déja très dur de conserver son permis en faisant gaffe sur la route et pas la peine de se pourrir la vie avec une raison de plus de se faire étriller par la maréchaussée. Very Happy


A 50% d'E85 elle ne va pas démarrer lol! franchement tu te fais chier , j'ai passé ma M2 qui est en vente ,il y a une semaine , avec le HSR42 + Forcewinder et un échappement Scorpion elle a passé la pollution les doigts dans le nez Carto race et Contrôle technique 506615
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8199
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Carto race et Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Carto race et Contrôle technique   Carto race et Contrôle technique EmptyJeu 10 Oct 2024 - 9:14

Je viens de revérifier et effectivement on dirait qu'il n'y a pas de points alors que c'est une 4° classe ... pour le coup je pige pas trop.
Mais bon effectivement y'aurait pas les points.
Pour le contrôle je t'accorde que c'est pas fréquent du tout, mais suffit d'une fois pour que ça gâche un moment qui doit être sympa. La moto reste pour moi un pur loisir, j'ai pas envie que ça devienne une prise de tête. Le jour où ça en deviendra une, il sera temps pour moi de raccrocher le casque.
En fait, pour moi, c'est un sacré confort de passer devant un contrôle en n'en ayant juste rien à faire.

Et comme j'ai coutume de dire, à se battre pour une cause, y'a le système de santé qui se casse la gueule, le système éducatif qui suit la même voie, l'écologie qui est une catastrophe, le système judiciaire qui est une honte ...
Honnêtement, le CT est de loin pas une priorité pour moi. En gros c'est un peu le brin d'herbe qui tente de cacher la forêt quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Bab's

Bab's


Nombre de messages : 280
Age : 51
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006
Puzzle 125 CB k4 1974
Date d'inscription : 23/01/2024

Carto race et Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Carto race et Contrôle technique   Carto race et Contrôle technique EmptyJeu 10 Oct 2024 - 9:20

En fait, j'aurais tendance à dire que ceux qui ne le passe pas ont leurs raisons, ceux qui le passe idem, et je ne vois pas pourquoi les uns ou les autres auraient a se justifier.

Chacun fait c'qui lui plaît, plaît, plaît, le droit de vivre...😁
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1966
Age : 65
Localisation : Eure et loir / Perche
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

Carto race et Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Carto race et Contrôle technique   Carto race et Contrôle technique EmptyJeu 10 Oct 2024 - 21:54

Bon voila, j'ai fabriquer un " DB killer " de diamètre 60 mm pour atténuer un peu le barouf Wink

J'ai fais 50 bornes avec Bubulle avant de faire la vidange boite et moteur (Bras oscillant) plus filtre à huile.

Cela fait tout bizarre de ne plus entendre le pillonage du V-Twin pale
J'ai l'impression que conduire une Béhème Rolling Eyes

Je n'avais pas remarquer que les deux bouchons de vidange sont identiques.

Leur joints toriques respectifs étaient en piteux état et ont été changés.

Pour le changement des bougies c'est un peu " Rock'n roll " mais ça se fait bien.

Je vais donc prendre RDV pour le fameux contrôle technique clown
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 9550
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell :
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Carto race et Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Carto race et Contrôle technique   Carto race et Contrôle technique EmptyJeu 10 Oct 2024 - 22:34

J'ai passé la GSA cet après midi avant de la mettre sur LBC
taux de CO = zéro lol!
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1966
Age : 65
Localisation : Eure et loir / Perche
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

Carto race et Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Carto race et Contrôle technique   Carto race et Contrôle technique EmptyVen 11 Oct 2024 - 16:21

Ah bon Greg tu roules en GSA ?

Carto race et Contrôle technique Citroe10

C'était sympa comme bagnole lol! lol!

4 cylindres a plat et refroidissement par air farao
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 9550
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell :
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Carto race et Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Carto race et Contrôle technique   Carto race et Contrôle technique EmptyVen 11 Oct 2024 - 19:37

cobalt blue a écrit:
Ah bon Greg tu roules en GSA ?

Carto race et Contrôle technique Citroe10

C'était sympa comme bagnole lol! lol!

4 cylindres a plat et refroidissement par air  farao

Non c'est deux cylindres  à air  Carto race et Contrôle technique 506615

Carto race et Contrôle technique Img_9417


par contre j'ai eu deux BX et deux C5  de super voitures
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33728
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Carto race et Contrôle technique 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Carto race et Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Carto race et Contrôle technique   Carto race et Contrôle technique EmptyVen 11 Oct 2024 - 19:38

Je regrette cette époque chez Citroën, où les voitures de la marque avaient une identité visuelle forte...même si on aimait pas, on avait un style Citroën

(un peu comme les panzer allemand-que-c'est-pas-des-motos tongue Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1966
Age : 65
Localisation : Eure et loir / Perche
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

Carto race et Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Carto race et Contrôle technique   Carto race et Contrôle technique EmptySam 12 Oct 2024 - 13:42

Ma première voiture était une 2 CV de 1960, 425 cm3 et 18 CV clown
Avec les essuie glace commandé par le compteur de vitesse et les sièges en tubes What a Face

J'ai eu aussi une AX 11 et 55 Cv, mais comme elle ne pesait que 650 kg ça roulait bien avec un appétit d'oiseau Very Happy

Egalement une BX 16 TRS de 82 cv avec GPL.

Effectivement les Citroën avaient une identité propre cheers

Quant au design des Béhèmes, on se demande à quoi marchent les designers de la marque, Coke? Héro ? ou champignons hallucinogènes ? lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carto race et Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Carto race et Contrôle technique   Carto race et Contrôle technique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carto race et Contrôle technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrôle des émissions et carto RACE
» [XB12] recherche carto race pour buell 2008 (avec pot race)
» L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire
» controle technique
» Contrôle technique. On y va ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: