Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

permis saccharosé

+19
crino
manu90
McGyver
KiKop
cochondinde
endemus
JACKBUELL72
Edouard
buellman626
trob
Superman
hostas
Sebuell
orsu2b
Qyd
Coyote44
amber
mars
beyouette
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
beyouette

beyouette

Ma Buell : XB 12 S - 2004
1050 spid tripole - 2017

permis saccharosé Empty
MessageSujet: permis saccharosé   permis saccharosé EmptyMer 8 Aoû 2007 - 22:01

Bonsoir tout le monde,
vendredi dernier, j'ai eu droit à l'application de la mesure dite de "rétention immédiate de permis de conduire" Sad ; sans mon frangin, qui roulait avec moi, il aurait fallu que je laisse ma bécane sur place affraid

Bon, voilà ma question : 94 km/h (retenus) pour une limitation à 50, ça va chercher dans les combien pour la prune et la durée de suspension de permis (je précise : pas de jaja, pas de révicividive) scratch ?

Marci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
mars

mars

permis saccharosé Empty
MessageSujet: Re: permis saccharosé   permis saccharosé EmptyMer 8 Aoû 2007 - 22:09

3 MOIS DE SUSPENSSION POUR COMMENCER AVANT JUGEMENT DU TRIBUNAL.

6 POINTS

ET ENTRE 500 ET 3000 EUROS D'AMENDE ! Evil or Very Mad ( dans ton cas ce sera plus 500 que 3000 d'ailleurs )

Que du bonheur, désolé pour toi.

Il est arrivé la même tuile a mon beauf !

Il roule en scoot maintenant.
amber

amber

Ma Buell : Xb12scg 2007 Valencia orange primaire XB9+Pince et mc 1125
1125 CR 2010 Artic White

permis saccharosé Empty
MessageSujet: Re: permis saccharosé   permis saccharosé EmptyMer 8 Aoû 2007 - 22:10

pas de bol No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No
J espere pour toi que celea ne sera ni trop chere ni trop long
Coyote44
Admin
Coyote44

Ma Buell : 1125r :-)

permis saccharosé Empty
MessageSujet: Re: permis saccharosé   permis saccharosé EmptyMer 8 Aoû 2007 - 22:19

Citation :

►plus de 50km/h ?contravention de la 5e classe (1500€ maximum sauf récidive : 3000€ ), 6 points en moins mais également les peines complémentaires suivantes :

→ suspension du permis pour 3 ans maximum

→ interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, y compris ceux pour lesquels le permis n’est pas exigé pour 3 ans maximum

→ obligation d’accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière.

→ la confiscation du véhicule s’il le prévenu en est le propriétaire (R.413-14 du code de la route).
source : http://www.sos112.fr/service-dordre/securite-routiere-les-infractions-t3355.0.html
https://buell.actifforum.com
Qyd

Qyd

Ma Buell : divorcé XB12Scg '07 Hell's Toon
remarié FXDB '10 Black Anvil

permis saccharosé Empty
MessageSujet: Re: permis saccharosé   permis saccharosé EmptyMer 8 Aoû 2007 - 22:29

Sauf qu'il n'est pas à plus de 50 au-dessus de la limite...
Sans vouloir te faire de peine, Mister B., 94 retenu, ça fait environ 100 au compteur et à priori en agglomération, nan ? C'est pas un poil vite ? scratch
https://www.facebook.com/pages/RANGERS-Panam-United/1191098881316
Coyote44
Admin
Coyote44

permis saccharosé Empty
MessageSujet: Re: permis saccharosé   permis saccharosé EmptyMer 8 Aoû 2007 - 22:31

Qyd a écrit:
Sauf qu'il n'est pas à plus de 50 au-dessus de la limite...
oups autant pour moi...

du coup:
Citation :

Excès de vitesse :

* Quelles sont les sanctions en cas d’excès de vitesse de :

► moins de 50km/h ? contravention de la 4e classe (750€ maximum)

► moins de 20km/h sur une route permettant de rouler à plus de 50km/h ? contravention de la 3e classe (450€ maximum)

►30km/h ou plus ? on encourt également des peines complémentaires :

→ suspension du permis pour 3 ans maximum

→ interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, y compris ceux pour lesquels le permis n’est pas exigé pour 3 ans maximum

→ obligation d’accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière.

►toutes ces contraventions donne lieu de plein droit :

→ en cas de dépassement compris entre 40 et 50km/h : 4 points en moins

→ en cas de dépassement compris entre 30 et 40km/h : 3 points en moins

→ en cas de dépassement compris entre 20 et 30km/h : 2 points en moins

→ en cas de dépassement de moins de 20km/h : 1 point en moins

orsu2b

orsu2b

Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White

permis saccharosé Empty
MessageSujet: Re: permis saccharosé   permis saccharosé EmptyMer 8 Aoû 2007 - 22:33

C'est pas pour te saper le moral mais le + 50 c'est hors agglomération, en ville c'est + 40 pour le plein pot ... Suspect
Sebuell

Sebuell

Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...

permis saccharosé Empty
MessageSujet: Re: permis saccharosé   permis saccharosé EmptyMer 8 Aoû 2007 - 22:35

orsu2b a écrit:
C'est pas pour te saper le moral mais le + 50 c'est hors agglomération, en ville c'est + 40 pour le plein pot ... Suspect

Tiens je savais pas ça drunken
hostas

hostas

Ma Buell : xb12s & s1wl strike

permis saccharosé Empty
MessageSujet: Re: permis saccharosé   permis saccharosé EmptyMer 8 Aoû 2007 - 22:35

a tours, ils confisquent le vehicule pour le revendre au encheres aux domaines...
Superman

Superman

permis saccharosé Empty
MessageSujet: Re: permis saccharosé   permis saccharosé EmptyMer 8 Aoû 2007 - 22:41

mars a écrit:
3 MOIS DE SUSPENSSION POUR COMMENCER AVANT JUGEMENT DU TRIBUNAL.

6 POINTS

ET ENTRE 500 ET 3000 EUROS D'AMENDE ! Evil or Very Mad ( dans ton cas ce sera plus 500 que 3000 d'ailleurs )

Que du bonheur, désolé pour toi.

Il est arrivé la même tuile a mon beauf !

Il roule en scoot maintenant.

-C'est exactement ça!

-Mais, car il y a un mais! Ta suspension que tu as pour le moment est administrative. Après tu vas passer au tribunal et tu vas te prendre une autre suspension (judiciaire celle-là!). Elle ne se cumule pas, si tu as fait 3 mois de suspension administrative et que tu prends 6 mois de suspension judiciaire par le tribunal, il ne te restera plus que 3 mois à faire!

-Il arrive aussi que tu prennes 3 mois administratif, au bout de 3 mois on te rend ton permis. Après tu passes au tribunal (c'est long parfois!) et tu prends 6 mois. Là; on te reprend ton permis pour 3 mois.

-Désolé pour toi vieux!
http://superman690.skyrock.com/
mars

mars

permis saccharosé Empty
MessageSujet: Re: permis saccharosé   permis saccharosé EmptyMer 8 Aoû 2007 - 22:49

T'façon 40 au dessus, ça pue grave affraid

qyd, tu sais y'a des portions limités à 50 km/h, t'allucine.......style entrée d'autoroute, fin de voie express et j'en passe............je ne pense que CT en plein centre ville un samedi aprèm ????
trob

trob

permis saccharosé Empty
MessageSujet: Re: permis saccharosé   permis saccharosé EmptyMer 8 Aoû 2007 - 22:54

hostas a écrit:
a tours, ils confisquent le vehicule pour le revendre au encheres aux domaines...

A bon ? c'est nouveau ça ? De quel droit ils te prennent ton véhicule ?
buellman626
Admin
buellman626

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S

permis saccharosé Empty
MessageSujet: Re: permis saccharosé   permis saccharosé EmptyMer 8 Aoû 2007 - 22:58

trob a écrit:
hostas a écrit:

Ils l'ont fait dernièrement (chais plus où scratch ) avec une hypersport.
Pour faire un exemple.
Sebuell

Sebuell

Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...

permis saccharosé Empty
MessageSujet: Re: permis saccharosé   permis saccharosé EmptyMer 8 Aoû 2007 - 22:59

trob a écrit:
hostas a écrit:

Ben justement, maintenant, le droit ils l'ont Twisted Evil

Crying or Very sad
Edouard

Edouard

Ma Buell : xb9s (2003)

permis saccharosé Empty
MessageSujet: Re: permis saccharosé   permis saccharosé EmptyMer 8 Aoû 2007 - 22:59

buellman626 a écrit:
trob a écrit:
hostas a écrit:

En bretagne y'a eu 2 motos confisquées ; les gus avaient filmé leurs exploits...
buellman626
Admin
buellman626

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S

permis saccharosé Empty
MessageSujet: Re: permis saccharosé   permis saccharosé EmptyMer 8 Aoû 2007 - 23:02

Edouard a écrit:
buellman626 a écrit:
trob a écrit:
hostas a écrit:

En bretagne y'a eu 2 motos confisquées ; les gus avaient filmé leurs exploits...
Oui, je crois que c'est ça. Wink
Coyote44
Admin
Coyote44

permis saccharosé Empty
MessageSujet: Re: permis saccharosé   permis saccharosé EmptyMer 8 Aoû 2007 - 23:05

trob a écrit:
hostas a écrit:

Article R413-14-1

(inséré par Décret nº 2004-1330 du 6 décembre 2004 art. 2 Journal Officiel du 7 décembre 2004)

I. - Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule à moteur, de dépasser de 50 km/h ou plus la vitesse maximale autorisée fixée par le présent code ou édictée par l'autorité investie du pouvoir de police est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe.
II. - Toute personne coupable de cette infraction encourt également les peines complémentaires suivantes :
1º La suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension ne pouvant pas être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle, ni être assortie du sursis, même partiellement ;
2º L'interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, y compris ceux pour la conduite desquels le permis de conduire n'est pas exigé, pour une durée de trois ans au plus ;
3º L'obligation d'accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière ;
4º La confiscation du véhicule dont le prévenu s'est servi pour commettre l'infraction, s'il en est propriétaire.
III. - Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de six points du permis de conduire.

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/VisuArticleCode?commun=CROUTE&code=&h0=CROUTENM.rcv&h1=4&h3=18
Edouard

Edouard

permis saccharosé Empty
MessageSujet: Re: permis saccharosé   permis saccharosé EmptyMer 8 Aoû 2007 - 23:08

Ben Coyote si un jour la science te saoule, tu pourras toujours te reconvertir en juriste... Laughing
Coyote44
Admin
Coyote44

permis saccharosé Empty
MessageSujet: Re: permis saccharosé   permis saccharosé EmptyMer 8 Aoû 2007 - 23:12

Edouard a écrit:
Ben Coyote si un jour la science te saoule, tu pourras toujours te reconvertir en juriste... Laughing
ah non, ca c'est le boulot de miss Coyote
Edouard

Edouard

permis saccharosé Empty
MessageSujet: Re: permis saccharosé   permis saccharosé EmptyMer 8 Aoû 2007 - 23:12

Coyote44 a écrit:
Edouard a écrit:
ah non, ca c'est le boulot de miss Coyote
Alors ton vrai métier c'est exploiteur de talents... Wink
Superman

Superman

permis saccharosé Empty
MessageSujet: Re: permis saccharosé   permis saccharosé EmptyMer 8 Aoû 2007 - 23:14

Edouard a écrit:
buellman626 a écrit:
trob a écrit:
hostas a écrit:

-Ouaip, je crois que la loi la toujours prévu, mais cela n'a jamais été appliqué! Si mes souvenirs sont bon!

-Mais à l'heure actuelle, il faut du médiatique, du frappant!
Edouard

Edouard

permis saccharosé Empty
MessageSujet: Re: permis saccharosé   permis saccharosé EmptyMer 8 Aoû 2007 - 23:17

Superman a écrit:
Edouard a écrit:
buellman626 a écrit:
trob a écrit:
hostas a écrit:

-Ouaip, je crois que la loi la toujours prévu, mais cela n'a jamais été appliqué! Si mes souvenir sont bon!

Exact, ils étaient passés au 20h de PPD les 2 bretons histoire de rappeler que même si elle est rarement appliquée, la mesure existe et elle est imparable... No
Superman

Superman

permis saccharosé Empty
MessageSujet: Re: permis saccharosé   permis saccharosé EmptyMer 8 Aoû 2007 - 23:34

Edouard a écrit:
Superman a écrit:
Edouard a écrit:
buellman626 a écrit:
trob a écrit:
hostas a écrit:

-Ouaip, je crois que la loi la toujours prévu, mais cela n'a jamais été appliqué! Si mes souvenir sont bon!

Exact, ils étaient passés au 20h de PPD les 2 bretons histoire de rappeler que même si elle est rarement appliquée, la mesure existe et elle est imparable... No

-T'imagine quand même, c'est un peu lourd comme sanction pour un excès de vitesse(aussi gros soit il)! Si t'es pas au top financièrement, tu peux mettre des annèes à t'en remettre... No

1-suspension du permis
2-confiscation du véhicule
3-tribunal (-6 points+amende)

-Quand je vois dans mon boulot des gars qui font des trucs bien plus grave et qui ne sont pas sanctionné comme ils devraient l'être! Mieux vaut voler le sac d'une mémé que de faire un gros excès de vitesse moi je vois le dis!!!
JACKBUELL72

JACKBUELL72

permis saccharosé Empty
MessageSujet: Re: permis saccharosé   permis saccharosé EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 8:32

Salut à tous

Je veux pas vous jeter la pierre ou me faire l'avocat du diable mais: Un un type qui roule à 100 km/h en ville c'est pas cool affraid il est même limite "meurtrier" pour moi. Imagine un gamin qui traverse la route sans faire attention. Evil or Very Mad

Pour ce qui concerne les contraventions vitesse, c'est toujours des amendes de 135€ minorées à 90€ dans les 5 jours. Sauf hors aglomération ou c'est 90€ minoré à 45€.

pour ce qui concerne la durée de la suspension de permis (administrative) il y a un baréme en fonction de la vitesse. Maxi la préfecture ou la sous préfecture ne peuvent te mettre que 06 mois cheers . Après coté Judiciaire c'est autre chose.

Concernant la saisie de la moto je tiens à dire que pour les exemples cités, il s'agit vraiment de cas: des grosses vitesse dans les 200 km/h et plus et le fait de 2 types qui se filment à grande vitesse.

Et enfin pour répondre à Monsieur SUPERMAN, si t'as pas les moyens de payer ce type de contravention alors reste dans le bon droit et évite de te faire sanctionner pour rien. respect de la vitesse et tout. (PS: Je ne parle pas pour toi).
lol!

@+
endemus

endemus

Ma Buell : Retour annoncé en xb12r

permis saccharosé Empty
MessageSujet: Re: permis saccharosé   permis saccharosé EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 9:37

beyouette a écrit:
Bonsoir tout le monde,
vendredi dernier, j'ai eu droit à l'application de la mesure dite de "rétention immédiate de permis de conduire" Sad ; sans mon frangin, qui roulait avec moi, il aurait fallu que je laisse ma bécane sur place affraid

Bon, voilà ma question : 94 km/h (retenus) pour une limitation à 50, ça va chercher dans les combien pour la prune et la durée de suspension de permis (je précise : pas de jaja, pas de révicividive) scratch ?

Marci pour vos réponses.

Pour 42 au dessus j'ai prix 15 jours de suspension pas de tribunal et 90€ d'amende...152 (retenu) au lieu de 110. J'ai laissé la moto dans un garage a coté...
Contenu sponsorisé

permis saccharosé Empty
MessageSujet: Re: permis saccharosé   permis saccharosé Empty

permis saccharosé
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant