Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-9%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME
49.99 € 54.99 €
Voir le deal

 

 Qui participe aux rallyes routiers?

Aller en bas 
+5
Franz
greg
Bruno
McGyver
Kapalabati
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15975
Age : 99
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21
Date d'inscription : 30/08/2006

Qui participe aux rallyes routiers? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui participe aux rallyes routiers?   Qui participe aux rallyes routiers? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024 - 21:38

Kapalabati a écrit:
En tout cas, pour ouvrir le débat, le rallye routier reste moins dangereux que de rouler à toc sur route ouverte avec des potes.
C'est pas vraiment le genre des mecs qui sont sur ce forum. Le concours permanent de celui qui a la plus grosse'et qui pisse le plus loin ne sert qu'à remplir les cimetières.
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly beard

Grizzly beard


Nombre de messages : 1218
Age : 43
Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63)
Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r
1050 St '06
Date d'inscription : 19/07/2018

Qui participe aux rallyes routiers? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui participe aux rallyes routiers?   Qui participe aux rallyes routiers? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024 - 21:39

Bruno a écrit:
Kapalabati a écrit:
En tout cas, pour ouvrir le débat, le rallye routier reste moins dangereux que de rouler à toc sur route ouverte avec des potes.
C'est pas vraiment le genre des mecs qui sont sur ce forum. Le concours permanent de celui qui a la plus grosse'et qui pisse le plus loin ne sert qu'à remplir les cimetières.
Tu dis ça parce qu tu roules comme un vieux. 😁
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15975
Age : 99
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21
Date d'inscription : 30/08/2006

Qui participe aux rallyes routiers? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui participe aux rallyes routiers?   Qui participe aux rallyes routiers? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024 - 21:42

Grizzly beard a écrit:
Bruno a écrit:
Kapalabati a écrit:
En tout cas, pour ouvrir le débat, le rallye routier reste moins dangereux que de rouler à toc sur route ouverte avec des potes.
C'est pas vraiment le genre des mecs qui sont sur ce forum. Le concours permanent de celui qui a la plus grosse'et qui pisse le plus loin ne sert qu'à remplir les cimetières.
Tu dis ça parce qu tu roules comme un vieux. 😁
Mais je suis vieux Laughing
Celà dit, j'irais pisser sur vos tombes. fuck2
Revenir en haut Aller en bas
Kapalabati

Kapalabati


Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : Saint Jean de Buèges
Ma Buell : XB12X Ulysses
Date d'inscription : 10/09/2023

Qui participe aux rallyes routiers? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui participe aux rallyes routiers?   Qui participe aux rallyes routiers? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024 - 21:50

Bruno a écrit:
Grizzly beard a écrit:
Bruno a écrit:
Kapalabati a écrit:
En tout cas, pour ouvrir le débat, le rallye routier reste moins dangereux que de rouler à toc sur route ouverte avec des potes.
C'est pas vraiment le genre des mecs qui sont sur ce forum. Le concours permanent de celui qui a la plus grosse'et qui pisse le plus loin ne sert qu'à remplir les cimetières.
Tu dis ça parce qu tu roules comme un vieux. 😁
Mais  je suis vieux Laughing
Celà dit,  j'irais pisser sur vos tombes. fuck2

Je prends la réponse pour moi aussi: "Je suis vieux", et encore vivant sur ma selle!!
Revenir en haut Aller en bas
Kapalabati

Kapalabati


Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : Saint Jean de Buèges
Ma Buell : XB12X Ulysses
Date d'inscription : 10/09/2023

Qui participe aux rallyes routiers? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui participe aux rallyes routiers?   Qui participe aux rallyes routiers? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024 - 21:56

Rouler vite chez soi sur une route connue: facile..

Rouler fort sur un parcours fermé avec des gravillons, des trous des bosses, des virages à la con sur plusieurs kilomètres, avec l'adrenaline d'un départ chronométré, ben du coup je sais plus rouler vite!!
Revenir en haut Aller en bas
Bab's

Bab's


Nombre de messages : 280
Age : 51
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006
Puzzle 125 CB k4 1974
Date d'inscription : 23/01/2024

Qui participe aux rallyes routiers? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui participe aux rallyes routiers?   Qui participe aux rallyes routiers? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024 - 22:12

Kapalabati a écrit:
Rouler vite chez soi sur une route connue: facile..

Rouler fort sur un parcours fermé avec des gravillons, des trous des bosses, des virages à la con sur plusieurs kilomètres, avec l'adrenaline d'un départ chronométré, ben du coup je sais plus rouler vite!!

Deux de mes principaux freins sont ma nullité en orientation qui m’amènerait très probablement à me perdre sur le routier boulet et un doute sur ma capacité de me raisonner pour ne pas finir au tas et casser la moto et/ou le bonhomme. affraid

Pour la moto effectivement, l'ugly semble adapté. Cool

Revenir en haut Aller en bas
Kapalabati

Kapalabati


Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : Saint Jean de Buèges
Ma Buell : XB12X Ulysses
Date d'inscription : 10/09/2023

Qui participe aux rallyes routiers? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui participe aux rallyes routiers?   Qui participe aux rallyes routiers? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024 - 22:35

Bab's a écrit:
Kapalabati a écrit:
Rouler vite chez soi sur une route connue: facile..

Rouler fort sur un parcours fermé avec des gravillons, des trous des bosses, des virages à la con sur plusieurs kilomètres, avec l'adrenaline d'un départ chronométré, ben du coup je sais plus rouler vite!!

Deux de mes principaux freins sont ma nullité en orientation qui m’amènerait très probablement à me perdre sur le routier  boulet  et un doute sur ma capacité de me raisonner pour ne pas finir au tas et casser la moto et/ou le bonhomme.   affraid

Pour la moto effectivement, l'ugly semble adapté.  Cool


C'est ce que pensaient les 3/4 des participants avant de le faire.
Mais mon conseil: faire un stage "rallye", avec un club.

Ici près de Montpellier, il y a le DRAC, avec qui j'ai fais ce stage.
Ca démistifie plein de truc. Surtout ça fais faire la liste de préparation moto, pilote et orga annexe (essence, bouffe, pluie...) et ça c'est vraiment plus important à gérer que le parcours routier, où le road book est quand même toujours bien ficelé pour ne pas se perdre.

De plus, il n'y aura pas que toi si tu te perds!!
Revenir en haut Aller en bas
Kapalabati

Kapalabati


Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : Saint Jean de Buèges
Ma Buell : XB12X Ulysses
Date d'inscription : 10/09/2023

Qui participe aux rallyes routiers? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui participe aux rallyes routiers?   Qui participe aux rallyes routiers? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024 - 22:43

Après, gérer la spéciale en terme de gadin, c'est dans la tête...

Perso ça m'apprend à comprendre pourquoi je sais rouler vite quand ya pas de stress, et finalement freiner tout le temps quand je suis en spéciale!!

Cette année un vieux de la vieille (19 tourist trophy à son actif et je ne sais pas combien de rallye routiers...) expliquait aux bourricots dans mon genre qu'il faut prendre les spéciales comme lorsque on roule pour soi en ballade.

Bon, faudrait voir ce qu'il appelle une ballade quand même...
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33728
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Qui participe aux rallyes routiers? - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Qui participe aux rallyes routiers? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui participe aux rallyes routiers?   Qui participe aux rallyes routiers? - Page 2 EmptyMer 31 Juil 2024 - 10:33

ben...quand t'as fait le TT, la ballade, c'est quand t'as rebranché le cerveau et que tu profites du paysage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bab's

Bab's


Nombre de messages : 280
Age : 51
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006
Puzzle 125 CB k4 1974
Date d'inscription : 23/01/2024

Qui participe aux rallyes routiers? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui participe aux rallyes routiers?   Qui participe aux rallyes routiers? - Page 2 EmptyMer 31 Juil 2024 - 11:26

Kapalabati a écrit:
Bab's a écrit:
Kapalabati a écrit:
Rouler vite chez soi sur une route connue: facile..

Rouler fort sur un parcours fermé avec des gravillons, des trous des bosses, des virages à la con sur plusieurs kilomètres, avec l'adrenaline d'un départ chronométré, ben du coup je sais plus rouler vite!!

Deux de mes principaux freins sont ma nullité en orientation qui m’amènerait très probablement à me perdre sur le routier  boulet  et un doute sur ma capacité de me raisonner pour ne pas finir au tas et casser la moto et/ou le bonhomme.   affraid

Pour la moto effectivement, l'ugly semble adapté.  Cool


C'est ce que pensaient les 3/4 des participants avant de le faire.
Mais mon conseil: faire un stage "rallye", avec un club.

Ici près de Montpellier, il y a le DRAC, avec qui j'ai fais ce stage.
Ca démistifie plein de truc. Surtout ça fais faire la liste de préparation moto, pilote et orga annexe (essence, bouffe, pluie...) et ça c'est vraiment plus important à gérer que le parcours routier, où le road book est quand même toujours bien ficelé pour ne pas se perdre.

De plus, il n'y aura pas que toi si tu te perds!!

Le stage, j'avais prévu de faire celui du CORCC (Charente), mais vu que j'ai acheté une Buell, elle était en pièces détachées quand il a eu lieu... 😓😅

J'essaierai l'an prochain pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui participe aux rallyes routiers? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui participe aux rallyes routiers?   Qui participe aux rallyes routiers? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui participe aux rallyes routiers?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» rallyes routiers 2011
» rallyes routiers 2013
» participe passé et infinitif
» competition où buell participe pour 2007
» les routiers sont nos amis!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: CIRCUIT & COMPETITION-
Sauter vers: