McGyver Admin
Nombre de messages : 33817 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: [XB] capteur vitesse Ven 14 Juin 2024 - 19:53 | |
| Si j'ai dû (suplice ) amener la 11-nonante dans les Cévennes, c'est paske la XB12S, elle avait plus de compteur. Depuis quelques temps, je perdais parfois l'indication de la vitesse, mais ça ne durait pas...enfin pour dire vrai, la panne durait de plus en plus longtemps, jusqu'au jour où j'ai plus du tout récupéré le compteur. Comme j'avais la X1 "en stock", je me suis dit "essaies avec son capteur"...et ça marchait pas mieux. J'étais à deux doigts de désosser le tableau de bord, mais en faisant les mesure de changements de tension du signal sur le fil blanc (oui, le fameux...pour le coup, ça a vachement aidé qu'il ne soit plus branché dans l'ECM), ben les deux capteurs étaient foireux. Nouveau capteur commandé et livré par Cédric aux zabédés, c'est reparti comme en 14 (2014, achat de la XB). Souvent, faut pas chercher trop loin...si y'a la masse et la bonne tension d'alimentation, et que les fils entre le capteur et le compteur ont la continuité, ben c'est que le capteur est mort...même si ça ne fait pas plaisir. |
|
Déglingos16
Nombre de messages : 110 Localisation : Pays des guenilles de bondes Ma Buell : XB9R...
Des européennes...
Des Japs'...
Du Russe...
De l'indienne. Date d'inscription : 06/05/2023
| Sujet: Re: [XB] capteur vitesse Lun 24 Juin 2024 - 15:29 | |
| J'y ai eu droit ce matin avec mon XB...vérification visuelle du capteur(RAS) et coup de "KF" dans les connecteurs...il veut rien savoir...du coup "sensor" commandé chez TwinMotorcycles.... Buell c'est d'la merde.... |
|
greg
Nombre de messages : 9648 Age : 64 Localisation : Alsace 67 Ma Buell : Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
1200 ZRX de 2001 avec side car Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: [XB] capteur vitesse Lun 24 Juin 2024 - 17:02 | |
| |
|
manolo
Nombre de messages : 3008 Age : 42 Localisation : Landes Ma Buell : 98' S1 Strike Black/Carbon Black
XB12ss 25th Cherry Bomb Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: [XB] capteur vitesse Lun 24 Juin 2024 - 21:33 | |
| - McGyver a écrit:
- Si j'ai dû (suplice ) amener la 11-nonante dans les Cévennes, c'est paske la XB12S, elle avait plus de compteur. Depuis quelques temps, je perdais parfois l'indication de la vitesse, mais ça ne durait pas...enfin pour dire vrai, la panne durait de plus en plus longtemps, jusqu'au jour où j'ai plus du tout récupéré le compteur. Comme j'avais la X1 "en stock", je me suis dit "essaies avec son capteur"...et ça marchait pas mieux. J'étais à deux doigts de désosser le tableau de bord, mais en faisant les mesure de changements de tension du signal sur le fil blanc (oui, le fameux...pour le coup, ça a vachement aidé qu'il ne soit plus branché dans l'ECM), ben les deux capteurs étaient foireux. Nouveau capteur commandé et livré par Cédric aux zabédés, c'est reparti comme en 14 (2014, achat de la XB).
Souvent, faut pas chercher trop loin...si y'a la masse et la bonne tension d'alimentation, et que les fils entre le capteur et le compteur ont la continuité, ben c'est que le capteur est mort...même si ça ne fait pas plaisir. Et les photos du bignou ??? Hein ??? On se démerde c'est ça ?? |
|
Déglingos16
Nombre de messages : 110 Localisation : Pays des guenilles de bondes Ma Buell : XB9R...
Des européennes...
Des Japs'...
Du Russe...
De l'indienne. Date d'inscription : 06/05/2023
| Sujet: Re: [XB] capteur vitesse Mer 26 Juin 2024 - 14:12 | |
| Sensor envoyé hier des Pays Bas...arrivé ce matin en Charente!! |
|
niklos
Nombre de messages : 3208 Age : 37 Localisation : Lille Ma Buell : me manque Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: [XB] capteur vitesse Mer 26 Juin 2024 - 14:30 | |
| J'ai eu le même tour sur la mienne. Et c'était d'origine. Par contre, il est à noter que ça fausse le kilométrage de la machine... Et pour les photos c'est iciBien mettre du WD40 sur la vis avant de l'enlever, sinon elle casse... Et même avec du WD, c'est pas gagné... |
|
manolo
Nombre de messages : 3008 Age : 42 Localisation : Landes Ma Buell : 98' S1 Strike Black/Carbon Black
XB12ss 25th Cherry Bomb Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: [XB] capteur vitesse Mer 26 Juin 2024 - 20:19 | |
| - niklos a écrit:
- J'ai eu le même tour sur la mienne. Et c'était d'origine.
Par contre, il est à noter que ça fausse le kilométrage de la machine...
Et pour les photos c'est ici Bien mettre du WD40 sur la vis avant de l'enlever, sinon elle casse... Et même avec du WD, c'est pas gagné... Cimer albert |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [XB] capteur vitesse | |
| |
|