Pour avoir déjà essayé quelques brêles électriques, certes ça envoie pas beaucoup de bonnes vibrations *sick* mais entre le couple direct en intraveineuse dans ta face et le silence pareil à un katana qui fend l'air, c'est carrément jouissif. Alors si en + c'est powered by BFuell
McGyver Admin
Nombre de messages : 33834 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
sauf que ça coûte la podékouï, que j'ai pas d'endroit pour la charger, et qu'avec l'autonomie, c'est principalement fait pour du trajet quotidien...du coup, un traine couillon thermique reste plus intéressant...sauf que les verts font tout pour s'en débarrasser. Tiens ! un truc intéressant entendu de la bouche d'un de ces ayatollahs : Si nous retrouvons les bouchons des véhicules thermiques avec les véhicules électriques, c'est que nous aurons raté la cible...en clair : réduire la mobilité individuelle, quelque soit l'énergie utilisée...la liberté de mouvement sera un luxe dans très peu de temps si on les laisse faire.
greg
Nombre de messages : 9663 Age : 64 Localisation : Alsace 67 Ma Buell : Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
1200 ZRX de 2001 avec side car Date d'inscription : 30/10/2007
la liberté de mouvement sera un luxe dans très peu de temps si on les laisse faire. [/color]
A deux euros le litre d'essence, c'est déjà un sacré luxe en fait !! On n'a pas attendu les verts, les économistes ont fait le travail depuis un moment déjà
Dans l'absolu, on est de plus en plus nombreux sur terre, y'a de moins en moins de ressources et on doit produire de moins en moins de pollution ... bah y'a pas besoin d'avoir fait l'X pour se rendre compte qu'il n'y a que deux solutions possibles à l'équation : 1 - on diminue notre consommation au sens large 2 - BIG BOUM BADABOUM
niklos
Nombre de messages : 3208 Age : 37 Localisation : Lille Ma Buell : me manque Date d'inscription : 04/08/2014
3 - on se décide enfin à avoir une politique de l'enfant unique à l'échelle mondiale.
McGyver Admin
Nombre de messages : 33834 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
surtout ça, pasque la réduction de consommation, c'est du masochisme que s'impose les "vieilles" économies et qui permet aux pays émergeants de griller ce qu'on économise...2/3 de la population mondiale qui accède enfin à la "modernité" et qui n'aspire qu'à vivre comme nous, ça va être dur de leur dire de rester sur leurs vélos et d'arrêter de manger de la viande.
greg
Nombre de messages : 9663 Age : 64 Localisation : Alsace 67 Ma Buell : Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
1200 ZRX de 2001 avec side car Date d'inscription : 30/10/2007
surtout ça, pasque la réduction de consommation, c'est du masochisme que s'impose les "vieilles" économies et qui permet aux pays émergeants de griller ce qu'on économise...2/3 de la population mondiale qui accède enfin à la "modernité" et qui n'aspire qu'à vivre comme nous, ça va être dur de leur dire de rester sur leurs vélos et d'arrêter de manger de la viande.
PanPan Admin
Nombre de messages : 3455 Age : 49 Localisation : Toulouse Ma Buell : S1 Black Lightning
Yamaha 240 TDR
BMW R1200RT
3 - on se décide enfin à avoir une politique de l'enfant unique à l'échelle mondiale.
C'est un sujet tabou que personne n'ose mettre en avant
y'a pas grand chose de tabou là dessus, c'est bien plus simple (du moins il me semble). Le système actuel est basé sur la croissance permanente. Si demain on décroit, le système s'écroule. Levez la main ceux qui sont prêt à faire un retour en arrière sévère sur nos conditions de vie et voir un nouveau système arriver et remettre totalement en cause les acquis du système actuel. C'est peut être pour ça que le système a plus tendance à encourager un nombre d'enfants important que l'inverse...