Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 marquage de territoire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33733
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
marquage de territoire 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

marquage de territoire Empty
MessageSujet: marquage de territoire   marquage de territoire EmptyDim 26 Mai 2024 - 19:38

L'autre jour, je remplace le câble d'embrayage, vu que le tendeur s'est cassé et que je pouvais plus ajuster...moto calée droite pour pas que l'huile du primaire pisse trop, démontage de la trappe à trois vis pour décrocher le câble de l'escargot, remplacement du câble et ajustage de l'embrayage. et là, paf ! un des filetage de la trappe rend l'âme. Evil or Very Mad Bon, j'ai les filets rapportés, et c'est donc juste un contre-temps. Comme je veux pas devoir vidanger avec les copeaux, je mesure la profondeur du trou, histoire de pas traverser, et qu'en plus, y'a largement de quoi poser le filet cheers  Je marque la mèche, perce à la bonne profondeur, taraude et je pose le filet...il dépasse d'un poil de couille...j'ai pas forcé avec le taraud, et p't'être bien que j'aurai du aller un poil plus profond. Bon, je remonte la trappe telle-quelle, on verra bien si ça pisse...je vaque à d'autres occupations, le temps de voir que, oui, ça pisse...bon, ben on arase le bout de filet rapporté à la mini-meuleuse, et là, ça doit être ok. Donc, maison et dodo.
Le lendemain, y'a une petite, euh..moyenne flaque d'huile sous la moto. Merdoum ! Bon, c'est le primaire, y'a toujours assez d'huile et faute de temps je reporte au lendemain la suite des travaux, et donc autres marquages de territoire dans l'intervalle Laughing
Le truc, c'est que si le filet ne dépasse plus, c'est donc pas lui qui cause la fuite (le joint est intact)...mais alors ? pourquoi ça fuit ? La seule réponse c'est que le joint n'est pas assez écrasé. Sauf que la vis, elle, elle est bien serrée. Le problème vient du modèle de mes filets rapportés. Sur les Hélicoïls le bout de tige perpendiculaire qui permet de visser l'insert est prévu pour être cassé à la fin du montage, pas sur ceux que j'ai. donc le bout de machin reste en place, et du coup, la vis vient buter contre lui...et il manquait pas grand chose, vu qu'avec la rondelle de 5/10e que j'ai ajoutée, ben ça pisse plus.
marquage de territoire Images?q=tbn:ANd9GcTfulJi5ZvocGWubWRkRiK68oJxVEOSLlMKpQ&s
"vrai" Helicoïl, on voit le point de rupture qui permet à la fin du vissage en place de tourner l'outil dans l'autre sens pour casser le jonc d'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
bobthemob

bobthemob


Nombre de messages : 1937
Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze
Ma Buell : XB12SX 2010
Date d'inscription : 28/10/2016

marquage de territoire Empty
MessageSujet: Re: marquage de territoire   marquage de territoire EmptyDim 26 Mai 2024 - 20:33

Sinon, tu pouvais raccourci un peu la vis.
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 9555
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell :
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

marquage de territoire Empty
MessageSujet: Re: marquage de territoire   marquage de territoire EmptyDim 26 Mai 2024 - 22:38

bobthemob a écrit:
Sinon, tu pouvais raccourci un peu la vis.

J'allais le dire lol!
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33733
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
marquage de territoire 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

marquage de territoire Empty
MessageSujet: Re: marquage de territoire   marquage de territoire EmptyLun 27 Mai 2024 - 8:48

nope, je la garde dans sa virginité d'origine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1973
Age : 65
Localisation : Eure et loir / Perche
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

marquage de territoire Empty
MessageSujet: Re: marquage de territoire   marquage de territoire EmptyMar 28 Mai 2024 - 18:54

boulet
Encore un qui est obsédé par la longueur de son petit machin qu'il a mis dans le trou jesors
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33733
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
marquage de territoire 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

marquage de territoire Empty
MessageSujet: Re: marquage de territoire   marquage de territoire EmptyMer 29 Mai 2024 - 0:27

si tu savais le nombre de tournantes qu'elle a subi cette "vice" pig Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sailor

Sailor


Nombre de messages : 1451
Age : 55
Localisation : Dans le sud
Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.

Date d'inscription : 22/05/2009

marquage de territoire Empty
MessageSujet: Re: marquage de territoire   marquage de territoire EmptyLun 3 Juin 2024 - 18:09

Salut Mc,
Un autre truc concernant les helicoils, si tu perces pas assez profond (plus profond que la taille de l'helicoil lui-même) lors de la passe du taraud comme celui-ci est conique a l'attaque et que tu pourras pas allez bien loin (trou non débouchant ou pas assez profond), tu auras moins retiré au fond du filet.

Lors de la mise en place de l'helicoil qui agit comme un ressort, la partie du fond sera plus serré car ton taraud aura retiré moins de matière.
Lors de la mise en place de la vis, celle-ci sera difficile voir impossible a viser a fond du au rétrécissement de l'helicoil.
J'espère que mon explication est compréhensible.

J'ai rencontré ce cas chez moi en ne voulant pas avoir un trou débouchant pour cause de fuite.
@+
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33733
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
marquage de territoire 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

marquage de territoire Empty
MessageSujet: Re: marquage de territoire   marquage de territoire EmptyLun 3 Juin 2024 - 20:09

ouaip, j'ai compris, merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marquage de territoire Empty
MessageSujet: Re: marquage de territoire   marquage de territoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marquage de territoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma buell saigne ( ou marque son territoire)
» Demande d’info marquage bizarre cadre xb12 scg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: