| Calimoto - des utilisateurs? | |
|
+6Manu16 R2OD2 gromf69 McGyver Bruno Oliwait 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Oliwait
Nombre de messages : 116 Age : 48 Localisation : Morangis (Essonne) Ma Buell : KTM 1290 SuperDuke GT 2021 Date d'inscription : 10/12/2020
| Sujet: Calimoto - des utilisateurs? Jeu 3 Juin 2021 - 7:10 | |
| Salut à tous, J'ai découvert il y a peu Calimoto (Web et Appli) lors de la préparation de ma balade en Auvergne, et j'ai vraiment adoré cette appli ! Avant cela, j'utilisais l'appli Osmand maps à moto et à VTT, mais la version iphone est vraiment moins bien que la version Android, et il se trouve que mon téléphone est un iPhone... De plus, l'ergonomie d'Osmand est loin d'être intuitive, bref: Pour les points forts:- Création de parcours intuitive - Possibilité d'importer des parcours créés dans d'autres applications (Gpx) - Utilisation via web, avec synchronisation dans l'application - Sélectionne d'office les routes les plus sinueuses - Guidage bien conçu sur smartphone Les quelques défauts:- payant. moi je ne paye que lorsque j'en ai besoin, à raison de 7€/semaine. - comme il choisit systématiquement les routes les plus sinueuses, il arrive de se retrouver sur des routes de campagne peu utilisées par les voitures, mais très utilisées par les animaux et les tracteurs Y'a t-il des utilisateurs de cette appli ici? Avez-vous des tuyaux? A+ |
|
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16046 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Calimoto - des utilisateurs? Jeu 3 Juin 2021 - 8:53 | |
| Connais pas. J'utilise depuis l'antéchrist itnconverter sur PC pour tracer mes parcours et ensuite les charger dans le GPS L'avantage c'est qu'on peut choisir les fonds de carte Michelin (cf post de Loz) et leurs routes jaunes bordées de vert. |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33819 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
gromf69
1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!!
XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
| Sujet: Re: Calimoto - des utilisateurs? Jeu 3 Juin 2021 - 22:00 | |
| |
|
| |
R2OD2
Nombre de messages : 3409 Localisation : Dans une galaxie lointaine Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde ! Date d'inscription : 11/03/2015
| Sujet: Re: Calimoto - des utilisateurs? Jeu 3 Juin 2021 - 22:34 | |
| J'étais jusqu'à ma dernière grosse virée adepte du road trip dans un porte carte sur le réservoir mais pas facile de lire de lire les bas des feuilles en Rrrr et trop souvent besoin de quitter la rte des yeux (bcp de changement de direction car uniquement route sans circu). Me suis donc installé mon portable sur le té de fourche avec un mélange Ram et Quadlock pour avoir le tel juste sous le compteur visuellement. Adepte du traçage avec carte, viamichelin et maps (pour les intersections sans pancarte) j'ai fouiné pour les appli et me suis arrêté sur Liberty Rider: assez de points de passage pour une journée, cumul des road trip, carte cohérente avec Michelin (manque les couleurs, du coup je zappe d'un site à l'autre), envoi directe des road trip sur l'appli téléphone dès que fini sur PC et guidage plutôt bien foutu avec mon tel en paysage. Cette fonction est gratuite mais j'ai enclenché la premium car gratuite un an si assurance mdm (et d'autres). Option alerte accident et virages dangereux. Et tu n'est pas limité en cartes comme d'autres applis. |
|
| |
Manu16
Nombre de messages : 13670 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Calimoto - des utilisateurs? Jeu 3 Juin 2021 - 22:35 | |
| Morpions ! |
|
| |
Oliwait
Nombre de messages : 116 Age : 48 Localisation : Morangis (Essonne) Ma Buell : KTM 1290 SuperDuke GT 2021 Date d'inscription : 10/12/2020
| Sujet: Re: Calimoto - des utilisateurs? Ven 4 Juin 2021 - 6:40 | |
| - R2OD2 a écrit:
- J'étais jusqu'à ma dernière grosse virée adepte du road trip dans un porte carte sur le réservoir mais pas facile de lire de lire les bas des feuilles en Rrrr et trop souvent besoin de quitter la rte des yeux (bcp de changement de direction car uniquement route sans circu). Me suis donc installé mon portable sur le té de fourche avec un mélange Ram et Quadlock pour avoir le tel juste sous le compteur visuellement. Adepte du traçage avec carte, viamichelin et maps (pour les intersections sans pancarte) j'ai fouiné pour les appli et me suis arrêté sur Liberty Rider: assez de points de passage pour une journée, cumul des road trip, carte cohérente avec Michelin (manque les couleurs, du coup je zappe d'un site à l'autre), envoi directe des road trip sur l'appli téléphone dès que fini sur PC et guidage plutôt bien foutu avec mon tel en paysage. Cette fonction est gratuite mais j'ai enclenché la premium car gratuite un an si assurance mdm (et d'autres). Option alerte accident et virages dangereux. Et tu n'est pas limité en cartes comme d'autres applis.
J'avais hésité avec Liberty Rider, mais j'ai trouvé la fonction de création de roadbook plus intuitive sur Calimoto. Par contre je ne pense pas qu'il y ai l'alerte accident automatique, je vais vérifier. A+ |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8219 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Calimoto - des utilisateurs? Ven 4 Juin 2021 - 8:55 | |
| Mon téléphone chauffe trop vite s'il est enfermé dans une housse en mode GPS. Du coup pour la moto, je prépare les roads sur le PC et les envoie dans mon TomTom rider 450 et ça fonctionne au poil (faut un peu prendre la chose en main au départ mais ensuite c'est tout nickel). |
|
| |
Nico51
Nombre de messages : 742 Age : 43 Localisation : Châlons en Champagne Ma Buell : XB12SS Cherry Bomb 2009 Date d'inscription : 17/04/2019
| Sujet: Re: Calimoto - des utilisateurs? Ven 4 Juin 2021 - 10:09 | |
| Idem je fais mon roadtrip via l’application Tom Tom t je l’injecte dans le Rider fixé sur mon guidon, ça marche bien. |
|
| |
R2OD2
Nombre de messages : 3409 Localisation : Dans une galaxie lointaine Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde ! Date d'inscription : 11/03/2015
| Sujet: Re: Calimoto - des utilisateurs? Ven 4 Juin 2021 - 22:52 | |
| - ecirb a écrit:
- Mon téléphone chauffe trop vite s'il est enfermé dans une housse en mode GPS. Du coup pour la moto, je prépare les roads sur le PC et les envoie dans mon TomTom rider 450 et ça fonctionne au poil (faut un peu prendre la chose en main au départ mais ensuite c'est tout nickel).
Oui effectivement ça chauffe. Le mien est à l'air libre mais modèle "étanche". Testé sous des déluges bretons |
|
| |
Steevebzh
Nombre de messages : 33 Localisation : Rennes Ma Buell : Xb12ss de 2007 Date d'inscription : 11/05/2020
| Sujet: Re: Calimoto - des utilisateurs? Mer 21 Juil 2021 - 22:06 | |
| J'utilise Calimoto également, l'avantage c'est que c'est gratuit pour ta région, et les routes sinueuses sont en rouge, donc idéal pour se faire un petit parcours à virolos. J'utilise aussi l'application Kurviger, ça ressemble aux cartes Michelin, tu payes 10€ l'année si je me souviens bien, et tu peux importer tes parcours GPX. Et aussi les exporter. Moins intuitif que calimoto, mais on s'habitue vite. |
|
| |
Ixbé-51
Nombre de messages : 103 Age : 34 Localisation : Marne Ma Buell : XB12S 2004 Date d'inscription : 20/05/2020
| Sujet: Re: Calimoto - des utilisateurs? Jeu 22 Juil 2021 - 10:15 | |
| "Calimoto ?" = Lire le sujet = 'sont où les cali-motardes ?? = Quoi un GPS, sont fous ici ! = Retour accueil |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calimoto - des utilisateurs? | |
| |
|
| |
| Calimoto - des utilisateurs? | |
|