- jerles a écrit:
- J’ai connu le même parcours il y a deux ans….
Il n’y a que HD Lille qui a bien voulu me faire le bridage.
D’autre m’ont clairement dit qu’ils ne prenaient plus en charge cette marque.
Je rejoins ericb sur la légalité de cette intervention sur un 12….
Je l’ai pourtant fait mais maintenant avec le recul, je ne suis pas certain que l’assurance serait restée engagée en cas de problèmes.
Mon assureur a refusé d’assurer ma moto jusqu’à je lui donne le certificat de bridage et la carte grise modifiée.
En même temps je pense qu’il ne dois pas y avoir beaucoup de 1200 en A2….
Je pense qu’il est sage de rester sur un 9.
Par contre quand tu enleve la bride, c’est là que ça devient dangereux pour moi.
Car tu découvre vraiment ta machine.
Au départ j’étais frustré car l’er6 de moto-école marchait bien mieux.
J’avais l’impression de rouler en 125.
oui justement, là actuellement, la machine est en marche, j'ai parlé avec Hugo au tél (le gars à qui tu as vendu le kit) et il m'a expliqué plein de chose,
du coup, gros topo : la buell est nickel ! tout changé y'a 3000km (je vais quand même lui demander pour le pph... c'est une 2005.. j'ai peur X) )
le kit de bridage de cédric, je lui achète dans 2j le temps que le transfert paypal ce fasse
et j'ai pris à Hugo des protèges mains pour éviter tout problèmes sur l'accélérateur et l'embrayage en cas de chute (même si je vais être très vigilant, on est jamais trop sur !)
bref la moto je pense aller l'acheter le 24 juillet, le week-end de la semaine pro
faut d'abord faire l'assurance, puis reste à attendre la bride, et enfin le permis qui arrive à grand pas (le 28 juillet) !
Après de longue journée de recherche, je voit presque le bout du tunnel ! YAY !
(pour ce qui est du après A2, je serais vigilant du coup, vu ce que tu me dit, c'est vrai qu'elle est brutale de base donc bon)