| Envlever des traces d'autocollant | |
|
+8caraiben ecirb damien-mach1 McGyver Steeve91 greg Bruno laurent38 12 participants |
Auteur | Message |
---|
laurent38
Nombre de messages : 4526 Age : 56 Localisation : Grenoble Ma Buell : Buell's Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Envlever des traces d'autocollant Dim 2 Fév 2020 - 16:28 | |
| Bonjour, Quand la neige est la, le Buell dort au garage. Alors on s'occupe dans la neige.... J'ai eu la chance de recuperer un top collector. Pour ceux qui connaissent c'est un des premier snowboard; le même qui a été utilisé au début de la Trilogie "APOCALYPSE SNOW" avec Regis Rolland. Il est comme neuf. Il a été stocké pendant plus de 3 décennies en protégeant les extrémités avec du carton collé au scotch d'emballage jaune. Très très dur a enlever... J'ai essayé : - Essence F - WD40 - White Spirit - Vinaigre - détachant linge avant lavage type K2R - Dégoudronnant auto - dégraissant cuisine. => Ca ne bouge absolument pas. Avec l'acetone ca part mais ca bouffe le vernis noir de finition Pour info, le coeur du snow est recouvert d'une peau plastique (assez cheap) qui a du etre moulée a chaud, puis revernis. On est sur les premiers snowboard et la construction n'a rien a voir avec les récents. J'ose pas essayer de chauffer Ce snow est une véritable pièce de musée que je voudrais accrocher dans mon séjour. Les initiées comprendront. Pour info ca se negocie entre 3000 et 5000€, tout particulierement dans cet état. Avez vous une idée ? |
|
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16030 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Envlever des traces d'autocollant Dim 2 Fév 2020 - 16:38 | |
| - laurent38 a écrit:
Pour info ca se negocie entre 3000 et 5000€, tout particulierement dans cet état.
Avez vous une idée ? Oui, donne le moi. |
|
| |
laurent38
Nombre de messages : 4526 Age : 56 Localisation : Grenoble Ma Buell : Buell's Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Envlever des traces d'autocollant Dim 2 Fév 2020 - 16:40 | |
| Toi aussi tu avais une combi fluo et du zinc sur les levres ? |
|
| |
greg
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Envlever des traces d'autocollant Dim 2 Fév 2020 - 16:46 | |
| Salut
L'ether ça marche bien |
|
| |
Steeve91
Nombre de messages : 98 Localisation : 91 Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: Envlever des traces d'autocollant Dim 2 Fév 2020 - 18:12 | |
| Hello Essaye en pharmacie d'acheter simplement de l'anti-adhésif des Laboratoire Gilbert , c'est un flacon transparent et jaune . Ça n'attaque pas et ça fait des miracle |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
damien-mach1
Nombre de messages : 197 Age : 38 Localisation : Vendée Ma Buell : X1 2001 Date d'inscription : 10/01/2020
| Sujet: Re: Envlever des traces d'autocollant Dim 2 Fév 2020 - 20:49 | |
| Du polish avec une lustreuse. Je l'ai fait sur la bioule. Rien d'autre n'avait fonctionné. |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8212 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Envlever des traces d'autocollant Lun 3 Fév 2020 - 9:19 | |
| pareil pour la gomme de nettoyage, vu une fois c'est impressionnant. Sinon tu peux tenter le diluant cellulosique qui donne d'assez bon résultats en général mais comme avec tous les produits chimiques, il faut tester dans un coin caché |
|
| |
caraiben
Nombre de messages : 812 Age : 55 Localisation : VAR Ma Buell : XB12STT 2008(US) Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Envlever des traces d'autocollant Lun 3 Fév 2020 - 9:54 | |
| Alcool à bruler ( il faut bien le détramper c'est un peu plus long qu'à l'acétone mais ça craint rien), j'ai toujours fait avec ça pour les cax ça marche bien sans attaquer la peinture, faut juste pas fumer Je l'utilise aussi dans le btp pour les traces de scotch( je suis peintre) |
|
| |
Buell-LN
Nombre de messages : 3999 Age : 63 Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus Ma Buell : ex S1 1997 Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Envlever des traces d'autocollant Lun 3 Fév 2020 - 10:02 | |
| |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
| Sujet: Re: Envlever des traces d'autocollant Lun 3 Fév 2020 - 11:50 | |
| tu peux aussi essayer de laisser un chiffon imbibé de diesel dessus pour ramollir la colle, à priori ça ne devait pas attaquer l'ABS qui constitue certainement la couche supérieure du surf (en tout cas, les seuls vrais surf, les Wagal, c'était ça, la couche suppérieure)(kwâ ? tu connais pas Wagal ? Bon, normal, c'est des surfs d'élite, produits en série limitée, une vingtaine d'exemplaires, dans un box du côté du bout du lac de Genève par une bande de potes avec une presse utilisant une chambre à air de camion...le mien, exposé dasn mon entrée, c'était le 007 ) |
|
| |
sami74
Nombre de messages : 3594 Age : 43 Localisation : Au pied du toit de l’Europe Ma Buell : Before: XB9SL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, XB12X 07,
Now: M2 CYCLONE TOURING 01 & XB12STT 07 Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: Envlever des traces d'autocollant Lun 3 Fév 2020 - 18:06 | |
| Veinard!!!! belle planche
j'essayerais avec le sèche cheveux de madame
évidemment lorsqu'elle est couchée! |
|
| |
badao40
Nombre de messages : 128 Age : 56 Localisation : St Pierre du mont Ma Buell : XB 12 Scg (mais ça c'était avant...)
XB 12 X 2006 Date d'inscription : 14/06/2015
| Sujet: Re: Envlever des traces d'autocollant Lun 3 Fév 2020 - 18:57 | |
| d’habitude quand rien ne marche je me rabat sur l'essence sp95 ou 98 |
|
| |
gillou 44
Nombre de messages : 1072 Age : 73 Localisation : mauves sur loire Ma Buell : BUELL S1 LIGHTNING Date d'inscription : 17/07/2013
| Sujet: Re: Envlever des traces d'autocollant Lun 3 Fév 2020 - 19:12 | |
| - caraiben a écrit:
- Alcool à bruler ( il faut bien le détramper c'est un peu plus long qu'à l'acétone mais ça craint rien), j'ai toujours fait avec ça pour les cax ça marche bien sans attaquer la peinture, faut juste pas fumer Je l'utilise aussi dans le btp pour les traces de scotch( je suis peintre)
+1 |
|
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| Sujet: Re: Envlever des traces d'autocollant Mar 4 Fév 2020 - 3:11 | |
| - sami77 a écrit:
- Veinard!!!! belle planche
j'essayerais avec le sèche cheveux de madame
évidemment lorsqu'elle est couchée! C'est une chouette histoire, à vrai dire. Hiver 88, camp de ski estudiantin à Crans-Montana. Parmi nous, un pote plutôt nanti, mais qui ne le montre pas et plutôt baba-cool. Au début du camp, il nous demande si ça nous intéresse d'essayer le surf...bah euh, ouais, pourquoi pas ! Le mercredi, on se retrouve une dizaine de terroristes (mon dieu, que les surfeurs étaient pas aimés. à cette époque) les pieds pris sur une foutue planche que ce pote à louée pour chacun de nous. Je sais pas comment il a fait pour trouver toutes ces planches, d'autant moins qu'il a jamais accepté d'être payé pour cette initiation...lui, il avait commencé ce sport deux-trois ans plus tôt aux USA pendant ses vacances d'hiver, sur une "queue de pie" comme la tienne. Moi, je suis déjà de la génération d'après, celle des célèbres BURTON de piste, avec des carres. Coup de foudre pour cette nouvelle glisse, et début du projet "WAGAL", que on va fabriquer nos planches nous-même. Le pote en question étant l'héritier d'une grosse entreprise de construction, le matériel et les locaux pour monter l'atelier étaient facilement dispos. Le gros challenge était de fabriquer la presse qui servirait à serrer les diverses couches collées composant le snowboard, la couche sup. de finition en ABS (ou en bois de palissandre, pour le poto ébéniste), les 5 couches de fibre de verre, l'âme en contreplaqué formé, les 5+ couches de fibres inférieures puis a semelle en nylon et les carres. La presse, on l'a fabriquée avec des poutres en alu, des planches de coffrage pour créer le profil, des tôles et une chambre à air de camion qu'on gonflait à 10bars, en espérant que les serres-joints tiendraient le coup . Le tout était placé dans une boite en carton de lait (ça, je sais pas où il avait dégoté les rouleaux de carton plastifié-aluminisé qui sert à fabriquer les briques de lait...le rouleau était imprimé avec les images des briques de lait.) pour pouvoir chauffer l'ensemble et faire durcir la colle. Avant ça, t'avais la peinture "à l'envers" de la semelle pour imprimer la marque "WAGAL" mot qui est sorti d'on ne sait plus trop où, mais qui est trop bien ! Ça nous a permis de sortir des planches pour 300 balles, le tiers du prix d'une planche du commerce, et surtout d'avoir une planche unique qui ne manquait pas d'interpeller les premiers surfeurs européens. Après, leur fabrication artisanale les rendaient en peu fragiles et passé la phase "J'apprends le surf", il a bien fallu se résoudre à acheter une planche de marque qui encaisse mieux les excès de ces voyoux des pistes sans foi-ni-loi (pour les djeun's, faut savoir que la pratique du surf était encore interdite dans certaines stations ou sur certaines pistes, et que les skieurs peu habitués aux larges courbes des surfeurs étaient absolument contre ces sales d'jeun's dépravés qui respectent rien) |
|
| |
gillou 44
Nombre de messages : 1072 Age : 73 Localisation : mauves sur loire Ma Buell : BUELL S1 LIGHTNING Date d'inscription : 17/07/2013
| Sujet: Re: Envlever des traces d'autocollant Mar 4 Fév 2020 - 8:24 | |
| Et voilà pourquoi on le surnomme < McGyver > |
|
| |
laurent38
| Sujet: Re: Envlever des traces d'autocollant Mar 4 Fév 2020 - 22:54 | |
| Merci pour toutes ces pistes.... Faut que je prenne le temps d'essayer Mac tu n'as pas des photos des wagal Google n'a rien trouvé |
|
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| |
| |
laurent38
| Sujet: Re: Envlever des traces d'autocollant Jeu 6 Fév 2020 - 13:34 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Envlever des traces d'autocollant | |
| |
|
| |
| Envlever des traces d'autocollant | |
|