Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 [XB] capteur vitesse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33733
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] capteur vitesse 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB] capteur vitesse Empty
MessageSujet: [XB] capteur vitesse   [XB] capteur vitesse EmptyVen 14 Juin 2024 - 19:53

Si j'ai dû (suplice Laughing ) amener la 11-nonante dans les Cévennes, c'est paske la XB12S, elle avait plus de compteur. Depuis quelques temps, je perdais parfois l'indication de la vitesse, mais ça ne durait pas...enfin pour dire vrai, la panne durait de plus en plus longtemps, jusqu'au jour où j'ai plus du tout récupéré le compteur. Comme j'avais la X1 "en stock", je me suis dit "essaies avec son capteur"...et ça marchait pas mieux. J'étais à deux doigts de désosser le tableau de bord, mais en faisant les mesure de changements de tension du signal sur le fil blanc (oui, le fameux...pour le coup, ça a vachement aidé qu'il ne soit plus branché dans l'ECM), ben les deux capteurs étaient foireux. Nouveau capteur commandé et livré par Cédric aux zabédés, c'est reparti comme en 14 (2014, achat de la XB).
Souvent, faut pas chercher trop loin...si y'a la masse et la bonne tension d'alimentation, et que les fils entre le capteur et le compteur ont la continuité, ben c'est que le capteur est mort...même si ça ne fait pas plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Déglingos16




Nombre de messages : 110
Localisation : Pays des guenilles de bondes
Ma Buell : XB9R...
Des européennes...
Des Japs'...
Du Russe...
De l'indienne.
Date d'inscription : 06/05/2023

[XB] capteur vitesse Empty
MessageSujet: Re: [XB] capteur vitesse   [XB] capteur vitesse EmptyLun 24 Juin 2024 - 15:29

J'y ai eu droit ce matin avec mon XB...vérification visuelle du capteur(RAS) et coup de "KF" dans les connecteurs...il veut rien savoir...du coup "sensor" commandé chez TwinMotorcycles.... Laughing

Buell c'est d'la merde.... cherry
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 9555
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell :
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

[XB] capteur vitesse Empty
MessageSujet: Re: [XB] capteur vitesse   [XB] capteur vitesse EmptyLun 24 Juin 2024 - 17:02

Déglingos16 a écrit:
J'y ai eu droit ce matin avec mon XB...vérification visuelle du capteur(RAS) et coup de "KF" dans les connecteurs...il veut rien savoir...du coup "sensor" commandé chez TwinMotorcycles.... Laughing

Buell c'est d'la merde.... cherry

J'en ai déjà remplacé deux , sur ma XB9/12 et sur ma M2 Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
manolo

manolo


Nombre de messages : 2957
Age : 42
Localisation : Landes
Ma Buell : 98' S1 Strike Black/Carbon Black
XB12ss 25th Cherry Bomb
Date d'inscription : 07/08/2007

[XB] capteur vitesse Empty
MessageSujet: Re: [XB] capteur vitesse   [XB] capteur vitesse EmptyLun 24 Juin 2024 - 21:33

McGyver a écrit:
Si j'ai dû (suplice Laughing ) amener la 11-nonante dans les Cévennes, c'est paske la XB12S, elle avait plus de compteur. Depuis quelques temps, je perdais parfois l'indication de la vitesse, mais ça ne durait pas...enfin pour dire vrai, la panne durait de plus en plus longtemps, jusqu'au jour où j'ai plus du tout récupéré le compteur. Comme j'avais la X1 "en stock", je me suis dit "essaies avec son capteur"...et ça marchait pas mieux. J'étais à deux doigts de désosser le tableau de bord, mais en faisant les mesure de changements de tension du signal sur le fil blanc (oui, le fameux...pour le coup, ça a vachement aidé qu'il ne soit plus branché dans l'ECM), ben les deux capteurs étaient foireux. Nouveau capteur commandé et livré par Cédric aux zabédés, c'est reparti comme en 14 (2014, achat de la XB).
Souvent, faut pas chercher trop loin...si y'a la masse et la bonne tension d'alimentation, et que les fils entre le capteur et le compteur ont la continuité, ben c'est que le capteur est mort...même si ça ne fait pas plaisir.

Et les photos du bignou ??? Hein ??? On se démerde c'est ça ?? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Déglingos16




Nombre de messages : 110
Localisation : Pays des guenilles de bondes
Ma Buell : XB9R...
Des européennes...
Des Japs'...
Du Russe...
De l'indienne.
Date d'inscription : 06/05/2023

[XB] capteur vitesse Empty
MessageSujet: Re: [XB] capteur vitesse   [XB] capteur vitesse EmptyMer 26 Juin 2024 - 14:12

Sensor envoyé hier des Pays Bas...arrivé ce matin en Charente!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

[XB] capteur vitesse Empty
MessageSujet: Re: [XB] capteur vitesse   [XB] capteur vitesse EmptyMer 26 Juin 2024 - 14:30

J'ai eu le même tour sur la mienne. Et c'était d'origine.
Par contre, il est à noter que ça fausse le kilométrage de la machine...

Et pour les photos c'est ici
Bien mettre du WD40 sur la vis avant de l'enlever, sinon elle casse... Et même avec du WD, c'est pas gagné...
Revenir en haut Aller en bas
manolo

manolo


Nombre de messages : 2957
Age : 42
Localisation : Landes
Ma Buell : 98' S1 Strike Black/Carbon Black
XB12ss 25th Cherry Bomb
Date d'inscription : 07/08/2007

[XB] capteur vitesse Empty
MessageSujet: Re: [XB] capteur vitesse   [XB] capteur vitesse EmptyMer 26 Juin 2024 - 20:19

niklos a écrit:
J'ai eu le même tour sur la mienne. Et c'était d'origine.
Par contre, il est à noter que ça fausse le kilométrage de la machine...

Et pour les photos c'est ici
Bien mettre du WD40 sur la vis avant de l'enlever, sinon elle casse... Et même avec du WD, c'est pas gagné...

Cimer albert Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[XB] capteur vitesse Empty
MessageSujet: Re: [XB] capteur vitesse   [XB] capteur vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[XB] capteur vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tub capteur de vitesse
» [XB 9] Pb de vitesse...
» Capteur de vitesse M2
» capteur de vitesse X1
» CAPTEUR DE VITESSE HS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: