| 4 roues dans la neige | |
|
|
Auteur | Message |
---|
buellberry
Nombre de messages : 3003 Age : 47 Localisation : Paris Ma Buell : une japonaise verte Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: 4 roues dans la neige Mar 2 Fév 2021 - 14:14 | |
| Hello,
je ne suis pas un habitué des véhicules à 4 roues, mais si tout se passe bien, nous devrions, ma petite famille et moi, aller en montagne la semaine prochaine à bord d'un véhicule type Toyota Yaris; ça nous permettra de prendre un bol d'air bien attendu. Comme il y a pas mal de neige là bas, je me dis que s'équiper de chaines sera une bonne idée, mais je n'y connais rien du tout... est ce qu'un machin comme ça fait bien l'affaire ? cuilà
merci !
|
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
buellberry
Nombre de messages : 3003 Age : 47 Localisation : Paris Ma Buell : une japonaise verte Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: 4 roues dans la neige Mar 2 Fév 2021 - 15:22 | |
| Ok merci. Je vais tenter ça alors. Mais j'ai bien noté ta remarque sur la résistance |
|
| |
gromf69
1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!!
XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
| Sujet: Re: 4 roues dans la neige Mar 2 Fév 2021 - 15:46 | |
| Oui, ça semble très bien fonctionner. Pour ma part, j'utilise des chaussettes "tissus" et c'est génialissime d'efficacité !
Comme le dit Mc, ça Suz vite sur le bitume, mais comme 4 minutes suffisent pour les mettre ou les retirer, bah je ne me pose même plus la question. Et d'ailleurs, tout comme avec des chaînes "traditionnelles", on n'est pas supposé rouler avec là où c'est pas nécessaire. Donc l'usure sera minime, j'ai les miennes depuis des années vu queça sert finalement très peu. |
|
| |
buellberry
| Sujet: Re: 4 roues dans la neige Mar 2 Fév 2021 - 17:18 | |
| Ah oui j'avais vu les chaussettes aussi, bon ce sera pour la prochaine fois |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8212 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: 4 roues dans la neige Mer 3 Fév 2021 - 9:22 | |
| Perso à ta place, j'oublierai très vite ces systèmes et les chaussettes. Suivant où tu vas et la météo, tu peux tomber sur le PGHM qui va t'inderdire de passer si tu chaînes pas. Ca m'est arrivé plusieurs fois où je me suis retrouvé à rouler 5 bons kms chaîné sans neige. Alors avec des chaînes c'est chiant, tu avances pas et ça fait du bruit mais c'est tout. Avec des dispositifs fragiles, ça les use à vitesse grand V voire ça les casse. Et quand on te fais faire ça c'est juste parce qu'il n'y a pas de place pour chaîner en sécurité plus haut ... donc pas le choix.
Donc chaîne métallique et surtout tu t'entraines à les mettre au chaud dans ton garage avant ... et à les enlever (et une paire de gants avec des manchettes trèèèèèèèès longues c'est de loin pas du luxe).
Et sinon, après avoir fait une année en station de ski, je me suis converti au pneus neige ... franchement c'est plus cher, mais 4 pneus neige, la sécurité est incroyablement meilleure qu'avec des chaînes ! Le grip est franchement bluffant. Attention aussi en Toyota (pour en avoir eu plusieurs), l'ABS est vite pris au dépourvu sur la neige et ça devient très difficile de freiner (vraiment de la daube cet ABS)... un des points sur lesquels Renault fait 10 fois mieux que Toyota pour le coup (pour avoir comparé le Kangoo de Chloé et ma Corolla puis mon Avensis). Et là encore, les pneus neige arrangent vraiment très fort la situation. |
|
| |
buellberry
| Sujet: Re: 4 roues dans la neige Mer 3 Fév 2021 - 10:03 | |
| merci pour le retour; ce sera proba la seule fois qu'on utilisera cette voiture pour aller dans des coins enneigés, alors je vais rester sur le premier choix pour lequel j'ai déjà passé commande. mais je note pour la suite. quant à l'abs, on est déjà des tortues par temps sec, alors on sera tout cool en montagne (ceci dit, j'ai déjà conduit en montagne et neige il y a longtemps) |
|
| |
buellberry
| Sujet: Re: 4 roues dans la neige Ven 5 Fév 2021 - 16:12 | |
| j'ai testé le montage de ces machins, une fois compris le truc, ça se monte très facilement et rapidement |
|
| |
buellberry
| Sujet: Re: 4 roues dans la neige Lun 15 Fév 2021 - 16:18 | |
| retour d'expérience: - se monte facilement - se monte rapidement si on s'y prend bien, sinon ça prend 20 min - 2 min pour les enlever en prenant son temps ça tient bien le pavé enneigé, je les ai enlevées peut-être un peu trop tard mais elles ne semblent pas en avoir souffert. 60 euros pour une petite voiture c'était cool de voir la montagne ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 4 roues dans la neige | |
| |
|
| |
| 4 roues dans la neige | |
|