Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 disparition des cartes Michelin « type papier »

Aller en bas 
+7
Manu16
bobthemob
R2OD2
McGyver
Bruno
ssstan
LoZ
11 participants
AuteurMessage
LoZ

LoZ


Nombre de messages : 1484
Age : 54
Localisation : Saint-Etienne
Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998

Date d'inscription : 07/09/2011

disparition des cartes Michelin « type papier » Empty
MessageSujet: disparition des cartes Michelin « type papier »   disparition des cartes Michelin « type papier » EmptySam 15 Juin 2024 - 17:13

Bon « bah » le dernier lien https que j'avais qui pointait sur la carte « papier » sur le site viamichelin n'était plus opérationnel depuis un petit moment et je m'étonnais ne ne pas la voir repointer le bout de son nez.

Lu ici, apparemment il n'y a donc plus d'y avoir accès à nouveau :  disparition des cartes Michelin « type papier » Apumic10

Une page se tourne...

--
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
LoZ

LoZ


Nombre de messages : 1484
Age : 54
Localisation : Saint-Etienne
Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998

Date d'inscription : 07/09/2011

disparition des cartes Michelin « type papier » Empty
MessageSujet: Re: disparition des cartes Michelin « type papier »   disparition des cartes Michelin « type papier » EmptySam 15 Juin 2024 - 18:28

Ça me déprime...
disparition des cartes Michelin « type papier » Cols-m11
disparition des cartes Michelin « type papier » Cols-g11
disparition des cartes Michelin « type papier » Cols-g13


Ci-dessus la même zone par Michelin, Google Maps relief, Google Maps de base, aucun des incontournables cols n'y est indiqué (Aubisque, Soulor, Tourmalet,...)  pale

--
Vincent


Dernière édition par LoZ le Sam 15 Juin 2024 - 20:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 9555
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell :
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

disparition des cartes Michelin « type papier » Empty
MessageSujet: Re: disparition des cartes Michelin « type papier »   disparition des cartes Michelin « type papier » EmptySam 15 Juin 2024 - 18:30

Ca va devenir des objets de collection disparition des cartes Michelin « type papier » 506615
Revenir en haut Aller en bas
ssstan

ssstan


Nombre de messages : 308
Age : 52
Localisation : 32/31
Ma Buell : M2 1999, falco, dr 650sm, 900tdm, dr350, 600 transalp et une 50aine avant dont 2 X1 et une xb12.
Date d'inscription : 18/01/2024

disparition des cartes Michelin « type papier » Empty
MessageSujet: Re: disparition des cartes Michelin « type papier »   disparition des cartes Michelin « type papier » EmptySam 15 Juin 2024 - 18:31

Ca ira bien avec nos meules. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15981
Age : 99
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21
Date d'inscription : 30/08/2006

disparition des cartes Michelin « type papier » Empty
MessageSujet: Re: disparition des cartes Michelin « type papier »   disparition des cartes Michelin « type papier » EmptySam 15 Juin 2024 - 19:06

LoZ a écrit:
Ça me déprime...
Je compatis Crying or Very sad
La Michelin papier, c'était de la poésie,  de l'Alexandrin virolesque, de l'invitation au voyage, à la découverte et à l'errance.
Si je trace mes road book sur PC avec les fonds de carte Viamichelin, la lecture des saintes écritures au 200000 ème reste un plaisir de moine copiste. J'en ai plein mes tiroirs. Cool disparition des cartes Michelin « type papier » File-20180718-142423-jt9ezy.jpg?ixlib=rb-1.1
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33733
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
disparition des cartes Michelin « type papier » 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

disparition des cartes Michelin « type papier » Empty
MessageSujet: Re: disparition des cartes Michelin « type papier »   disparition des cartes Michelin « type papier » EmptySam 15 Juin 2024 - 21:47

et après on se fout de ma gueule avec mes cartes papiers tongue

ce qui est grave, c'est que la génération née avec le numérique ne saura bientôt plus les utiliser pale
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3409
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

disparition des cartes Michelin « type papier » Empty
MessageSujet: Re: disparition des cartes Michelin « type papier »   disparition des cartes Michelin « type papier » EmptySam 15 Juin 2024 - 23:57

Bon j'ai du stock, ça va aller. Dès que je partais en vacances j'achetais systématiquement la carte. Du ou des départements plus la région entière. Les road trips sur appli c'est cool, rapide et efficace mais ce.perdre ou explorer à l'ancienne ça a un charme indescriptibles. Je vais les plastifier du coup mes 60cm de cartes😁
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33733
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
disparition des cartes Michelin « type papier » 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

disparition des cartes Michelin « type papier » Empty
MessageSujet: Re: disparition des cartes Michelin « type papier »   disparition des cartes Michelin « type papier » EmptyDim 16 Juin 2024 - 19:28

R2OD2 a écrit:
...se.perdre ou explorer à l'ancienne ça a un charme indescriptibles...

revenant des zabédés, je folâtre dans le haut-Dauphiné, avec comme prochaine étape SaintMachin-du coin...je suis la départementale, puis oblique à droite, vu que j'ai vu un panneau SaintMachin-du coin...Là, la départementale devient vicinale, défoncée et terreuse et j'aboutis dans un bled qui ne devait certainement pas faire partie de mon itinéraire. scratch study
Je stoppe à côté de la mairie-école-salle-des-fêtes-poste, et je sors la carte...en même temps que la carte sort l'instit qui se demande bien qui peut venir faire du bruit en ce jour dominical. Laughing Moi, je me sens toujours un peu "intrus" et "dérangeant" quand je passe dans ces petits bleds avec mes engins, sauf que l'instit', ben il était tout content de taper un peu la discute. De fil en aiguille, il confirme ce que j'avais lu sur la carte ; Je suis à SaintTRUC-du coin, et SaintMachin-du coin, c'était tout droit. Embarassed boulet
Il me conseille aussi de revenir sur mes pas, vu que les voies directes qui rejoignent la bonne route depuis le village ne sont carrossables que pour les tracteurs ou les 205Mazout.
Avec un GPS, jamais je n'aurai fait cette rencontre, ni vu ce petit village. Je suis toujours étonné de la gentillesse des arrière-pays.I love you
Revenir en haut Aller en bas
bobthemob

bobthemob


Nombre de messages : 1937
Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze
Ma Buell : XB12SX 2010
Date d'inscription : 28/10/2016

disparition des cartes Michelin « type papier » Empty
MessageSujet: Re: disparition des cartes Michelin « type papier »   disparition des cartes Michelin « type papier » EmptyDim 16 Juin 2024 - 20:15

Tu l'as dit, les coins où les gens ne voyent pas grand monde, ils sont super contents de voir du monde.
Tout le contraire des autres.

Moi pour le vélo, je roule à l'IGN et là on trouve des perles visuelles et des gens sympas.
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13590
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

disparition des cartes Michelin « type papier » Empty
MessageSujet: Re: disparition des cartes Michelin « type papier »   disparition des cartes Michelin « type papier » EmptyDim 16 Juin 2024 - 22:00

R2OD2 a écrit:
Bon j'ai du stock, ça va aller. Dès que je partais en vacances j'achetais systématiquement la carte. Du ou des départements plus la région entière. Les road trips sur appli c'est cool, rapide et efficace mais ce.perdre ou explorer à l'ancienne ça a un charme indescriptibles. Je vais les plastifier du coup mes 60cm de cartes😁

tout pareil mon Roy ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8199
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

disparition des cartes Michelin « type papier » Empty
MessageSujet: Re: disparition des cartes Michelin « type papier »   disparition des cartes Michelin « type papier » EmptyLun 17 Juin 2024 - 9:13

Quand j'étais gamin, mes parents avaient affiché au mur de l'entrée un carte IGN de 2x1m pour pouvoir aider les gens qui s'arrêtaient après avoir perdu leur chemin (ce qui arrivait assez régulièrement).
C'était fun, c'était avant Sad

Aujourd'hui, j'avoue que je n'aime plus trop partir sans GPS ... allez comprendre. Faudrait peut-être que je re-essaye de "prendre mon temps" un jour, voir si j'en retrouve le goût.
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 9555
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell :
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

disparition des cartes Michelin « type papier » Empty
MessageSujet: Re: disparition des cartes Michelin « type papier »   disparition des cartes Michelin « type papier » EmptyLun 17 Juin 2024 - 11:30

disparition des cartes Michelin « type papier » Img_9315


la semaine avant les ABD mon GPS Garmin paramétré au plus rapide m'a fait passer par ce genre de routes disparition des cartes Michelin « type papier » 506615
Revenir en haut Aller en bas
Foxies

Foxies


Nombre de messages : 327
Age : 61
Localisation : Landes et ses voisins
Ma Buell : XB12XT Bleue puis Carbone/Orange
Date d'inscription : 10/10/2009

disparition des cartes Michelin « type papier » Empty
MessageSujet: Re: disparition des cartes Michelin « type papier »   disparition des cartes Michelin « type papier » EmptyLun 17 Juin 2024 - 12:36

greg a écrit:
disparition des cartes Michelin « type papier » Img_9315


la semaine avant les ABD mon GPS Garmin paramétré au plus rapide m'a fait passer par ce genre de routes disparition des cartes Michelin « type papier » 506615

C'est cool ça en U.lysses cheers , mieux que les chemins à cailloux pointus Crying or Very sad ou les communales fraichement gravillonnées affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/Foxies-CSTL/Marlin_2.1.x/wiki
greg

greg


Nombre de messages : 9555
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell :
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

disparition des cartes Michelin « type papier » Empty
MessageSujet: Re: disparition des cartes Michelin « type papier »   disparition des cartes Michelin « type papier » EmptyLun 17 Juin 2024 - 12:59

Foxies a écrit:
greg a écrit:
disparition des cartes Michelin « type papier » Img_9315


la semaine avant les ABD mon GPS Garmin paramétré au plus rapide m'a fait passer par ce genre de routes disparition des cartes Michelin « type papier » 506615

C'est cool ça en U.lysses cheers , mieux que les chemins à cailloux pointus Crying or Very sad ou les communales fraichement gravillonnées affraid

Il y avait aussi des communales fraichement gravillonnées lol! , ce jour là c'était la totale disparition des cartes Michelin « type papier » 506615
Revenir en haut Aller en bas
laurent38

laurent38


Nombre de messages : 4520
Age : 56
Localisation : Grenoble
Ma Buell : Buell's
Date d'inscription : 23/01/2007

disparition des cartes Michelin « type papier » Empty
MessageSujet: Re: disparition des cartes Michelin « type papier »   disparition des cartes Michelin « type papier » EmptyLun 17 Juin 2024 - 18:36

C'est vrai qu'en regardant une carte Michelin, on comprend tout de suite la topographie, on repère les points de vues, les belles routes... On se projette complétement.

J'en ai pas mal aussi dans les tiroirs et j'ai ca aussi en doublon que je donne (contre fdp).

disparition des cartes Michelin « type papier » 20240652
disparition des cartes Michelin « type papier » 20240650
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





disparition des cartes Michelin « type papier » Empty
MessageSujet: Re: disparition des cartes Michelin « type papier »   disparition des cartes Michelin « type papier » Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
disparition des cartes Michelin « type papier »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enlever joint moteur "papier"
» Disparition de JCO
» Disparition
» Disparition d'un ami
» Requins en voie de disparition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BALADE et RDV-
Sauter vers: