Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 recherche araignée firebolt

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kurosaki

kurosaki


Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation : 10510 Maiziere la grande paroisse
Ma Buell : New Buell xb12r firebolt de 2004 Smile
ex Buell 1125 cr de 2010 " black tempete "
ex Buell xb9r firebolt de 2002 " white storm "
Date d'inscription : 03/07/2011

recherche araignée firebolt Empty
MessageSujet: recherche araignée firebolt   recherche araignée firebolt EmptyMar 2 Mar 2021 - 19:18

bonjour a tous je cherche la piece que certain appelle l'araignée ( ref L0940.02A8 ) ou support de face avant pour une buell xb12r firebolt je suppose que c'est le même model que la 9r ainsi que le collecteur d'échappement pour un 12r de 2004 ( une sonde et gros diamètre ) si quelqu'un a un plan je suis preneur merci bonne soirée a vous
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8184
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

recherche araignée firebolt Empty
MessageSujet: Re: recherche araignée firebolt   recherche araignée firebolt EmptyMer 3 Mar 2021 - 9:28

Salut,
c'est bien la même pièce pour 9R et 12R pour l'araignée.
par contre hyper dur à trouver et très cher (et souvent les vendeurs le savent). J'ai cassé la mienne suite à une rencontre avec une "ah pardon je vous avais pas vu" et j'ai fini par passer ma R en S à cause de ça.
Je crois pas qu'il y ait 50 solutions :
guette LBC, il en passe parfois (mais rare)
idem Ebay (et oublie pas Ebay US, on trouve des pièces dans les casses là bas, faut juste ajouter le port et la douane)
Appelle Cédric de Twin
Tu peux essayer BigBen, mais quand je cherchais il n'en n'avait pas et à ma connaissance il est plutôt en phase de vidage de stock que de remplissage.

Dans tous les cas, bon courage !

edit : en plus, l'araignée est en Zamak ... quasi impossible à souder (et donc à réparer).
Revenir en haut Aller en bas
kurosaki

kurosaki


Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation : 10510 Maiziere la grande paroisse
Ma Buell : New Buell xb12r firebolt de 2004 Smile
ex Buell 1125 cr de 2010 " black tempete "
ex Buell xb9r firebolt de 2002 " white storm "
Date d'inscription : 03/07/2011

recherche araignée firebolt Empty
MessageSujet: Re: recherche araignée firebolt   recherche araignée firebolt EmptyMer 3 Mar 2021 - 10:20

Oui j’en ai trouver une mais je me tâte à la passer en S tu te rappel des modifications que tu a fait tu a des photos mp moi si tu veux je suis intéressé
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8184
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

recherche araignée firebolt Empty
MessageSujet: Re: recherche araignée firebolt   recherche araignée firebolt EmptyMer 3 Mar 2021 - 19:51

kurosaki a écrit:
Oui j’en ai trouver une mais je me tâte à la passer en S tu te rappel des modifications que tu a fait tu a des photos mp moi si tu veux je suis intéressé

oh là oui je me rappelle des modifs Smile
Alors déjà j'avais la chance d'avoir un faisceau électrique de S sous la main, sinon ça aurait été bien plus compliqué (parce qu'il faut délocaliser tout le bazar qui est dans la tête de fourche.

Donc en gros :
changement faisceau
changement câble embrayage et gaz parce que je passais aussi sur un guidon à la place des bracelets (mais ça c'était prévu dès le départ)
changement donc du té de fourche supérieur
suppression du neiman (parce que la flemme d'en chercher un de S et ensuite d'avoir des clefs différentes pour le bouchon/selle et pour le contact) et remplacement par un M-Lock (au moins c'est fun ce machin)
montage de la tête de S à la place de celle de R (aucune difficulté quand tu as fait tout le reste.
Si tu as encore l'arrière de R, vérifie que tout le bazar se loge dedans sans soucis (pas essayé j'étais déjà en arrière de S).

Bref, y'a quand même un peu de taff !

Si tu as un pote soudeur doué, tu peux aussi tenter de te faire faire une araignée à base de tubes, ça doit être jouable. Mais attention, vu comment elle est fixé sur le cadre, si tu la fais trop solide, en cas de contrainte même pas hyper forte, c'est le cadre qui s'arrachera au lieu de détruire l'araignée. Ca se réfléchit quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
kurosaki

kurosaki


Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation : 10510 Maiziere la grande paroisse
Ma Buell : New Buell xb12r firebolt de 2004 Smile
ex Buell 1125 cr de 2010 " black tempete "
ex Buell xb9r firebolt de 2002 " white storm "
Date d'inscription : 03/07/2011

recherche araignée firebolt Empty
MessageSujet: Re: recherche araignée firebolt   recherche araignée firebolt EmptyMer 3 Mar 2021 - 19:54

En ce qui concerne la tète de S elle est fixé au même endroits que celle de R sur le cadre principal .? car si j'ai juste les fixations a chercher je gagnerais peu etre mon temps
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33615
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
recherche araignée firebolt 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

recherche araignée firebolt Empty
MessageSujet: Re: recherche araignée firebolt   recherche araignée firebolt EmptyJeu 4 Mar 2021 - 9:21

ecirb a écrit:
...suppression du neiman (parce que la flemme d'en chercher un de S et ensuite d'avoir des clefs différentes pour le bouchon/selle et pour le contact)...

Vu que c'est les mêmes serrures, ça doit pas être trop difficile d'interchanger les rotors study
recherche araignée firebolt Sans_titre_1
photo d'une autre marque, mais le principe est le même
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8184
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

recherche araignée firebolt Empty
MessageSujet: Re: recherche araignée firebolt   recherche araignée firebolt EmptyJeu 4 Mar 2021 - 14:54

kurosaki a écrit:
En ce qui concerne la tète de S elle est fixé au même endroits que celle de R sur le cadre principal .? car si j'ai juste les fixations a chercher je gagnerais peu etre mon temps

point du tout.
l'araignée de R se fixe sur le cadre (d'où le risque en cas de chute) et la tête de fourche de S se fixe sur le té de fourche supérieur (d'où le passage aussi en Té de S).
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8184
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

recherche araignée firebolt Empty
MessageSujet: Re: recherche araignée firebolt   recherche araignée firebolt EmptyJeu 4 Mar 2021 - 14:55

McGyver a écrit:
ecirb a écrit:
...suppression du neiman (parce que la flemme d'en chercher un de S et ensuite d'avoir des clefs différentes pour le bouchon/selle et pour le contact)...

Vu que c'est les mêmes serrures, ça doit pas être trop difficile d'interchanger les rotors study

photo d'une autre marque, mais le principe est le même

effectivement j'aurais pu pour le coup. Mais au prix du barillet, j'ai quand même préféré le système à badge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche araignée firebolt Empty
MessageSujet: Re: recherche araignée firebolt   recherche araignée firebolt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche araignée firebolt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche araignée
» recherche sticker firebolt
» Araignée XBR
» XB12R Araignée
» la voiture araignee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: PETITES ANNONCES :: RECHERCHE / ECHANGE-
Sauter vers: