Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

XB Accélère même quand je coupe les gaz

+2
sami74
Surick
6 participants
AuteurMessage
Surick

Surick

Ma Buell : XB12s
Micron/kit fast
Primaire court

XB Accélère même quand je coupe les gaz Empty
MessageSujet: XB Accélère même quand je coupe les gaz   XB Accélère même quand je coupe les gaz EmptyLun 10 Jan 2022 - 16:08

Bonjour,

J'ai remarqué que ma buell quand je monte assez haut dans les tours à tendance à garder le TPS à 8.1/8.4 pendant 2 secondes quand je coupe les gaz

Ce qui fait que quand j'embraye rapidement pour monté ou rétrograder, elle accélère comme une débile pas fort mais assez pour que je l'entend vu la ligne micron sans chicane

Cela vous le fait aussi ou c'est mon retour de poignet qui doit être gripper quelque part ?

entre 2000/3000 je le vois pas et quand je ramène l'accélérateur à sa position d'origine, il descend bien à 5.1
Revenir en haut Aller en bas
sami74

sami74

Ma Buell : Before: XB9SL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, XB12X 07,
Now: M2 CYCLONE TOURING 01 & XB12STT 07

MessageSujet: Re: XB Accélère même quand je coupe les gaz   XB Accélère même quand je coupe les gaz EmptyLun 10 Jan 2022 - 19:11

De mon souvenir de la vente du scg, j’ai effectué un tps à froid et après 20 km problème régime moteur. Du coup tps a chaud et depuis le nouveau propriétaire est en wheeling lol!
Surick

Surick

Micron/kit fast
Primaire court

MessageSujet: Re: XB Accélère même quand je coupe les gaz   XB Accélère même quand je coupe les gaz EmptyLun 10 Jan 2022 - 21:30

Tu avais quoi comme symptôme?

je crois que mon tps est bien réglé au ralenti il est bon jsuis à 1050 tr/min pour 5.1 de valeur à chaud au ralenti
après j'ai pas mal de points dur au niveau de la vis de réglage quand je le fais
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
XB Accélère même quand je coupe les gaz 506615

MessageSujet: Re: XB Accélère même quand je coupe les gaz   XB Accélère même quand je coupe les gaz EmptyLun 10 Jan 2022 - 23:45

ouvrir la boite à air et vérifier si le papillon revient bien en position fermée quand tu coupes les gaz.
ceci dit...
vu les symptômes, le moins pire est le câble retour de gaz cassé, le plus pire, l'axe de papillon cassé...et j'ai vraiment peur que ce soit ça pale
XB Accélère même quand je coupe les gaz IMG_2517-3
Surick

Surick

Micron/kit fast
Primaire court

MessageSujet: Re: XB Accélère même quand je coupe les gaz   XB Accélère même quand je coupe les gaz EmptyMar 11 Jan 2022 - 2:04

Justement j'étais dessus 😂

Comme des images c'est mieux que des paroles

Avant

https://www.youtube.com/shorts/wQ6DbcVJJjI?feature=share

On voit que la poignée revient beaucoup plus fort

J'ai démonter le comodo et balancer du lubrifiant serrure et un peu de graisse, petit conseil enlever le levier de frein c'est beaucoup plus simple à remettre

Je pense que c'est bien mieux que du wd40

J'ai aussi utilisé du nettoyant frein pour nettoyer l'intérieur du papillon et balancer le lubrifiant au niveau du ressort

Après

Du coup j'ai refais un tps, ça coulisse beaucoup plus facilement par contre arrivé à 6 de tps donc assez proche des valeurs recommandées la vis redevient hyper dur
Plissken

Plissken

Ma Buell : XB12XT (2008) OuiOuiOuiMaBonneDame XB Accélère même quand je coupe les gaz Icon_cool

MessageSujet: Re: XB Accélère même quand je coupe les gaz   XB Accélère même quand je coupe les gaz EmptyMar 11 Jan 2022 - 21:20

Je sais plus sur laquelle de mes bécanes d'occaz' où j'avais une embrouille un peu du même genre (chépu nonpu si c'était sur l'accélérateur ou l'embrayage, mais oncenfou... XB Accélère même quand je coupe les gaz Icon_cheers) :

Plein de bonne volonté, l'ancien proprio (j'imagine) avait mis de la graisse pour que ça coulisse bien.
Mais la graisse, c'est intéressant quand y'a des efforts et des surfaces fonctionnelles pas prévues pour... Sinon, bah comme c'est épais, en fait ça freine XB Accélère même quand je coupe les gaz Icon_dent ...
Surick a écrit:

J'ai démonter le comodo et balancer du lubrifiant serrure et un peu de graisse[...]
Moi, j'avais ouvert les cocottes et j'ai nettoyé / dégraissé / WD40-isé seulement, ça avait réglé le problème. Pour ce genre d'usage, c'est max de l'huile de machine à coudre comme viscosité.

Et à l'inverse, des serrures ça ne se WD40-ise pas (trop fluide) mais ça se huile XB Accélère même quand je coupe les gaz Icon_wink
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: XB Accélère même quand je coupe les gaz   XB Accélère même quand je coupe les gaz EmptyMar 11 Jan 2022 - 23:56

Pour une serrure domestique (qui prend pas la flotte) le mieux, c'est le graphite Wink

XB Accélère même quand je coupe les gaz Kasp-flacon-50g-poudre-de-graphite-pour-lubrification-a-sec
Surick

Surick

Micron/kit fast
Primaire court

MessageSujet: Re: XB Accélère même quand je coupe les gaz   XB Accélère même quand je coupe les gaz EmptyMer 12 Jan 2022 - 1:05

XB Accélère même quand je coupe les gaz Img_2041

XB Accélère même quand je coupe les gaz Img_2040

Plissken a écrit:

Plein de bonne volonté, l'ancien proprio (j'imagine) avait mis de la graisse pour que ça coulisse bien.
Mais la graisse, c'est intéressant quand y'a des efforts et des surfaces fonctionnelles pas prévues pour... Sinon, bah comme c'est épais, en fait ça freine

J'espère que je détiens la clé du problème lol!

C'était aussi rempli de graisse même sur les connecteurs électriques dans le comodo 🤣
bobthemob

bobthemob

Ma Buell : XB12SX 2010

MessageSujet: Re: XB Accélère même quand je coupe les gaz   XB Accélère même quand je coupe les gaz EmptyJeu 13 Jan 2022 - 19:35

Selon, comme dit Mac, si un papillon déconne, tu en seras quitte pour un corps d'injection.
C'est arrivé à un pote.
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: XB Accélère même quand je coupe les gaz   XB Accélère même quand je coupe les gaz EmptyJeu 13 Jan 2022 - 22:27

l'axe renforcé de chez TM, c'est moins cher :
https://www.twinmotorcycles.nl/webshop/artikel.asp?mc=1&aid=5693&cid=283&s=&a=
Plissken

Plissken

Ma Buell : XB12XT (2008) OuiOuiOuiMaBonneDame XB Accélère même quand je coupe les gaz Icon_cool

MessageSujet: Re: XB Accélère même quand je coupe les gaz   XB Accélère même quand je coupe les gaz EmptyJeu 13 Jan 2022 - 22:40

Punaiz'. 119 boules le morceau.

Quand meume.

XB Accélère même quand je coupe les gaz Icon_hein XB Accélère même quand je coupe les gaz Icon_oops
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: XB Accélère même quand je coupe les gaz   XB Accélère même quand je coupe les gaz EmptyVen 14 Jan 2022 - 9:22

Plissken

Plissken

MessageSujet: Re: XB Accélère même quand je coupe les gaz   XB Accélère même quand je coupe les gaz EmptySam 15 Jan 2022 - 11:48

Ça a déjà été dit et répété, mais sérieux, ce forum est magique.

Merci guys, vraiment XB Accélère même quand je coupe les gaz Icon_cool
Survivor

Ma Buell : Xb12stt

MessageSujet: Re: XB Accélère même quand je coupe les gaz   XB Accélère même quand je coupe les gaz EmptyJeu 20 Jan 2022 - 11:35

Salut
Quand j ai acheté ma machine elle avait le même problème que toi , c était l axe du papillon cassé 😵💫😵💫
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: XB Accélère même quand je coupe les gaz   XB Accélère même quand je coupe les gaz Empty

XB Accélère même quand je coupe les gaz
Page 1 sur 1