Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 [XB] Problème de coupure moteur à utilisation soutenu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Couiq

Couiq


Nombre de messages : 3316
Age : 39
Localisation : Evreux (27)
Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001


Date d'inscription : 01/12/2007

[XB] Problème de coupure moteur à utilisation soutenu Empty
MessageSujet: [XB] Problème de coupure moteur à utilisation soutenu   [XB] Problème de coupure moteur à utilisation soutenu EmptyMer 19 Mai 2021 - 17:27

Salut,

Comme le dit le titre, j'ai des coupures moteur aléatoires du même type qu'un moteur à carbu qui broute avant de passer en réserve sauf que pour ma part le moteur finissait pas se couper.
Je suis aller faire une journée circuit à issoire, J'ai passé la matinée à avoir des coupures moteur à devoir monter dans l'herbe pour redémarrer et repartir (pas très safe comme manip...). Les coupures se sont produite autant à l'acéleration qu'au freinage et en courbe à gauche ou droite. J'ai eu de la chance de ne pas chuter ni de me faire percuter.
Pour redémarrer, il fallait que je coupe le contact et que je le remette sinon le demarreur tournait bien mais pas d'allumage. Je n'ai jamais eu de code erreur, physiquement le moteur n'était pas brulant, le cadre non plus.
Et l'après midi j'ai décider de moins taper dans le moteur, je me suis limité à 6 000 tr/mn, ça m'as permis de ne plus avoir de coupures moteur.

Donc.... Je suis un peu paumé. Si vous avez des propositions je suis preneur !
Sachant que le xb n'a pas rouler pendant 3 ans, que je lui ai fait une revision complète avant de le faire rouler 20 km sans soucis avant la journéé circuit. et qu'en dehors des coupure le moteur marchait très bien, AFV à 85 et pas de code erreur. Les Bougies sont neuves, l'essence est neuve et il n'y a eu aucune coupure électrique, le compteur est toujours resté allumé à chaque coupure. Et même moteur en prise ou avec un coup de demarreur, rien ne se passait tant que je ne coupais pas le contactet que je le remettais.

Voici mes différent raisonnements :
- ça resemblait à une merde dans le carburant qui coupe le moteur et qui fini par passer après plusieur coup de démarreur. Mais après plusieur coupures j'ai compis qu'il fallait que je coupe le contact et le remettre avant de pouvoir redemarrer
- problème de température moteur, mais thermiquement il n'était pas à l' agonie, et à ma connaisance en cas de surchauffe, seul le cylindre arrière est coupé. Si c'était la sonde qui donnait une fausse valeur, en théorie, c'est pas en coupant le contact que sa valeur va changer.
- retour à un soucis de carburant, peut être que la pompe merde. Peut-être que son relais merde et qu'en jouant avec le contact, il decide de recoller. Je n'ai pas souvenir d'entendre la pompe tourner avec les coups de démarreur avec de couper et remettre le contact.
- ou l'ecu qui merde et qui après être reinitialisé par la coupure du contact de la moto décide de repartir.
- je n'ai pas regarder si la coque arrière était chaude lors des coupures, ca pourrait faire merder l'ecu comme les relais si l'air chaud du moteur venait trop s'engoufrer dans la coque arrière.
- ou un soucis d'allumage.

voilà ce qui me passe par la tête, quoi vous en dite ?...


Dernière édition par Couiq le Mer 19 Mai 2021 - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15920
Age : 99
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21
Date d'inscription : 30/08/2006

[XB] Problème de coupure moteur à utilisation soutenu Empty
MessageSujet: Re: [XB] Problème de coupure moteur à utilisation soutenu   [XB] Problème de coupure moteur à utilisation soutenu EmptyMer 19 Mai 2021 - 17:55

Citation :
je me suis limité à 6 000 tr/mn, ça m'as permis de ne plus avoir de coupures moteur.

Et tes coupures, c'était pas tout simplement le moteur qui ruptait? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Couiq

Couiq


Nombre de messages : 3316
Age : 39
Localisation : Evreux (27)
Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001


Date d'inscription : 01/12/2007

[XB] Problème de coupure moteur à utilisation soutenu Empty
MessageSujet: Re: [XB] Problème de coupure moteur à utilisation soutenu   [XB] Problème de coupure moteur à utilisation soutenu EmptyMer 19 Mai 2021 - 17:59

Non j'ai fait quelque rupteurs au début en tricotant de la boite, avant de trouver les bons rapports mais le moteur ne se coupait pas à l'issue.
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8185
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

[XB] Problème de coupure moteur à utilisation soutenu Empty
MessageSujet: Re: [XB] Problème de coupure moteur à utilisation soutenu   [XB] Problème de coupure moteur à utilisation soutenu EmptyMer 19 Mai 2021 - 18:11

as-tu essayé de redémarrer sur l'élan (si coupure en roulant) : débrayer, laisser en roue libre, choisir le rapport de boite qui va bien suivant la vitesse de roulage, embrayer d'un coup en accélérant un filet et ça doit démarrer.
Si ça démarre c'est que ton soucis est dans le circuit de démarreur, mais j'en doute parce que ça ferait pas caler.
Sinon, ben comme d'hab, faut y aller pas à pas et le plus simple (pour moi en tout cas) est encore de faire un log en essayant de reproduire le soucis.

D'ailleurs, le contact se coupe quand tu cales ou non (heure qui revient à 1:00) ?

Reste un soucis d'allumage ou d'alimentation en essence, mais bizarre que ça le fasse plus si tu tires pas dessus Suspect

Bref, si t'as moyen de loguer, je jetterai un oeil avec plaisir en espérant trouver un petit grain de sable.

questions en passant :
avant l'interruption de 3 ans, tu avais fait ce type de roulage ou pas ?
Si oui, le soucis n'était pas présent je suppose ?
l'essence dans le réservoir n'est pas celle d'il y a trois ans ? (tu as bien vidangé le réservoir avant redémarrage)
Revenir en haut Aller en bas
banzaî cochon

banzaî cochon


Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : SILLANS (38)
Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!
Date d'inscription : 26/01/2009

[XB] Problème de coupure moteur à utilisation soutenu Empty
MessageSujet: Re: [XB] Problème de coupure moteur à utilisation soutenu   [XB] Problème de coupure moteur à utilisation soutenu EmptyMer 19 Mai 2021 - 18:43

Et les bougies, elles sont neuves ?
Revenir en haut Aller en bas
Couiq

Couiq


Nombre de messages : 3316
Age : 39
Localisation : Evreux (27)
Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001


Date d'inscription : 01/12/2007

[XB] Problème de coupure moteur à utilisation soutenu Empty
MessageSujet: Re: [XB] Problème de coupure moteur à utilisation soutenu   [XB] Problème de coupure moteur à utilisation soutenu EmptyMer 19 Mai 2021 - 18:51

Les Bougies sont neuves, l'essence est neuve et il n'y a eu aucune coupure électrique, le compteur est toujours resté allumé à chaque coupure. Et même moteur en prise ou avec un coup de demarreur, rien ne se passait tant que je ne coupais pas le contactet que je le remettais.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33633
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] Problème de coupure moteur à utilisation soutenu 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB] Problème de coupure moteur à utilisation soutenu Empty
MessageSujet: Re: [XB] Problème de coupure moteur à utilisation soutenu   [XB] Problème de coupure moteur à utilisation soutenu EmptyMer 19 Mai 2021 - 20:25

capteur de chute ?
Kill switch oxydé ?

Couiq a écrit:
B....vis qui tient le capteur de béquille...

ça, c'est le premier truc à désactiver en circuit... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Couiq

Couiq


Nombre de messages : 3316
Age : 39
Localisation : Evreux (27)
Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001


Date d'inscription : 01/12/2007

[XB] Problème de coupure moteur à utilisation soutenu Empty
MessageSujet: Re: [XB] Problème de coupure moteur à utilisation soutenu   [XB] Problème de coupure moteur à utilisation soutenu EmptyJeu 20 Mai 2021 - 21:35

Pas bête le capteur de chute ! En plus il me semble que j’était un deuxième. Je vais essayer ça et changer mes 3 relais pour des neufs.

Pour la béquille, comme celle-ci ne frotte pas même quand la moto chute... je ne vois pas l’utilité de l’enlever, à part pour un gain de poid, mais à mon niveau je n’en suis pas encor à courir après les kg....
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33633
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] Problème de coupure moteur à utilisation soutenu 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB] Problème de coupure moteur à utilisation soutenu Empty
MessageSujet: Re: [XB] Problème de coupure moteur à utilisation soutenu   [XB] Problème de coupure moteur à utilisation soutenu EmptyJeu 20 Mai 2021 - 23:20

Le capteur de béquille, c'est pas à cause du poids, mais parce qu'il peut couper l'allumage...sur les ECM race, il est désactivé d'office.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[XB] Problème de coupure moteur à utilisation soutenu Empty
MessageSujet: Re: [XB] Problème de coupure moteur à utilisation soutenu   [XB] Problème de coupure moteur à utilisation soutenu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[XB] Problème de coupure moteur à utilisation soutenu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème coupure moteur
» Problème de coupure moteur
» Problème de coupure moteur quand je met ma bequille
» Help coupure moteur et coupure batterie
» Voyant moteur + coupure moteur + sapin de noel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: