| Xb12x AFV bas et module bluetooth | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bitza
Nombre de messages : 54 Age : 56 Localisation : Ooooooh Toulouse Ma Buell : La plus belle des uglysses ... quand elle marche. Et pis un CR Voxan quand je veux vraiment arriver à destination.... Date d'inscription : 26/02/2017
| Sujet: Xb12x AFV bas et module bluetooth Sam 14 Sep 2019 - 0:20 | |
| Helllloooo, La galère continue.... Après avoir réglé mon pb de relais (voir post coupures moteur) et roulé quelques temps tranquille, à nouveau emm.... C'est venu graduellement, grosses saccades plutôt en dessous de 3000 trs. Après reset TPS et AFV à 100 (il était à 73), revenu nickel mais reproblème après 60kms... Bref, va falloir encore chercher. C'est pourquoi je voudrais me fabriquer un module Bluetooth pour pouvoir faire quelques logs en roulant... l'ancien proprio de la moto m'avait refilé tous les composants pour le faire mais sans plan. Du coup, j'ai trouvé le plan joint sur le forum. Tous mes composants correspondent sauf les résistances. Le plan mentionne des résistances de 10 et 20 Kohms alors que les résistances que j'ai sont des 10 et 22 ohms donc 1000 fois moins... quelqu'un a t il déjà fait ce montage ou pourrait me confirmer les valeurs? Merciiii |
|
| |
Bitza
Nombre de messages : 54 Age : 56 Localisation : Ooooooh Toulouse Ma Buell : La plus belle des uglysses ... quand elle marche. Et pis un CR Voxan quand je veux vraiment arriver à destination.... Date d'inscription : 26/02/2017
| Sujet: Re: Xb12x AFV bas et module bluetooth Dim 15 Sep 2019 - 21:49 | |
| Ben alors, ya pas de fan d 'électronique ici? Soyez remerciés d'avance |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33834 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: Xb12x AFV bas et module bluetooth Dim 15 Sep 2019 - 22:30 | |
| j'aurai tendance à dire que le schéma est juste et que tes faibles résistances ne conviennent pas...pis bon, pour ce que ça coûte... |
|
| |
Bitza
| Sujet: Re: Xb12x AFV bas et module bluetooth Dim 15 Sep 2019 - 23:17 | |
| C'est sûr, je voudrais juste ne pas cramer le bazar... Et comme je n'y connais pas grand chose... |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33834 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
| |
| |
Bitza
| Sujet: Re: Xb12x AFV bas et module bluetooth Lun 16 Sep 2019 - 13:41 | |
| Yes, je vais suivre ton conseil. J'ai trouvé sur le web un autre plan de câblage du module BT que j'ai mais pour une autre application, rien avoir avec nos brêles. Les résistances sont encore différentes 1kohm et 2.2kohm, bref je pense que c'est le rapport qui est important. A suivre... bonne route! |
|
| |
Bitza
| Sujet: Re: Xb12x AFV bas et module bluetooth Mar 17 Sep 2019 - 22:40 | |
| Hello, Bon alors j'ai réalisé un module Bluetooth selon le plan plus haut et dont voici une photo. Le module est un JY-MCU HC-06. On m'avait filé les composants donc je l'ai fait mais ça coûte 50 balles à peu près et sans doute mieux fait... Essai rapide sur la moto en se connectant en bluetooth via ECMDROID. Ça a l'air de marcher... C'est quand même génial! J'ai fait un log de 3mn à peu près, moto sur la béquille juste pour voir. Sur ECMSPY, j'ai pu telecharger l'EPROM mais pas les maps EGO et AFV... faut qu'je creuse... Néanmoins, 3 paramètres sont affichés en live par ECMDROID, TPS, RPM, CLT. Autant TPS et RPM semblaient cohérents, autant la température CLT était bizarre, 55 degrés d'entrée puis 75 degrés au bout de 2 minutes... je veux bien qu'il fasse chaud aujourd'hui mais quand même... Bref, peut-être capteur température hs mais besoin de plus de temps pour confirmer tout ça. A suivre... Atchao |
|
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| |
| |
Bitza
| Sujet: Re: Xb12x AFV bas et module bluetooth Dim 22 Sep 2019 - 0:32 | |
| Salut, Bon alors j'ai refait un essai de log ECMDROID pas bien long mais c'était pour vérifier si ça marchait. J'ai bien pu télécharger les fichiers .bin dans ECMSPY, par contre je n'ai pas de fichier .msq (alors que l'option était sélectionnée dans ECMDROID). Du coup, je ne peux pas utiliser MEGALOGVIEWER... Z'avez pas une idée? Savez vous où on peut trouver la mode d'emploi d'ECMDROID? Au fait, la moto marchouille, toujours avec des saccades surtout sous 3000 tours. ça avance mais c'est pas sympa. Je comptais sur MEGALOGVIEWER pour voir ce que donnent les capteurs... J'ai vérifié le cablage de la sonde O2, du capteur température, pas de souci apparent, pas de mise à la masse, résistance capteur tempé conforme à froid en tous cas, bref, à creuser encore... Un peu marre quand même... |
|
| |
fredolefou
Nombre de messages : 220 Localisation : 13 Ma Buell : XB 12 SS 2009 plus neuve du tout Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: Xb12x AFV bas et module bluetooth Mar 24 Sep 2019 - 21:00 | |
| L’eprom est dans le répertoire: sdcard/Android/data/org.ecmdroid/files/eeprom/. c’est un .xpr édité par le logiciel Ecmspy (on y reviendra).
Les logs sont dans le répertoire: sdcard/Android/data/org.ecmdroid/files/log/. Nous avons des .bin édités par EcmSpy et des .msl édités par MegaLogViewer (on y reviendra aussi).
Copiez / collez vers le pc. |
|
| |
fredolefou
Nombre de messages : 220 Localisation : 13 Ma Buell : XB 12 SS 2009 plus neuve du tout Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: Xb12x AFV bas et module bluetooth Mar 24 Sep 2019 - 21:03 | |
| Roulez 40 minutes à tous les régimes moteur.
Cliquez sur “stop recording” (là aussi c’est long car l'application génère le .msl in fine…)
On en profite pour enregistrer l’eprom dans le smartphone: menu / validez “EPROM” puis cliquez sur la disquette.
dixit http://www.motofree.com/ecmdroid_ecmspy.htm |
|
| |
fredolefou
| Sujet: Re: Xb12x AFV bas et module bluetooth Mar 24 Sep 2019 - 21:06 | |
| https://www.buelltooth.com/device.html
moi j'utilise ça, ça fonctionne trés bien , étanche etc , branché tous le temps sur la moto |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Xb12x AFV bas et module bluetooth | |
| |
|
| |
| Xb12x AFV bas et module bluetooth | |
|