Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

 

 Marque casque pour tête Alakon

Aller en bas 
+7
gromf69
bobthemob
McGyver
Manu16
Jerome L
Bruno
ecirb
11 participants
AuteurMessage
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8184
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Marque casque pour tête Alakon Empty
MessageSujet: Marque casque pour tête Alakon   Marque casque pour tête Alakon EmptyLun 17 Juin 2024 - 17:42

Hello tous,
En recherche de mon prochaine casque, je galère un peu.
Visiblement, j'ai une forme de tête que l'on qualifie de "ovale long". En gros, la distance "front - arrière du crâne" est assez supérieure à la distance "inter-tempe". Par conséquent, j'ai très facilement le soucis de la célèbre barre au front qui arrive assez vite quand je porte le casque. Le plus pénible c'est que ça se caractérise généralement au bout d'une demi heure de route. Autant dire que sur un essai en magasin, compliqué de s'en rendre compte.
A ce jour je sais que Shark et Shoei me posent le soucis.
Visiblement, peu de casques sont adaptés à cette morphologie.

Voici donc mes questions :

1 - Est-ce que des personnes ayant une telle forme de tête connaissent ce soucis et savent me conseiller des marques de casque avec une forme adaptée ?
2 - La marque LS2 remonte comme une candidate sérieuse. Je ne connais pas cette marque et les tarifs se montrent assez nettement attirants, à la limite du louche. Certain(e)s ont-ils des retours à faire sur cette marque ?

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15892
Age : 99
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21
Date d'inscription : 30/08/2006

Marque casque pour tête Alakon Empty
MessageSujet: Re: Marque casque pour tête Alakon   Marque casque pour tête Alakon EmptyLun 17 Juin 2024 - 18:10

Tu peux aussi faire rectifier par le bouclard un casque qui te fait un peu mal. Le gars va retailler le polystyrène sous les mousses en enlevant une lamelle study
Revenir en haut Aller en bas
Jerome L

Jerome L


Nombre de messages : 262
Age : 39
Localisation : Vosges
Ma Buell : xb12S
S3
xb9R pour piste
Date d'inscription : 28/08/2017

Marque casque pour tête Alakon Empty
MessageSujet: Re: Marque casque pour tête Alakon   Marque casque pour tête Alakon EmptyLun 17 Juin 2024 - 18:30

LS2 ca a l'air pas mal du tout, mais juste essayé, pas roulé avec.
la barre au front, c'est pas parce que tu roules trop vite sans saute vent? ca me le fait aussi à 180 après 5 min
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13499
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Marque casque pour tête Alakon Empty
MessageSujet: Re: Marque casque pour tête Alakon   Marque casque pour tête Alakon EmptyLun 17 Juin 2024 - 20:34

HJC rPHA70 est plus "long" que Shoei XR...

les LS2 que j'ai vu vieillissent très vite je trouve...mais je n'ai jamais essayé.

Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33615
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Marque casque pour tête Alakon 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Marque casque pour tête Alakon Empty
MessageSujet: Re: Marque casque pour tête Alakon   Marque casque pour tête Alakon EmptyLun 17 Juin 2024 - 20:51

Bruno a écrit:
Tu peux aussi faire rectifier par le bouclard un casque qui te fait un  peu mal. Le gars va retailler le polystyrène sous les mousses en enlevant une lamelle  study

ça ou un coup de papier abrasif au niveau du polystyrène du front...
A l'inverse, mais un poil plus compliqué, c'est de prendre un casque plus grand pour que la longueur aille, et de "remplir" les côtés pour supprimer le jeu study
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13499
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Marque casque pour tête Alakon Empty
MessageSujet: Re: Marque casque pour tête Alakon   Marque casque pour tête Alakon EmptyLun 17 Juin 2024 - 21:39

il y a aussi des fabriquant qui proposent différentes calotte, coque et intérieur...
ça peut permettre d'ajuster
Shoei le faisait. Maintenant je ne sais plus
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33615
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Marque casque pour tête Alakon 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Marque casque pour tête Alakon Empty
MessageSujet: Re: Marque casque pour tête Alakon   Marque casque pour tête Alakon EmptyLun 17 Juin 2024 - 21:47

Shoei le fait toujours :

recherche avec Shoei personal fitting SPF

https://moto-station.com/moto-revue/equipement/on-a-teste-le-personal-fitting-system-de-shoei/644981
Revenir en haut Aller en bas
bobthemob

bobthemob


Nombre de messages : 1921
Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze
Ma Buell : XB12SX 2010
Date d'inscription : 28/10/2016

Marque casque pour tête Alakon Empty
MessageSujet: Re: Marque casque pour tête Alakon   Marque casque pour tête Alakon EmptyLun 17 Juin 2024 - 22:06

Tu as la marque française NACA.
Pas donné mais voir si c'est possible d'avoir le ''chaussant'' sur mesure.
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8184
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Marque casque pour tête Alakon Empty
MessageSujet: Re: Marque casque pour tête Alakon   Marque casque pour tête Alakon EmptyMar 18 Juin 2024 - 9:26

Jerome L a écrit:
LS2 ca a l'air pas mal du tout, mais juste essayé, pas roulé avec.
la barre au front, c'est pas parce que tu roules trop vite sans saute vent? ca me le fait aussi à 180 après 5 min

Honnêtement non. C'est une vitesse que je ne connais pas avec l'XB. Les rarissimes fois où elle a vu une autoroute j'étais à 120 et c'était plus que chiant.
A priori, le soucis ne vient pas de là.
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8184
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Marque casque pour tête Alakon Empty
MessageSujet: Re: Marque casque pour tête Alakon   Marque casque pour tête Alakon EmptyMar 18 Juin 2024 - 9:27

Manu16 a écrit:
HJC rPHA70 est plus "long" que Shoei XR...

les LS2 que j'ai vu vieillissent très vite je trouve...mais je n'ai jamais essayé.


J'ai eu un RPha10 qui m'avait bien convenu effectivement.
Ca reste une piste à l'heure actuelle de retenter chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8184
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Marque casque pour tête Alakon Empty
MessageSujet: Re: Marque casque pour tête Alakon   Marque casque pour tête Alakon EmptyMar 18 Juin 2024 - 9:29

Manu16 a écrit:
il y a aussi des fabriquant qui proposent différentes calotte, coque et intérieur...
ça peut permettre d'ajuster
Shoei le faisait. Maintenant je ne sais plus

Effectivement, c'est aussi le cas de Shark. En fait il y a 3 tailles de coques (qui dépendent de la taille du casque) et on peut ensuite jouer sur la taille des mousses. C'est une piste que je garde en tête en me disant que peut être mes mousses de joues se sont tassées et ça aide pas ?
Shoei, j'ai eu, super casque dans l'ensemble mais celui aussi avec lequel le souci de barre au front était le plus marqué pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8184
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Marque casque pour tête Alakon Empty
MessageSujet: Re: Marque casque pour tête Alakon   Marque casque pour tête Alakon EmptyMar 18 Juin 2024 - 9:30

bobthemob a écrit:
Tu as la marque française NACA.
Pas donné mais voir si c'est possible d'avoir le ''chaussant'' sur mesure.

Je ne connaissais pas. Je vais regarder par curiosité mais je t'avoue qu'à un moment donné, le tarif joue un peu aussi Sad
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8184
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Marque casque pour tête Alakon Empty
MessageSujet: Re: Marque casque pour tête Alakon   Marque casque pour tête Alakon EmptyMar 18 Juin 2024 - 9:32

Reste donc la partie "retravaillage du polystyrène".
J'avais déjà vu ça à droite à gauche mais comme c'est une partie structurelle du casque, je l'avais éliminée en première instance. Après tout, je vais demander à Shark s'ils le font ... je vous tiendrai au courant.

En tous les cas merci bien à vous et si vous avez d'autres idées, ne vous privez pas de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
gromf69

gromf69


Nombre de messages : 1896
Age : 48
Localisation : 91
Ma Buell :
1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!!
XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
drunken
Date d'inscription : 01/07/2010

Marque casque pour tête Alakon Empty
MessageSujet: Re: Marque casque pour tête Alakon   Marque casque pour tête Alakon EmptyMar 18 Juin 2024 - 9:51

c'est assez surprenant que personne n'ait suggéré de te faire raboter le front... scratch
Du coup je vais m'abstenir ! Marque casque pour tête Alakon 506615

Plus sérieusement, je dirais comme les copains : l'option de retoucher légèrement la garniture du casque qui te conviendra le mieux sur tous les autres aspects me semble être la plus pertinente, tant du point de vue du coût que de la flexibilité quant aux choix qui restent ainsi possibles.

Peut être qu'une simple pression avec les pouces sur le polystyrène pour le comprimer un chouilla au niveau de l'arrête au contact avec le front te suffirait.



Concernant la marque LS2, j'avais été attiré par leur design mais le prix (très agressif à l'époque de mes recherches) et la sensation de qualité perçue une fois le casque en main m'ont fait passer mon chemin... Ça ne veut pas dire que ce sont de mauvais produits mais ça m'avait semblé trop "léger".
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1935
Age : 65
Localisation : Eure et loir / Perche
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

Marque casque pour tête Alakon Empty
MessageSujet: Re: Marque casque pour tête Alakon   Marque casque pour tête Alakon EmptyMar 18 Juin 2024 - 11:49

Dans le genre " Tête à le con " je connais bien le sujet du casque introuvable :

En effet avec ma gueule de métèque ........jamais pu trouver un casque intégral à ma taille clown

Marque casque pour tête Alakon Img_1510

Donc pour moi c'est JET ARAÏ XXXL 65 cm affraid
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly beard

Grizzly beard


Nombre de messages : 1149
Age : 43
Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63)
Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r
1050 St '06
Date d'inscription : 19/07/2018

Marque casque pour tête Alakon Empty
MessageSujet: Re: Marque casque pour tête Alakon   Marque casque pour tête Alakon EmptyJeu 11 Juil 2024 - 13:11

ecirb a écrit:
Hello tous,
En recherche de mon prochaine casque, je galère un peu.
Visiblement, j'ai une forme de tête que l'on qualifie de "ovale long". En gros, la distance "front - arrière du crâne" est assez supérieure à la distance "inter-tempe". Par conséquent, j'ai très facilement le soucis de la célèbre barre au front  qui arrive assez vite quand je porte le casque. Le plus pénible c'est que ça se caractérise généralement au bout d'une demi heure de route. Autant dire que sur un essai en magasin, compliqué de s'en rendre compte.
A ce jour je sais que Shark et Shoei me posent le soucis.
Visiblement, peu de casques sont adaptés à cette morphologie.

Voici donc mes questions :

1 - Est-ce que des personnes ayant une telle forme de tête connaissent ce soucis et savent me conseiller des marques de casque avec une forme adaptée ?
2 - La marque LS2 remonte comme une candidate sérieuse. Je ne connais pas cette marque et les tarifs se montrent assez nettement attirants, à la limite du louche. Certain(e)s ont-ils des retours à faire sur cette marque ?

Merci d'avance pour votre aide.

Ma copine a un modulable LS2 STROBE II et elle se plaint du même problème que toi.
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8184
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Marque casque pour tête Alakon Empty
MessageSujet: Re: Marque casque pour tête Alakon   Marque casque pour tête Alakon EmptyVen 12 Juil 2024 - 10:15

Merci pour ton retour.
J'ai enfin pu tester du LS2 en magasin et ça ne me va pas du tout pour le coup. Par contre, à l'aspect, je reste impressionné de ce qu'ils proposent en rapport qualité/prix.
A voir dans le temps le vieillissement peut être.

Sinon j'ai pu aussi tester du Scorpion et pour le coup, vu qu'ils semblent tailler petit, chez eux je serais en L et pas en M. En gros leur L semble être un "petit L" qui me tient bien. Au final ça pourrait être une piste pour le coup.
Reste à me décider pour voir si je tente.
J'avoue que j'en sui à hésiter à le commander en ligne pour pouvoir le garder sur la tête une demi heure à la maison (sans aller rouler quand même) et le renvoyer si soucis. Icasque m'a annoncé que la démarche ne leur posait aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13499
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Marque casque pour tête Alakon Empty
MessageSujet: Re: Marque casque pour tête Alakon   Marque casque pour tête Alakon EmptyVen 12 Juil 2024 - 19:26

ben, mais du coup la magasin dans lequel tu as pu l'essayer "en vrai" et qui paye son loyer son personnel des charges toussa toussa...
il t'a offert une prestation et n'a pas de retour... silent
Wink
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33615
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Marque casque pour tête Alakon 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Marque casque pour tête Alakon Empty
MessageSujet: Re: Marque casque pour tête Alakon   Marque casque pour tête Alakon EmptyVen 12 Juil 2024 - 22:43

J'ai hésité à l'écrire avant la réponse de Manu. Mon vendeur de cax préféré à Genève m'a toujours laissé essayer le casque en roulant, et en me disant bien de prendre mon temps...c'est pas pour rien qu'il existe depuis 1956. (Motonorm, si jamais)
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22317
Age : 64
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

Marque casque pour tête Alakon Empty
MessageSujet: Re: Marque casque pour tête Alakon   Marque casque pour tête Alakon EmptySam 13 Juil 2024 - 12:59

Pareil que les 2 réponses du dessus... Le jour où il n'y aura plus de magasins physiques, faudra pas venir se plaindre.... No
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8184
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Marque casque pour tête Alakon Empty
MessageSujet: Re: Marque casque pour tête Alakon   Marque casque pour tête Alakon EmptyLun 15 Juil 2024 - 9:27

Je suis totalement d'accord mais là pour le coup, face à un cas de conscience.
Ce magasin m'a effectivement donné une petite possibilité mais pour le coup, chez eux c'est essai avec charlotte et faut pas non plus trop trainer.
Bon ce shop là, je leur ai au moins pris deux trains de pneus en une semaine quand même.
Du coup ça m'ennuie un peu. J'ai d'autres shops à aller voir pour voir si l'un d'eux serait plus conciliant (je demande pas non plus un test en roulage). Si cette solution pouvait fonctionner, j'avoue que je préfèrerai largement.

De manière générale, j'aime de moins en moins l'achat en ligne. J'essaie de le limiter à ce que je ne trouve pas en physique, autant que faire se peut.
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13499
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Marque casque pour tête Alakon Empty
MessageSujet: Re: Marque casque pour tête Alakon   Marque casque pour tête Alakon EmptyLun 15 Juil 2024 - 20:17

ecirb a écrit:
Je suis totalement d'accord mais là pour le coup, face à un cas de conscience.
Ce magasin m'a effectivement donné une petite possibilité mais pour le coup, chez eux c'est essai avec charlotte et faut pas non plus trop trainer.
Bon ce shop là, je leur ai au moins pris deux trains de pneus en une semaine quand même.
Du coup ça m'ennuie un peu. J'ai d'autres shops à aller voir pour voir si l'un d'eux serait plus conciliant (je demande pas non plus un test en roulage). Si cette solution pouvait fonctionner, j'avoue que je préfèrerai largement.

De manière générale, j'aime de moins en moins l'achat en ligne. J'essaie de le limiter à ce que je ne trouve pas en physique, autant que faire se peut.

ok, tu nous feras 2 courroies et 3 pompes à essence pour expier Marque casque pour tête Alakon 506615
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8184
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Marque casque pour tête Alakon Empty
MessageSujet: Re: Marque casque pour tête Alakon   Marque casque pour tête Alakon EmptyLun 15 Juil 2024 - 22:20

Ah non pas la pompe à essence !
Pétard c'est violent la sanction ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3409
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Marque casque pour tête Alakon Empty
MessageSujet: Re: Marque casque pour tête Alakon   Marque casque pour tête Alakon EmptyLun 15 Juil 2024 - 23:00

ecirb a écrit:
Ah non pas la pompe à essence !
Pétard c'est violent la sanction ... lol!
😁, ça va avec une xb. Avec avec fjr... 😁
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marque casque pour tête Alakon Empty
MessageSujet: Re: Marque casque pour tête Alakon   Marque casque pour tête Alakon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marque casque pour tête Alakon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» casque HJC carbon bleu HQ1 Bien ou pas comme marque
» Un livre Buell pour les 25 ans de la marque
» Marque NCR,modèle M16 = 145 kg pour 200 ch (à la roue)
» Bluethoot pour casque
» Kit audio pour casque ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: