| Vance&Hines cotes et autre astuces pour ce pot de M... | |
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+9j.mispeed tom23 LoZ Seiya Youki McGyver gromf69 greg jerles 13 participants |
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damien-mach1
Nombre de messages : 197 Age : 38 Localisation : Vendée Ma Buell : X1 2001 Date d'inscription : 10/01/2020
| Sujet: Re: Vance&Hines cotes et autre astuces pour ce pot de M... Mer 15 Sep 2021 - 14:19 | |
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damien-mach1
Nombre de messages : 197 Age : 38 Localisation : Vendée Ma Buell : X1 2001 Date d'inscription : 10/01/2020
| Sujet: Re: Vance&Hines cotes et autre astuces pour ce pot de M... Mer 15 Sep 2021 - 14:21 | |
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damien-mach1
Nombre de messages : 197 Age : 38 Localisation : Vendée Ma Buell : X1 2001 Date d'inscription : 10/01/2020
| Sujet: Re: Vance&Hines cotes et autre astuces pour ce pot de M... Mer 15 Sep 2021 - 14:41 | |
| Le bloc alu c'est un truc comme ça. Si intéressé, je peux prendre les cotes. Facile à faire avec une perceuse à colonne. |
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sami74
Nombre de messages : 3609 Age : 44 Localisation : Au pied du toit de l’Europe Ma Buell : Before: XB9SL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, XB12X 07,
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| Sujet: Re: Vance&Hines cotes et autre astuces pour ce pot de M... Jeu 14 Déc 2023 - 22:14 | |
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gillou 44
Nombre de messages : 1072 Age : 73 Localisation : mauves sur loire Ma Buell : BUELL S1 LIGHTNING Date d'inscription : 17/07/2013
| Sujet: Re: Vance&Hines cotes et autre astuces pour ce pot de M... Ven 15 Déc 2023 - 21:47 | |
| J'en ai déjà refait plusieurs pour les gars du coin, des collecteurs, des Vances & Hines et des Races, je refait carrément les enveloppes et les tubes perforés en inox, je récupére juste l'entrée et la sortie, vous avez des photos sur la page de Aurélien dans le groupe Buell-istes 44-85, il y en a qui font fort quand ils me les amènent, mais ça se fait bien,rien de compliqué pour un tuyauteur, mais jamais fait le coude d'entrée du pot, il va falloir que je me penche sur le problème, ainsi que sur les chicanes parce que ça se profile à l'horizon. Le plus long c'est de faire le marbre pour récupérer les angles. j'en ai un je vais regarder. |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33845 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
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gillou 44
Nombre de messages : 1072 Age : 73 Localisation : mauves sur loire Ma Buell : BUELL S1 LIGHTNING Date d'inscription : 17/07/2013
| Sujet: Re: Vance&Hines cotes et autre astuces pour ce pot de M... Sam 16 Déc 2023 - 23:38 | |
| J'ai un coude, je vais regarder pour faire un marbre. pour avoir l'alignement. |
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Seiya
Nombre de messages : 4923 Age : 51 Localisation : Nord du SudOuest Ma Buell : X1 1999 / M2 1998 Cafra Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Vance&Hines cotes et autre astuces pour ce pot de M... Jeu 21 Déc 2023 - 11:13 | |
| - damien-mach1 a écrit:
Le mien a été réparé avec la même méthode. Gilou : Ah oui bonne idée la chicane pour le Vance !!!! tu m'intéresses la ... Parce que vide ou plein ... il fait le même bruit .. |
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McGyver Admin
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gillou 44
Nombre de messages : 1072 Age : 73 Localisation : mauves sur loire Ma Buell : BUELL S1 LIGHTNING Date d'inscription : 17/07/2013
| Sujet: Re: Vance&Hines cotes et autre astuces pour ce pot de M... Ven 22 Déc 2023 - 11:16 | |
| - McGyver a écrit:
- pour les chicanes, ce serait p't'être plus efficace de remplacer le système absorbant à l'intérieur par des chambres + tubes
Créer des chambres, donc on prend le tube perforé par exemple, on le divise en trois pour créer trois chambres, on met trois rondelles pleines à l'intérieur percée d'un trou avec un petit bout de tube à cheval sur celle-ci ( quel diamètre de tube faudrait mettre, de combien le faire dépassé de chaque coté de la rondelle ?? ), en quinconce de façon qu'ils ne se trouvent pas les uns en face des autres, ou carrément la percer de plusieurs trous (combien et diamètre ?? ) c'est ce que tu veut dire McGyver. Pour en avoir discuté avec Richard ( Richy Sports Services ) lui m'a dit de prendre une chicane DB Killer avec les trous orientés et non pas percés droits ( plus le tube du DB Killer est long plus c'est sonore ), c'est ce que j'ai fait sur mon café-racer, J'ai pris un long plus facile à modifier, juste à le racourcir. J'attends le moteur pour faire l'essais. Si ça marche c'est pas compliqé à réaliser, juste à couper et récupérer le tube du DB killer et a créer un bouchon ovoïde et l'indroduire dans la sortie du Vance. Dès que j'ai un moment je vais essayer sur mon S1. |
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McGyver Admin
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gillou 44
Nombre de messages : 1072 Age : 73 Localisation : mauves sur loire Ma Buell : BUELL S1 LIGHTNING Date d'inscription : 17/07/2013
| Sujet: Re: Vance&Hines cotes et autre astuces pour ce pot de M... Ven 22 Déc 2023 - 23:18 | |
| - McGyver a écrit:
- ouaip, sauf que la garniture du vance va toujours se barrer.
Même avec de la laine céramique. j'ai un Vance je vais refaire le tube perforé, et je vais créer trois chambres avec de la tôle perforée., c'est pas grand chose à faire. |
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Grizzly beard
Nombre de messages : 1279 Age : 43 Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63) Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r Date d'inscription : 19/07/2018
| Sujet: Re: Vance&Hines cotes et autre astuces pour ce pot de M... Mer 3 Jan 2024 - 10:59 | |
| revoir la géométrie d'un échappement veut aussi dire revoir la carburation. personne je chercherai plus à optimiser l'existant. |
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McGyver Admin
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| Sujet: Re: Vance&Hines cotes et autre astuces pour ce pot de M... Mer 3 Jan 2024 - 16:53 | |
| Le problème de celui d'origine, c'est qu'il n'est pas optimisé pour tirer le meilleur du moulin (et même "LE" n'est pas juste, car on peut souhaiter différents comportements moteurs, en jonglant entre puissance/couple/montée en régime/...) La réduction de bruit contrarie fortement l'admission et l'échappement en état d'origine. Autant pour les TUB que les XB, Buell avait crée des échappements "race" avec la modification de l'admission et de la carburation qui sont les meilleurs compromis (en gros, ce qu'ils auraient sorti s'il n'y avait pas la contrainte de respect de bruit) Pour le V&H, c'est déjà difficile d'affirmer que c'est un pot ou un silencieux...prolonger le collecteur avec une mitraillette entourée (ou pas) de laine n'est pas une solution étudiée...ça permet, avec un réglage de la carburation, des bien meilleures montées en régime et plus de chevaux, mais clairement au détriment du couple. C'est pour ça que je suggérais d'y ajouter des chambres, pour avoir une contre-pression qui te fait retrouver plus de couple, tout en réduisant le bruit. |
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