| Présentation de ma Buell XB9 SX 2007 | |
|
+7Manu16 Bruno Moto461 Ch@rley greg ttipiac Kashmir59 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kashmir59
Nombre de messages : 24 Age : 65 Localisation : Dijon Ma Buell : Buell XB Date d'inscription : 03/08/2018
| Sujet: Présentation de ma Buell XB9 SX 2007 Lun 9 Sep 2019 - 11:09 | |
| Bonjour, Me voici propriétaire depuis l'été 2018 d'une Buell XB9 SX de 2007. Acheté avec 13000km, elle en a maintenant 17000. Modèle Orange translucide, avec ECM RACE, échappement JARDINE, selle perso, clignotant et rétro RIZOMA et enfin support de plaque maison, support de plaque l§-èche roue position basse (voir première photo) Je ne regrette pas mon achat, que du bonheur cette moto! Et on roule différemment
Dernière édition par Kashmir59 le Mer 11 Mar 2020 - 21:39, édité 4 fois |
|
| |
ttipiac
Nombre de messages : 171 Age : 56 Localisation : Malemort Ma Buell : XB Date d'inscription : 11/05/2012
| Sujet: Re: Présentation de ma Buell XB9 SX 2007 Lun 9 Sep 2019 - 11:28 | |
| Soit le bienvenu, ici que des passionnés et des FOUS Conseils et astuces tu trouveras. Vivement les photos elle doit être magnifique. Le jardine vient de chez TWIN ? V |
|
| |
Kashmir59
Nombre de messages : 24 Age : 65 Localisation : Dijon Ma Buell : Buell XB Date d'inscription : 03/08/2018
| |
| |
greg
Nombre de messages : 9663 Age : 64 Localisation : Alsace 67 Ma Buell : Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
1200 ZRX de 2001 avec side car Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Présentation de ma Buell XB9 SX 2007 Lun 9 Sep 2019 - 20:08 | |
| jolie moto |
|
| |
Ch@rley
Nombre de messages : 2383 Age : 40 Localisation : Le Mans Ma Buell : ¤ Buell XB12R Firebolt 2006
¤ Buell S1 Lightning 97 Odyssey Kolors
¤ Buell XB12Scg Lightning 2007 Orange Valencia
¤ Buell X1 White Lightning 2002
¤ Ex - Buell XB9SX Lightning City X 2k5
¤ Ex - Buell XB12Scg Lightning 2007 Black Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: Présentation de ma Buell XB9 SX 2007 Lun 9 Sep 2019 - 20:55 | |
| Bienvenue à toi Belle monture |
|
| |
Moto461
Nombre de messages : 71 Age : 48 Localisation : région orléannaise Ma Buell : XB12 STT cherry bomb Date d'inscription : 15/03/2017
| Sujet: Re: Présentation de ma Buell XB9 SX 2007 Lun 9 Sep 2019 - 22:12 | |
| Elle est superbe |
|
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16052 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| |
| |
Kashmir59
Nombre de messages : 24 Age : 65 Localisation : Dijon Ma Buell : Buell XB Date d'inscription : 03/08/2018
| Sujet: Re: Présentation de ma Buell XB9 SX 2007 Mar 10 Sep 2019 - 9:46 | |
| - Bruno a écrit:
- Moto461 a écrit:
- Elle est superbe
L'Origine Théorème aussi Ah, un connaisseur ? ^^ J'en suis ravi de ce vélo ! Ca marche fort et c'est fun/confortable. |
|
| |
Kashmir59
Nombre de messages : 24 Age : 65 Localisation : Dijon Ma Buell : Buell XB Date d'inscription : 03/08/2018
| |
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16052 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| |
| |
Manu16
Nombre de messages : 13689 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| |
| |
R2OD2
Nombre de messages : 3409 Localisation : Dans une galaxie lointaine Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde ! Date d'inscription : 11/03/2015
| Sujet: Re: Présentation de ma Buell XB9 SX 2007 Mer 11 Sep 2019 - 11:10 | |
| |
|
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16052 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Présentation de ma Buell XB9 SX 2007 Mer 11 Sep 2019 - 13:32 | |
| Toutafé. J'avais hésité à répondre à l'homme à l'Ugly qu'il n'avait qu'a demander à Mme 16, mais cette réponse là est plus politiquement correcte. |
|
| |
niklos
Nombre de messages : 3208 Age : 37 Localisation : Lille Ma Buell : me manque Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Présentation de ma Buell XB9 SX 2007 Mer 11 Sep 2019 - 13:46 | |
| Eh ! Un autre XB9sx Lillois ! Welcome ! |
|
| |
Manu16
Nombre de messages : 13689 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| |
| |
greg
Nombre de messages : 9663 Age : 64 Localisation : Alsace 67 Ma Buell : Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
1200 ZRX de 2001 avec side car Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Présentation de ma Buell XB9 SX 2007 Mer 11 Sep 2019 - 22:44 | |
| - Kashmir59 a écrit:
- Moto461 a écrit:
- Elle est superbe
Superbe mais en panne
Dépannage en cours Une buell en panne noooooooooooooon ??? kesquoidonc qui t'arrive ? |
|
| |
R2OD2
Nombre de messages : 3409 Localisation : Dans une galaxie lointaine Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde ! Date d'inscription : 11/03/2015
| Sujet: Re: Présentation de ma Buell XB9 SX 2007 Mer 11 Sep 2019 - 23:56 | |
| |
|
| |
Manu16
Nombre de messages : 13689 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Présentation de ma Buell XB9 SX 2007 Jeu 12 Sep 2019 - 7:02 | |
| |
|
| |
Kashmir59
Nombre de messages : 24 Age : 65 Localisation : Dijon Ma Buell : Buell XB Date d'inscription : 03/08/2018
| Sujet: Re: Présentation de ma Buell XB9 SX 2007 Jeu 12 Sep 2019 - 14:15 | |
| - greg a écrit:
- Kashmir59 a écrit:
- Moto461 a écrit:
- Elle est superbe
Superbe mais en panne
Dépannage en cours Une buell en panne noooooooooooooon ???
kesquoidonc qui t'arrive ? Je vais tout reprendre dans l'ordre Début juillet, je m’arrête sur une air d'autoroute, je coupe le moteur. Au moment de repartir, j'appui sur le démarreur et là j'entends un bruit anormal (genre appareil electrique qui vient de griller) Plus rien au tableau de bord, plus de feux, etc. Comme si j'avais retiré la batterie de la moto. Je regarde les fusibles et les relais, RAS. Ensuite, le tableau de bord revient. Donc je tente un démarrage. Et la des étincelles sur la cosse de masse de la batterie. Je démonte cette dernière (qui n'était plus très bien serrée), et je constate plein de traces d'amorçage. Je nettoies les surfaces, je remonte. Paf , ca redémarre. Je fais une charge batterie le soir par précaution. 15j apres, en voulant partir du boulot, plus de jus. Un collègue me pousse et ca repart. Effectivement en partant le matin j'ai eu le voyant moteur qui s'était allumé, mais sans savoir à quoi ça correspondait. Charge batterie et c'est partie. Puis mi aout, un copain passe dans la région. On part à deux sur la Buell direction cap blanc nez. En reprenant la route du retour, le voyant moteur s'allume... 30km plus tard, je perd petit à petit les fonctions jusqu'à ce que la moto commence à sérieusement brouter. Forcé ce m'arreter et appeler mon voisin et sa remorque. Je trouve un joli tuto sur ce forum. Je teste le stator, RAS (tension, continuité, resistance tout est bon). Ensuite il est demandé de vérifier la tension en sortie de régulateur. Tension que je prends sur le connecteur (donc débranché de la batterie). Et là je trouve 3 ou 4V. Donc j'en déduis que c'est lui qui est HS. J'en trouve un d'occaz sur LBC, qui a été livré pendant mes vacances. A mon retour, je le monte. je mets le contact. La batterie est complétement vide... Démarrage avec une autre source du coup. encore 2 ou 3V en sortie de régulateur. Je me dit que je me suis fait avoir, et que la pièce d'occaz est HS. Puis en cogitant je commence a douter sérieusement de la batterie (l'amorcage sur l'autoroute lui a surement mis un coup) J'en parle a un collègue qui me conseille de rebrancher le connecteur entre le regulateur et la batterie, puis de vérifier que j'ai bien 14 ou 15V moteur tourant, sur les cosses de la batterie; car le régulateur ne débit pas si rien ne pompe dérrière. Effectivement, j'ai bien 14,5v... Donc le régulateur y était pour rien depuis le début. J'en conclus que la batterie est fautive, mais faisant des petits trajets et des charges de temps à autre quand elle ne roule pas, je ne m'en était pas aperçu. Donc samedi, j'achète une batterie, je la monte après l’avoir chargée à 100%. La mot démarre direct, mais..... sur un cylindre... A la SNCF, un train peut en cacher un autre, chez BUELL, une panne peut en cacher une autre... Donc c'est reparti pour se faire des noeux au cerveau. Hypothèse: problème d'allumage. Je démonte (difficilement vu l'accès) les fils antiparasite et les bougies HGK, j’inspecte le tout, je teste les bougies à l'air libre. J'ai bien une étincelle. Comme j'avais encore les anciennes bougies HD, je les remontes à la place. Je tourne toujours sur un cylindre. Ensuite je croise les fils de bougie pour voir si je déplace la panne. Toujours le même cylindre qui ne tourne pas: l'arrière Puis hier soir, je remets les bougies NGK mais en les inversant de position. Je prends soin de remettre parfaitement les fils de bougie (je pense à celui du cylindre arrière qui est difficile à bien remettre : à plusieurs reprise en tirant du bout des doigts sur le caoutchouc qui couvre la bougie, celui ci glisse sur le fil de bougie, couvre la bougie, mais sans que la cosse se mette en place sur l'olive de la bougie) Et la miracle, elle démarre sur ces 2 pattes !!!! En revanche, le ralenti n'est pas stable, elle cale de temps à autre. vu l'heure à laquelle j'ai fini, je n'ai pas fait d'essai sur route. Ca sera fait d'ici samedi. Mais j'envisage un reset TPS. Qu'en pensez vous ? Quelqu'un sur les environs de Lille aurait le cable et le logiciel pour m'aider ? Prochaine vidange (environ 1000km) je changerai les fils et les bougies. |
|
| |
niklos
Nombre de messages : 3208 Age : 37 Localisation : Lille Ma Buell : me manque Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Présentation de ma Buell XB9 SX 2007 Jeu 12 Sep 2019 - 15:26 | |
| - Kashmir59 a écrit:
Je vais tout reprendre dans l'ordre
Début juillet, je m’arrête sur une air d'autoroute, je coupe le moteur. Au moment de repartir, j'appui sur le démarreur et là j'entends un bruit anormal (genre appareil electrique qui vient de griller) Plus rien au tableau de bord, plus de feux, etc. Comme si j'avais retiré la batterie de la moto. Je regarde les fusibles et les relais, RAS. Ensuite, le tableau de bord revient. Donc je tente un démarrage. Et la des étincelles sur la cosse de masse de la batterie. Je démonte cette dernière (qui n'était plus très bien serrée), et je constate plein de traces d'amorçage. Je nettoies les surfaces, je remonte. Paf , ca redémarre. Je fais une charge batterie le soir par précaution.
15j apres, en voulant partir du boulot, plus de jus. Un collègue me pousse et ca repart. Effectivement en partant le matin j'ai eu le voyant moteur qui s'était allumé, mais sans savoir à quoi ça correspondait. Charge batterie et c'est partie. J'ai pas encore lu la suite, mais cette partie là fait pensé à une batterie HS bien entendu. - Kashmir59 a écrit:
- Puis mi aout, un copain passe dans la région. On part à deux sur la Buell direction cap blanc nez.
En reprenant la route du retour, le voyant moteur s'allume... 30km plus tard, je perd petit à petit les fonctions jusqu'à ce que la moto commence à sérieusement brouter. Forcé ce m'arreter et appeler mon voisin et sa remorque. Batterie HS toujours - Kashmir59 a écrit:
Donc samedi, j'achète une batterie, je la monte après l’avoir chargée à 100%. Tu as acheté quoi comme batterie ? Pour le reste, ça me dépasse... Désolé ! |
|
| |
R2OD2
Nombre de messages : 3409 Localisation : Dans une galaxie lointaine Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde ! Date d'inscription : 11/03/2015
| Sujet: Re: Présentation de ma Buell XB9 SX 2007 Jeu 12 Sep 2019 - 21:27 | |
| - Kashmir59 a écrit:
- greg a écrit:
- Kashmir59 a écrit:
- Moto461 a écrit:
- Elle est superbe
Superbe mais en panne
Dépannage en cours Une buell en panne noooooooooooooon ???
kesquoidonc qui t'arrive ? Je vais tout reprendre dans l'ordre
Début juillet, je m’arrête sur une air d'autoroute, je coupe le moteur. Au moment de repartir, j'appui sur le démarreur et là j'entends un bruit anormal (genre appareil electrique qui vient de griller) Plus rien au tableau de bord, plus de feux, etc. Comme si j'avais retiré la batterie de la moto. Je regarde les fusibles et les relais, RAS. Ensuite, le tableau de bord revient. Donc je tente un démarrage. Et la des étincelles sur la cosse de masse de la batterie. Je démonte cette dernière (qui n'était plus très bien serrée), et je constate plein de traces d'amorçage. Je nettoies les surfaces, je remonte. Paf , ca redémarre. Je fais une charge batterie le soir par précaution.
15j apres, en voulant partir du boulot, plus de jus. Un collègue me pousse et ca repart. Effectivement en partant le matin j'ai eu le voyant moteur qui s'était allumé, mais sans savoir à quoi ça correspondait. Charge batterie et c'est partie.
Puis mi aout, un copain passe dans la région. On part à deux sur la Buell direction cap blanc nez. En reprenant la route du retour, le voyant moteur s'allume... 30km plus tard, je perd petit à petit les fonctions jusqu'à ce que la moto commence à sérieusement brouter. Forcé ce m'arreter et appeler mon voisin et sa remorque.
Je trouve un joli tuto sur ce forum. Je teste le stator, RAS (tension, continuité, resistance tout est bon). Ensuite il est demandé de vérifier la tension en sortie de régulateur. Tension que je prends sur le connecteur (donc débranché de la batterie). Et là je trouve 3 ou 4V. Donc j'en déduis que c'est lui qui est HS. J'en trouve un d'occaz sur LBC, qui a été livré pendant mes vacances.
A mon retour, je le monte. je mets le contact. La batterie est complétement vide... Démarrage avec une autre source du coup. encore 2 ou 3V en sortie de régulateur. Je me dit que je me suis fait avoir, et que la pièce d'occaz est HS.
Puis en cogitant je commence a douter sérieusement de la batterie (l'amorcage sur l'autoroute lui a surement mis un coup) J'en parle a un collègue qui me conseille de rebrancher le connecteur entre le regulateur et la batterie, puis de vérifier que j'ai bien 14 ou 15V moteur tourant, sur les cosses de la batterie; car le régulateur ne débit pas si rien ne pompe dérrière. Effectivement, j'ai bien 14,5v... Donc le régulateur y était pour rien depuis le début.
J'en conclus que la batterie est fautive, mais faisant des petits trajets et des charges de temps à autre quand elle ne roule pas, je ne m'en était pas aperçu.
Donc samedi, j'achète une batterie, je la monte après l’avoir chargée à 100%.
La mot démarre direct, mais..... sur un cylindre... A la SNCF, un train peut en cacher un autre, chez BUELL, une panne peut en cacher une autre...
Donc c'est reparti pour se faire des noeux au cerveau. Hypothèse: problème d'allumage.
Je démonte (difficilement vu l'accès) les fils antiparasite et les bougies HGK, j’inspecte le tout, je teste les bougies à l'air libre. J'ai bien une étincelle. Comme j'avais encore les anciennes bougies HD, je les remontes à la place. Je tourne toujours sur un cylindre. Ensuite je croise les fils de bougie pour voir si je déplace la panne. Toujours le même cylindre qui ne tourne pas: l'arrière
Puis hier soir, je remets les bougies NGK mais en les inversant de position. Je prends soin de remettre parfaitement les fils de bougie (je pense à celui du cylindre arrière qui est difficile à bien remettre : à plusieurs reprise en tirant du bout des doigts sur le caoutchouc qui couvre la bougie, celui ci glisse sur le fil de bougie, couvre la bougie, mais sans que la cosse se mette en place sur l'olive de la bougie)
Et la miracle, elle démarre sur ces 2 pattes !!!!
En revanche, le ralenti n'est pas stable, elle cale de temps à autre.
vu l'heure à laquelle j'ai fini, je n'ai pas fait d'essai sur route. Ca sera fait d'ici samedi.
Mais j'envisage un reset TPS. Qu'en pensez vous ? Quelqu'un sur les environs de Lille aurait le cable et le logiciel pour m'aider ?
Prochaine vidange (environ 1000km) je changerai les fils et les bougies. J'ai pas lu, c'est trop long |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33834 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Présentation de ma Buell XB9 SX 2007 Ven 13 Sep 2019 - 0:14 | |
| Sur les véhicules, la découverte d'une batterie à plat signifie généralement la mort de cette dernière...elle supporte très mal les décharges profondes. Pire même, elle peut afficher un joli 12,5v mais ne plus pouvoir délivrer le courant, en ampères, nécessaire. Les cosses desserrées sur les XB, c'est un classique qui peut même provoquer le grillage des diodes de roue libre dans les relais. Les fils de bougie d'origine des XB sont en carbone et le sertissage avec les connecteurs laisse à désirer...faut se gaffer au démontage de ne pas tirer sur le fil, et perso, je suis tombé en rade sous une forte averse à cause d'un peu de flotte dans le capuchon...j'ai remonté des fils en cuivre brasés sur les connecteurs et plus de soucis. Sinon, c'est normal qu'elle tourne comme une patate si elle a fonctionné avec une batterie qui ne charge pas. La plupart des capteurs dépendent de la tension électrique, et si elle est trop faible, les valeurs renvoyées sont incorrectes. L'ECM corrige l'injection selon ces paramètres, ce qui fait que quand tu remets une batterie neuve. il faut rouler à nouveau une trentaine de km, moteur chaud en variant les régime et utilisation du moteur pour le retrouver en pleine forme. |
|
| |
Kashmir59
Nombre de messages : 24 Age : 65 Localisation : Dijon Ma Buell : Buell XB Date d'inscription : 03/08/2018
| Sujet: Re: Présentation de ma Buell XB9 SX 2007 Ven 13 Sep 2019 - 13:37 | |
| - R2OD2 a écrit:
J'ai pas lu, c'est trop long Je me suis douté en écrivant que ca découragerait certain Mais pas de soucis, c'est sans obligation ^^ - niklos a écrit:
Tu as acheté quoi comme batterie ?
Pour le reste, ça me dépasse... Désolé ! Oui oui c'était bien la batterie J'ai repris la même, à savoir : BS battery - McGyver a écrit:
- Sur les véhicules, la découverte d'une batterie à plat signifie généralement la mort de cette dernière...elle supporte très mal les décharges profondes. Pire même, elle peut afficher un joli 12,5v mais ne plus pouvoir délivrer le courant, en ampères, nécessaire.
Les cosses desserrées sur les XB, c'est un classique qui peut même provoquer le grillage des diodes de roue libre dans les relais. Les fils de bougie d'origine des XB sont en carbone et le sertissage avec les connecteurs laisse à désirer...faut se gaffer au démontage de ne pas tirer sur le fil, et perso, je suis tombé en rade sous une forte averse à cause d'un peu de flotte dans le capuchon...j'ai remonté des fils en cuivre brasés sur les connecteurs et plus de soucis. Sinon, c'est normal qu'elle tourne comme une patate si elle a fonctionné avec une batterie qui ne charge pas. La plupart des capteurs dépendent de la tension électrique, et si elle est trop faible, les valeurs renvoyées sont incorrectes. L'ECM corrige l'injection selon ces paramètres, ce qui fait que quand tu remets une batterie neuve. il faut rouler à nouveau une trentaine de km, moteur chaud en variant les régime et utilisation du moteur pour le retrouver en pleine forme. Merci pour toutes ces infos Tu portes bien ton psoeudo à ce que je vois (en faisant des recherches sur le fofo, je suis tombé sur bon nombre de tes explications). Pour les fils de bougies, et les bougies, ca sera remplacé d'ici 1000km. Je pensais reprendre des bougie NGK (mais pas forcement en irridium). Parcontre pour le fils de bougie, vous me conseillez de prendre quoi? Vu ton avis, je ne reprendrais pas le fil d'origine HD. Les nology etc, c'est hors de prix et inutile pour aller bosser ou faire une balade. Chez NGK il y a tellement de modèle, que je ne sais pas quoi pendre... Je prends note, et donc demain essai sur route autour de chez moi. Je tacherai de faire au moins 45min voire même 1h de balade. Verdict demain soir. Merci à vous tous ! |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8221 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Présentation de ma Buell XB9 SX 2007 Ven 13 Sep 2019 - 15:46 | |
| Salut, malheureusement ce n'est pas un très bon choix ta batterie. les Buell sont très sensibles de la batterie, et celle là, pour l'avoir eue sur ma 9, bah elle est pas terrible sur Buell.
On a fait largement le tour de la question et il en ressort toujours la même chose si tu ne veux pas être emmerdé par la batterie pendant au mois 5 ans et jusqu'à 10 ans (ce fut mon cas) : DEKA ETX14 ou Origine HD Ca veut pas dire que ce sont les seules (Odyssey semble en faire une très bien) mais elles sont hyper connues. Dans tous les cas, JAMAIS autre chose que de la techno AGM (à ne pas confondre avec juste le "sans entretien"). |
|
| |
Kashmir59
Nombre de messages : 24 Age : 65 Localisation : Dijon Ma Buell : Buell XB Date d'inscription : 03/08/2018
| Sujet: Re: Présentation de ma Buell XB9 SX 2007 Dim 29 Sep 2019 - 14:52 | |
| - ecirb a écrit:
- Salut,
malheureusement ce n'est pas un très bon choix ta batterie. les Buell sont très sensibles de la batterie, et celle là, pour l'avoir eue sur ma 9, bah elle est pas terrible sur Buell.
On a fait largement le tour de la question et il en ressort toujours la même chose si tu ne veux pas être emmerdé par la batterie pendant au mois 5 ans et jusqu'à 10 ans (ce fut mon cas) : DEKA ETX14 ou Origine HD Ca veut pas dire que ce sont les seules (Odyssey semble en faire une très bien) mais elles sont hyper connues. Dans tous les cas, JAMAIS autre chose que de la techno AGM (à ne pas confondre avec juste le "sans entretien"). En même temps, à 150e la batterie ... La mienne avait 5 ou 6 ans, mais 75e. On en a pour son agent Rammené en euro/an, la DEKA ETX14 n'est pas meilleur ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de ma Buell XB9 SX 2007 | |
| |
|
| |
| Présentation de ma Buell XB9 SX 2007 | |
|