Manu16
Nombre de messages : 13668 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: La contravention douteuse du BUELListe Mer 20 Oct 2021 - 23:15 | |
| |
|
MathieuH
Nombre de messages : 271 Age : 32 Localisation : 63 - CFD Ma Buell : XB 12 Scg Date d'inscription : 12/12/2018
| Sujet: Re: La contravention douteuse du BUELListe Jeu 20 Jan 2022 - 18:10 | |
| - LoZ a écrit:
- MathieuH a écrit:
- Je fus dispensé de peine dans cette histoire, que j'avais d'ailleurs poussée jusqu'au procès.
Qu'est ce qui a fait que tu as été dispensé ? l'absence d'arrêté ?
-- Vincent - Seiya a écrit:
- LoZ a écrit:
- MathieuH a écrit:
- Je fus dispensé de peine dans cette histoire, que j'avais d'ailleurs poussée jusqu'au procès.
-- Vincent La réponse m'intéresse aussi .. - Gwama a écrit:
- Seiya a écrit:
- LoZ a écrit:
- MathieuH a écrit:
-- Vincent La réponse m'intéresse aussi .. +1
Salut les camarades, Un bail que je n'ai pas passé une tête sur le forum... Mais je surveille de temps en temps, la passion des BUELL ça ne vous quitte pas comme ça. Pour répondre :Je ne lance pas le débat sus-évoqué pour lequel les modos ont tout de suite mis la climatisation, à juste titre. Mais ma réponse, que vous attendez "objective", est en fait la conséquence de la situation politique en France... oui oui. Vincent (et les autres) me demandent : "qu'est ce qui a fait que tu as été dispensé ?" Et bien, je n'ai pas "honte" à l'avouer, c'est le fait d'être blanc, éduqué, jeune, avec une avocate blanche. Le fait de s'exprimer clairement, être courtois et respectueux. Voilà pourquoi j'ai été dispensé de peine et non pas non coupable. La différence est importante bien que la finalité soit la même : je suis reconnu coupable de l'infraction mais (je cite vulgairement le Code Pénal) puisque le trouble a cessé (pas de victime, pas de dégradation, ...) alors le juge peut dispenser le prévenu devenu coupable, de peine. Si un modo peut verrouiller le sujet, je ne souhaite pas forcément qu'on réagisse à mes propos, je n'ai ABSOLUMENT aucune vocation à alimenter un débat hors de sujet. Mais je tiens à ce que ma réponse soit visible. A plus mes petits |
|
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16042 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: La contravention douteuse du BUELListe Jeu 20 Jan 2022 - 19:28 | |
| Ayé Tu peux aller dans la paix du twin |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La contravention douteuse du BUELListe | |
| |
|