Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Envlever des traces d'autocollant

Aller en bas 
+8
caraiben
ecirb
damien-mach1
McGyver
Steeve91
greg
Bruno
laurent38
12 participants
AuteurMessage
laurent38

laurent38


Nombre de messages : 4513
Age : 56
Localisation : Grenoble
Ma Buell : Buell's
Date d'inscription : 23/01/2007

Envlever des traces d'autocollant Empty
MessageSujet: Envlever des traces d'autocollant   Envlever des traces d'autocollant EmptyDim 2 Fév 2020 - 16:28

Bonjour,

Quand la neige est la, le Buell dort au garage. Alors on s'occupe dans la neige....

J'ai eu la chance de recuperer un top collector.  I love you  I love you  I love you
Pour ceux qui connaissent c'est un des premier snowboard; le même qui a été utilisé au début de la Trilogie "APOCALYPSE SNOW" avec Regis Rolland.
Il est comme neuf. Il a été stocké pendant plus de 3 décennies en protégeant les extrémités avec du carton collé au scotch d'emballage jaune.

Très très dur a enlever...

J'ai essayé :
- Essence F
- WD40
- White Spirit
- Vinaigre
- détachant linge avant lavage type K2R
- Dégoudronnant auto
- dégraissant cuisine.

=> Ca ne bouge absolument pas. No  


Avec l'acetone ca part mais ca bouffe le vernis noir de finition  What a Face

Pour info, le coeur du snow est recouvert d'une peau plastique (assez cheap) qui a du etre moulée a chaud, puis revernis.  On est sur les premiers snowboard et la construction n'a rien a voir avec les récents.
J'ose pas essayer de chauffer

Ce snow est une véritable pièce de musée que je voudrais accrocher dans mon séjour.  Les initiées comprendront.

Pour info ca se negocie entre 3000 et 5000€, tout particulierement dans cet état.

Avez vous une idée ?  study



Envlever des traces d'autocollant Regis-rolland-snowboard
Envlever des traces d'autocollant 20200212
Envlever des traces d'autocollant 20200211
Envlever des traces d'autocollant 20200210

flower
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15918
Age : 99
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21
Date d'inscription : 30/08/2006

Envlever des traces d'autocollant Empty
MessageSujet: Re: Envlever des traces d'autocollant   Envlever des traces d'autocollant EmptyDim 2 Fév 2020 - 16:38

laurent38 a écrit:

Pour info ca se negocie entre 3000 et 5000€, tout particulierement dans cet état.

Avez vous une idée ?
Oui, donne le moi. albino
Revenir en haut Aller en bas
laurent38

laurent38


Nombre de messages : 4513
Age : 56
Localisation : Grenoble
Ma Buell : Buell's
Date d'inscription : 23/01/2007

Envlever des traces d'autocollant Empty
MessageSujet: Re: Envlever des traces d'autocollant   Envlever des traces d'autocollant EmptyDim 2 Fév 2020 - 16:40

Toi aussi tu avais une combi fluo et du zinc sur les levres clown ?
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell :
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Envlever des traces d'autocollant Empty
MessageSujet: Re: Envlever des traces d'autocollant   Envlever des traces d'autocollant EmptyDim 2 Fév 2020 - 16:46

Salut

L'ether ça marche bien
Revenir en haut Aller en bas
Steeve91

Steeve91


Nombre de messages : 98
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/05/2009

Envlever des traces d'autocollant Empty
MessageSujet: Re: Envlever des traces d'autocollant   Envlever des traces d'autocollant EmptyDim 2 Fév 2020 - 18:12

Hello
Essaye en pharmacie d'acheter simplement de l'anti-adhésif des Laboratoire Gilbert , c'est un flacon transparent et jaune .
Ça n'attaque pas et ça fait des miracle Wink
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33631
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Envlever des traces d'autocollant 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Envlever des traces d'autocollant Empty
MessageSujet: Re: Envlever des traces d'autocollant   Envlever des traces d'autocollant EmptyDim 2 Fév 2020 - 20:28

gomme de nettoyage

https://www.outil-maxi-pro.com/kstools-lot-de-6-gommes-de-nettoyage-515-1285-kstools,fr,4,5151285.cfm

Mais pour le coup, essaies de trouver un carrossier ou un peintre en lettre qui est équipé, ça te coûtera moins cher Wink


Revenir en haut Aller en bas
damien-mach1

damien-mach1


Nombre de messages : 197
Age : 37
Localisation : Vendée
Ma Buell : X1 2001
Date d'inscription : 10/01/2020

Envlever des traces d'autocollant Empty
MessageSujet: Re: Envlever des traces d'autocollant   Envlever des traces d'autocollant EmptyDim 2 Fév 2020 - 20:49

Du polish avec une lustreuse. Je l'ai fait sur la bioule.
Rien d'autre n'avait fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8184
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Envlever des traces d'autocollant Empty
MessageSujet: Re: Envlever des traces d'autocollant   Envlever des traces d'autocollant EmptyLun 3 Fév 2020 - 9:19

pareil pour la gomme de nettoyage, vu une fois c'est impressionnant.
Sinon tu peux tenter le diluant cellulosique qui donne d'assez bon résultats en général mais comme avec tous les produits chimiques, il faut tester dans un coin caché pale
Revenir en haut Aller en bas
caraiben

caraiben


Nombre de messages : 812
Age : 55
Localisation : VAR
Ma Buell : XB12STT 2008(US)
Date d'inscription : 15/05/2008

Envlever des traces d'autocollant Empty
MessageSujet: Re: Envlever des traces d'autocollant   Envlever des traces d'autocollant EmptyLun 3 Fév 2020 - 9:54

Alcool à bruler ( il faut bien le détramper c'est un peu plus long qu'à l'acétone mais ça craint rien), j'ai toujours fait avec ça pour les cax ça marche bien sans attaquer la peinture, faut juste pas fumer  Very Happy Je l'utilise aussi dans le btp pour les traces de scotch( je suis peintre)
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 3993
Age : 63
Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus
Ma Buell : ex S1 1997
Date d'inscription : 31/08/2006

Envlever des traces d'autocollant Empty
MessageSujet: Re: Envlever des traces d'autocollant   Envlever des traces d'autocollant EmptyLun 3 Fév 2020 - 10:02

Steeve91 a écrit:
Essaye en pharmacie d'acheter simplement de l'anti-adhésif des Laboratoire Gilbert , c'est un flacon transparent et jaune .
Ça n'attaque pas et ça fait des miracle Wink


Cette marque je ne connais pas mais ce type de produit (utilisé en hôpital) est très agressif, j'ai déjà testé à mes dépends sur une visière de casque. No


laurent38 a écrit:

Avez vous une idée ?  study


Déjà confronté à ta situation, j'avais soit:
- Utilisé la méthode polissage car c'était sur du métal.
- Employé un décapeur thermique, sans trop chauffer, pour ramollir la colle et ensuite chiffon avec de l'essence (SP95, le 98 n'est pas plus performant lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33631
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Envlever des traces d'autocollant 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Envlever des traces d'autocollant Empty
MessageSujet: Re: Envlever des traces d'autocollant   Envlever des traces d'autocollant EmptyLun 3 Fév 2020 - 11:50

tu peux aussi essayer de laisser un chiffon imbibé de diesel dessus pour ramollir la colle, à priori ça ne devait pas attaquer l'ABS qui constitue certainement la couche supérieure du surf (en tout cas, les seuls vrais surf, les Wagal, c'était ça, la couche suppérieure)(kwâ ? tu connais pas Wagal ? Bon, normal, c'est des surfs d'élite, produits en série limitée, une vingtaine d'exemplaires, dans un box du côté du bout du lac de Genève par une bande de potes avec une presse utilisant une chambre à air de camion...le mien, exposé dasn mon entrée, c'était le 007 cheers )
Revenir en haut Aller en bas
sami77

sami77


Nombre de messages : 3525
Age : 43
Localisation : Francilien
Ma Buell : Before: XB9SL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, XB12X 07,
Now: M2 CYCLONE 01 & XB12STT 07
Date d'inscription : 02/02/2014

Envlever des traces d'autocollant Empty
MessageSujet: Re: Envlever des traces d'autocollant   Envlever des traces d'autocollant EmptyLun 3 Fév 2020 - 18:06

Veinard!!!! belle planche

j'essayerais avec le sèche cheveux de madame

évidemment lorsqu'elle est couchée!
Revenir en haut Aller en bas
badao40

badao40


Nombre de messages : 128
Age : 56
Localisation : St Pierre du mont
Ma Buell : XB 12 Scg (mais ça c'était avant...)
XB 12 X 2006
Date d'inscription : 14/06/2015

Envlever des traces d'autocollant Empty
MessageSujet: Re: Envlever des traces d'autocollant   Envlever des traces d'autocollant EmptyLun 3 Fév 2020 - 18:57

d’habitude quand rien ne marche je me rabat sur l'essence sp95 ou 98
Revenir en haut Aller en bas
gillou 44

gillou 44


Nombre de messages : 1063
Age : 73
Localisation : mauves sur loire
Ma Buell : BUELL S1 LIGHTNING
Date d'inscription : 17/07/2013

Envlever des traces d'autocollant Empty
MessageSujet: Re: Envlever des traces d'autocollant   Envlever des traces d'autocollant EmptyLun 3 Fév 2020 - 19:12

caraiben a écrit:
Alcool à bruler ( il faut bien le détramper c'est un peu plus long qu'à l'acétone mais ça craint rien), j'ai toujours fait avec ça pour les cax ça marche bien sans attaquer la peinture, faut juste pas fumer  Very Happy Je l'utilise aussi dans le btp pour les traces de scotch( je suis peintre)
   



+1
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33631
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Envlever des traces d'autocollant 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Envlever des traces d'autocollant Empty
MessageSujet: Re: Envlever des traces d'autocollant   Envlever des traces d'autocollant EmptyMar 4 Fév 2020 - 3:11

sami77 a écrit:
Veinard!!!!  belle planche

j'essayerais avec le sèche cheveux de madame

évidemment lorsqu'elle est couchée!

C'est une chouette histoire, à vrai dire. Hiver 88, camp de ski estudiantin à Crans-Montana. Parmi nous, un pote plutôt nanti, mais qui ne le montre pas et plutôt baba-cool. Au début du camp, il nous demande si ça nous intéresse d'essayer le surf...bah euh, ouais, pourquoi pas ! Le mercredi, on se retrouve une dizaine de terroristes (mon dieu, que les surfeurs étaient pas aimés. à cette époque) les pieds pris sur une foutue planche que ce pote à louée pour chacun de nous. Je sais pas comment il a fait pour trouver toutes ces planches, d'autant moins qu'il a jamais accepté d'être payé pour cette initiation...lui, il avait commencé ce sport deux-trois ans plus tôt aux USA pendant ses vacances d'hiver, sur une "queue de pie" comme la tienne. Moi, je suis déjà de la génération d'après, celle des célèbres BURTON de piste, avec des carres.
Coup de foudre pour cette nouvelle glisse, et début du projet "WAGAL", que on va fabriquer nos planches nous-même. Twisted Evil Le pote en question étant l'héritier d'une grosse entreprise de construction, le matériel et les locaux pour monter l'atelier étaient facilement dispos. Le gros challenge était de fabriquer la presse qui servirait à serrer les diverses couches collées composant le snowboard, la couche sup. de finition en ABS (ou en bois de palissandre, pour le poto ébéniste), les 5 couches de fibre de verre, l'âme en contreplaqué formé, les 5+ couches de fibres inférieures puis a semelle en nylon et les carres. La presse, on l'a fabriquée avec des poutres en alu, des planches de coffrage pour créer le profil, des tôles et une chambre à air de camion qu'on gonflait à 10bars, en espérant que les serres-joints tiendraient le coup pale . Le tout était placé dans une boite en carton de lait (ça, je sais pas où il avait dégoté les rouleaux de carton plastifié-aluminisé qui sert à fabriquer les briques de lait...le rouleau était imprimé avec les images des briques de lait.) pour pouvoir chauffer l'ensemble et faire durcir la colle.
Avant ça, t'avais la peinture "à l'envers" de la semelle pour imprimer la marque "WAGAL" mot qui est sorti d'on ne sait plus trop où, mais qui est trop bien ! cheers Ça nous a permis de sortir des planches pour 300 balles, le tiers du prix d'une planche du commerce, et surtout d'avoir une planche unique qui ne manquait pas d'interpeller les premiers surfeurs européens.
Après, leur fabrication artisanale les rendaient en peu fragiles et passé la phase "J'apprends le surf", il a bien fallu se résoudre à acheter une planche de marque qui encaisse mieux les excès de ces voyoux des pistes sans foi-ni-loi Twisted Evil (pour les djeun's, faut savoir que la pratique du surf était encore interdite dans certaines stations ou sur certaines pistes, et que les skieurs peu habitués aux larges courbes des surfeurs étaient absolument contre ces sales d'jeun's dépravés qui respectent rien)
Revenir en haut Aller en bas
gillou 44

gillou 44


Nombre de messages : 1063
Age : 73
Localisation : mauves sur loire
Ma Buell : BUELL S1 LIGHTNING
Date d'inscription : 17/07/2013

Envlever des traces d'autocollant Empty
MessageSujet: Re: Envlever des traces d'autocollant   Envlever des traces d'autocollant EmptyMar 4 Fév 2020 - 8:24

Et voilà pourquoi on le surnomme  <  McGyver  > Envlever des traces d'autocollant 506615
Revenir en haut Aller en bas
laurent38

laurent38


Nombre de messages : 4513
Age : 56
Localisation : Grenoble
Ma Buell : Buell's
Date d'inscription : 23/01/2007

Envlever des traces d'autocollant Empty
MessageSujet: Re: Envlever des traces d'autocollant   Envlever des traces d'autocollant EmptyMar 4 Fév 2020 - 22:54

Merci pour toutes ces pistes.... Faut que je prenne le temps d'essayer  cheers

Mac tu n'as pas des photos des wagal Laughing  Google n'a rien trouvé jocolor
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33631
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Envlever des traces d'autocollant 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Envlever des traces d'autocollant Empty
MessageSujet: Re: Envlever des traces d'autocollant   Envlever des traces d'autocollant EmptyMer 5 Fév 2020 - 10:18

La photo numérique n'existait pas ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
laurent38

laurent38


Nombre de messages : 4513
Age : 56
Localisation : Grenoble
Ma Buell : Buell's
Date d'inscription : 23/01/2007

Envlever des traces d'autocollant Empty
MessageSujet: Re: Envlever des traces d'autocollant   Envlever des traces d'autocollant EmptyJeu 6 Fév 2020 - 13:34

L'alcool a bruler a parfaitement enlevé la colle. Merci pour le tuyau  Very Happy
Envlever des traces d'autocollant 20200213

Pour ceux que ca interesse voila un detail de l'aileron alien affraid  clown
Cet aileron sera enlevé sur les modèles suivants
Envlever des traces d'autocollant 20200216
Envlever des traces d'autocollant 20200215
Envlever des traces d'autocollant 20200214
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envlever des traces d'autocollant Empty
MessageSujet: Re: Envlever des traces d'autocollant   Envlever des traces d'autocollant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envlever des traces d'autocollant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traces sur le cadre.
» traces de pneus......
» (XB) - Traces de Goudron
» Traces sur mon plastique de boite à air...
» Enlever les traces d autocollant!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: